Scores Rennes en direct
24 octobre 2021 | à 23h22

Stade rennais - Strasbourg / Genesio : « Candidat au podium ? Il faut rester lucide »

Stade rennais - Strasbourg / Genesio : « Candidat au podium ? Il faut rester lucide »

Après la victoire 1-0 de Rennes face à Strasbourg, Bruno Genesio est passé devant la presse dimanche.

Victoire : C’est un match difficile face à une équipe bien regroupée. Lorsqu’on n’arrive pas à concrétiser les occasions comme en première mi-temps, plus le match avance plus c’est difficile. C’était important de l’emporter pour continuer notre progression. On réussit à le faire sur coup de pied arrêté, ce qui souvent fait la différence sur ce genre de match. On tombe sur un gardien très très bon, on aurait mérité d’ouvrir le score en première mi-temps. On a eu davantage de mal en deuxième mi-temps avec davantage de déchets techniques.

Analyse : Je pense que sur l’ensemble du match on mérite de l’emporter, mais c’était très difficile. Il y a eu très peu d’espaces. Il faut être satisfait d’avoir gagné. C’est intéressant car ça montre qu’on est capables d’être performants face à des blocs bas, bien regroupés et capables d’avoir des phases de transition. Pour l’instant on peut dire que tout va bien, mais vous me connaissez, je ne vais pas faire des roulades car on est sur une bonne série. Il faut la continuer. On a une semaine pour récupérer, c’est bien.

Gomis : A l’image de l’équipe, il a eu des moments très difficiles et a su les surmonter. Là il est davantage en confiance, et on voit qu’un gardien en confiance ça change beaucoup de choses. Je suis content pour lui car il a subi des critiques parfois exagérées mais il a toujours continué à travailler. Il a été soutenu par le staff, l’entraîneur des gardiens aussi. Collectivement on a une bonne solidité depuis plusieurs matchs.

Majer : On a de bons frappeurs de corner c’est bien. En dehors de ça, Lovro a amené une maitrise technique intéressante. Il n’a pas perdu un ballon je pense. Il y a beaucoup de sérénité dans son jeu, c’est intéressant.

Absence du RCK : Il y a eu une bonne ambiance quand même, il faut remercier le public qui nous a aidé. Mais c’est sûr qu’on aimerait que notre Kop revienne. On en a besoin et on aimerait partager avec eux après le match. C’est pour ça aussi qu’on fait ce métier. On espère qu’ils vont très vite revenir.

Coup de fatigue : On ne peut pas toujours être dans des temps forts, mais j’ai trouvé qu’en 2ème mi-temps on a eu plus de mal dans le jeu. Face à des équipes comme ça regroupées, il faut à la fois se livrer et garder un équilibre.

Changements tardifs : Quand on est à 0-0 et que c’est serré, c’est difficile de changer, de bien rentrer en cours de match. Je ne vois pas tout de suite l’utilité de le faire.

Candidat au podium : Il y a un mois on était pour certains concurrent à la descente, et maintenant on est candidat au podium. Entre les deux il y a peut-être un juste milieu. Il faut rester lucide, c’est bien ce qu’on fait mais il reste beaucoup de matchs. Il faudra continuer comme ça, garder l’état d’esprit.

Aguerd : Olivier Sorin est plutôt chargé de l’organisation des coups de pieds arrêtés défensifs, ça marche plutôt bien. Philippe Bizeul travaille avec Dimitri Farbos sur l’animation des coups de pieds arrêtés offensifs suivant l’adversaire. Ce soir ils ont été très très bien frappés, par Bourige ou Lovro.