Scores Rennes en direct
25 septembre 2008 | à 09h58

La jeunesse passe de justesse

En ayant fait tourner son effectif, Guy Lacombe avait fait le pari de la jeunesse. Pari réussi car les Katongo, Oniangue ou Théophile-Catherine (qui disputaient tous les trois leur premier match avec l'équipe première) ont parfaitement tenu leur rang, lors d'une rencontre où les deux équipes auront réalisé une belle partie offensive. Après une première période stérile, mais où les deux équipes auront trouvé les poteaux, c'est le Stade Rennais qui ouvre la marque par Kembo Ekoko bien servi par Sow (54ème). Peu à peu, on s'achemine vers une victoire rennaise dans le temps règlementaire, mais sur un corner qu'il a bêtement concédé, Luzi se troue et laisse Paulo André égaliser de la tête (85ème). Poussé en prolongation, le Stade Rennais va trouver la ressource de reprendre l'avantage, par Wiltord sur une bonne passe de Thomert rentré en jeu (106ème). Las, alors que les Rennais s'offrent plusieurs balles de break, les Manceaux reviennent une nouvelle fois. Luzi repousse une frappe de Gervinho... dans les pieds de ce même Gervinho, qui ne se fait pas prier pour expédier le ballon en lucarne (119ème). La séance de tirs au but est inévitable, et à ce jeu là les Rennais ont déjà prouvé contre Simferopol qu'ils ont de la ressource. Frédéric Thomas côté sarthois et Pagis côté Breton manquent leur tentative, et c'est sur le dernier tir au but que se fait la décision : Luzi stoppe le tir de Louvion, quand Sow réussit à battre Pelé. Le Stade Rennais est qualifié pour les huitièmes de finale.

La jeunesse passe de justesse

Feuille de match

Stade Rennais 2 -2 Le Mans, (4-3 t.a.b.)
Coupe de la Ligue, 16èmes de finale
Mercredi 24 septembre 2008 à 21h00

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 11 089 spectateurs

Temps clair
Pelouse en bon état

Arbitre : M. Clément Turpin

Buts : Kembo Ekoko (54ème) et Wiltord (106ème) pour Rennes ; Paulo André (85ème) et Gervinho (119ème) pour Le Mans

Séance de tirs au but :
Thomas (au-dessus) (0-0)
Mbia (réussi) (1-0)
Adenon (réussi) (1-1)
Pagis (arrêté par Pelé) (1-1)
Helstad (réussi) (1-2)
Wiltord (réussi) (2-2)
Coutadeur (réussi) (2-3)
Echiejile (réussi) (3-3)
Louvion (détourné par Luzi) (3-3)
Sow (réussi) (4-3)

Avertissements : Katongo (56ème) et Echiejile (85ème) pour Rennes ; Louvion (36ème) pour Le Mans

Stade Rennais FC : Luzi - Théophile-Catherine, Aubey, Dembélé, Echiejile - Kembo Ekoko (Thomert, 76ème), Oniangue, Sorlin (cap) (Mbia, 48ème), Katongo (Pagis, 89ème) - Wiltord, Sow.

Le Mans UC : Pelé - Louvion, Adenon, Paulo André, Thomas (cap), Maiga (Dossevi, 61ème), Keita, Le Tallec (Helstad, 76ème), Baal, Lamah (Coutadeur, 103ème), Gervinho.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.