22 mai 2013 | à 15h40

Transferts : Armand, première recrue ?

Transferts : Armand, première recrue ?

Annoncé, plus tôt dans la journée de ce mercredi (voir le fil infos transferts), comme l’une des cibles du mercato rennais, Sylvain Armand pourrait être la première recrue de l’ère Montanier, affirme Ouest-France sur son site internet.

Âgé de 32 ans, le défenseur du PSG a une longue expérience de la Ligue 1, où il évolue depuis 2000 et où il totalise plus de 400 matchs disputés (pour 17 buts). Arrivé dans la capitale en 2004, après avoir joué quatre saisons au FC Nantes, Sylvain Armand a été victime des recrutements pharaoniques opérés par le club parisien : après avoir disputé dix saisons consécutives à plus de 30 matchs de L1, son temps de jeu s’est sensiblement réduit ces deux dernières années.

Latéral ayant été recentré ces dernières années, il présenterait, selon Ouest-France, le « profil type » recherché par le Stade rennais pour stabiliser une défense qui a beaucoup souffert cette saison. Également visé par le FC Nantes, Armand aurait rencontré les dirigeants du Stade rennais il y a quelques jours, et serait intéressé par ce qu’ils lui ont proposé. Le quotidien affirme que son transfert pourrait être officialisé dans les prochains jours, avec la signature d’un contrat de deux saisons, plus une saison optionnelle.