Stade Rennais Online

Cavaré, Gnagnon et Janvier dans le groupe face à Metz

Nils 29 octobre 2016 à 19h31 15 commentaires

Ligue 1, Stade rennais - Metz, dimanche à 17h. Titulaires mercredi soir contre Lorient en Coupe de la Ligue, Dimitri Cavaré, Joris Gnagnon et Nicolas Janvier ont pour la première fois cette saison été convoqués en championnat. Yoann Gourcuff est forfait, alors que Sylvain Armand n'a pas été retenu.

Après la victoire du Stade rennais face à Lorient (3-2) cette semaine en Coupe de la Ligue, qui aura permis à Christian Gourcuff de faire tourner son effectif, certains joueurs ont manifestement marqué des points. Dimitri Cavaré, Nicolas Janvier et Joris Gnagnon, titulaires mercredi soir, ont ainsi été retenus dans le groupe pour la première fois de la saison pour un match de championnat. Le dernier cité a ainsi été préféré à Sylvain Armand, qui avait appelé lors des dernières rencontres.

D’autres éléments de l’effectif breton n’ont pas été convoqués pour la réception de Metz ce dimanche à 17h. C’est le cas de Yoann Gourcuff, forfait, et d’Adrien Hunou, alors que Clément Chantôme, Gelson Fernandes et Edson Mexer sont toujours à l’infirmerie.

Enfin, à noter que Christian Brüls, pourtant noté sur la feuille de match ce samedi après-midi avec l’équipe réserve (qui a battu Vitré 1 à 0) ne s’est pas présenté. Selon Ouest-France, le milieu de terrain belge, sur lequel ne compte pas Christian Gourcuff, était injoignable.

Le groupe rennais

Gardiens : Costil, Nardi
Défenseurs : Baal, Bensebaini, Cavaré, Danzé, Gnagnon, Mendes
Milieux : André, Janvier, Pedro Henrique, Prcić
Attaquants : Diakhaby, Erasmus, Grosicki, Ntep, Saïd, Sio

  • Blessés : Chantôme (épaule), Fernandes (contracture), Mexer (genou), Y. Gourcuff
  • Suspendu : Aucun
  • CFA : Gertmonas, Figueiredo, Lenjani, Ribelin, Brüls
  • Choix de l’entraîneur : Armand, Zeffane, Hunou, Habibou

15 commentaires

  1. anonyme35
    29 octobre 2016 à 21h05

    allo yoyo ....

    C’est papa !

    je t’apelle pour savoir si tu peux sortir demain am ....y’a match....

    Ah zut tu peux pas tu gardes le petit , katherine enregistre « the voice
    kid » ....

    Bon ben bon dimanche , maman t’embrasse !

  2. Mururoa
    29 octobre 2016 à 21h10

    Quand l’intermittent du spectacle va-il enfin sortir définitivement de ce club ? Ses allées et venues deviennent particulièrement agaçantes. Comment un entraîneur peut-il construire un schéma durable avec et sans sa starlette ?

  3. BONNET ROUGE
    29 octobre 2016 à 21h34

    GOURCUFF fait à nouveau confiance aux joueurs (notamment aux jeunes)qui lui ont donné satisfaction contre LORIENT.
    Je trouve cela plutôt bien et suis notamment très heureux pour CAVARE qui, même s’il ne jouera pas, fait partie du groupe. Pour lui, c’est un sacré encouragement et je trouve GOURCUFF plutôt fin psychologue dans ce cas précis.
    HUNOU et ARMAND font les frais de l’opération mais le premier nommé n’a pas été très heureux en Coupe et le second n’est plus manifestement qu’une solution de secours.
    SIO sera devant (espérons que le public le soutiendra comme il le mérite) et devrait être épaulé (c’est du moins mon avis) par SAID qui a été bon dans ce rôle face aux lorientais.
    Il faut gagner ce match pour intégrer le top 5. Cela serait déjà un superbe résultat et une confirmation du travail de qualité déjà accompli par le nouveau coach.

  4. tatoon
    29 octobre 2016 à 22h57

    Tout à fait d’accord avec les arrivées dans le groupe de Janvier, Gnagnon et Cavaré sur ce que j’ai vu mercredi soir.
    Je ne sais pas pourquoi Yoann Gourcuff est absent mais de toute manière, je pense que l’on ne peut plus réellement compter sur lui pour jouer régulièrement.

  5. Almodyf
    29 octobre 2016 à 23h01

    Pourquoi ne pas mettre, au moins une fois, le jeune gardien
    Nardi titulaire ?
    D’accord, Costil a plus de métier et son expérience nous est utile mais je le trouve un peu trop décontracté et parfois absent sur ses derniers matchs.
    D’autant plus que son jeu au pied est une catastrophe !
    Combien de ballons arrivent directement dans le camp adverse,
    au moins 75% ! Quel déchet préjudiciable...
    Un peu de concurrence lui serait surement bénéfique à mon avis.

  6. Louis G
    30 octobre 2016 à 06h01

    Christian Brüls est en perdition au Stade Rennais...Il est temps d’aider ce joueur à trouver une solution au prochain mercato...Non seulement il ne joue pas en Ligue1 mais l’équipe de CFA peut aussi s’en passer...Bonne nouvelle par contre pour la promotion des Cavaré,Diakhaby, Gnagnon, Janvier...Espérons un bon match ce soir, moins crispant que la fin de celui de mercredi...

  7. Mimilzola
    30 octobre 2016 à 09h58

    Je croyais que les histoires belges étaient tombées en désuétude.Heureusement qu’il n’a pas invoqué comme excuse le passage à l’heure d’hiver.
    @Louis G
    Entièrement d’accord avec toi,mais quel club voudra l’engager ?
    Pour ce qui est des jeunes,c’est bien. C.GOURCUFF a dit dès son arrivée que l’idéal pour lui était un effectif 18 à 21 joueurs confirmés et qu’il comptait s’appuyer sur les jeunes néo-pros.C’est bien qu’il suive son projet,au moins il en a un lui.En espérant une issue favorable pour nos couleurs,ce qui lui permettra de continuer à travailler dans une certaine sérénité.L’idéal pour lui faciliter la tache serait de trouver au mercato un club aux joueurs qui ne rentrent pas dans ce projet.Je pense que ça va être compliqué,vu que certains ont même du mal en CFA.

  8. mika
    30 octobre 2016 à 10h25

    Oui, mais....
    vous avez franchement trouvez Cavaré satisfaisant ?
    Je le trouve très maladroit techniquement.
    De même pour Gnagnon dans une moindre mesure.

  9. supporter rennais
    30 octobre 2016 à 10h46

    Gnagnon a prouvé mercredi qu’il avait largement sa place en défense centrale aux coté de mendes,Armand quant à lui ne servira que pour des dépannages cette année.Il faut également se mettre en tete que Yoyo ne jouera les matchs qu’à petites doses et donc savoir faire de bons matchs sans lui( on a déjà prouvé qu’on en était capable).J’éspère que le coach fera également confiance à Nicolas Janvier qui apportera certainement beaucoup au club dans les années à venir. Enfin,Romain Danzé pourrait avoir un concurrent direct à son poste en la personne de Dimitri Cavaré(Bon courage Dimitri, ce ne sera pas facile de détronner de son poste un joueur emblématique comme Romain).
    Allez rennais !!! une victoire cet après midi contre Metz !!!
    ALLEZ RENNES !!!!

  10. BZH576
    30 octobre 2016 à 11h45

    J’aime bien l’équipe annoncée dans OF ce matin. Pour la 1ère fois je crois, Ch. Gourcuff aligne en 10 un attaquant de métier (Said) alors que jusqu’ici il mettait un milieu de formation (Y. Gourcuff ou Hunou), ça devrait améliorer le jeu, et j’attends beaucoup du trio Ntep, Said, Sio.
    D’autre part Pric amène sa technique dans les relances et enfin Gnagnon sa présence rassurante en défense centrale.
    Attention quand même à Metz, qui, sans faire parler, a quand même 13 points et j’espère qu’Erding ne va pas nous jouer un tour comme beaucoup d’anciens rennais l’ont fait.
    Mais je pense que notre 1er adversaire c’est nous-mêmes, l’excès de confiance et le manque d’engagement parfois, alors allez Rennes !

  11. Borderline
    30 octobre 2016 à 12h59

    Salut, salut !

    La compo de OF est intéressante, ouais !
    Doute sur la fraîcheur physique de Baal et Prcìc.
    Bensebaini à la place de Baal et remplacement de Prcìc par Janvier à l heure de jeu.

    Ce serait un bon compromis ????

    Bon dimanche et bon match !

    ALLEZ LES ROUGE ET NOIRS !!!

  12. Chalala93
    30 octobre 2016 à 13h06

    Quelle tristesse d avoir le meilleur joueur de l 1 dans son effectif et de ne jamais pouvoir compter sur lui .....si mes souvenirs sont bons à Lyon dixit son père notre joli yoyo était incompris ....recevable .....ici il est compris certainement mais il joue tjrs aussi peu ....ce joli dimanche de Toussaint j espérais le voir gambader sur la pelouse du rohazon Park et nous régaler de sa grande classe .....positivons ....il risque pas de prendre un mauvais coup dans son canapé ... c est tjrs ça de pris , il se réserve pour le parc .....enfin peut on le supposer !!!!!!!!

  13. mangeclou
    30 octobre 2016 à 13h51

    C’est agaçant de lire certains qui prennent un malin plaisir à tirer sur Yohann G ! C’est oublier , un peu rapidement, ce qu’il apporte quand il joue, protection balle, pureté technique, vision du jeu (je serais curieux de connaitre son implication dans les avant-dernières passes )...mais là nous sommes sur un syndrome purement rennais : l’autoflagellation !

  14. Oisivete Franci
    30 octobre 2016 à 15h30

    Salut,

    @Mika je suis tout a fait d’accord avec toi.

    Comptant bcp sur ces deux joueurs depuis la saison derniere (Cavare et Gnagnon) je n’ai pas non plus ete impressionne par leur premiere mi-temps contre Lorient. Notamment d’un point de vue technique comme tu le dis. Des controles deficiants, un manque de vitesse et une defense trop lache sur leurs vis a vis.

    Ils ont eu neanmoins le merite d’etre present pysiquement jusqu’a la fin du match ce qui est un plus pour des defenseurs de L1. Je sais egalement que Gnagnon peut faire de meilleurs matchs.

    Comme l’avait justement souligne Bonnet Rouge c’est egalement un peu precoce de jauger/juger ces deux joueurs particulierement sur un match de reprise.

    Esperons donc que cette « sensation » se dissipe avec les matchs surtout quand on connait la versatilite des supporters du stade :)

    Mais ces deux joueurs me semblent a ce jour un peu tendres face a des joueurs de L1 d’experience comme Erding ou des feux follet comme Sarr.

    Je pense que la defense sera constituee de Danze, Mendes, Bensebaini et Baal qui ont l’experience face a une equipe roublarde et qui marque bcp.

    ALLEZ RENNES !

  15. Oisivete Franci
    30 octobre 2016 à 15h52

    Et attention au dela de Erding y’a un joueur qui porte Metz depuis deux ans et qui a aussi evoluer chez nous : Mandjeck.

    On risque de bien le voir au milieu car physiquement il va dominer Prcic et Andre ...

    Excellent joueur de Metz capable de marque egalement (son action formidable contre Nice).

    Allez rennes !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.