Scores Rennes en direct
14 avril 2020 | à 12h45

Vu par RV : Saint-Étienne - Rennes... ou presque

Après chaque rencontre du Stade rennais, découvrez le dessin de RV sur Stade Rennais Online.

Ce week-end, pas de match du Stade rennais, le championnat étant suspendu en raison de l’épidémie de Covid-19... alors qu’un Saint-Étienne - Rennes figurait au calendrier. La rencontre a pourtant bien eu lieu dans l’imagination de notre dessinateur, qui en fait le récit suivant :

Virtuel : Saint-Étienne 0 - 2 Stade rennais

Saint-Étienne 0 - 2 Stade rennais (Siebatcheu 75e, 90e).

Le Stade rennais doit faire avec les forfaits de Niang et Gboho blessés. La composition est donc la suivante :
Mendy - Maouassa - Gnagnon - Da Silva - Traoré - Camavinga - Nzonzi - Raphina - Bourigeaud - Del Castillo - Hunou.

Saint-Étienne attaque fort la partie avec une grosse pression, comme en coupe de France. Rennes a du mal à tenir le ballon mais Mendy réalise deux parades qui maintiennent son équipe dans le match. Le Stade rennais finit mieux la première
période avec des frappes lointaines de Raphina et Del Castillo. Score vierge à la mi-temps.

Dès la reprise, Hunou doit sortir sur blessure après une charge de M’vila. Il est remplacé par Siebatcheu. Le match devient haché avec de nombreuses fautes de part et d’autre. Sur l’un des nombreux coups francs, c’est Rennes qui ouvre le score : Bourigeaud sert au second poteau Gnagnon, dont la reprise de la tête est repoussée par le portier stéphanois dans les pieds de Sébatcheu qui n’en demandait pas tant (0-1, 75e).

Saint-Étienne fait alors le forcing pour revenir et s’expose aux contres. En toute fin de match, Tait, fraîchement entré en jeu, s’échappe sur son aile et sert magistralement Siebatcheu qui croise sa reprise de la tête pour doubler la mise (0-2, 90e). Rennes s’impose grâce à un doublé de son numéro neuf.

Une idée de scénario pour les prochains matchs ? Écrivez-nous à staderennaisonline@gmail.com, et RV se chargera de l’illustrer !