Scores Rennes en direct
12 août 2010 | à 12h22

Revue de presse : M’Vila, une première réussie

A tout juste 20 ans, Yann M'Vila a connu mercredi soir face à la Norvège (1-2) sa première titularisation en équipe de France. Des débuts réussis pour le milieu de terrain rennais, présent dans la liste des 30 de Raymond Domenech pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, mais finalement recalé de celle des 23. Tour d'horizon de la presse.

Revue de presse : M'Vila, une première réussie

Football365 fait de Yann M’Vila « l’homme du match » côté français, et lui attribue la note de 7/10. « Une perte de balle dangereuse en fin de première période, mais pour le reste, quelle première ! Présent défensivement, bon à la récupération avec des tacles intelligents, il a aussi été très tranchant dans ses relances. Il a clairement marqué des points, et est évidemment à l’origine du but de Ben Arfa en créant le décalage dans l’axe avant de servir dans le sens du jeu le Marseillais », écrit Football365.

Sur son site internet, France Football consacre un article à la prestation du milieu de terrain rennais. « Yann Mvila a tout simplement éclaté au grand jour. Infatigable pendant plus de 70 minutes, le milieu de terrain breton a tout simplement fait une grosse impression mercredi soir contre la Norvège (1-2). On comprend d’ailleurs mieux pourquoi il était à deux doigts de partir en Afrique du Sud pour disputer la Coupe du monde », s’enthousiasme Francefootball.fr. « Le Rennais a toujours été bon dans ses choix de relance. Un jeu simple, organisé, dans les pieds, comme le demandait Laurent Blanc. Sans oublier qu’il a été à l’origine du but de Ben Arfa au retour des vestiaires. Il est certain qu’avec cette attitude exemplaire et cette disponibilité sur le terrain, Mvila a marqué des points. Une première sélection réussie, qui ne devrait cependant pas être la seule. »

- Comme Football365, Maxifoot désigne M’Vila comme « l’homme du match ». « Le jeune milieu de l’équipe de France ne doute de rien. Il a affiché un visage serein dans l’entrejeu tricolore en ratissant de nombreux ballons. Ses passes simples et ses décalages ont fait des merveilles sur les occasions françaises. Il a certainement marqué des points dans ce match », peut-on lire sur Maxifoot.fr, qui rajoute que le Rennais « a affiché une grande sérénité et [que] son jeu simple faisait des merveilles ».

- Pour Le Monde , « M’Vila a démontré qu’il avait le niveau international. Tout en ratissant énergiquement les ballons, le surdoué de 20 ans a construit avec soin les percées françaises ». Le site du quotidien L’Équipe retient également que le joueur du Stade Rennais « a affiché de belles promesses », alors que So Foot retient un M’Vila « mordant à la récupération, utile dans la relance ». « Le Rennais a donné une impression de facilité pour sa première sélection. Dire qu’il n’a que 20 ans », ajoute So Foot, qui donne un 7/10 à M’Vila, le mieux noté des onze Tricolores.

La fiche de Yann M’Vila

Vos réactions (7 commentaires)Commenter
fada 2912 août 2010 à 12h47

Bonjour. Normal il est Rennais !!! BRAVO YANN.

wopi12 août 2010 à 13h30

Pierrot Le Foot :

M’Vila (7) : La révélation du match. Laurent Blanc en avait déjà plein la bouche la saison dernière, ça ne va pas s’arranger après sa prestation ce soir. Vingt premières minutes de haut niveau, avec une capacité à jouer vers l’avant précieuse à son poste. Il fait gagner 10, 15 mètres sur chaque passe. Moins à l’aise en deuxième période dans le second système, mais je pense qu’on va vite revoir le Rennais en Bleu.

Simon35612 août 2010 à 14h45

M’Vila, tout simplement ENORME ! Meilleur français avec Nasri.
J’espère qu’il sera reconduit aux prochains matchs de l’EdF !

12 août 2010 à 15h20

match enorme joueur d’avenir en Edf

yoyoceltik12 août 2010 à 16h18

pas surpris contrairement à 99 % des français qui ne le connaissais même pas... Rennes va faire une grande saison grâce à lui.

12 août 2010 à 18h30

M’Vila était juste à la hauteur de ce qu’il est habituellement avec le SRFC. C’est à dire un très bon joueur, qui m’a comme même surpris par le fait que je n’ai pas vu l’ombre de stress, de pression ou de timidité.... c’était pourtant sa première titularisation en EDF. Bravo à toi Yann, continue comme ça et on va se régaler cette saison avec le SRFC !!
Le seul regret : de ne pas avoir eu Marveaux comme selectionné.

Roazhon190112 août 2010 à 20h38

M’Vila homme du match hier soir avec Nasri contre la Norvège.
Il a gagné des points pour l’avenir.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.