5 février 2010 | à 16h18

François Pinault « pense à l’avenir »

Dans un article daté d’hier, le quotidien Le Télégramme indique sur son site Internet que François Pinault aurait pris des contacts auprès de plusieurs investisseurs locaux, dans le but d’ouvrir le capital du Stade Rennais Football Club. Volonté du milliardaire de prendre quelques distances avec le club rennais, 12 ans après l’avoir racheté auprès de la ville ? C’est la conclusion que semble en tirer le quotidien finistérien.

François Pinault « pense à l’avenir »

François-Henri Pinault, fils de François à qui celui-ci a passé le témoin sur le plan professionnel ces dernières années, « ne nourrirait pas le même attachement que son père à l’égard du Stade Rennais, indique Le Télégramme. D’où la décision de François Pinault, 73 ans, de faire entrer au capital des actionnaires auxquels il fait confiance pour assurer la pérennité du club. Des actionnaires qui, à terme, deviendraient majoritaires ».
Plusieurs investisseurs locaux auraient été sollicités. Le nom de René Ruello, ancien président du club, est évoqué, mais celui-ci aurait refusé une proposition.

Citant des « proches du dossier », Le Télégramme indique que le Stade rennais « n’est pas vraiment à vendre », mais que M. Pinault « pense à l’avenir », tout en restant « très attaché au club ».

Vos réactions (3 commentaires)Commenter
Roazhon19015 février 2010 à 19h34

Ce serait la pire des choses qui pourrait arriver au Stade Rennais.

1 vote
|
damvanou5 février 2010 à 20h58

on va perdre un milliardaire pour se retrouver avec une dizaine de millionaire et c’est là que l’on va voir si le club est sain et autonome financièrement. ceux qui étaient contre le naming du stade et les apports du crédit mutuel de bretagne peuvent déjà s’en mordre les doigts !!

|
jeffno5 février 2010 à 22h31

C’est une bonne nouvelle de savoir que René Ruello a refusé la proposition de M.Pinault, l’inverse aurait été dramatique pour le club. En tant que président il a fait pas mal d’erreur et n’a pas su rester à sa place

2 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.