5 juin 2013 | à 00h13

Avec Philippe Montanier, le Stade rennais change d’ère

Le nouvel entraîneur du Stade rennais, Philippe Montanier, a été présenté à la presse ce mardi. Son arrivée marque une nouvelle étape dans la politique sportive du club. Les dirigeants veulent s'appuyer davantage sur le centre de formation.

Le Mensuel de Rennes

Avec Philippe Montanier, le Stade rennais change d'ère

A Lorient, lorsqu’on questionne Christian Gourcuff sur les objectifs de résultats, il maugrée. L’entraîneur des Merlus ne veut entendre parler que de jeu et de tactique... Les résultats sont censés découler de la manière de jouer, de l’application sur le rectangle vert des plans définis par le coach. Ce discours tenu depuis plusieurs saisons a permis au FC Lorient d’être associé au football léché. Va-t-on l’entendre également à Rennes ?
Lorsque Philippe Montanier, le nouveau coach du Stade rennais, a été interrogé par la presse ce mardi après-midi sur les objectifs de classement qu’il se fixe, il a donné une réponse que ne renierait pas Christian Gourcuff : « Je ne suis pas partisan de donner des objectifs de classement. Je préfère parler d’objectif de jeu ». Il n’a pas détaillé ses plans. Il préfère « réserver la primeur aux joueurs de ce qu’[il] leur propose ». Le Normand a toutefois concédé, sans surprise, « être sensible au jeu court et au sol ».

"Éducateur plus qu’entraîneur"

A côté de lui, Frédéric de Saint-Sernin acquiesce. Le président du SRFC a justifié le choix de Philippe Montanier pour remplacer Frédéric Antonetti, après quatre saisons passées sur le banc rouge et noir : « Nous voulons innover avec les jeunes joueurs. Nous avions des entraîneurs qui l’avaient déjà fait, mais nous avons la volonté de l’affirmer encore plus. » Philippe Montanier possède le CV pour cela. Il a propulsé le club de Boulogne du CFA à la Ligue 1. En Espagne, il vient de permettre à un club moyen, la Real Sociedad, de se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. A chaque fois, il s’est forgé une réputation d’entraîneur soucieux du beau jeu et révélateur de talents. « Je me sens des affinités avec les jeunes. Je trouve intéressant de les faire progresser », a-t-il confirmé ce mardi. Il s’est même défini « comme un éducateur plus que comme un entraîneur. »

Formation en « mutation »

Afin de façonner une pépinière capable de s’inscrire dans le projet de jeu du Stade rennais et de son nouvel entraîneur, le centre de formation va connaître des changements. Pierre Dréossi, le manager du club, avait annoncé en août qu’une nouvelle feuille de route serait définie pour le centre de formation avant fin 2012. Les lacunes ? Trop de débordements extra-sportifs, trop de joueurs talentueux mais dépourvus de qualités mentales, jugeait-il en substance. Ce mardi, il a confirmé que le centre de formation était « en mutation », sans donner davantage de détails. Un nouveau poste va être créé. Yannick Menu sera nommé directeur adjoint du centre de formation pour mettre en oeuvre ce projet. Il travaillera « sous l’autorité de Patrick Rampillon, qui est et restera le directeur du centre », selon Pierre Dréossi, visiblement désireux de faire taire toute information présentant l’intéressé comme fragilisé.
Bref, le projet du Stade rennais peut sembler d’autant plus judicieux que le budget en restriction autorisera moins d’erreurs sur le marché de transferts que les précédentes saisons. Reste un écueil : pour faire émerger les jeunes joueurs, Philippe Montanier et son adjoint, Michel Troin, auront besoin de temps. La direction leur laissera-t-elle la durée nécessaire ? « La patience, on la demande toujours, mais on l’a rarement », ne cache pas le nouveau coach.

Xavier Thierry - Le Mensuel de Rennes

- Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com

Vos réactions (123 commentaires)Commenter
L’aboyeur de mordelles bas5 juin 2013 à 00h42

Bonjour à tous,
C’est bon, la saison 2013-2014 est partie, pleine d’espoir pour les amoureux de notre club.
MONTANIER doit nous apporter ce petit plus, et surtout du jeu pour que les supporters aient envie de soutenir NOTRE STADE, dans notre stade.
Espérons de belles soirées de football.
ALLEZ RENNES

34 votes
|
Flo075 juin 2013 à 01h19

Salut ! Je viens faire mon baptème du feu sur SRO avec ce premeir commentaire. Et oui il s’agit bien d’une nouvelle ère ! Philippe Montanier est une très bonne chose pour le stade rennais car il va apporter de l’expérience (celle acquise en Liga, grace à ces grands match contre le Barça ou le réal), de l’esprit de jeu avec un collectif exigent, une touche de bonne humeur et de classe ce qui changeras du Corse. Il est probable qu’il fassent de grande chose à Rennes, et c’est tant mieux !! Fini les passes latéral, fini les corners au troisieme poteau, fini les coup franc dans les tribunes, fini les dégagement qui ne servent à rien, fini les couacs inutile en conférence de presse, fini les show ridicule sur la touche, bref le changement c’est maintenant. Nantes à eu son suaudeau, nous on n’aura notre Montanier !!

44 votes
|
lustak5 juin 2013 à 05h25

Pouce vert si toi aussi tu aime Philippe Montanier .
Zut ! je suis pas sur Youtube...

21 votes
|
philalapate5 juin 2013 à 06h25

Rester serein et ne pas s’enflammer.
il arrive avec un principe de jeu et il lui faudra du temps pour qu’il mette sont système en place.
il a été dit : pas de départ ni d’arrivée avant la reprise de l’entrainement.
attendons cette date avant toute supputation.

23 votes
|
5 juin 2013 à 07h30

Tout ce temps perdu depuis Gourcuff ! J’espère qu’il ne lui arrivera pas la même chose. Pour le reste, il faudrait que Dréossi s’en aille.
Fabrice

29 votes
|
5 juin 2013 à 07h40

bordel à queue de mamouth, le budget n’est pas augmenté...comment va faire ce dit magicien de coach pour faire son boulot ?

28 votes
|
5 juin 2013 à 08h32

montanier veut travailler av le centre de formation oui mais. ... tous les jeunes sortis du centre de formation de rennes sont presque tous partis après 2ans après leurs contrats pro.....

16 votes
|
The-breizh5 juin 2013 à 09h35

Cela va devenir très compliqué pour Dréossi car comme moi qui fait parti d’une très grande majorité , les supporters veulent qu’il parte. Même si les résultats redevenaient correct il existe aujourd’hui une telle cassure entre lui et les supporters qu’il redeviendrait pas forcement populaire très rapidement au sein du club.Les bons résultats seront attribués à Philippe Montanier et à Michel Troin. Si personne le supporte plus les actionnaires sont et seront obligés de s’en rendre compte.Car ce qui fait un club c’est les joueurs et juste ensuite les supporters. Une désaffection des supporters se fera ressentir dans l’affluence au stade dans le marketing et donc sur l’image du club. En plus est ce que Dréossi va pas freiner Philippe Montanier dans le secteur sportif en recrutant des joueurs où il n’existerait pas de consensus c’est possible. En plus Montanier serait capable d’être un manager à l’anglaise car il possède une maîtrise de gestion en plus de sa licence de STAPS. Pour toutes ces raisons j’espère que François Henri Pinault n’a pas encore pris une décision finale au sujet de Dréossi.

28 votes
|
vonus5 juin 2013 à 09h48

Ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum. Je lisais mais plus envie de répliquer...il y a beaucoup d’intervenants passionnants et...passionnés !!! Il y a aussi, hélas, trop de débordements de certains, incapables de maîtriser leur colère, souvent justifiée...
Je ne ferai donc pas le procès d’Antonetti dont j’ai parfois été le défenseur, avant d’admettre qu’il ne peut y avoir de continuité avec cet homme , attachant mais incapable de se maîtriser dans certaines situations, alors que justement la maîtrise est dans ce métier,la qualité essentielle ! D’ailleurs, Julien Féret a parfaitement analysé le sujet...
Bonne chance,donc, à ph.Montanier ,en espérant qu’on lui donnera, en plus de la patience, les moyens de faire rêver , enfin , les supporters rennais qui n’ont pas cessé, depuis des lustres, de courir d’une désillusion à l’autre...

28 votes
|
5 juin 2013 à 09h59

Bonne chance à Montanier pour inculquer le jeu court au sol à Boye...

48 votes
|
rocheteau355 juin 2013 à 10h38

Bonjour à tous
Eh oui nous sommes tous heureux des premiers mots du nouvel entraîneur, « de la technique et du jeu court au sol » !
Il ne reste plus que 4 joueurs sur 18 sur la feuille de match de l’année dernière !

21 votes
|
ANTHONY5 juin 2013 à 11h02

Vraiment une bonne nouvelle l’arrivée de Montanier. On en avait assez du grognard^^. Le discourt de Montanier m’a beaucoup plu. J’ai l’impression qu’il veut instaurer du beau jeu et il croit beaucoup à l’identité club et en plus il a l’air sympa. Son caractère collera beaucoup plus au club car c’est un normand. C’est un très bon choix.

16 votes
|
Bibi peau de chien5 juin 2013 à 11h05

Il faut toujours être positifs avant l’entame d’une nouvelle saison .
Déjà je lis que les préparateurs physiques sont mis sur la touche ; compte tenu des blessures à répétition tout au long de l’année , on peut supposer que les responsables en avaient enfin tiré les leçons ( Ph. Montanier a sans doute donné son avis en ce sens , ce qui est un bon point à son actif ) .
De plus c’est toujours çà d’économisé !
Pour rassurer ceux qui s’inquiètent du maintien de Dréossi , ( ce semble acté & donc il faut faire avec ) , la seule chose qu’il faut espérer est que le nouvel entraîneur aura l’autorité & les coudées franches sans entraves , pour qu’il n’y ait pas d’interférences dans la conduite de l’ATTELAGE SPORTIF - recrutements , style de jeu , constitution de l’équipe , formation ( en liaison avec le centre ) . . .
Le directeur restant confiné dans un rôle administratif , tout en pouvant cependant être consulté , mais sans autre prérogative , les décisions finales restant l’apanage de l’entraîneur .
Compte tenu de sa personnalité & de son expérience espagnole réussie , on peut supposer que les assurances lui ont été données en ce sens !
Gardons espoir pour l’ouverture d’une nouvelle ère , pleine de promesses & surtout de réussite !
Bonne journée à tous .

15 votes
|
LEFUR5 juin 2013 à 12h00

Un discours clair et ambitieux au niveau du jeu.
C’est tout ce que l’on demandait et l’arrivée de Montanier (conjuguée à celle d’un « super-adjoint ») va peut être nous permettre enfin de voir du football de qualité à RENNES.
De plus, il a été clair et c’est tant mieux pour Alessandrini, pas question qu’il parte. Au moins, c’est net et on se demande bien encore pourquoi Dréossi avait autorisé l’OM à discuter avec le joueur ????
Encore du grand n’importe quoi de la part d’un personnage dont on se serait bien passé pour cette nouvelle saison.
Sinon, il faut maintenant attendre les éventuels départs : Kana, Pitroipa, Erding ?
Personnellement, j’aimerais bien voir ce dernier sous les ordres de Montanier car je pense qu’il pourrait faire une super saison s’il reçoit les ballons nécessaires et qu’il ne passe plus 80% de son temps à courir dans tous les sens.
Seul bémol : le budget encore en baisse et l’on peut craindre que Pinault ne soit tenté de le vendre pour économiser un très gros salaire et éviter ainsi les 75% d’imposition supplémentaires qui seront à payer en 2014.
Sinon, rayon arrivées : très satisfait pour Armand, Gomis (je connais peu) et Danic : cela serait très bien car, bien que gaucher, il peut jouer à droite (comme Robben au Bayern) et c’est quand même un super passeur.
A suivre durant les prochains jours mais l’espoir renaît, c’est déjà cela !!

23 votes
|
yves 935 juin 2013 à 12h09

bienvenue à monsieur montanier philippe.
sa conférence de presse est très intéressante. je le trouve très lucide dans ses propos. ce changement d’ère, va nous faire du bien à tous.
l’autre bonne nouvelle, c’est le maintien de patrick rampillon à son poste.
monsieur dréossi, aurait t’il senti le vent tourner en sa défaveur ? ou bien aspire t’il à changer d’air ? nul ne le saura.
ce que je souhaite avant tout, c"est que toute l’équipe dirigeante, le staff technique, mais surtout les joueurs de terrain adhèrent à du beau jeu que va
nous prôner notre nouveau coach.

15 votes
|
Markobzh5 juin 2013 à 12h24

Je vous livre ma modeste analyse :
Le Paris SG, l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille ou l’Olympique lyonnais se partageront les places qualificatives pour la Ligue des champions (4 clubs pour 3 places).
L’un de ces 4 clubs plus l’AS Etienne ou l’OGC Nice ou Lille OSC ou les Girondins de Bordeaux (voire le Stade rennais, le Toulouse FC, ou Montpellier HSC) se partageront l’UEFA. Autant dire une chance très maigre pour le Stade rennais, 8 clubs pour une place restante...
Selon moi, notre principale chance d’accrocher l’Europe est donc, vous l’aurez compris, via la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue. Montanier doit pouvoir nous apporter une Coupe, j’imagine qu’il en a les capacité (même si, sauf erreur de ma part, il n’a pas vraiment brillé en coupes jusque-là).
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas nécessairement le beau jeu qui apporte les Coupes (mais plus le fighting spirit sur quelques matches) donc pas certain que la clé soit là. À voir donc, même si c’est une très bonne pioche à priori, derrière l’espoir, la réalité est dure.
Quoi qu’il en soit bonne chance au néo-Breton Philippe Montanier, bienvenue chez nous, on compte sur toi car malgré tout, on y croit !!

20 votes
|
5 juin 2013 à 12h40

Attention à ne pas tourner comme Sochaux, club formateur qui ne se paye jamais un joueur et vend tous les ans ses meilleures pépites...
Je suis positif, mais j’espère quand même que Montanier pourra « exiger » un ou 2 bons joueurs comme Anto qui a eu son Erding pour pouvoir lui gueuler dessus en permanence !

17 votes
|
manila5 juin 2013 à 13h20

Markobzh, je ne pense pas que Lyon fera parti des prétendants au podium la saison prochaine car ils vont se taper les 2 préliminaires de la ligue des champions très tôt dans la saison et en plus ils ont des joueurs qui, à l’heure actuelle sont toujours sur le pont avec leurs équipes nationales.
Sans véritable coupure et avec un budget moindre, ils vont s’effondrer en cours de saison.

8 votes
|
rougénoir5 juin 2013 à 13h21

@ Yves93
Je n’ai pas la même analyse que toi. Je suis plutôt de l’avis du Ouest-France du jour : on adjoint un nouveau directeur à Rampillon, lui donnant une grande partie des prérogatives de Rampillon. Et on propose un rôle obscur à Rampillon. Je vois cela comme une mise au placard. Les dirigeants rennais espèrent à mon avis un départ de Rampillon, afin d’éviter de payer de lourdes pénalités de départ. Rampillon est sous contrat durant 3 ans encore. Il m’étonnerait que cet organigramme dure ces 3 années...
Et le jour que le stade décidera de se séparer de Dréossi, il en fera de même. Il ne sert à rien d’être frontal ! la plupart des gens voudraient voir Dréossi partir et cela d’une manière brutale. Mais il m’étonnerait que cela se passe de cette manière.

10 votes
|
Markobzh5 juin 2013 à 13h31

@manila Peut-être, effectivement, mais ça les laisse quand même comme un prétendant de plus à l’UEFA via le championnat...

6 votes
|
the miz5 juin 2013 à 14h21

L’arrivée de Montanier est une bonne nouvelle mais ce n’est pas pour autant que je crois aux miracles. Former ne suffit pas dans un championnat de plus en plus relevé,il faut aussi acheter des tout bons.
Le mix des deux ferait de Rennes un big club,mais quand on se contente du minimum.
La politique de Pinault et compagnie c’est de faire un maximum de fric en formant de joueurs pour les revendre a un très bon prix a des gros clubs.
Bon courage a Monsieur Montanier, ne le juger pas trop vite car il fera ce qu’il peu puisque le Stade rennais est un club VOLONTAIREMENT pauvre.

36 votes
|
vonus5 juin 2013 à 14h33

Lefur : d’où tiens tu l’info sur la venue de danic ? Si c’est vrai, ce serait une super affaire !! On retrouverait un joueur du style monterrubio...

10 votes
|
francky355 juin 2013 à 14h49

En fin de bail à Valenciennes, le milieu de terrain international sénégalais Rémi Gomis (29 ans) est en contact avancé avec Rennes. Philippe Montanier, le nouvel entraîneur des Rouge et Noir, se verrait bien récupérer son ancien protégé dans le Nord. Les deux hommes se sont déjà parlés au téléphone. Le dossier est jugé en bonne voie, mais l’ancien joueur de Laval et de Caen joue la montre.
Sous contrat jusqu’en juin 2014, Gaël Danic (31 ans), le milieu de terrain offensif du VAFC, figure aussi dans les petits papiers du désormais ex-coach de la Real Sociedad (ndlr : Saint-Etienne est également sur le coup). « Je ne veux pas évoquer le recrutement puisque c’est confidentiel, explique Philippe Mtanier sur RMC. Le Stade Rennais travaille depuis plusieurs mois sur d’éventuelles recrues. J’apprécie ces deux joueurs que j’ai eus à Valenciennes. J’ai tellement aimé des joueurs que Rennes aurait un effectif de 75 joueurs… »
voila ce que l’on peut lire sur foot 365 je ne vois aucun intérêt de la part de montanier pour ses 2 joueurs si ce n’est qu’une question dirigé de la part de cette radio qui a l’heure actuel ne fait que colporté des rumeurs plus ou moins bidon

10 votes
|
yves 935 juin 2013 à 15h12

@ rougénoir
effectivement, vu sous cet angle là, les prérogatives ne sont plus les mêmes. en banlieue parisienne, il est difficile aujourd’hui de s’acquérir notre fameux journal ouest-france. à regret d’ailleurs...
pour en revenir sur nos avis qui divergent, c’est tout a fait normal. au contraire, je dirais même que c’est enrichissant. tant que ce n’est pas frontal, cela me convient parfaitement.
bonne soirée à toi.

9 votes
|
ludo5 juin 2013 à 15h48

c’est hors sujet ;
certains vont certainement me dire que je n’ai pas a placé ça ici mais bon j’espère que beaucoup vont se joindre a moi.
Ayons une grosse pensée pour Kévin Anin et toute sa famille qui vivent un moment très dur.

26 votes
|
lahm355 juin 2013 à 16h42

ola ola...doucement les basses...on verra a l usage...Montanier a fait quoi ? entrainer Caen et VA ?..et qualifier la real a la LDC ? et alors ? tous les ans il y a des clubs qui crees une surprise...ce n est quand meme pas le messi....on a tellement ete embriguader a chaque changement ....une air nouvel un nouveau depart un nouveau projet..et oui...depuis 42 ans qu on entends ca certains devraient etre un peu plus modere....comme je l ai deja dit : wait and see....la partie visible de l iceberg change mais pas la partie invisible celle qui decide de tout...et je ne vois pas pourquoi cet entraineur aurait plus les coudees franches que ses predecesseurs...donc prudence.....la douche ecossaisse on connait..en tout cas je ne reprends toujours pas ma carte cette annee.....on a eue droit a toute sorte d entraineur ...les betonneurs les adeptes du beau jeu le 442 le 433 ect ect...on ne change pas une mentalite incruste depuis si longtemps avec un seul homme......

33 votes
|
rougénoir5 juin 2013 à 16h47

@ yves 93
Bien entendu et je suis heureux que tu le prennes comme cela. De mon côté il n’y avait aucune raison de te rentrer dedans puisque ton post était très correct. L’amour de stade rennais nous rapproche, ce qui ne nous empêche pas d’avoir des opinions divergentes sur la gestion du club, sur l’analyse d’un match...
Je pense que la passion nous fait sortir de la réalité qq fois, et moi le premier. Le stade rennais n’est pas en crise malgré la déception des 6 derniers mois, cumulés à la défaite de Quévilly. Les dirigeants amènent un nouvel entraîneur, se sépare des préparateurs physiques, réorganise le centre de formation pour éventuellement pousser Rampillon vers la sortie... Et tout compte fait, cela n’est pas forcément le meilleur moment pour se séparer de Dréossi ! Au tout début du mercato ! Et pour mettre qui ? Ce départ devra être préparé et à mon avis en cour de saison cela paraîtrait plus judicieux et moins risqué !
Rien ne dit que dans les semaines, les mois à venir, et suivant les résultats, les Pinault ne s’attaquent pas à l’organigramme du haut.
Qui vivra verra
bonne journée ensoleillée à tous

6 votes
|
Bibi peau de chien5 juin 2013 à 17h17

Iham35 , me paraît bien pessimiste , pour ne pas dire négatif !
A mon avis , ce n’est pas ainsi qu’on va regonfler le moral des troupes ;
il y a quand même déjà un signe de mouvement & donc d’une volonté de progrès avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur & son adjoint . Que dirait-on si Anto avait continué - qu’on l’ait ou non apprécié ?
Donc , c’est une nouvelle ERE qui s’ouvre , sans tomber pour autant dans la béatitude , il faut quand même faire confiance un tantinet ; sinon autant se flinguer tout de suite !
Essayons d’oublier une fois pour toutes , Guingamp , Quevilly & ces saisons tristounettes - surtout la dernière - !
De toutes façons , à notre niveau , on ne peut pas grand’choses , sauf d’encourager sans retenue ; c’est à la fin de la foire qu’on comptera les . . . points !

19 votes
|
MISSILE5 juin 2013 à 17h46

La politique de Pinault et compagnie c’est de faire un maximum de fric.
The MIZ arrête tes conneries de refoulé

29 votes
|
MISSILE5 juin 2013 à 17h47

The MIZ arrête de taper sur la famille PINAULT. Elle n’a pas besoin de tes conseils.

23 votes
|
vincent5 juin 2013 à 18h49

Toujours pas d explications de la part de Dréossi ou Saint sernin sur la pitoyable saison du stade rennais....rien, tournez la page...meme pas une remise en cause sur l’ année de trop d’ Antonetti ....sur le recrutement totalement raté....la baisse des spectateurs, la colère des supporters, rien...
A part un remerciement de Saint Sernin pour le travail accompli par Antonetti...d’ailleurs dréossi l aurait bien fait resigner....
Sinon l entraineur de la cfa 2 devient adjoint de léquipe première... il portera la plots....je pense que Pagis aura les clefs pour la CFA 2.

15 votes
|
pinault5 juin 2013 à 18h52

the mizz toi qui sans cesse te prend pour un dieu a critiquer toujours la famille pinault si t’es si fort que sa , bah crée des entreprise et devient milliardaire et reprend le club va y on attend sa avec grand plaisir
c’est bien beau de critiquer la famille pinault mais sans eux rennes ne serais pas la aujourd’hui alors s’il te plait arrête de marcher sur la famille pinault et fais 1/4 de ce que cette famille a fais et tu pourra l’ouvrir merci.

29 votes
|
rougénoir5 juin 2013 à 19h02

avec d’autres mots je trouve que Bibi rejoint mon analyse + haut. Je me sens proche de ce que tu dis...
Tournons la page et espérons des jours meilleurs pour la saison prochaine. Et encore une fois je pense que se séparer de Dréossi en ce début de mercato d’été serait prendre un sacré risque que les Pinault ne prendront pas.
Donc Dréossi est toujours à sa place de Manager général, et espérons que le solde entre les arrivées et les départs sera positif et amènera un plus au groupe existant !

6 votes
|
generationvdb5 juin 2013 à 19h08

J’ai suivi la fin de l’interview d’ARMAND sur RMC cet après midi, discours pas convaincant à mon goût, il a le mérite d’être honnête sur le fait qu’il se rapproche de sa belle famille, de ces potes, entre cet argument et le salaire correct proposé qui ont fait penché la balance( le second aspect n’a évidemment pas été exprimé, pure supputation)... Comme il semble exemplaire, j’ose ésperer que le début de saison approchant, une fois intégrer au club, au groupe, en lien avec son coach, il montrera autre chose sur le terrrain, que ce qu’il a laissé entendre à mes p’tites oreilles sur les ondes... La seule vérité est celle du terrain... J’ai du mal entendre, wait & see.

7 votes
|
fabio5 juin 2013 à 19h13

j’ai l’impression de débarquer dans une vieille maison de famille qui n’a pas été visitée depuis longtemps.
On vient d’ouvrir la porte et les fenêtres, que l’air circule et chasse les mauvaises odeurs, ça fait du bien, l’air était viciée.
On enlève les draps qui protégeaient les meubles. Bon, faut pas se mentir, y’a encore du boulot : des toiles d’araignées à nettoyer et surtout la pelouse à tondre pour pouvoir prendre peinard l’apéro dans le jardin.
Mais bizarrement, ça ne sent pas la corvée.
suerte monty le python.

15 votes
|
nostra5 juin 2013 à 20h11

@fabio
Moi ce serait plutôt l’impression de débarquer dans un vieux manoir hanté, construit sur un cimetière indien et gardé par une demie douzaine de chats noirs...

19 votes
|
niko5 juin 2013 à 20h21

@Vincent : J’ai un peu du mal a comprendre ce que tu attends de cette fameuse explication des dirigeants sur la saison écoulée.
- un mitraillage en règle d’un désigné coupable unique de tous les maux par les autres (Diallo, le coach, Dreossi, les kines, le chat retouvé par sa maitresse au milieu de saison) ? Je vois pas ce que ca aporterait a part pourrir l ambiance et entrainer des pujilat a la Fernandez contre Nancy, Anigo contre Diouf etc qui n’apportent que de faire bander les journaleux à deux sous. En plus ce genre de trucs debouchent toujours sur de la comm en langue de bois comme en politique ou a chaque alternance ou les echecs presents sont forcément la cause des décisions de l’ancienne équipe dirigeante.
Les constats ont les a tous plus ou moins fait nous même (joueur majeur blessé, décéption sur la qualité de Diallo, manque de profondeur de banc par budget limité, recrutements hivernaux qui étaient anoncés comme des risques à bas cout et qui ont foiré, jeunesse de l’effectif sur certains matchs, faiblesses chroniques sur certains points, manque de bol sur d’autres match, faiblesse mentale.
Par contre je vois que des choses bougent donc je preferent que le staff travaille pour la saison a venir que de s’apesantir a chercher des coupables sur la saison passée. ca nous fera de toutes facons pas la rejouer.

9 votes
|
the miz5 juin 2013 à 20h22

@ pinault et missile,brûler donc un cierge devant Saint Pinault.
Il n’y a qu’a Rennes qu’on trouve normal qu’un milliardaire dépense pas mdr.
Pour info les 2 russes de Monaco et Chelsea sont moins fortuné que Pinault mais eux ils sont passionnés.
pinault je ne me prend pas pour un dieu loin de là,je donne juste mon avis alors ferme là.

38 votes
|
fabio5 juin 2013 à 20h23

hahaha nostra,
bien vu.
ca y est, mes spasmes me reprennent...
 :(
helen ripley, we need you.

3 votes
|
vincent5 juin 2013 à 20h38

Niko, je crois que les supporters ont droit quand meme, a des explications, pour ne pas re faire les memes erreurs , la pendant la descente de Rennes, dont une finale perdue, personne n est venu voir les supporters , Saint Sernin est inexistant et Dréossi on ne l entend que quand tout va bien...
un petit mea culpa de la part des dirigeants sur les erreurs de cette saison voir de l ’annee dernière aurait été pris pour une marque de considération du public rennais.
on etait quand meme dernier au classement sur les matchs retour...et Dréossi etait pret a dire , tout va bien, on recommence l année prochaine avec la meme équipe.

10 votes
|
5 juin 2013 à 20h39

Pour l’instant, la côte d’amour de Montanier est de 90%.Je suis impatient de voir les commentaires dans 6 mois.
Ne venez pas pleurer si Rennes est 12 èmè à mi-championnat en produisant un jeu lêché.
Normalement, etant donné que la philosophie de jeu de Montanier devrait plaire à The mizz, j’espère qu’il sera dans le stade à la reprise.
Conclusion : l’espoir fait vivre.

16 votes
|
vincent5 juin 2013 à 20h42

Car il y a la faillite de l’équipe première, mais la CFA 2 c etait pas terrible non plus....et bcp de jeunes recrutés par DRéossi pour intégré le centre de formation a un age avancé, style Diarra...manque cruellement de talent...c est tout une politique de recrutement qui est a revoir...

9 votes
|
pinault simple flic5 juin 2013 à 20h44

le message de 20h39 est signé pinault simple flic.Mea culpa

3 votes
|
clement355 juin 2013 à 21h38

Transfert : Pourquoi ne pas tenter Denilson , laisser libre par Arsenal . Un tres bon milieu de terrain de 25 ans .

9 votes
|
5 juin 2013 à 22h10

Christelle : ton mercato stp ?

7 votes
|
5 juin 2013 à 23h05

Je suis très inquiet pour la prochaine saison quand on parle de gomis et danic après Armand à Rennes. ..... c bien une grande équipe que l’on construit ...... la saison prochaine sera très très dure. ...On n’en reparlera

9 votes
|
6 juin 2013 à 00h00

The miz# ok tu as raison .... C’est con que Pinault investisse pas des milliards comme les Russes .Qui comme tu l’as dit 20 fois," sont moins riche que lui ".Mais si je peux te conseiler de te renseigner un peu sur le personnage ,tu comprendras pourquoi notre Suggar daddy n’est pas un flambeur....
http://fr.wikipedia.org/wiki/François_Pinault
Maintenant si tu pouvais un peu varié tes posts parce que toi et Vincent vous me faites penser à des vielles qui radotent.
Je sais que vous êtes capable de mieux. Q
Ramon

19 votes
|
pinault6 juin 2013 à 00h31

the miz le respect tu connais ? moi je t’es pas dit de la fermer mais vu que t’es post sont tous aussi nul les un des autres abstiens toi et va supporter nantes !
pinault ne met certes pas 180 millions d’euro en transfert certes mais faut mieux preserver l’équilibre d’un club que faire ce que monaco fais car dans quelque année monaco le russe comme tu dis partira et la grosse chute au enfer pour eux liquiditation judiciaire sa finira en cfa2 comme strasbourg grenoble enfin je vais pas passer ma vie a te donner des lecons car tu est une tête de mule qui se croit supérieur !!

16 votes
|
thabor356 juin 2013 à 10h37

Content d’avoir un nouveau entraîneur comme Montanier mais je resterai prudent et j’attendrai quelques mois. J’avais applaudi lors de l’arrivée d’Antonetti et au fil des années , une très grande déception s’est fait place.
Ceci dit je ne comprends pas très bien l’hommage du président à l’égard de l’ancien entraîneur. Il ne faut peut être pas en faire de trop. D’une manière général , je ne comprends pas du tout son style de communication.

9 votes
|
L’aboyeur de mordelles bas6 juin 2013 à 10h41

Pauvre Vincent, le polueur.
La CFA2 a terminé 4e (2e à 1 point du 1 er si elle n’avait pas perdu un match sur tapis vert)
Les U19 terminent 2e (à 2 points du PSG) avec une équipe très jeune.
Quand on parle de son club, il faut connaître son histoire .....
ALLEZ RENNES

11 votes
|
the miz6 juin 2013 à 10h41

pinault ton premier post le 05 juin a 18h52 était agressif,je te cite « ..... et tu pourra l’ouvrir merci »
l’excuse bidon va supporter Nantes et dans x années Monaco...seront dans des divisions inférieurs...tout ça c’est bidon.
De toute façon ce que je constate c’est que le Stade rennais la joue petit bras et qu’est ce que ça rapporte d’être sein financièrement ?
stagner encore et toujours.
ce que veulent normalement les supporters(sauf dans ce club) se sont des résultats et des grands noms. Il n’y a qu’a voir comment on m’a flingué aux étoiles.
Je suis pour la formation mais pas que.
Vous pensez tous que Montanier va être le sauveur,un coup de baguette magique et hop !
Pour être rapidement compétitif il n’y a rien de mieux que de sortir le carnet de chèque,regardez donc le PSG.

29 votes
|
Bibi peau de chien6 juin 2013 à 11h04

The mizz tape à tours de bras sur la Maison Pinault , c’est son droit , mais c’est aussi le nôtre - car je pense ne pas être le seul - de penser que sans l’arrivée & la participation providentielles de ce breton pur beurre , on en serait à se dire « bon sang , où vais-je trouver une place dans les gradins pour éviter les courants d’air parmi 5 ou 6000 clampins congelés , à regarder les footeux de Niort , de Rouen ou autres clubs de L2 ou pire de CFA ? » . ( Attention , je n’ai rien contre aucune de ces villes , simplement citées à titre d’exemple ) .
Faire la comparaison avec les Russo - mafieux , qui seraient moins fortunés que notre sponsor principal , c’est vraiment une analyse bas de gamme ; car que sait - on de leur réelle capacité financière sans parler de leur origine douteuse , ni de leurs motivations pour s’impliquer à long terme ?
Perso je ne souhaite pas voir arriver ce genre de support particulier .
Quant à dire que François Pinault s’en met plein les fouilles grâce au Stade , çà fait tout au plus sourire ; heureusement pour lui qu’il n’a pas attendu le foot pro pour bâtir son empire .
Avec des affluences de 80 ou 100.000 , çà pourrait se discuter , mais on en est loin en France !
Certes on espère toujours un apport plus important , mais finalement ne vaut-il pas mieux une assise financière saine plutôt que sombrer par imprévoyance & / ou erreurs de gestion .
Au passage une pensée émue pour les clubs descendus du piédestal : Lens , Le Havre , Grenoble, Strasbourg , Metz , etc . . . etc . . . & qui risquent de rester à perpète dans le marigot .
Ils n’ont pas eu la chance du Stade - c’est un point à méditer - .

27 votes
|
the miz6 juin 2013 à 11h47

L’éternel argument raciste stigmatisant l’étranger mafieux.
Le pur breton près de ses sous,il n’y a que ça de mieux ein bibi peau de chien ?
Seul le résultat compte et je vendrais mon âme au diable pour gagner régulièrement la champions league !

31 votes
|
MSA_D6 juin 2013 à 11h58

Salut à tous, pour la 1re fois, je vais commenter l’article (ainsi que les commentaires d’ailleurs)
Pour revenir tout d’abord sur Montanier, je pense qu’on est en droit d’esperer, tout d’abord, parce que l’équipe est arrivée en fin de cycle avec Anto-Dréossi-DSS. Certes, seul l’un est parti, mais Montanier semble avoir eu des garanties pour être venu, surtout que Pinault s’en est melé. J’ajoute qu’il a de suite, contrairement à Dréossi, mit fin aux discussions concernant Alessandrini. Enfin, vu ce qu’il a apporté à Boulogne, au VAFC et à San Sebastien, on peut légitimement esperer du progres d’ici 2 ans, et même avant, je l’espère. Et puis hein, un peu d’optimisme ne fait pas de mal.
Quant à Pinault, il a quand même apporté la stabilité à l’équipe qui certes, ne vise pas le podium, même si elle en avait eu l’opportunité certaines années, mais qui peut rever de coups d’éclats et c’est déjà bien. En ce qui concerne l’investissement monétaire, certes on y va pas à coup de dizaines de millions à chaque mercato, même si c’est arrivé (Severion Lucas & cie hein), mais c’est rigoureux, il a aussi aidé à financer pour Erding, il manquait quelques millions il me semble non ?
Et perso, je préfère avoir un club présidé par un breton plutot que par un étranger, on garde notre ame en Bretagne et qu’il y a une gestion rigoureuse même si elle n’est pas forcément synonyme de victoire, au moins, on reste dans l’élite. Pour finir, si on a effectivement le retour d’un jeu fluide (et on en a les moyens si on conserve les cadres et qu’on fait confiance à nos jeunes (on en a des bons !)), les resultats ainsi que l’engouement finiront bien par suivre et donc le retour d’une vraie ambiance au stade qui a cruellement manqué cette année. En somme, je garde espoir et j’essaie d’être optimiste pour la suite, il vaut mieux être déçu que désabusé, sinon, autant supporter PL M ou l’ASM.

20 votes
|
generationvdb6 juin 2013 à 12h02

J’ai aussi le sang rouge & noir,
et je préfere ne pas « vendre mon âme au diable » & ne jamais gagner la ligue des Champions...
et dans mes propos il n’y a rien de Breton, pas breton, français pas français...

8 votes
|
MSA_D6 juin 2013 à 12h03

PS : Ce n’est pas parce que l’on dit que la richesse de certains propriétaires russes de clubs peut-être douteuse que l’on est stigmatisant ou raciste. Il faut arreter avec ça. J’appelle ça de la naïveté. On peut également parler de la richesse du Qatar qui se construit sur un esclavagisme moderne. Tu te trompes de victime et donc de cible mademoiselle. Si il n’y a que l’argent qui compte dans un club pour toi, je pense que tu peux aller jouer à FIFA2000, là tu peux faire venir ZIDANE, FIGO, OVERMARS et OWEN à Rennes. Par pitié, arrêtez les caricatures.

9 votes
|
Bibi peau de chien6 juin 2013 à 12h03

Sacré the Miz ; je ne vois pas ce qu’il y a de racisme dans mes propos !
Enfin passons .
Quant à vendre ton âme au diable pour gagner une grande compète , je crains que ce ne soit pas suffisant comme montant ; & d’ailleurs même le diable serait-il preneur ?
Et sans rancune ; à bas le radin de Pinault & vivent les sponsors locaux ou étrangers & plus encore les apports de particuliers sous forme de souscription - ( il faudrait être assez nombreux à 10 Euros chacun : no problème ) - ; çà marcherait surement dans le contexte actuel d’euphorie économique !

13 votes
|
solos6 juin 2013 à 13h39

pour le moment montanier, armand ! la saison s’annonce bien, au moins le mercato ne commence pas aussi pitoyablement que l’année dernière ! espérons que le recrutement va encore nous apporté des joueur de pointure ! on ne peut plus s’appuyer autant sur le centre de formation les jeunes depuis quelques année ne se hissent pas au niveau il faut des cadres de talents et des jeunes qui font davantage leur trou. Cette année sur les nombreux jeunes lancé seul doucouré à montré quelque chose de valable. un jeune qui entre sur le terrain de ligue 1 doit apporté au moins sa fougue et son envie, ce ne fut pas toujours le cas cette année contrairement aux année m’villa et antécédents etc...

7 votes
|
6 juin 2013 à 14h49

Tout commence très bien pour cette nouvelle saison. Il faudrait aussi que les dirigeants comprennent qu’on ne veut plus de Dréossi.

8 votes
|
6 juin 2013 à 14h53

The miz, pas besoin de vendre ton âme au diable, le PSG ou Monaco suffira.
Lille, Montpellier, Bordeaux n’ont pas eu a dépenser des millions pour gagner le championnat... Un bon coach, quelques joueurs qui sortent du lot grâce à l’exploitation maximale de leur potentiels (Hazard, Sow, Belhanda, Giroud) et de la réussite.
C’est pour ça que la plupart des gens ici sont plein d’espoirs, parce qu’un jour ça peut nous tomber dessus !
Imagine un coach qui nous met Erding, Pit, Aless, Feret, KB, KTC, Ngando, Doucoure et les autres au top le temps d’une saison...
Globalement, je trouve que la L1 devient très interressante, mais qu’on a surement laissé passer notre chance a la fin du règne de Lyon et avant l’arrivée de PSG et Monaco.
Mais ajd, pour moi, il y à au moins 8 équipes qui peuvent viser la Champions league en cas de GROSSE saison...
Donc arrête de chialer, espère toi aussi et va au stade !

16 votes
|
Le phoque6 juin 2013 à 15h02

J’ai rarement vu aussi bête et ignorant que The Miz.
Sérieusement, continue à donner ton avis sur l’actualité de Rennes, c’est un délice à chaque commentaire.
Pour que l’on continue à se marrer, s’il te plaît The Miz, continue.

24 votes
|
yves 936 juin 2013 à 15h56

@the miz.
je sent en toi, un homme blessé et meurtri. mais c’est à toi et toi seul de remédier à toutes ces attaques incessantes envers ta personnalité.
il n’y a pas de honte à se remettre en question. ça ne sert à rien de se focaliser sur la fortune de la famille pinault. tu me diras, encore un qui veut me faire la morale. c’est loin d’être le cas. si j’interviens ici, c’est pour t’apporter un peu de chaleur humaine et t’aider à la réconciliation entre supporters rennais.
je suis persuadé, que dans un coin de ta tête, tu es un vrai passionné du stade rennais.
alors, tous ensemble : allez les rouges et noirs.

12 votes
|
the miz6 juin 2013 à 16h33

le phoque comment ose tu traiter quelqu’un de bête et d’ignorant alors que tu ne me connais pas.
Et ton pseudo tu la choisis parce que tu as mauvaise haleine ? crétin
On peu être Monaco,PSG et on se contente d’être un Bordeaux bis par exemple... c’est ridicule et jamais je ne changerais d’avis.
Je préfère être détesté pour ce que je suis que d’être aimé pour ce que je ne suis pas.
Plus dur sera la chutte,Montanier est plus formateur qu’entraineur et ce qu’a besoin le Stade rennais avant toutc’est un grand entraineur avec de grands joueurs.

34 votes
|
Dirk diggler6 juin 2013 à 17h09

Le jeu !! le jeu !! le jeu !! au centre de sa reflexion. jeu au sol à une ou deux touches de balle. Circulation et fluidité mis en avant, avant toute considération physique ou je ne sais quoi. D’ailleurs il a « limogé » les deux préparateurs physiques du club (Dyon et son adjoint) pour n’avoir qu’une personne qui s’occupera des « retours de blessure ».
Montanier est un des rares coach français qui dit que les résultats viennent par le jeu et uniquement par le jeu, non avec un catenaccio bas de gamme ou je ne sais quelle autre salade tactico/physique.
Son projet « real sociedad » a été mis en lumière lors de sa deuxième saison,donc j’espère que les huiles et les supporters lui laisseront le temps d’imprimer sa marque. J’ai envie de re-bander à voir jouer notre club mème si les résultats n’arriveront peut-etre pas les premiers mois.
Une chose PRIMORDIALE que Montanier a souligné lors de sa conférence de presse de présentation : Il lui faut l’adhésion des joueurs. Sans un minimum de bonne volonté du groupe rien n’est possible.
Rien n’est moins sur,et seront-ils assez intélligents pour le comprendre..

14 votes
|
vincent6 juin 2013 à 17h12

C est sur que ça change avec Antonetti qui lui réclamait des gros gabarit, joueur physique....

9 votes
|
rougénoir6 juin 2013 à 17h18

Moi j’aime bien le post de Dirk diggler.
Quand je n’aime pas les posts je ne dis rien...
Bonne soirée à tous.

8 votes
|
antifa6 juin 2013 à 17h37

que l ete va etre long ! hate de retourner au stade en ce qui me concerne, aimer un club c est comme etre amoureux...on a ete fait qq fois cocu ces dernieres annees, mais on revient toujours !
the miz : une question : si j ai bien tout compris, tu penses que malgre le talent de formateur de montanier, rennes ne fera jamais de resultat sans un nouveau cheque de la famille pinault ? selon toi, quels resultats pour sa premiere saison (en y alliant le jeu evidemment) de ferait revenir au stade ? ou bien ne reviendra tu pas dans qu il n y aura pas plus de moyen ?
je me mouille, une place dans les 8, avec du jeu, et un bon parcours dans l une des coupes (1/2 finale au moins), serait pour moi une saison tres reussie.(pour la premiere saison j entends, vu le chantier !)
dur de se mouiller quand on ne connait pas l effectif, certes, mais selon moi il n y a que 2 equipes intouchables l annee prochaine, derriere c est ouvert !
allez a vos pronos msieurs dames, faut bien s occuper au lieu de se foutre les uns sur les autres sur le forum, sinon les 6 prochaines semaines seront tres longues !

6 votes
|
clement356 juin 2013 à 17h50

Bibi peau de chien . Tais toi avant de parler !!!!!!!!!!!!! Es tu deja aller avoir un match des Chamois ( niort ) cela m’étonnerait ne criptique pas si tu ne connais ... Et oui je vais voir Niort a chaque fois qu’il joue a domicile et tu serais venu aux matchs contre Nimes tu aurais vu que tes 5000 clampins sont ailleurs qu’a Niort !

13 votes
|
un supporter6 juin 2013 à 18h28

Pourquoi recruter Gomis ex Valenciennes quand Sébastien Hunou frappe à la porte ?

10 votes
|
un supporter6 juin 2013 à 18h32

Sylvain Armand natif de Saint Etienne et formé à l’ASSE choisit le Stade Rennais. Ah la belle famille quand tu nous tiens. Bienvenue à Sylvain Armand avec qui on, espère redevenir la meilleure défense du championnat. Allez Rennes !!!

11 votes
|
un supporter6 juin 2013 à 18h35

Antifa, dommage, Pinault n’a plus de chéquiers il ne fait que des virements

5 votes
|
ANTHONY6 juin 2013 à 18h38

RECRUTEZ DANIC !!!! On aura 2 super milieux gauches !!!!

13 votes
|
fosfen6 juin 2013 à 18h44

Bonjour à tous, je remarque que depuis quelques temps, tout le monde se crayonne, s’envoie des pics et j’en passe ! C’est un peu gavant, à un moment donné, il serait sans doute bon de tourner la page, et arrêtez redondance ou pleurnicherie voir les deux parfois. Personnellement, je suis ravis, d’avoir un Français à la direction, encore mieux un Breton ! tout se que j’en pense, c’est un grand ras le bol de voir tout filer à l’étranger, ils n’ont bientôt plus de pétrole la solution pour eux et d’acheter dans tout se qui peu rapporter ou être une image, bonne en règle générale, sachez que sur Paris, bon nombre de palace ont été rachetés par les quatar, ça ne dérange personne ce que je trouve incroyable. Pour finir, ravis d’avoir Pinault, et non il n’a pas besoin de mettre toute ça fortune pour se faire un nom, se que les autres non pas, mais il est là, encore et toujours, contre vent et marée diront certains, mais c’est vrai, je trouve que nous avons de la chance d’avoir un tel mécène. Kenavo un BZH à Paris

11 votes
|
Cris226 juin 2013 à 18h47

Je voudrais bien voir ce qui se dirait si Pinault vient à balancer des millions d’euros pour faire venir des mercenaires aux Stade Rennais. Des types qui bien-entendu se foutent complétement du maillot qu’ils portent puisqu’ils sont tous motivés par leurs chèques. La famille PINAULT reste le bon actionnaire pour le Stade Rennais. En restant raisonnable, ils soignent leur image car en agissant comme des Quataris ou des Russes, ils se mettraient à dos toute la région et pas mal de supporters. Alors, même si çà ennérve des gens qui s’imagine que le foot est la priorité des milliardaires, Pinault soutient le Stade Rennais sans excés et il a bien raison.

28 votes
|
Isaac6 juin 2013 à 18h48

ça aurait été une bonne idée de se positionner sur nolan roux.....j aime beaucoup erding mais pourquoi pas l associer avec ou anticiper un départ.

7 votes
|
un supporter6 juin 2013 à 19h00

Parfaitement d’accord avec CRIS 22 tout est dit...Un petit clin d’oeil à Fred Antonetti merci pour les matchs en UEFA en 2011d’abord à Belgrade, puis celui joué à Udinese et à domicile contre l’Athletico c’était vraiment super. J’ai vraiment cru que c’était le début d’un nouveau Stade Rennais, dommage ce fut le summum et c’est déjà pas si mal... Allez Rennes !!!

13 votes
|
the miz6 juin 2013 à 19h57

antifa,pour te répondre la formation c’est très bien mais ça ne suffit pas car aujourd’hui il est difficile de conserver ses jeunes,les contrats ne veulent plus rien dirent.
Depuis l’arrêt Bosman c’est d’autant plus compliquer et je ne pense pas que l’on puisse revoir des équipes comme le Dinamo Kiev ou le fcn a majorité de joueurs issue du centre de formation compétitives.
L’erreur ça serait de croire que l’on puisse s’en sortir uniquement avec le centre de formation alors que l’on peut se permettre d’injecter également plus d’argent.Je ne souhaite pas voir un Stade rennais du niveau de Sochaux.
Montanier est un très bon coach,on ne peu le nier mais si on ne lui offre pas de garanties solides,sur le long terme se sera compliquer.
concernant le recrutement armand c’est pas mal même si c’est un recrutement de mon « pote » dreossi ;)

12 votes
|
6 juin 2013 à 20h17

Bonsoir. Bienvenue au nouvel entraineur et son adjoint. Du boulot il va en avoir, avec une baguette magique il va transformer les DANZE, MONTANO et quelques autres en super joueurs de foot, 2013, parcours de relégable. Ca y est, tout est balayé, avec SAMSIC comme sponsor, normal. Ici il y a pas mal de balaises qui traitent les autres de footix et à part critiquer The Miz c’est tout ce qu’ils savent faire. Ah ! les donneurs de leçons......Heureusement, il y a Le FUR, SYRACUSE, ANTIFA,DIRK DIGGLER, The Foxx et quelque autres, et The Miz, n’en déplaise à certains. Courtoisie, anonyme ou pas, femme ou pas, tout le monde peut s’exprimer. Petite précision, quasiment tous les joueurs pros sont des mercenaires, comme Gourcuff qui ne chante même pas la Maseillaise (mauvais hier) et bien d’autres. Le fric..... bon, rêvons de voir notre équipe réaliser une belle saison.

14 votes
|
rougénoir6 juin 2013 à 20h41

Je ne partage pas l’optimisme d’Antifa. j’ai un peu peur que la mayonnaise prenne du temps avant de monter, et que la saison prochaine soit difficile. Mais si je me trompe j’en serai ravi !
Quant à l’anonyme de 20.17... pfff...offf... et puis non rien...!!!

8 votes
|
Korrigan6 juin 2013 à 20h51

The Miz,
Si on part de 2 postulats (autrement dit on peut dire ce qu’on veut on n’y peut rien)
1) que Pinault ne lachera pas ses millions mais qu’il souhaite seulement être « garant » du club, et gérer le club comme il gère ses entreprises.
2) Que Rennes n’intéressera pas d’investisseurs plus riches que lui
Que ferais tu si tu étais dirigeant de Rennes ?
On peut disserter pendant des heures sur les millions que Pinault devrait lâcher, mais ca sert à quoi ? Il ne le fera pas. donc basta !!!
Moi franchement, à partir des 2 postulats pré-cités, je trouve que aujourd’hui « Montanier et son projet de jeu » est ce qu’il pouvait nous arriver de mieux... Après réussira-t-il ou pas ? on verra
C’est peut être gagne petit pour certains, mais moi j’ai pas envie de vendre mon âme au diable pour gagner la ligue des Champions...
Enfin complétement d’accord avec un post précédent : aujourd’hui je crains qu’on puisse dire qu’on a laissé passer notre chance d’être champion. Demain, la Ligue 1 c’est la Liga : 2 équipes qui se disputent le titre, puis 4/5 équipes qui vont cherche la LDC, puis la Ligue Europa, et ensuite plus rien. Cela m’attriste un peu en matière de perspectives et d’espoir pour notre club... même si voir des stars sur les terrains de Ligue 1 c’est plutôt chouette...

16 votes
|
XxXTheFoxXxX6 juin 2013 à 21h08

Korrigan, ne parlons pas de chance de gagne le titre, comme notre ancien coach la dit, 5e c’est exceptionnel. Le problème de Rennes en gêneral est qu’il est géré comme une entreprise et non par passion, dépense comme Monaco ou Paris, je dis non. Mais je connais déjà la musique, si alessandrini revient a son niveau, il sera vendu dans 1an pour équilibre le budget. Le probleme est la.....
Pinault ne veut plus investir alors qu’il est l’actionnaire majoritaire, pourquoi ne pas chercher des « sponsors » en plus du breton ???
J’entends certains demande une demi finale de coupe de France ou de coupe de la ligue, mais pourquoi joue une coupe si ce n’est pour la gagne ???? Ou trouvons nous me sportif dans leurs propos ???
Tant qu’il n’y aura pas plus de mouvement de notre part et de celle du club, le club patinera dans la semoule. Regardez les manifestations des membres du rck, un coup d épée dans l’eau. C’est la que l’on voit la cassure entre les surpayes et nous pauvres incrédules avec nos valeurs bien puéril aujourd’hui....
Ce que je souhaite, du jeu, l’arrêt des buts gags, une vrai ligne sportive dicte par le club. Oui je sais , je reves

7 votes
|
antifa6 juin 2013 à 22h29

assez d’accord, moi non plus je ne veux pas d’un SRFC a la sochalienne.entendons nous bien:ce sont les jeunes formés qui doivent bousculer le 11 de départ, et non les quelques recrues qui doivent encadrer une equipe de jeunes.
concretement, voir moreira,ngando ou encore said titulaires des la premiere journéem’inquieteraient un peu etant donne la longueur de la saison. les voir sur le banc me paraitrait plus cohérent.
un mot sur danic, annoncé ou réclamé par certains c est selon. on a fait l erreur de rappeler des anciens la saison derniere : mensah, ilunga... même si danic est en peine santé physique, serait ce vraiment un bon recrutement ? qq très bons (ex) joueurs de ligue 2, comme imbula, ou nolan roux, me paraissent plus interessants. mais les postes ne sont certes pas les memes
enfin, le premier recrutement sera avant tout ceux qui nous ont décu l’année derniere et qui nous doivent, et se doivent, une revanche : costil, makoun ou mavinga pour ne citer qu’eux.
the miz, je te relance (le breton serait il têtu ?!!!) : en chiffres, que serait une bonne saison pour toi pour l’année prochaine, vue la situation actuelle ?

8 votes
|
Korrigan6 juin 2013 à 23h30

The fox, ne crois tu pas que montanier pourrais etre l homme de la situation ?
Il veut une identité de club, donc potentiellement une identité de JEU. je crois qu’il va apporter de la solidarité, par une adhésion des joueurs a cette identité de jeu. Du coup, on aura une vraie equipe l annee prochaine. Elle fera peut etre 8 ou 10 (peut etre 5 ?), mais si le seul defaut c est la jeunesse pourquoi pas ? C est peut etre le debut d’une aventure a la lilloise... et franchement si on fait comme Lille ces dernieres annees peut etre que Pinault sortira le chequier au bon moment... Ca peut faire un truc vraiment sympa
Je rêve ? ....... peut etre...
On verra

10 votes
|
XxXTheFoxXxX7 juin 2013 à 07h11

Être l homme de la situation ??? Je ne sais pas, tous le monde l’espère un peu.... Maintenant dreossi est la, j’ai peur qu’il lui mette des bâtons dans les roues....
Je ne serai pas contre un investissement de 10, 15 millions de pinault pour trouve les joueurs idéals au choix de notre coach

9 votes
|
Bibi peau de chien7 juin 2013 à 10h16

Salut Clement 35 ; bien sùr que je ne voulais pas dénigrer la charmante ville de Niort - que je connais : dans ma carrière , j’ai bcp sillonné le Pays - .
Simplement je voulais signaler que le Stade risquait de se retrouver « footballistiquement » au niveau de certains clubs qui n’ accèderont plus ( pas encore ou jamais ) en L1 - le seul niveau qui nous intéresse pour Rennes , ce qui ne m’ empêche pas de suivre compètes & résultats de certains autres clubs ( par ex. ceux de mon bled d’origine avec nostalgie & chauvinisme ! ) -.
Il n’y a que 20 cités élues sur les dizaines de milliers qui proposent du foot toutes les saisons .
J’aurais pu tout aussi en nommer des tas d’autres telles que St Servan , Hazebrouck , Sète . . .etc . . .
Attention , je vais faire dresser les cheveux de certains supporters Bretons , Flamands ou Méridionaux .
Il fallait comprendre qu’il s’agissait seulement d’exemples , je regrette si certains n’ont pas pigé cette formulation .
Et vivent les « Chamois Niortais » !

10 votes
|
the miz7 juin 2013 à 11h39

antifa,une bonne saison avec les moyens actuels serait de finir entre la 5e et 7e place.
Laissons du temps a Philippe Montanier car le chantier est si vaste.
Le breton est têtu ;) pour ma part je ne suis qu’un demi breton (heureusement...!!)

15 votes
|
vincent7 juin 2013 à 15h52

Cris 22, tu as bien résumé les choses sur la gestion de M.Pinault et je préfère ce genre de gestion que d aller voir des joueurs qui gagnent 200 000 par semaine...pour une ville comme Rennes ça ferait un peu désodre.

8 votes
|
youppie7 juin 2013 à 17h05

Enfin un entraineur classe ! du jamais vu depuis Hallilodzic ! cette traversée du désert à base d’entraineur en survet, de frileux, de petit bras, de moustachu raleur, de chauve jamais fautif, de chercheur d’excuses pathetiques, d’amateur de pauvre jeu et de système en 6-3-1 et d’autistes de la communication...à été très très très longue. Merci !!!!! Il faut avouer que l’arrivée de Montanier nous amène de gros espoirs au niveau du plaisir.
Reste plus qu’à changer de directeur sportif et de charnière centrale

12 votes
|
7 juin 2013 à 21h26

ATTENDONS DE VOIR AVANT DE S EXCITER !

11 votes
|
lahm358 juin 2013 à 10h59

bon ben...grace a notre excellente 13 place moins 7 millions....et dire que Mario Gomez n en couterait que 8.....hihihi......bon d accord 300000 euros par mois...faut savoir ce qu on veut....

3 votes
|
rocheteau358 juin 2013 à 11h15

Bonjour à tous
Rennes s’intéresse à 1 international Béninois !!!!!
Dréossi est toujours là et prépare la prochaine CAN !!!!!
Quand le ver est dans le fruit.........

12 votes
|
lahm358 juin 2013 à 12h11

et oui tu as raison Rocheteau...avec Dreo se sera TOUJOURS la meme politique...normal il touche ces royalties.....

6 votes
|
lahm358 juin 2013 à 12h40

n etant plus abonne depuis l annee derniere je ne reprends toujours pas ma carte cette annee...contrairement a ma femme qui elle alignera 20 ans consecutif....elle vient justement de recevoir les infos neccessaires a son reabonnement....meme tarif que l annee derniere...aucun cadeau de fait RIEN NADA...aucune politique de fidelisation ..il ne va pas falloir pleurer si comme je le crains les abonnements seront encore a la baisse cette annee.....

7 votes
|
Le Phoque8 juin 2013 à 14h11

« Et ton pseudo tu la choisis parce que tu as mauvaise haleine ? crétin »
Je vous laisse le soin de vous délecter de la répartie dont The Miz est le brillant auteur.
Merci à toi de confirmer un peu plus chacun de tes inimitables commentaires toute l’admiration que je te porte pour tes prises de positions. C’est digne d’un CP - CE1 valeureux, malgré une orthographe peu académique.
The Miz, s’il te plaît, gratifie nous toujours un peu plus de tes pensées si sages et clairvoyantes.

17 votes
|
Dirk diggler8 juin 2013 à 15h03

The Miz est un pilier de ce forum et rien qu’a ce titre il serait de bon ton de le respecter un minimum.
Je suis le plus souvent pas d’accord avec ces prises de positions mais/et heureusement !! C’est ce qui fait avancer les choses.
Ses positions et idées sont toutes défendables. Ce qu’il dit ce tient,et c’est dans l’ordre des choses que des gens pensent le contraire.
Faut-il pour autant ce rentrer dans le lard a tout prix ?
Au final nous sommes tous supporters du mème club,on l’a tous dans le coeur,dans la peau.
Ne soyons pas des supporters primaires et brutaux.

10 votes
|
the miz8 juin 2013 à 15h32

merci dirk diggler mais je n’ai pas besoin d’avoir plus d’égards que d’autre par apport aux années mais ce que je ne supporte pas c’est des gars comme le Phoque qui attaque les gens sans les connaitre.
Tu n’es pas d’accord ok mais tu n’a pas besoin de me démolir,tu l’a bien cherché pour le mot « crétin »
tu ne m’aime pas bah c’est réciproque.

11 votes
|
simon353408 juin 2013 à 20h01

pour ma part cela fait assez longtemps que je n’est pas laissé un petit commentaire mais je lit tout les jours les votre !
Je trouve que vous vous enthousiasmé depuis l’arriver de Montanier !
Même si vous critiquer pratiquement tous antonetti faut pas oublier qu’il a réussit à nous emmener assez loin ( 2 final de coupe et des grosse affiche de coupe uefa )
Mais c’est comme même agaçant de lire les commentaires négatif envers notre actionnaire car où serai le club si il était pas ! et moi personnellement je veut pas d’un russe ni même du qatar car quand il partirons ils tomberont bien bas ... Mr pinault ne dépense pas serte mais au moins nous on est pas obliger de faire partir des joueur comme Lille pour équilibré le plan économique même avec perte de 7 Millions !
Pour en revenir au nouveau coach c est certain que on verra du jeu cette saison mais je reste perplexe pour les résultats ! ce que j’ai apprécier c’est comme même la déçsion de pas vendre alesendrini !
C’est quoi l’histoire de chercher un gardien ? j’ai entendu parler que costil voulait partir mais c’est vraiment le cas ou pas ? si vous avez des nouvelle ?

7 votes
|
Tonton468 juin 2013 à 22h52

Très difficile de définir le degré de responsabilité des uns et des autres dans la descente aux enfers du SRFC en seconde partie de championnat.
On ne peut qu’observer et risquer un avis, avec humilité (car on ne nous dit pas tout !!!).
— > Antonetti avait fait naître des espoirs lors de sa 1re année. Il a montré ses limites de compétences et ne pourra probablement jamais coacher une grande équipe. Physiquement (blessures à répétition), tactiquement, techniquement, l’équipe n’a pas progressé sous ses ordres. Humainement, son tempérament de « sanguin » peut plaire et lui permettre d’avoir des relations fortes avec certains joueurs, mais ses frasques incessantes au bord du terrain nuisent à la sérénité de l’équipe. Ses compositions d’équipe paraissent souvent partiales et, quoiqu’il en dise, il a peu contribué à lancer des jeunes du centre de formation...
— > La Présidence est absente. Le retour de l’actuel Président est passé totalement inaperçu. Et pourtant, il est là pour représenter l’actionnaire et conduire le projet initial.
— >La nature ayant horreur du vide, Mr Dréossi a mis sa patte sur le club et compte bien continuer à tout régenter. Je trouve que lui aussi affiche clairement ses limites de compétences. Qu’est devenu le projet du Stade Rennais : faire une équipe à forte identité régionale, s’appuyant sur son centre de formation ? on préfère tenter des « coups » (style mercato d’hiver), prospecter les terres africaines (acheter pas cher pour faire des + values). Ca ressemble à du grand bricolage, sans idée directrice.
Visiblement, Montanier arrive par la grâce de l’actionnaire. Il a des idées précises sur le jeu, sur la formation. Son mode de management semble posé et réfléchi. Tout cela devrait faire du bien au SRFC... Question : quel sera son niveau de liberté face à Dréossi ? De la réponse dépend, en grande partie, l’avenir à court/moyen terme du SRFC... Et le plaisir des supporters aussi.

10 votes
|
9 juin 2013 à 12h06

N’attendez rien d’extraordinaire de la première saison de Montanier à Rennes. Il faut qu’il mette en place son organisation, son système de jeu, ses méthodes de travail. Il faut aussi que les joueurs intègrent et comprennent sa philosophie, et là.... c’est pô gôgné !
Et il récoltera « peut-être » les fruits de son travail au cours de sa seconde, voire troisième saison.

7 votes
|
clement359 juin 2013 à 18h32

Demba Ba veut partir et couterait 5 millions d’euros .. Je verrai bien un attaquant de cette classe a rennes .

6 votes
|
vincent9 juin 2013 à 19h59

A priori Dréossi etait vendeur pour Alessandrini....Montanier dit qu’il veut le garder, je pense qu’il va rester a Rennes, si il peut décider un peu plus du recrutement ça serait pas un mal, Dréossi a montrer ses limites, en gros depuis qu’il est a Rennes c est du 50% de réussite et 50% d ’échec.

4 votes
|
Armorique9 juin 2013 à 20h35

« The Miz est un pilier de ce forum et rien qu’a ce titre il serait de bon ton de le respecter un minimum » écrit Dirk.... ; trop c’est trop. Cette personne passe son temps cracher sur Pinault en lui adressant les pires qualificatifs, lui qui soutient financièrement le Stade rennais, lui maintient la tête bien au dessus de l’eau ; le même supporter critique tout ce qui lui déplaît, se montre incorrect, arrogant, parfois méchant. Non, non et non, ce n’est pas une institution ; il devrait être viré depuis très longtemps.
Certains ont fait des efforts pour le calmer (Bibi peau de chien par exemple, toujours correct et pondéré, un exemple ici), d’autres aussi ; je sais que beaucoup ne viennent plus ici à cause de lui car ils ne le supportent plus. Trop c’est trop, vraiment il dépasse les bornes, sauf celle de l’inexistant modérateur, à moins qu’il considère ce site comme celui des « idiots utiles » au sens historique du mot.
Evitons de parler de lui ; laissons-le pérorer et haïr son prochain en l’ignorant, tout simplement. L’indifférence est ...de mise.
Les dictionnaires Larousse et Robert regorgent de qualificatifs appropriés pour le désigner. Je les laisse à l’imagination des gens qui en ont raz le bol et ils sont nombreux.

10 votes
|
le breton du 769 juin 2013 à 21h21

@armorique ça serait bien aussi d’arrêter de défendre l’indéfendable et de dire amen à tout. Quant on voit les conneries faites depuis 4 ans voir plus sur le recrutement, et le niveau sportif de l’équipe je comprends et je soutiens the mizz dans ses propos.

6 votes
|
Peniti359 juin 2013 à 23h20

A Bibi de 15h10, d’accord avec toi concenant le manque de présence et reconnaissance du Directoire du SRFC., par contre ne serait-ce pas aussi le rôle du « Club des Hermines..? »..
Pour ce qui est des Abonnements, mon fils de 13 ans et 1/2souhaite s’abonner en Mordelles Bas..
Je vais donc l’accompagner, et nous permetrre d’afficher nos couleurs aux grillages et le Gwen Ha Du..même si en ce moment on n’est tous un peu ds le même état d’esprit, pas trop motivés.. mais comme on dit :
« Qd on Aime on ne compte pas..!! »
Ns somme plutôt partisants et favorables de vivre les matchs debout /..mais n’est ce pas un peu trop mouvementé pour un jeune de son age..?
Si qq’un peu m’en dire + sur cette partie de tribune, et me conseiller.. Merci.
Allez Rennes. Kénavo.
PS : Evidemment pour Demba Ba, ce serait Top, mais ne revons pas trop..!!!

1 vote
|
10 juin 2013 à 00h07

Vincent# très belle analyse :"50% de réussite 50 % d’échec " ...ok donne moi un club qui fait 100%.... Et d’ou tu tiens ce pourcentage qui sort de nul part.
Franchement !!! les posts Comme ça , ça sert à rien...
Tu dit que Dreo était vendeur pour Alless , ok ,alors précise aussi que c’est Lui qui l’a fait venir.
Maintenant ma théorie :"c’est que Dreo a laissé discuter Marseille et Alless pour laisser toutes les possibilité à Montanier .
Je m’explique : Dreo sait que Alless est l’Om c’est une histoire d’amour en devenir....Pour ne pas froissé le joueur et l’emmener à un futur clash ,tu laisse discuter les 2 future amants...tous en mettant un prix officieux hors de porté pour L’Om (15millions) et en affirmant de façon officielle que le stade n’est pas vendeur.
Et au finale si Montanier veux le garder et il a juste à dire qu’il est intransferable.... et si il veux s’en passer, pour ramener des joueurs qu’il connait déjà (Griezmann ,Danic) là Dreo dit :" ok si l’om veux Alless c’est 15 millions est là de façons officielle à l’image d’un Aulas mettant un prix de 37 millions pour Grenier.
Tu te laisses des portes ouvertes tous en restant toujours en position de force.Je sais que bcp ici n’aime pas Dreo mais de là à le voir comme un petit diablotins qui œuvre dans l’ombre pour déjà scier la branche de Montanier. Je pense que c’est insulté l’intelligence de la famille Pinault.
Après ce n’est que ma théorie
Bonne nuit à toi quand même.
Ramon

11 votes
|
Mattimeo10 juin 2013 à 08h25

Peniti : Etant en tribunes Mordelles depuis deux ans, je peux te garantir qu’il n’y a que très peu de problèmes (sauf lors des matches chauds comme contre Marseille, mais tant que ton fils ne met pas de maillot de l’OM, il n’y aura pas de soucis...). Maintenant, de là à te mettre en plein RCK, faut faire attention, c’est une ambiance particulière... Personnellement, je te conseille de prendre une place assise hors du RCK (c’est-à-dire sur les deux tribunes à côté du RCK) quitte à aller dans le RCK quand tu en as envie (pour y être debout et chanter). Réserver une place assise DANS le RCK n’a pas vraiment de sens car tu ne pourras concrètement jamais t’y asseoir...
J’ai fait ce choix pour ma part, même si je ne m’assoie jamais à ma place attitrée...

2 votes
|
rougénoir10 juin 2013 à 09h26

@Peniti35
Père d’enfants environ du même âge, personnellement je ne le ferai pas. Les mouvements de foule ne sont jamais sans danger. Et d’ailleurs seras-tu détendu pour chanter et regarder le match tout en te préoccuppant de ton fils ? Mais bon, c’’est toi qui vois, c’est toi qui a la responsabilité de ton enfant. Mais aux abords du RCK avec un oeil vigilent,comme dit précédemment pourquoi pas ?
bonne journée

2 votes
|
manila10 juin 2013 à 10h52

Une parenthèse pour assainir certaines discutions, il faut préciser que Mr Pinault est milliardaire en « assets » en anglais, c’est à dire qu’il est propriétaire d’actions et de biens dont la valeur est évaluée en milliards mais ce n’est pas du liquide qu’il a en banque ou de l’argent de poche.
Sauf si il vend tout....
C’est même sa holding Artémis (qui gère tout ça ou une partie du tout) qui s’occupe du Stade Rennais.

8 votes
|
barrockaaa10 juin 2013 à 12h32

petite pensée a thauvin le bastiais qui en janvier a signé a lille. et là il serait interessé par marseille.... un mercenaire de plus !!!

4 votes
|
Kurzawa3510 juin 2013 à 12h49

@barockaa : la définition du mercenaire c’est quelqu’un qui part uniquement pour l’agent ! La c’est différent le projet sportif marseillais est plus intéressant qu’a Lille avec la Ligue des Champions.

3 votes
|
Korrigan10 juin 2013 à 13h33

Ramon, j’apprécie bcp tes posts... sincèrement je pense qu’on est vraiment pas loin d’avoir exactement le même avis sur le stade...

2 votes
|
the miz10 juin 2013 à 13h58

Armorique pauvre type.
et si tu venais me le dire en face ?

7 votes
|
10 juin 2013 à 14h02

Pour infos : J’ai lus certain posts sur les responsabilités de la chute du SRFC en 2nd partie de championnat. De source interne au club, il y a deux clans qui se sont dessinés sur la fin de saison entre ceux qui ont été « recrutés » par Mr Antonneti, et las autres. En effet, certains ne supportaient plus ses humeurs variantes et les autres supportaient par obligation car sans lui « ils ne seraient pas là ». Voilà.
Sinon quelqu’un sait ce que devient le jeune milieu de terrain recruté cet hiver(son nom m’a échappé, désolé) ? Il n’a signé qu’un contrat de 6 mois ?

2 votes
|
fabio10 juin 2013 à 14h24

ramon
tu peux faire une croix sur griezman car montanier l’a lui même dit : aucun joueur de la real ne viendra dans ses valises, ils ont envie de jouer l’europe ensemble et sont de plus trop chers pour rennes. Il a précisé, pour exemple, que la close départ de griezman est de 30 millions.
Marseille active tous ses vieux réseaux médias qu’ils ont aidé à vendre du papier et de l’audience pour lancer des rumeurs dans tous les côtés. Lille subit la même tentative de destabilisation que nous avec alessandrini. Ca serait marrant de voir les clubs leur opposer refus sur refus et que pendant le même temps ils perdent nkoulou, mandanda... ça commencerait à s’inquiéter sur la canebière. Puis, une petite offre du barça pour valbuena pour renforcer le banc, impossible à refuser pour joueur. mouahahahaha.
Ben en fait, je crois que marseille va quand même nous piquer un joueur mais pas alessandrini.

4 votes
|
vincent10 juin 2013 à 14h53

IL suffit de voir et ça a été fait ici par un habitué, les transferts de DRéossi depuis qu’il est a Rennes...et tu fais le pourcentage de réussite et d ’échec....c est aussi simple que cela.
Quelques exemples d’ échec....Dalmat, Bangourra, Verhoek, Rochat , Inamoto, Moreira, Mandjeck....et bcp d autres.....
en Réussite, Hansson, Kallastrom, Frei....etc

5 votes
|
10 juin 2013 à 20h08

Vincent à « des chiffres et des lettres »(l’émission )....:oui oui Mr Renard le compte est bon, vous prenez le chiffre que vous voulez et vous le multipliez par un autre et vous arriverez sûrement au résultat que vous demandez.
J’ai bon là ????
Tu as le droit d’affirmer des choses mais étayent les par des faits .
Sinon sérieux ,Fabio d’accord avec toi sur ton post...Pour Griezmann c’était un exemple qui était sorti dans la presse,je ne pensais pas l’operation realisable après je t’aurais dit la même pour Montanier il y’a 2 mois...
Ps:Korrigan #merci je te relance le compliment ,et ton pseudo me Rappel un célèbre bar ou je passais mes samedi soir à regarder les match du stade que du bonheur !!!!

3 votes
|
yves 9310 juin 2013 à 20h34

je préfère et de loin, la marée « rouges et noirs » du stade rennais, que la marée noire en bretagne. mais, malheureusement, sur ce site, quelques traces résiduelles résistent et viennent nous polluer et souiller notre bel en vironnement, qu’est le stade rennais.
à tous ceux-là, je vous dis : larguez les amarres, lâchez la vapeur et naviguez au large...
un ancien marin breton et formé à brest même...

7 votes
|
Julien10 juin 2013 à 22h41

D’accord avec ce qui a été dit juste avant.
Certaines personnes sur ce site ne semblent rien y connaitre au stade rennais, qu’ils se taisent dans ce cas.
J’aimerai revenir sur plusieurs points : de 1, il semblerait que beaucoup de personnes souhaitent voir partir pierre dreossi. Pourquoi ? J’ai l’impression que c’est en grande partie grâce a lui que le srfc en est la non ? N’est ce pas grâce a lui que nous avons recruté des allessandrini, des pitroipa ou des kana biyik ? N’est ce pas grâce a lui que nous sommes parvenus a la 4e place de la L1, notre meilleur classement ? Posez vous la question, pourquoi partirai il ?
Deuxieme point : Privilegier la formation... On nous répète ça depuis des lustres, je crois. Cependant je ne vois pas de grandes differences. Certes nous avons sorti des mvila, des marveaux ou encore des briand. Et alors ??? que est ce qu il ont fait ? Ils ont été bons une saison, puis partis... Avec montanier ce sera different ? Je ne pense pas. P.S:repondez a mes questions svp. Je m

7 votes
|
le breton du 7611 juin 2013 à 10h34

@yves93 et julien de quel droit dire aux gens de partir parce qu’ils ne supportent pas comme vous le stade rennais que le mec dans la pampa argentine ou sur une île perdu du pacifique n’est pas moins supporter que vous ? Pour moi ils le sont tout autant et ont aussi le droit de s’exprimer sur divers choses qu’ils approuvent ou pas au stade rennais.

3 votes
|
MSA_D11 juin 2013 à 12h17

Un commentaire sur trois est écrit pour critiquer le copain. Calmez-vous quand même, même si on est pas tous d’accord et que certains ne sont pas à l’abri d’écrire de réelles inépties.
Pour revenir au sujet... Du coup, Montanier, c’est un formateur on est d’accord ? Peut-on esperer voir rapidement des Moreira, Doucouré, Konradsen, Sané/Saïd ou Hunou ? J’aime bien Danzé et Pajot, Erding (malgré toutes les critiques, je trouve qu’il pèse quand sur les défenses) ce sont des bons gars, qui se donnent, mais avoir quelques doublures plus jeunes, voire plus talentueuses selon moi me plairait. Pareil pour Hunou avec Feret, bien qu’il soit encore un peu jeune et manquerait sans doute de maturité. (il est bien Milieu offensif hein ?)
Je parle de joueurs (très) jeunes, mais j’ai l’impression que notre salut viendra de là. Les résultats de nos recrutements étant généralement en mode alternatif, j’ai envie de croire qu’on a des jeunes aussi capables que la génération M’vila, Marveaux et consorts.
Bonne journée à tous.

3 votes
|
yves 9311 juin 2013 à 18h45

@ le breton du 76.
à aucun moment, pour ma part, je t’ai désigné comme cible.
cependant, il faut croire que j’ai appuyé sur la bonne touche.
en fait, tu as mordu facilement à l’hameçon.
je regrette de t’avoir offensé inopinément. mais tu sais, même le boudda quelquefois, savait se mettre en colère.
allez, sans rancune envers toi, mon ami breton du 76.

4 votes
|
lycos_912 juin 2013 à 10h39

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dreossi-c-est-fini/378022
Apparement Dréo serait viré...

|
generationvdb12 juin 2013 à 10h56

Départ de DREO,
Excellente nouvelle à mes yeux, mais rien de gagner pour autant...
Il ne laisse pas non plus un champs de bataille, le club est sain économiquement, le centre fourni encore de bons joueurs, un peu de ménage à faire, et beaucoup à construire !!!!
Belle étape, souhaitons que les options de ce printemps réhabilite un peu le club auprès de ces supporters, même si je me répète le chantier reste impressionnant ; Forza ROAZHON !!!!!!!

1 vote
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.