Scores Rennes en direct
30 septembre 2021 | à 23h58

Vitesse Arnhem - Stade rennais / Genesio : « L’équipe a prouvé qu’elle était capable d’avoir du caractère »

Vitesse Arnhem - Stade rennais / Genesio : « L’équipe a prouvé qu’elle était capable d’avoir du caractère »

Après la victoire du Stade rennais face au Vitesse Arnhem, Bruno Genesio est passé en conférence de presse.

Rennes à deux vitesses : On a manqué de finesse dans nos transmissions en première mi-temps. On a su corriger ça dès l’entame de seconde période, et ensuite résister après l’expulsion de Loïc Badé.

Tchaouna : J’observe les entraînements et j’essaye ensuite de faire les choix en mon âme et conscience, et par rapport à l’équipe aussi. Je trouvais que pour occuper un côté dans notre 4-4-2 c’était le bon choix ce soir, sachant qu’on rejoue dimanche à 13h00. J’avais envie de laisser Kamaldeen bien récupérer. Il me semblait que c’était le meilleur choix pour ce soir. Loum a montré qu’il était capable de répondre présent, et il a fait encore mieux que ce que j’espérais.

Première mi-temps compliquée / remplacement Bourigeaud-Laborde : C’était prévu avant le match. Sur la première mi-temps, oui on a été en difficulté, on n’a pas fait ce qu’on espérait, mais on s’est quand même procuré quelques situations qu’on aurait dû mieux gérer et certainement revenir au score avant la mi-temps déjà. On a eu la possibilité de le faire, mais on a manqué de beaucoup trop de vitesse dans notre jeu, dans les transmissions, les passes mais aussi dans les courses offensivement ou défensivement. A la mi-temps, c’est ce que j’ai dit à mes joueurs, de mettre plus de rythme, de limiter les touches de balle, d’avoir plus de courses offensives, d’utiliser plus nos latéraux. On l’a pas suffisamment fait en première mi-temps. On l’a beaucoup mieux ait en deuxième, on a réussi à revenir, marquer le deuxième, et à résister à 10 contre 11. C’est quelque chose de très positif. On dit souvent de mon équipe qu’elle manque de caractère, ce soir elle a prouvé qu’elle était capable d’en avoir. C’est très important surtout en coupe d’Europe.

Badé : Ce soir je pense qu’il veut rattraper une petite erreur au départ, et c’est lui qui est sanctionné. Il n’est pas responsable à 100%. Il y a des périodes comme ça, ça reste un très jeune joueur. Il faut aussi du temps, il découvre un nouveau club, des choses nouvelles par rapport à la défense à 3 à Lens. Il ne faut pas le juger sur 2-3 matchs mais sur le moyen-long terme. Et je sais qu’il sera très performant car il a toutes les qualités.

Satisfaction ou inquiétude : Le foot est très paradoxal. Je pense qu’on méritait largement de gagner à Bordeaux, ce soir sur la 2ème mi-temps je pense qu’on mérite de gagner quand même. On fait de très belles choses à 10 contre 11. On a une équipe très jeune. Ce sont des matchs comme ceux-ci qui peuvent nous faire avancer, progresser. J’ai apprécié ce soir de prendre 3 points contre un adversaire direct, et le caractère qu’a montré l’équipe.