Scores Rennes en direct
19 décembre 2021 | à 01h59

Stade rennais - Lorient / Traoré : « Omari me fait penser à Mexer »

Stade rennais - Lorient / Traoré : « Omari me fait penser à Mexer »

Après la victoire de Rennes sur Lorient, Hamari Traoré s’est arrêté en zone mixte.

Qualification : C’est fait, ce n’était pas facile. On a fait une bonne première mi-temps même si on a eu beaucoup de déchets techniquement, qu’on doit faire mieux. La qualif’ est là, c’est bien il faut continuer, on finit sur une victoire à domicile.

Défaillance technique : Je ne sais pas, l’entame du match. Ils ont mis beaucoup de densité, on aurait dû mieux gérer ça en début de match. On aurait dû marquer 2 ou 3 buts en fin de première mi-temps, mais la qualif est là.

Omari : Je suis très content pour lui, et fier de lui. Avant le match, je lui avais dit dans le vestiaire que je sentais qu’il allait marquer aujourd’hui. C’est une récompense pour lui. Ce qu’il fait c’est très bien, il faut qu’il continue à avancer, progresser comme toute l’équipe, et apprendre à rester humble. C’est un gars très simple et très respectueux au quotidien. On va essayer de l’aider pour qu’il puisse s’améliorer de jour en jour. Il me fait penser à Mexer. Je pense qu’il est plus imposant que Mexer. Il parle, il guide. A lui de continuer à faire ce qu’il est en train de faire aujourd’hui, je pense qu’il peut aller très loin.

Coupe de France : La coupe de France c’est une aventure humaine. Il y a beaucoup d’engouement, d’excitation quand on en parle ici à Rennes. C’est ce que j’ai dit aux nouveaux. On va essayé d’aller au bout, quand on commence quelque chose on veut toujours aller au bout. A nous de nous donner les moyens d’aller au Stade de France.

Fatigue : Il faut aussi penser à Lorenz (Assignon) qui doit faire des matchs pour se préparer, car je ne serai pas là à la CAN. C’est un joueur qui travaille très bien au quotidien et j’apprends sur lui comme il apprend sur moi. On est proches. C’est ça qui fait la qualité de cette équipe. On est tous ensemble, un bon groupe. Lorenz à chaque fois qu’il a joué a été très bon. C’est ça qui fait l’équipe. Quand je joue je dois assurer et lui aussi. Ça se voit que l’équipe a beaucoup de dimension, on peut la changer sans qu’il y ait de déséquilibre.

Rôle auprès des jeunes : Ils sont jeunes mais déjà matures dans les têtes. On le voit sur le terrain. Warmed est plus serein maintenant en Ligue 1, Lorenz joue sans complexe, Lesley, tous les joueurs du Stade rennais sont des bons joueurs, des jeunes à l’écoute et qui travaillent très bien au quotidien. On essaye de se tirer vers le haut, moi, Bourige ou Flav’, ou n’importe quel cadre, on essaye de s’entraider entre nous et je suis très content de ce que les jeunes nous apportent.

Possible annulation de la CAN : Quand on parle de l’Euro ou de la Copa America, quand ça joue il n’y a pas de problèmes. Quand il y a la CAN il y a des soucis. Moi je ne comprends pas. La CAN c’est une fierté pour tout joueur africain de la faire et représenter son pays. Moi je ne comprendrais pas qu’on annule la CAN alors qu’ici il y a plus de cas covid qu’en Afrique. Maintenant c’est aux dirigeants de prendre les décisions en Afrique, moi je ne suis qu’un joueur, je fais ce qu’on m’impose.