Ligue 1

Derniers articles de la rubrique

15 janvier 2017
« Dans l’état d’esprit, on y est »

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 PSG. Battu par Paris pour la quatrième fois en cinq saisons au Roazhon Park, Rennes a pourtant livré une prestation satisfaisante « dans l'état d'esprit » et « sur le plan de l'application et de l'implication », selon les mots de Christian Gourcuff. Mais les Rennais n'ont cadré qu'un seul tir... comme, déjà, au match aller au Parc des Princes.

14 janvier 2017
Rennes n'a pas à rougir

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 PSG. Battu par le Paris Saint-Germain sur un but de Draxler juste avant la mi-temps, Rennes n'a pas à rougir de sa performance. En seconde période, les Rennais ont largement tenu tête aux Parisiens, et auraient pu accrocher le match nul en faisant preuve de plus de justesse sur le plan offensif.

13 janvier 2017
Kalulu dans le groupe, Chantôme reprend avec la réserve

Ligue 1, Stade rennais - PSG, samedi à 17h. Prêté par Lyon cette semaine, Aldo Kalulu fait partie du groupe de dix-huit joueurs retenu par Christian Gourcuff pour la réception du PSG samedi. Clément Chantôme, de retour de blessure, va reprendre la compétition avec la réserve.

22 décembre 2016
« Frustrant, mais assez logique »

Ligue 1, Lille 1 - 1 Stade rennais. Rennes est toujours à la recherche de sa première victoire en championnat à Lille depuis plus de cinquante ans. Mercredi soir, pourtant devant au score à la mi-temps pour la première fois à l'extérieur cette saison, les Rennais ont encore encaissé un but en déplacement... comme toujours depuis maintenant un an.

21 décembre 2016
Encore des points perdus à l'extérieur

Ligue 1, Lille 1 - 1 Stade rennais. Devant au tableau d'affichage jusqu'à la 88e minute après l'ouverture du score de Ntep en première période, le Stade rennais s'est finalement fait rejoindre au score par Lille à la suite d'un coup de pied arrêté et d'un ballon mal dégagé par sa défense. Rennes, encore une fois, manque le coche en déplacement.

20 décembre 2016
Grosicki forfait face à Lille

Ligue 1, Lille - Stade rennais, mercredi à 20h50. Rennes se déplace avec dix-neuf joueurs à Lille, pour son dernier match de l'année 2016. Mehdi Zeffane et Adama Diakhaby font leur retour dans le groupe. Touché à la cheville, Kamil Grosicki est forfait.

19 décembre 2016
« Heureusement qu’ils n’ont pas joué mercredi »

Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Bastia. Rennes n'a pas réussi à maintenir son invincibilité à domicile sur la phase aller de championnat. Les Rennais, qui ont pourtant affiché leur plus fort taux de possession de balle en Ligue 1 depuis février, ont été battus par Bastia au Roazhon Park pour la troisième saison consécutive.

18 décembre 2016
Bastia met fin à l'invincibilité rennaise

Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Bastia. Pour le dernier match à domicile de l'année 2016, Bastia est venu s'imposer au Roazhon Park, mettant fin à l'invincibilité rennaise dans son stade cette saison. Menés 2 à 0 après des buts de Crivelli et Danic vers l'heure de jeu, les hommes de Christian Gourcuff ont réduit le score par Sio, en vain.

16 décembre 2016
Ribelin et Léa Siliki dans le groupe face à Bastia

Ligue 1, Stade rennais - Bastia, samedi à 20h. Irrité par les critiques de la presse après l'humiliation subie par son équipe mercredi à Monaco (7-0), Christian Gourcuff s'est défendu vendredi. L'entraîneur du Stade rennais a convoqué pour la première fois dans le groupe James Léa Siliki et Anthony Ribelin pour la réception de Bastia.

11 décembre 2016
Des Rennais pas récompensés

Ligue 1, Lyon 1 - 0 Stade rennais. Largement dominateur jusqu'à l'expulsion de Bensebaini à un quart d'heure de la fin, le Stade rennais n'a pas réussi à concrétiser ses occasions sur la pelouse de l'OL. Auteurs d'une bonne prestation, les Bretons, qui ont donc fini à dix, ont encaissé un but de Valbuena à la demi-heure de jeu.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50