Scores Rennes en direct
18 septembre 2015 | à 13h04

Baal forfait, Danzé écarté

Ligue 1, Stade rennais - Lille, vendredi à 20h30. Rennes peut prendre provisoirement la première place de la Ligue 1 en cas de victoire face à Lille. Contre le LOSC, les Rennais seront privés de Baal, victime d'une douleur à la cheville. Fernandes et Pedro Henrique, suspendus à Nantes, sont de retour, alors que Danzé et Habibou ont été écartés.

Baal forfait, Danzé écarté

Deuxième du championnat avec quatre victoires lors des cinq premières rencontres, le Stade rennais a l’occasion de s’emparer provisoirement de la première place de la Ligue 1 en cas de succès face à Lille ce soir, en match avancé de la 6e journée. Si le bon début de saison du club breton a de quoi nourrir quelques ambitions, Philippe Montanier préfère garder les pieds sur terre.

« Je ne tiens pas à refroidir l’atmosphère. Je n’ai pas peur. Mais vous êtes là pour dire “Super, on joue la première place”. Moi, je suis obligé de compenser un peu pour vous ramener à la réalité. Ok, c’est super. Mais en 1950-1951, c’était le même départ et ils finissent quatorzième », tempère l’entraîneur rennais, en référence à l’année à laquelle il faut remonter pour retrouver un tel départ des Rouge et Noir, comme nous vous l’indiquions lundi.

« Aujourd’hui, on est bien. On doit tout faire pour rester bien. Mais je n’ai aucune garantie sur comment cela va être dans dix ou quinze matchs, et surtout à la 38e journée. Tout peut se passer dans une saison », poursuit l’entraîneur du Stade rennais. En 1950, les Bretons avaient ainsi dû se passer pour le reste de la saison de leur buteur Jean Combot, auteur de treize buts en quatorze matchs, et gravement blessé fin novembre.

« Avec quatre victoires en cinq matchs, on arrête le championnat à la 5e journée et puis on y est. Mais on n’a pas eu l’autorisation ». Soixante-cinq ans plus tôt, les Rennais avaient réussi à obtenir un cinquième succès en six journées. C’est tout le mal que l’on souhaite aux hommes de Philippe Montanier face à Lille ce soir. Avec, bien sûr, un épilogue plus heureux.

Le groupe rennais

Face au LOSC, le Stade rennais sera privé de Ludovic Baal, qui souffre d’une douleur à la cheville. Gelson Fernandes et Pedro Henrique, suspendus à Nantes, sont de retour dans le groupe, dont Romain Danzé et Habib Habibou ont été écartés.

Gardiens : Sorin, Diallo
Défenseurs : Armand, Diagne, M’Bengue, Mendes, Mexer, Moreira, Zeffane
Milieux : André, Doucouré, Fernandes, Sylla
Attaquants : Boga, Grosicki, Ntep, Pedro Henrique, Sio

  • Blessés : Costil (genou droit), Cavaré (genou), Baal (cheville)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, Danzé, Quintero, Habibou
Vos réactions (18 commentaires)Commenter
breton du 8318 septembre 2015 à 13h13

et quintero on attend le printemps pour le faire jouer ?

18 septembre 2015 à 13h36

Pas de Gourcuff en bléssé ou choix de l’entraineur ? Bizarre.
Sinon, pour mon nouveau chouchou Gareth Baal, je suis blasé, depuis le début de la saison, c’est peut être le meilleur joueur de Rennes, et quand on voit la valeur ajoutée qu’il apporte à son poste, je suis très ennuyé qu’il ne soit pas la... En espérant qu’on va bien compenser...
Pas de Quintero aussi... dommage... Avec une défense compacte de Lille, si nous sommes tjs à 0-0 à la 60ème, j’espère qu’on verra Boga apporter un peu de folie...
Diallo - Armand Mexer Mendes - Zeffane Mbengue - Gelson Sylla Doucouré - Henrique Ntep Sio

Ce soir tous au stade ! Grossssssse ambiance.Jsuis chaud

The Roazhonner

Hardy18 septembre 2015 à 13h37

Quintero n’est pas prêt !!! Un peu de patience....Confiance aux joueurs qui sont déjà prêt. Je pense que boga rentrera...Gestion intelligente du coach. Le groupe montera en puissance avec les arrivées progressives de boga, quintero et gourcuff. Ça va être intéressant cette année d avoir un groupe de qualité en quantité. Et comme le coach montanier fait beaucoup tourner, on a espoir de voir une belle saison avec un groupe concerné. Premier test offensif ce soir face au bus lilois. SRFC for ever !!! Un breton de lyon.

MSA_D18 septembre 2015 à 13h44

Bordel, vous êtes fatigants avec Quintero. S’il est pas prêt, il est pas prêt ! C’est pas vous qui allez juger s’il est apte ou non. Même chose pour Gourcuff d’ailleurs.

Dommage pour Baal, c’est clairement un sacré atout offensivement et un joueur d’expérience défensivement. J’attends la fin du match pour voir si son absence a pesé ou si son remplaçant a fait le taf.

ohier18 septembre 2015 à 13h46

dommage que quintero ne soit pas assez affuté (surpoids ?), j’aurais vraiment aimer le voir 15/20 minutes. Curieux de voir boga, en fin de match peut-être.

l’absence de Baal est vraiment une mauvaise nouvelle,ces centres vont nous manquer !!!

Je sens bien le match nul, en espérant me tromper et que le stade flambe au propre comme au figuré.

Allez, que la fête soit belle ce soir !!

Korrigan18 septembre 2015 à 13h50

Breton du 83, c’est possible de considérer que Quintero n’est pas encore apte à jouer ? que physiquement il est trop juste ? qu’il a besoin de temps pour comprendre ses nouveaux partenaires ? qu’il a besoin de temps pour comprendre ce que veux Montanier...
Entre nous, il n’a pas quelques kg de trop ??... j’en suis pas sûr car je ne suis pas les entrainements, mais sur les photos il est bien enveloppé le Juanito...
Que vous êtes impatients...
(Mais moi aussi j’ai hâte de le voir jouer... Ca va venir un peu de patience.. enfin j’espère).

Borderline18 septembre 2015 à 14h20

c’est un peu triste pour Danzé là...
on le reverra que dans les 1er matchs de Coupe, où au prochain 4-3-3... :-/

La compo de Montanier semble inévitablement habituelle, avec un risque offensif supplémentaire ?!

Diallo
Mendes, Mexer, Armand,
Zeffane, Fernandes, Sylla, Moreira
Grosicki, Ntep
Sio

BON MATCH au ROAZHON PARK route de Lorient !!! :-p

djamatiko18 septembre 2015 à 14h30

@The Roazhonner : Gourcuff n’est pas encore officiellement joueur du stade rennais, il n’a signé qu’un protocole d’accord, pas de contrat homologué par la ligue... Il est donc logique qu’il n’apparaisse pas dans la liste des absents.

djamatiko18 septembre 2015 à 14h41

J’ai bien peur pour notre cher Danzé que son temps de jeu soit famélique cette saison... Lui qui a joué + de 30 matchs par saison lors des 6 dernières années n’a disputé que 7 petites minutes depuis la reprise.
Cette fois, il est carrément prié de rester chez lui.
Je suis un peu attristé pour notre ex-capitaine et emblème de notre équipe qui s’est toujours bien battu... Mais force est de constater que le niveau de l’équipe s’est élevé et qu’il n’a (logiquement je pense) plus sa place comme titulaire.

BONNET ROUGE18 septembre 2015 à 15h48

Groupe logique si l’on tient compte que QUINTERO n’est sans doute pas encore apte physiquement.
L’absence de BAAL est un coup dur et je pense que ZEFFANE va glisser à gauche pour le remplacer. Comment songer à MBENGUE qui est à court de compétition et était dans les tribunes contre NANTES ?
Sinon, DANZE écarté. C’est dans la logique des choses. Désolé pour tous ceux qui le vénèrent mais il n’a plus sa place dans l’effectif actuel.
Il a prolongé à des conditions exceptionnelles pour un joueur de son niveau et le club l’a ainsi grandement récompensé de sa fidélité et de son comportement irréprochable.
Mais c’est ainsi dans le sport de haut niveau et le football en particulier et il faut bien reconnaître que, la saison passée, le club alignait une paire de latéraux indignes de la L1.
Cette saison, on voit la différence !
Sinon, ce soir, il faut impérativement gagner de crainte de voir les sempiternels détracteurs du STADE RENNAIS se réveiller.
En jeu, une place de leader provisoire. C’est sans doute symbolique mais avec des matches à venir contre AJACCIO et TROYES, le club n’a pas le droit, cette fois, de laisser passer sa chance.

Lulu Berlu18 septembre 2015 à 16h47

Match qui parait quand meme compliqué ce soir sachant qu’il manque des éléments majeurs d’une part (Costil ,Baal ,Quintero qui aurait été bien utile dans ce genre de match où il faut mettre de la folie) et que d’autre part c’est du trés costaud en face..
Maintenant quoiqu’il arrive ,meme une défaite à la limite ,ce ne sera pas non plus si dramatique dans la mesure où il y a ,à un moment ou un autre inévitablement un couac dans la saison ,ce qui est d’ailleurs valable pour toutes les équipes sans distinction !!!
Cette équipe est tellement pleine de promesses que ce ne serait tout au plus qu’un léger contre-temps dans la quete du GRAAL.J’entends par là une place dans le top 5 sinon plus si affinités ce qui n’est pas si déraisonnable que çà tant il y a de la qualité dans ce groupe là !!!

ohier18 septembre 2015 à 17h21

allez ma compo

diallo

Mendes Mexer Armand

Moreira Gelson andré Zeffane

Henrique Sio Ntep

ELYSANA18 septembre 2015 à 17h34

« Mais c’est ainsi dans le sport de haut niveau et le football en particulier et il faut bien reconnaître que, la saison passée, le club alignait une paire de latéraux indignes de la L1.
Cette saison, on voit la différence ! »

+ 1 avec BONNET ROUGE

En espérant revoir très rapidement BAAL sur le flanc gauche !! car c’est une réelle plu value cette année au même titre que ZEFFANE à droite....

Les indisponibilités font parties du jeu.......l’effectif est à mon avis suffisamment riche pour pallier à une ou plusieurs absences ! sans réellement déstabiliser l’équipe.

Faire le maximum à chaque match sans se poser trop de questions....quelque soit l’adversaire et rester lucide ! nous ne sommes pas à cinq matchs de la fin de saison que diable.

Hâte de voir l’intégralité de l’effectif opérationnel.......

Sportivement,

ELYSANA

breizh da viken18 septembre 2015 à 18h18

Il ne faut pas s’enflammer, on a bien vu l’année dernière 4 matchs gagnés puis 10 matchs sans victoires, mais des raisons d’espérer quand même.
On sent bien un nouvel état d’esprit cette année avec de bonne recrues.
Une victoire ce soir et en tête du championnat pendant au moins 24 heures c’est à prendre. Pour moi l’idéal serait de finir dans les 5 premiers et de gagner un trophée (Ligue cup ou coupe de france), et là Rennes redeviendra attractif sur du long terme.

breton du 8318 septembre 2015 à 20h24

d’accord on est impatient avec quintero mais merde tu recrutes pour quoi ? pour te renforcer ..et la apres quand meme 5 journées « oh ben non faut le laisser se mettre en forme » je ne comprend plus rien au foot .!!!!

breton du 8318 septembre 2015 à 20h28

et en plus il est prete qu’un an... putain elle est belle la vie de footballeur .

takac18 septembre 2015 à 20h34

je regrette que André soit écarté , il est pourtant meilleur que Doucouré , mais celui est intouchable avec Montanier . dommage mais espérons

kevin3418 septembre 2015 à 23h33

Le SRFC dans toute sa « splendeur » :
Quelle déception ce soir . A chaque que l’on va plein d’espoir au stade (à Rennes ou à St Denis…) on revient déçu.
Les Lillois ont bien joué le coup et pendant les 35 premières minutes les rennais n’ont rien fait : imprécision , facilité , j’ai l’impression que certains joueurs ont déjà pris le melon de leur classement.
L’exemple caricatural pour moi est Zeffane qui a vraiment bâclé son boulot.
J’espére que ce match va leur rappeler que « sans travail , le talent n’est qu’une sale manie ».
J’attends la suite.
Kevin34

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.