Scores Rennes en direct
12 mai 2014 | à 10h14

Trois noms pour remplacer Saint-Sernin

Trois noms pour remplacer Saint-Sernin

À l’issue d’une saison difficile, ponctuée par un nouvel échec en finale de la Coupe de France, Frédéric de Saint-Sernin pourrait quitter la présidence du Stade rennais. L’ancien homme politique occupe ce poste depuis décembre 2006, avec une interruption entre mai 2010 et juin 2012, durant laquelle il avait alors été remplacé par Patrick Le Lay.

En cas de départ de celui qui est aussi directeur des relations publiques du groupe Kering, le quotidien 20 Minutes évoque trois noms pour occuper le poste de président du Stade rennais. Jacques Delanoë, d’abord, dont le nom était déjà revenu avec insistance en juin 2012, mais que le journal qualifie désormais de piste « froide ». Charles Biétry, ensuite, qui avait été recruteur en Afrique pour le club il y a quelques années, et a quitté en février 2013 son poste de vice-président en charge des programmes de BeIN Sports. Le fait qu’il prenne un rôle à Rennes avait alors été évoqué.

Enfin, dernier nom donné par 20 Minutes, et qui n’avait jusqu’à présent jamais été cité : celui d’Alexandre Bompard, actuel président de la Fnac, dont le groupe Kering est le principal actionnaire par le biais de sa holding Artémis. Bompard avait précédemment occupé le poste de directeur des sports à Canal+, puis de directeur d’Europe 1.

- Lire l’article : Qui pour redresser la barre ?