Stade Rennais Online

Encourageant et pourtant ...

Baptiste 16 mars 2008 à 15h49

Les Rennais, qui restaient sur trois matchs sans défaites et sans encaisser de buts, se déplaçaient en Sarthe pour continuer sur leur lancée après avoir confirmé leur regain de forme face à Paris. Guy Lacombe, privé de Rod Fanni, avait décidé d'accorder sa confiance à trois joueurs habituellement remplaçants : Didot, Sorlin et Cheyrou.

Surprise, à l’annonce de la composition, tout du moins pour ceux qui ne s’étaient pas rendus à l’entraînement cette semaine, le Stade Rennais affichait un milieu de terrain à trois. Tactique choisie par Lacombe afin de neutraliser l’excellent axe manceau (Sessegnon, Coutadeur et Romaric composant, habituellement, le milieu du MUC). Rudy Garcia avait, lui, décidé de limiter les risques en laissant Romaric, justement, sur le banc et en alignant Yebda à sa place. Basa et De Melo, un temps incertains, étaient par contre bien sur la pelouse au coup d’envoi.

Dès le début du match le pari rennais s’avérait payant, le pressing était bien en place et l’agressivité sur le porteur du ballon empêchait les Sarthois de développer leur jeu. Mieux, les plus belles occasions étaient en faveur des Bretons à l’image de cette tentative trop enlevée de Leroy (8e) ou de cette accélération de Briand, sans réussite (17e). Et cela finissait par payer, sur un beau mouvement rennais Bruno Cheyou lançait M’Bia qui résistait à son défenseur et adressait un bon centre en retrait que Briand laissait passer pour Thomert, un plat du pied plus tard et voila les « Rouge et Noir » qui ouvrait le score (38e). Malgré des tentatives de Gervinho puis Calvé, le score ne bougeait pas avant la fin de la première période.

La deuxième mi-temps commençait mal pour les Rennais. De Melo prenait sa chance de loin et parvenait à égaliser avec l’aide, bien involontaire, de Luzi (48e). Difficile à encaisser pour l’équipe stadiste qui était à deux doigts de se faire surprendre à nouveau sur une tête de Yebda, laquelle heurtait la barre (50e). Luzi pensait même devoir s’incliner une seconde fois mais Didot sauvait sur sa ligne une reprise de Gervinho (63e). En fin de match, la fatigue et l’envie de remporter le match affichée par les Manceaux apportaient des espaces aux « Rouge et Noir » qui tentaient d’en profiter en contre, sans succès.

Bien que teinté de déception au vu de l’action amenant l’égalisation ce nul obtenu face au cinquième du championnat (avant la 29ème journée) permet donc aux Rennais de poursuivre leur série positive. De bon augure avant de recevoir, dimanche, le Racing Club de Lens. Pour une nouvelle victoire à domicile ?

Feuille de match

Le Mans UC 72 1 - 1 Stade Rennais

Ligue 1, 29ème journée

Samedi 15 mars 2008 à 17h10

Stade Léon Bollée

Affluence : 10 329 spectateurs

Temps pluvieux

Pelouse moyenne

Arbitre : M. Ruffray

Avertissement : Coutadeur (30e) et Geder (52e) pour Le Mans ;
Sorlin (26e) et Leroy (44e) pour le Stade Rennais

Le Mans : Pelé - Calvé, Geder, Basa (c), Bouhours - Coutadeur (Romaric, 46e), Yebda, Sessegnon (Samassa, 85e) - Matsui (Le Tallec, 68e), Gervinho, De Melo

Stade Rennais : Luzi - M’Bia, Hansson, Mensah (c), Traoré - Leroy, Didot, Sorlin, Cheyrou, Thomert - Briand (Wiltord, 80e)

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.