Scores Rennes en direct
8 juillet 2010 | à 23h50

Transferts : la piste Dalmat à l’abandon ?

Selon une information de Ouest-France, le transfert de Stéphane Dalmat au Stade Rennais ne serait plus d'actualité. En effet, les discussions pour le transfert du milieu relayeur sochalien seraient actuellement rompues, à cause notamment de l'indemnité de transfert et des déboires judiciaires de Dalmat. Info ou intox ?

Transferts : la piste Dalmat à l'abandon ?

Annoncé depuis des lustres sur les bords de la Vilaine, Stéphane Dalmat (31 ans) ne devrait pas porter le maillot de Rennes l’an prochain, d’après le site de Ouest-France. A la recherche d’un milieu relayeur pour renforcer son entre-jeu, le Stade Rennais avait pourtant jeté son dévolu sur Dalmat.

Depuis quelques semaines, la direction rennaise avait trouvé un accord avec le joueur, aussi bien sur ses conditions salariales que sur la durée du contrat. Cependant, l’état des négociations était tout autre avec le club sochalien, puisque les discussions achoppaient sur l’indemnité de transfert de l’ancien Marseillais.

Ces derniers jours, les médias annonçaient que les dirigeants montbéliardais réclamaient 1,6 millions d’euros pour leur milieu de terrain. Une somme que leurs homologues stadistes n’étaient pas enclins à dégager pour obtenir les services de Dalmat.

Sous contrat à Sochaux jusqu’en juin 2012, Dalmat avait plusieurs fois exprimé son envie de rejoindre la Bretagne, en espérant que son employeur fasse un effort pour le laisser partir : "Rennes souhaite ma venue (...) Je travaille, mais dans ma tête, je suis parti. Je suis même à 200% rennais (...) Pour un joueur de trente et un an, il ne faut pas attendre un énorme transfert" clamait-il dans les colonnes de L’Équipe le 2 juillet dernier.

Pression sur Sochaux ou nouvelle piste à l’horizon ?

Par ailleurs, Ouest-France rapporte que le Stade Rennais aurait été « refroidi » par les problèmes judiciaires de Dalmat. Fin juin, ce dernier a en effet été condamné à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour « violence aggravée et rébellion » envers sa femme et les forces de l’ordre.

En tout cas, ces données pourraient confirmer les propos d’Alexandre Lacombe, le président sochalien, qui doutait dernièrement de "la volonté" de Rennes de recruter Dalmat. Le Stade Rennais tenterait-il alors de faire baisser le montant du transfert de Dalmat, ou travaillerait-il en ce moment sur l’arrivée d’un autre joueur capable d’apporter de la fluidité au milieu de terrain stadiste ?

Difficile de connaître la position du club, mais force est de constater que ce dossier traîne en longueur, et que le duo Antonetti-Dréossi pourrait s’impatienter de voir les tractations au sujet de Dalmat en standby. Il ne serait pas étonnant que la cellule de recrutement stadiste ait activé d’autres pistes, afin de ne pas perdre trop de temps sur le marché des transferts... ou de mettre un peu de pression sur les dirigeants sochaliens.

Vos réactions (4 commentaires)Commenter
fada 299 juillet 2010 à 12h08

Dalmat,un bon joueur mais pour un employeur il faut tenir compte de beaucoup de paramètres.JOHAN CABAYE est transférable,alors pourquoi pas ?(une valeur sûre).Bonnes vacances a tous les supporters de RENNES !!!

TOURNEMINE9 juillet 2010 à 12h16

Il faut arrêter, il faut vite rechercher ailleurs, mais j’avais raison, ce joueur qui ne se plaît nulle part n’apporterait pas grand chose à l’équipe. Encore une fois il n’est pas nécessaire d’aller chercher loin parfois, il y a beaucoup de très bons joueurs dans les clubs proches qui aimeraient j’en suis certain venir jouer pour le stade, il suffit de voir tous les recruteurs de grands clubs qui viennent superviser ces joueurs.
Mais aussi il faut absolument que le STADE fasse rêver.
Un peu d’ambition Messieurs les décideurs.

vincent9 juillet 2010 à 18h15

le groupe doit etre déja a 28 joueurs....il n ya que 11 places sur le terrain...alors recruter j veux bien ben bon...déja le jeune Diallo qui a fait des tres bon matchs il se trouver reléguer en CFA, si il joue pas , dans deux ans il part dans un grand club....sans avoir jouer a Rennes. A rennes y a Brahimi qui est revenu alors devant lui ya Leroy et on veut lui rajouter Dalmat...faut arreter.

thabor359 juillet 2010 à 22h05

Tres bien , on passe à autre chose, je ne comprends déja pas pourquoi on s’interesse à un joueur qui a un passé aussi chargé. On a besoin d’une équipe saine, avec un bon état d’esprit et je n’ai jamais cru en ce joueur.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.