Scores Rennes en direct
11 mai 2020 | à 19h00

Vu par RV : Rennes - Dijon... ou presque

Après chaque rencontre du Stade rennais, découvrez le dessin de RV sur Stade Rennais Online.

Ce week-end, pas de match du Stade rennais, le championnat étant arrêté en raison de l’épidémie de Covid-19... alors qu’un Rennes - Dijon figurait au calendrier. La rencontre a pourtant bien eu lieu dans l’imagination de notre dessinateur, qui en fait le récit suivant :

Virtuel : Stade rennais 2 - 1 Dijon

Stade rennais 2 - 1 Dijon (Bourigeaud 50e, Bonet 90e+3 / Benzia 7e).

Le match ne s’annonce pas bien : la moitié de l’effectif est sur le flanc suite à une épidémie de gastro-entérite.

Les titulaires : Salin, H. Traoré, Nyamsi, Gélin, Léa Siliki, Bourigeaud, Martin, Da Cunha, Tait, M. Niang, Hunou.

Les conditions sont mauvaises, un vent violent et de fortes averses gênent le jeu. Les Dijonnais bénéficient du vent en première période.

Dès la 5e minute, suite à une ouverture dans le dos de la défense rennaise, Benzia file au but, et Salin intervient hors de sa surface. Trop court, l’attaquant dijonnais simule grossièrement. L’arbitre siffle en faveur de Dijon mais demande confirmation à la VAR. Dans le camion, où l’apéro n’est pas terminé, personne ne remarque la simulation. Coup franc pour Dijon et carton rouge pour Salin qui se contient difficilement. Pépé Bonet, le jeune gardien de 17 ans, entre à la place de Da Cunha qui n’avait pas encore touché le ballon. Benzia tire le coup franc qui, dévié par le mur, termine dans les filets (0-1, 7e)... Pépé Bonet croit revivre le match de Cluj !

Dijon domine ensuite mollement jusqu’à la pause. À la reprise, Rennes met la pression mais, sur un contre, Chouiar est déséquilibré par Nyamsi et obtient un penalty logique. Benzia s’élance pour le doublé, mais Bonet se détend parfaitement sur sa droite et repousse la frappe. Dans la minute qui suit, Niang obtient un coup franc à 35 mètres des buts de Dijon. Bourigeaud profite des conditions et tente sa chance. La frappe phénoménale trouve la lucarne dijonnaise (1-1, 50e).

Suite à l’égalisation, les Rennais se déchaînent, mais la pluie et le vent qui redoublent ne favorisent pas le jeu... jusqu’à la 93e minute et le dernier corner rennais, sur lequel Bonet a demandé la permission de monter. Bourigeaud frappe, le gardien sort mais une bourrasque lui enlève le ballon au dernier moment. Bonet, au second poteau, place alors sa tête dans le but vide (90e+3, 2-1). Le jeune gardien rennais peut lancer le premier clapping de sa carrière.

Une idée de scénario pour les prochains matchs ? Écrivez-nous à staderennaisonline@gmail.com, et RV se chargera de l’illustrer !