Scores Rennes en direct
6 avril 2020 | à 19h23

Vu par RV : Amiens - Rennes... ou presque

Après chaque rencontre du Stade rennais, découvrez le dessin de RV sur Stade Rennais Online.

Ce week-end, pas de match du Stade rennais, le championnat étant suspendu en raison de l’épidémie de Covid-19... alors qu’un Amiens - Rennes figurait au calendrier. La rencontre a pourtant bien eu lieu dans l’imagination de notre dessinateur, qui l’illustre d’après le scénario ci-dessous envoyé par Abdoulaye B.

Virtuel : Amiens 1 - 2 Stade rennais

«  Amiens 1 - 2 Stade rennais (Ghoddos 1re / Hunou 89e, Maouassa 90e+8). »

« Après son match nul 2-2 à domicile contre Lyon, avant la trêve internationale, le Stade rennais se retrouve derrière Lille au classement, du fait de la victoire des Nordistes contre Monaco lors de la 30e journée (4-3). Toutefois, la défaite des Lillois samedi 4 avril à la Mosson contre Montpellier permet aux Bretons de croire en leurs chances de reprendre la troisième place ce dimanche après-midi. Pour cela, la victoire est impérative au stade de La Licorne, face à Amiens.

Julien Stéphan a concocté une composition d’équipe classique : Mendy - H. Traoré - Da Silva - Morel - Maouassa - Camavinga - Nzonzi - Bourigeaud - Raphinha - Hunou - M.Niang.

Dès la 30e seconde, Morel, en manque de repères, commet une erreur dont profite Ghoddos et Rennes se retrouve mené 1-0.

Le coach amiénois réorganise aussitôt son 4-4-2 en 5-4-1 pour espérer conserver ce score si important dans la lutte pour le maintien. On assiste alors à une attaque-défense d’une rare intensité, la balle étant dans les pieds rennais. La possession rennaise est de 83%. Mendy ne joue plus gardien, mais libéro.

21e : Tête à bout portant de Niang... c’est sur le poteau
37e : Beau coup franc enroulé de Bourigeaud, sur la barre transversale
39e : Penalty obtenu à la faveur d’une incursion de Camavinga dans la surface adverse
40e : Penalty tiré par Raphinha... dans les nuages
58e : Délicieuse ouverture de Léa Siliki qui vient de rentrer à destination de Niang qui se fait faire une prise de karaté, l’arbitre ne bronche pas. Julien Stéphan fulmine sur son banc et Rufin Boumpoutou se demande si’l ne va pas lui administrer un tranquillisant

63e : Tête rageuse de Nzonzi sur un corner tiré par Bourigeaud... C’est au fond !
Oups, la VAR signale une charge irrégulière sur le gardien picard. Tout est à refaire. Les minutes s’égrènent... En tribune présidentielle, Holveck vient au sens propre du terme de manger son chapeau (en l’occurrence une casquette Stade rennais qu’il avait vissée sur la tête).
Le RCK, toujours fidèle à lui même, chante, chante, et chante. On se croirait au Roazhon Park.

88e : 9 minutes de temps additionnel sont annoncées du fait des changements et des nombreuses fautes des Picards. on se demande d’ailleurs comment ils ont réussi à arriver jusqu’ici à 11.
89e : Del Castillo, qui vient d’entrer à la place de Niang, dévie sur Hunou qui d’un subtil piqué trompe Régis Gutner, le gardien amiénois. 1-1
90e+8 : Dernier corner, tous les Rennais sont dans le camp adverse, y compris Mendy, qui veut sans doute faire une Ahamada... Bourigeaud ne tire pas directement mais donne à Traoré qui est sorti de la surface adverse, ce dernier adresse un centre tir dans le paquet, tête de Mendy sur le poteau, mais le ballon ricoche sur le dos de Maouassa qui voulait filer rapidement en défense afin d’éviter une contre-attaque. Sous l’effet de la surprise, Gurtner est battu au ras de son poteau droit.
Amiens 1 - Rennes 2.

Holveck vient de comprendre qu’il lui faudra avoir le cœur bien accroché... »

Une idée de scénario pour les prochains matchs ? Écrivez-nous à staderennaisonline@gmail.com, et RV se chargera de l’illustrer !