Scores Rennes en direct
22 décembre 2007 | à 15h01

Le miracle n’a pas eu lieu

Contraints de gagner par trois buts d'écart, le Stade Rennais comptait sur un effet « Guy Lacombe » pour réaliser son exploit : obtenir une qualification en 16èmes de finale. Manqué ... Sur un terrain qui ressemblait plus à une patinoire qu'à une pelouse, les 22 acteurs ont mis du temps à prendre leurs marques, rivalisant de glissades et de dérapages, même l'arbitre du soir se montrait à la hauteur.

Le miracle n'a pas eu lieu

Après un début de match plutôt dominé par les Croates, les Rennais se remettaient dans le sens du jeu, mais ni un débordement de Briand (22ème), ni une bonne frappe de Wiltord (45ème) ne débloquaient le compteur buts des « Rouge et Noir ».

En début de deuxième mi-temps, ce fut aux supporters croates de faire le « show », au total plusieurs dizaines de fumigènes se retrouvèrent sur le terrain en moins de deux minutes. Et en moins de dix minutes, le Dinamo s’ouvrit les portes de la qualification. Sur une accélération de Mandzukic (le ballon était-il sorti ?), la défense rennaise est prise à revers. Le Croate poursuit son action et délivre un caviar pour Vukojevic qui trompe Pouplin d’un plat du pied (55ème). Débute alors la révolte rennaise marquée surtout par les entrées de jeu de Thomert et d’Ekoko peu après l’heure de jeu. À la 83ème, Moreira s’écroule dans la surface, penalty. Cheyrou s’élance pour, comme face à Bergen, égaliser, mais Koch se détend bien et réalise une belle parade. Tant pis, ce n’est que partie remise. Cinq minutes plus tard, Ekoko remet un ballon en retrait pour Thomert qui centre pour M’Bia, lequel, d’une reprise acrobatique, ne manque pas le cadre (88ème). En fin de match les Rennais poussent encore. Pagis, auteur d’un très bon match, manque par deux fois l’occasion de doubler la mise.

Des regrets peut-être, mais la barre était trop haute pour des Bretons en plein doute. Grâce à ce nul, l’hémorragie est stoppée. Rendez-vous à Toulouse pour une confirmation.

Feuille de match

Stade Rennais 1 - 1 Dinamo Zagreb
Coupe UEFA - Groupe D - 5ème journée
Jeudi 29 novembre 2007 à 19h00

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 11 846 spectateurs

Temps froid
Pelouse givrée

Arbitre : M. Courtney Mark (Irlande du Nord)

Buts : M’Bia (88ème) pour Rennes ; Vukojevic (55ème) pour Zagreb.

Avertissements : Pagis (80ème) pour Rennes ; Carlos (34ème) et Drpic (80ème) pour Zagreb.

Stade Rennais : Pouplin - Fanni, Hansson, Mensah, Sorlin (cap) - Leroy (Kembo Ekoko, 65ème), M’Bia, Cheyrou, Wiltord (Thomert, 65ème) - Pagis, Briand (Moreira, 75ème)

Dinamo Zagreb : Koch - Etto, Cale (Sokota, 87ème), Drpic, Sammir Campos (Guela, 66ème) - Mandzukic, Vukojevic, Pokrivac, Modric (cap) - Tadic (Balaban, 76ème), Carlos

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.