Scores Rennes en direct
14 novembre 2023 | à 14h45

Doğan Alemdar espère revenir « plus fort » au Stade rennais la saison prochaine

Dans un entretien publié par Sporx, Doğan Alemdar espère revenir au Stade rennais la saison prochaine et parle de son copain Bertuğ Yıldırım, qu'il a conseillé avant sa venue à Rennes.

Doğan Alemdar espère revenir « plus fort » au Stade rennais la saison prochaine

Prêté à Troyes cette saison, Doğan Alemdar est sous contrat au Stade rennais jusqu’en 2027. Le gardien truc, titulaire dans un club en difficulté et relégable actuellement en Ligue 2, n’a bien sûr pas tiré un trait sur son aventure au SRFC. « On ne sait jamais ce qui se passe dans le foot, c’est une bonne chose pour moi de passer la saison à Troyes. J’espère que je reviendrai plus fort l’année prochaine », explique-t-il au média Sporx.

Il met en avant la capacité du club à faire briller ses jeunes joueurs : « C’est un club très important pour un jeune joueur. Il est dans le top cinq chaque année et joue l’Europe. Des jeunes joueurs émergent constamment, Camavinga est parti au Real Madrid quand je suis arrivé, Lesley Ugochukwu qui est allé à Chelsea, Jeremy Doku à Manchester City. Rennes est un très grand club où je peux me montrer et évoluer. »

Le portier de 21 ans raconte aussi avoir discuté avec Bertuğ Yıldırım avant son transfert. « C’est mon frère, un ami proche, dit Alemdar. Il était déjà surveillé avant son transfert, il méritait de venir à Rennes. Entre nous, il y avait une blague, je lui ai dit : "Tu n’as pas besoin de marquer des buts, ils te feront marquer de toute façon." J’espère qu’il pourra s’améliorer et qu’il aura la chance de jouer dans les plus grands clubs. » Bon, pour l’instant, il est plutôt tombé dans un collectif moins flamboyant et une attaque en panne.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.