Scores Rennes en direct
21 septembre 2021 | à 19h43

Stade rennais - Clermont : Genesio refuse de passer à une charnière à trois

Stade rennais - Clermont : Genesio refuse de passer à une charnière à trois

Questionné sur son système, le technicien du Stade rennais refuse de déroger à ses deux systèmes : 4-4-2 ou 4-3-3.

Bruno Genesio est fidèle à ses principes. Questionné sur la capacité de ses joueurs à assumer deux systèmes, les 4-3-3 ou 4-4-2 prônés par le début de saison, le coach ne doute pas un instant. « J’ai des joueurs qui ont la polyvalence et l’intelligence pour le faire. La confiance pour une équipe est très importante. Peu importe le système ou les joueurs, une équipe en confiance réussit beaucoup de choses. C’est à nous d’inverser ça, en travaillant, en faisant preuve d’humilité, et en étant sûrs de nos forces. »

L’entraîneur du SRFC a également tenté de trouver des motifs concernant le début de saison poussif des siens. « Il y a deux systèmes de jeu, je l’ai dit dès le début de saison. On a aussi Jérémy Doku qui est blessé, est très important pour nous. On a eu des blessures, avec Martin Terrier. On n’a pas souvent eu notre effectif à 100%. Ce ne sont pas des excuses, mais ça peut expliquer qu’on ait pas encore trouvé de la cohésion, mais on y arrivera. »

Enfin, questionné sur la possibilité de passer à une défense centrale à trois éléments, Genesio s’est montré très clair : « Non, ce n’est pas ce que je souhaite. On a recruté Loïc Badé pour jouer dans une défense à 4. C’est à nous de le faire progresser. Il reste un jeune joueur, mais on a confiance en lui. »