Scores Rennes en direct
25 mai 2020 | à 17h34

Vu par RV : Rennes - Monaco... ou presque

Après chaque rencontre du Stade rennais, découvrez le dessin de RV sur Stade Rennais Online.

Ce week-end, pas de match du Stade rennais, le championnat étant arrêté en raison de l’épidémie de Covid-19... alors qu’un Rennes - Monaco figurait au calendrier. La rencontre a pourtant bien eu lieu dans l’imagination de notre dessinateur, qui en fait le récit suivant :

Virtuel : Stade rennais - Monaco

Stade rennais 3 - 2 Monaco (Gnagnon 56e, M. Niang 75e, Raphinha 90e+2 / Ben Yedder 32e).

Pour cette dernière journée, Rennes doit espérer un miracle pour se qualifier pour la Ligue des Champions : une victoire sur Monaco combinée à une défaite de Lille qui joue à Bordeaux. Dans ce cas, le goal-average serait favorable aux Rennais. Pourtant, les choses ne se présentent pas bien puisque Da Silva se blesse lors de l’échauffement. Il est remplacé par Morel. La composition est la suivante :

Mendy, H. Traoré, Morel, Gnagnon, Maouassa, Camavinga, Nzonzi, Raphinha, Bourigeaud, Tait, M. Niang.

Les Rennais attaquent la partie tambour battant avec un pressing très haut. Les occasions se multiplient sur le but monégasque mais la réussite n’est pas au rendez-vous. Pire, à la demi-heure de jeu, une relance hasardeuse de Morel est interceptée par Golovin, lequel sert Ben Yedder en profondeur qui vient battre Mendy de près (0-1, 32e). Les Rennais accusent le coup, et le rythme baisse sensiblement jusqu’à la pause. Mi-temps (0-1).

Les Rennais remobilisés repartent de l’avant et accumulent les corners. Sur le troisième consécutif, Gnagnon place une tête sous la barre, l’arbitre valide le but dans un premier temps mais la VAR intervient pour signaler une poussette du défenseur breton. L’arbitre revient sur sa décision sous les huées du public. L’ambiance vient de monter d’un cran. Se sentant victime d’une petite injustice, Gnagnon se déchaîne. Sur une montée rageuse et après un relais avec Bourigeaud, il expédie une frappe dans le petit filet de Subašić (1-1, 56e). Dès lors, il n’y a plus qu’une seule équipe sur le terrain et Niang bien servi par Tait donne l’avantage à son équipe (2-1, 75e). A Bordeaux, le score est toujours de 0-0. Les Rennais dominent ensuite tranquillement la fin du match. Sur un ultime contre, Raphinha vient même alourdir le score (3-1, 90e+2). L’arbitre siffle la fin de la partie sous les applaudissements, rapidement suivis d’un vacarme indescriptible : à Bordeaux, Briand vient de donner l’avantage aux Girondins face à Lille. Quelques secondes plus tard, c’est officiel : le Stade rennais est troisième du championnat pour la première fois de son histoire !