5 octobre 2009 | à 00h00

Un « OL Land » à la rennaise en projet ?

« Si tu veux une armée, il faut payer les militaires, sinon tu perds la guerre. » Ces termes employés par Pierre Dréossi pourraient à eux seuls justifier le fort développement économique que connaît – et que s’apprête à connaître – le Stade Rennais. Car, pour la direction du club, le prochain cap à franchir pour les « Rouge et Noir » sur le plan sportif passe obligatoirement par une augmentation du budget du club. Les dirigeants rennais auraient donc dans leurs cartons quelques idées s’inspirant de ce qu'a fait Jean-Michel Aulas à Lyon. C'est en tout cas ce que révèle le Mensuel de Rennes dans son édition d'octobre.

Un « OL Land » à la rennaise en projet ?

Dans un dossier de cinq pages sur « Les secrets du Stade Rennais », le magazine tente de lever les zones d’ombre qui entourent le club de François Pinault, et les « secrets » qui ont fait son histoire au cours des dix dernières années. Ils concernent aussi bien le foot, que le business et la politique.

Le Mensuel de Rennes révèle notamment que le comité directoire du Stade Rennais planche depuis quelques semaines sur un projet qui pourrait s’avérer être un « OL Land » à la rennaise. « Ouverture de salles de gym, de bars, restaurants, hôtels, aménagement de la Vilaine » sont des « idées qui fusent sans qu’aucune ne soit gravée dans le marbre », précise le magazine.

La municipalité rennaise aurait prévu une étude urbanistique dès l’an prochain pour voir ce que le Stade Rennais ambitionne, et ce qui est réalisable. Un projet qui s’avère être indépendant de celui de l’agrandissement de l’enceinte de la Route de Lorient.

Le Mensuel de Rennes indique également qu’une entrevue devrait avoir lieu très prochainement entre François Pinault et Daniel Delaveau, le maire de Rennes, pour évoquer ces deux projets et, plus globalement, pour revoir le partenariat qui existe entre la ville et le club depuis son rachat par l’homme d’affaires breton.

Crédit photo : Le Mensuel de Rennes

Vos réactions (3 commentaires)Commenter
Lauig5 octobre 2009 à 00h07

Merci Thibaud et « Le Mensuel de Rennes », ce résumé d’article est très intéressant.
C’est aussi rassurant de savoir que le club est actif et cherche à se développer de manière réfléchie, en explorant des pistes inédites dans la région.

2 votes
|
Mr Wurst5 octobre 2009 à 08h58

c’est bien la seule solution pour pouvoir espérer grandir : si ce n’est quelques exceptions, les gros budgets européens sont tous sur le podium de leur championnat (y compris en France). Pinault n’est donc pas prêt de lâcher ses Rouge et Noir. Si la ville y voit son intérêt, les choses peuvent aller vite.

Allez le Stade !

1 vote
|
Roudoudou6 octobre 2009 à 22h53

Très bonne idée... Le Stade Rennais doit user de tous les registres pour grandir. En football, comme en tout, l´argent est le nerf de la guerre.

1 vote
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.