Scores Rennes en direct
4 novembre 2021 | à 23h58

Stade rennais - NS Mura / Genesio : « On est un peu moins bien dans le jeu depuis quelques temps »

Stade rennais - NS Mura / Genesio : « On est un peu moins bien dans le jeu depuis quelques temps »

Après la victoire face à Mura, Bruno Genesio s’est présenté en conférence de presse.

Analyse : Je trouve qu’on a fait une bonne entame, 20 minutes plutôt bien avec un pressing assez haut. Je pense qu’on aurait mérité d’avoir un penalty, certainement que ça nous aurait bien aidé dans une rencontre fermée face à un bloc bas. On a manqué de justesse technique, de mouvements, de percussion pour se créer des occasions. On a tiré dans des positions pas idéales pour marquer. On sait qu’on doit faire beaucoup mieux dans le jeu. Mais en coupe d’Europe l’important c’est de prendre 3 points, c’est l’essentiel ce soir, on s’en contentera.

Trou d’air à nouveau : C’est difficile, quand on n’arrive pas à concrétiser, on a peut-être moins confiance dans notre jeu, donc on se précipite et on ne fait pas les bons choix. On reste une équipe assez jeune malgré tout. Même si ceux qui ont débuté ont répondu plutôt présent à mon goût, ce n’est pas facile d’avoir de la continuité sur 90 minutes avec le manque de rythme. Une équipe en face est venue aussi pour nous accrocher. Ils nous ont posé des problèmes.

Turnover : Des joueurs jouent peu mais montrent à l’échauffement qu’ils ont le niveau, et un état d’esprit irréprochable. J’avais envie de leur donner du temps de jeu. Lorsqu’on est un groupe il faut montrer que tout le monde peut avoir sa chance.

Collectivement compliqué :
Les changements ? Ça peut être une explication, en même temps on démarre bien aussi. On est un peu moins bien dans le jeu depuis quelques temps. Malgré tout on continue notre série ce qui est positive. Ça montre qu’on a du caractère et de la qualité.

Kamaldeen Sulemana : C’est aussi un jeune joueur. Il y a eu beaucoup d’agitation autour de lui ces derniers temps. Il doit apprendre à le gérer. C’est à nous et à lui de trouver d’autres solutions pour varier son jeu.

Changements tardifs : J’avais imaginé peut-être d’autres changements plus tôt. Mais dans l’ensemble on a pu faire ce qu’on voulait.

Classement : On est dans un groupe difficile, qui n’a rien à envier à certains groupes de Ligue Europa. Il faudra encore être très performants et mieux dans le jeu que ce soir. Le match face à Arnhem sera décisif pour la qualification. Le match contre Tottenham pourra aussi être décisif. On a d’abord un match face à Lyon à préparer.

Loïc Badé :
Il n’y avait pas besoin de le relancer. C’est un joueur qui a eu des difficultés mais qui a réagi, et a montré qu’il était prêt. Car il a fait tout ce qu’il fallait.

Dernier quart d’heure : Ce qui m’a agacé c’est surtout cette espère de fébrilité après avoir encaissé le but. On aurait du mieux gérer nos temps de possession. Ça peut être la jeunesse, mais elle n’explique pas tout. On doit aussi simplifier notre jeu parfois.

Jeunes en difficulté : J’ai trouvé qu’Adrien et Lorenz avaient fait un match correct. Les jeunes joueurs rentrés, c’est difficile pour eux. C’est la difficulté des joueurs en post-formation qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu. Ils apprennent, mais un quart d’heure dans un match comme ça c’est plus formateur que 15 matchs de National 3. Ils vont apprendre, progresser. Ils sont rentrés, se sont battus, ont fait le maximum et c’est ce que je retiens.

Romain Salin : La CAN va débuter en janvier, et on avait envie de donner du temps de jeu à Romain, pour le préparer à cette période là. Ça permettait aussi à Alfred de décompresser mentalement. Salin numéro 2 et Alemdar numéro 3 ? Oui.

Lyon : Ils sont favoris, ils sont construits pour la Champions League. On va essayer de faire le mieux possible. Ils sont devant nous, en qualité, en expérience. On fera pour le mieux.