Scores Rennes en direct
7 juin 2012 | à 22h44

Transferts, Alessandrini : « À Rennes, je vais vraiment avoir ma chance »

Transferts, Alessandrini : « À Rennes, je vais vraiment avoir ma chance »

Interrogé par France Football, le milieu clermontois Romain Alessandrini a confirmé qu’il avait l’intention de rejoindre le Stade rennais. Un contrat de quatre ans l’attend en Bretagne.

« Ce n’est pas finalisé avec Rennes puisque je n’ai pas encore signé le contrat, mais mon choix est fait », explique le milieu offensif originaire de Marseille sur le site web du magazine. Un choix réalisé au détriment de Sochaux, ce qu’ont déploré les dirigeants doubiens (voir par ailleurs). « Mais à aucun moment je n’ai donné un accord pour signer là-bas !, se défend Alessandrini. J’ai juste prévenu les dirigeants, par respect, hier (mercredi, ndlr), que j’allais m’engager ailleurs ».
Au final, l’ancien gueugnonnais aura choisi entre Rennes et Lille, qui lui faisait également les yeux doux. « C’était tentant, mais Rudi Garcia voulait d’abord faire un joueur de renommée, explique Alessandrini. Je venais pour être doublure. À Rennes, c’était différent, j’avais plus de garanties. J’ai eu Frédéric Antonetti et j’ai rencontré monsieur Dréossi hier. J’ai senti qu’il y avait un réel projet pour moi. À Rennes, je crois que je vais vraiment avoir ma chance ».

Davantage donc d’opportunités sur le plan sportif, mais beaucoup de monde tout de même dans le secteur offensif de l’effectif actuel. « Paradoxalement, peut-être qu’à Lille il y aurait eu moins de concurrence, reconnaît le joueur. Mais Rennes, c’est aussi un défi pour moi. J’ai envie de jouer à côté de ces joueurs-là, Pitroipa, Kembo, Féret, Brahimi. J’ai aussi envie de voir mon niveau par rapport à eux ». Rendez-vous pour cela dès le 2 juillet, si Clermont et le Stade rennais trouvent un terrain d’entente pour le transfert.