Scores Rennes en direct
5 novembre 2021 | à 00h11

Stade rennais - NS Mura / Badé : « Je travaille pour montrer que j’ai ma place sur le terrain »

Stade rennais - NS Mura / Badé : « Je travaille pour montrer que j’ai ma place sur le terrain »

Après la victoire du Stade rennais face au NS Lura (1-0), Loïc Badé était le joueur présent en conférence de presse.

Analyse : On a joué face à une équipe qui nous a attendu, a bien défendu. On n’a pas forcément su trouver la faille dès le départ. On prend les trois points et on garde la tête du classement.

Son but : C’est un centre de Lovro que je coupe au premier poteau. C’était beaucoup d’émotions pour moi, je ne savais pas trop quoi faire (au moment de célébrer, ndlr). Après j’ai pensé à mes amis en tribunes, et j’ai célébré vers eux. J’ai attendu ce premier but, j’en avais mis un avec Le Havre, mais ils me l’avaient refusé pour un hors-jeu imaginaire. Là je me venge !

Titulaire :
Mon but est de compliquer les choix du coach. On travaille, et l’important c’est que l’équipe soit performante.

Débuts compliqués : C’est sûr que ce sont des débuts compliqués. Mais on travaille, on est très bien entourés. Tout le monde a confiance en moi. Quand ça viendra, ça viendra. Les cartons rouges sont à prendre en compte, mais je ne trouve pas que j’ai perdu le fil.

Prix du transfert : On peut y penser, après justement on est très bien entourés au Stade rennais. C’est sûr qu’il y a eu un coût. Mais on ne pense pas forcément à ça, on travaille. Logique d’être sur le banc ? Je ne sais pas. Le coach fait ses choix, je les respecte. Je travaille pour montrer que j’ai ma place sur le terrain.

Groupe : Oui c’est une bonne concurrence, on se tire tous vers le haut. Il en faut, c’est bien. Tout le monde travaille, et dès qu’un a sa chance, il a intérêt à la prendre.

Défense à 4 : Je ne pense pas que ce soit plus dur, c’est sûr que c’est différent. Ce sont des attentes différentes, il faut s’adapter.