Scores Rennes en direct
28 avril 2020 | à 11h32

Vu par RV : Rennes - Strasbourg... ou presque

Après chaque rencontre du Stade rennais, découvrez le dessin de RV sur Stade Rennais Online.

Ce week-end, pas de match du Stade rennais, le championnat étant suspendu en raison de l’épidémie de Covid-19... alors qu’un Rennes - Strasbourg figurait au calendrier. La rencontre a pourtant bien eu lieu dans l’imagination de notre dessinateur, qui en fait le récit suivant :

Virtuel : Stade rennais 6 - 1 Strasbourg

Stade rennais 6 - 1 Strasbourg (Raphinha 6e 48e, M. Niang 40e, Hunou 78e, Siebatcheu 86e, J. Martin 90e+2 sp / Ajorque 2e).

Niang est de retour de blessure. Les titulaires :

E. Mendy, H. Traoré, Da Silva, Gnagnon, Maouassa, Camavinga, Nzonzi, Raphinha, Tait, M. Niang, Del Castillo.

Pas de round d’observation entre les deux équipes. Dès la 2e minute, Strasbourg ouvre la marque sur le premier corner de la partie par Ajorque (0-1, 2e). Trois minutes plus tard, belle ouverture de Camavinga vers Raphinha dans le dos de Mitrović qui retient le Brésilien : rouge logique et coup franc aux 18 mètres. Raphinha se fait justice et nettoie la lucarne strasbourgeoise (1-1, 6e). Grosse pression rennaise mais les Alsaciens restent bien organisés jusqu’à la 40e minute où Traoré, lancé, trouve Niang au premier poteau qui décroise sa tête. Imparable. 2-1 à la mi-temps.

Dès la reprise, Raphinha - dans un grand soir - passe en revue trois défenseurs avant de battre Sels de près (3-1, 48e). Les Rennais gèrent tranquillement, Stéphan peut faire tourner. Dans le dernier quart d’heure, les remplaçants alourdissent le score. Hunou sur un centre de Tait (4-1, 78e), Siebatcheu encore après un travail de Raphina (5-1, 85e), et enfin Jonas Martin entré à la place de Camavinga et qui signe son retour en transformant un penalty obtenu par Tait (6-1, 90e+2). Stade rennais 6 - 1 Strasbourg, Rennes reste dans la course à la Ligue des Champions.

Une idée de scénario pour les prochains matchs ? Écrivez-nous à staderennaisonline@gmail.com, et RV se chargera de l’illustrer !