13 avril 2012 | à 07h51

L’énorme frustration des supporters rennais

Mercredi soir, l'exploit quevillais et la joie des supporters revêtus de jaune et noir était à la hauteur de la déception des Rennais. Une déception immense, exprimée de différentes manières en fonction des tempéraments.

L'énorme frustration des supporters rennais

Le scénario du match et ce but de Laup à la 93e minute de jeu a accentué le dépit des supporters des « Rouge et noir ». Il y avait ceux qui intériorisaient la frustration, parfois au bord des larmes. Et ceux qui n’ont pu s’empêcher d’une explosion de colère. Une colère concentrée sur le groupe de Frédéric Antonetti, qui échoue à une marche du Stade de France.

Il est incontestable de dire que le Stade Rennais a franchi un palier depuis dix ans. Le club (ou plutôt son actionnaire), s’est donné les moyens de rivaliser avec les grands. Depuis dix ans, le Stade Rennais a fait vibrer ses supporters, avec, comme événement le plus mémorable, la finale de 2009 face à Guingamp. On peut aussi évoquer les qualifications manquées en Ligue des champions, face à Lille, en 2006 et 2007. À chaque fois, les supporters ont rêvé. À chaque fois, la ferveur a été coupée net par l’échec des « Rouge et Noir » au moment crucial.

Face à Quevilly, mercredi, ce cumul de frustration, ajouté au fait que le club de National élimine pour la deuxième fois le Stade Rennais de la Coupe de France en trois ans, a fait craindre quelques débordements. Dans l’espace réservé aux supporters rennais, le son du coup de sifflet final de l’arbitre s’est accompagné de l’apparition d’une soixantaine de gendarmes mobiles. Huit supporters « Rouge et Noir » ont été interpellés, durant la soirée.

"On cultive la lose"

Quelque 850 supporters rennais avaient fait le déplacement. Environ 600 avec les cars réservés par les associations de supporters, et 250 par leurs propres moyens. Rarement on a vu autant de Rennais donner de la voix dans un stade acquis aux couleurs adverses.
De retour à Rennes avant les joueurs, quelques supporters ont réservé un comité d’accueil plutôt tendu, en milieu de nuit, à l’équipe et son entraîneur (voir par ailleurs).

Jeudi après-midi, une soixantaine de fans se sont donnés rendez-vous à la Piverdière. Les médias étaient aussi au rendez-vous pour recueillir les réactions de supporters rennais qui n’ont pas caché leur gueule de bois. Et leur colère envers le Stade Rennais. "On en a ras-le-bol, explique un jeune homme. On ne nous fait pas de cadeau." Il évoque un "je-m’en-foutisme" et "un manque de respect" des joueurs envers les supporters.

"On est juste là pour montrer notre mécontentement, explique un autre. On aimerait que les choses changent. Au Stade Rennais, on cultive la lose et ça fait des années que ça dure. Antonetti dit que les joueurs n’ont pas de caractère, mais c’est lui qui les choisit, les joueurs." La défaite de la veille ? "Pire que celle face à Guingamp, en finale. On pensait qu’ils avaient compris..."

Si certains ont voulu boycotter l’entraînement par "mépris" envers l’équipe, d’autres sont venus brandir une banderole, à la sortie des joueurs : « Une coupe en carton pour une équipe en carton. » Comme la veille avec Frédéric Antonetti, une légère altercation a éclaté entre Yann M’Vila et les supporters (voir la vidéo sur le site web de Ouest-France).

Dans les prochaines semaines, il faudra sans doute s’attendre à d’autres manifestations de cette frustration.

Vos réactions (228 commentaires)Commenter
POKOU 5613 avril 2012 à 09h00

La deception, frustration voire l’humiliation est au rdv de cette demie finale Il est normal et meme souhaitable que les supporters manifestent leur mécontentement mais dans la dignité et sans violence.
Antonetti a t il fait son temps et montrer ses limites, je suis pas loin de le penser. En effet , cette année il a tout pour reussir ,il a choisi ses recrues, il a son staff, un nouveau terrain d entrainement de qualité, ses dates et lieu de stages etc etc... , il a carte blanche.

Et malgré tout cela , il n arrive pas plus qu a Bastia ,Saint té ou Nice.

On a tous nos limites physiques ou intellectuelles,c est naturel et je pense qu Antonetti nous montre les siennes,, c est un Bon entraineur mais ce n est pas un Grand Entraineur, comme les Garcia, Puel, Deschamps ou autres Kombouaré pour ne citer que des Francais

Alors c est au club et à nous supporters de savoir si on se satisfait d un bon élément ou si on vise plus haut. Antonetti a porté sa pierre à l édifice Rennais , notamment en lançant des jeunes pour cela je lui rend hommage, mais je pense que si on veut etre dans le top 4, il faut maintenant qu il passe la main, et si il reste ...il ne faut pas en attendre plus.

52 votes
|
ESYLANA13 avril 2012 à 09h02

Et maintenant, équipe dirigeante, que proposez-vous ?

Terminer les encours bien-sur ! la saison n’est pas à son terme.....

Et après ? quel signe fort allez-vous donner au supporters ?

Nous attendons.......

Sportivement !

36 votes
|
mangeclou13 avril 2012 à 09h11

Ce qui nous manque au Stade rennais c’est une âme.
Avec des joueurs comme Didot et Lemoine nous avions des joueurs capables d’incarner une volonté collective.
Aujourd’hui avec un Danzé au caractère plutôt effacé et un M’Vila manquant d’intelligence et de finesse pour ce rôle, notre équipe est une coquille vide.
De plus, Antonetti ne semble pas (plus) investi au Stade, ses choix sont de plus en plus discutables (sortie de Erding, titularisation de Kembo et de Féret, etc).
Il serait peut être temps de faire appel, dans un football moderne où nous savons que Rennes ne pourra jamais se hisser au niveau financier des meilleures équipes françaises et européennes (Om, Psg, OL disposent d’un budget de 150 millions d’Euros ! Rennes 52 !!!!) à notre centre de formation ( ce qui est en partie fait) et surtout à des joueurs issus d’une grande région « Bretagne », pour qui les couleurs du Stade signifient quelque chose.
Je pense à Montpellier qui concentre le recrutement de son centre sur sa région et dont la quasi totalité des joueurs est issue du centre : Benjamin Stambouli, Younès Belhanda ou Mapou Yanga-Mbiwa, etc.

Si nous devons avoir des résultats moyens ayons au moins la consolation d’avoir un club avec une identité forte, qui véhicule des valeur que nous aimons comme le courage, le partage, le respect, etc.

51 votes
|
LeBretonDu3713 avril 2012 à 09h13

Ami(e)s Supporters Bonjour,
Il fallait bien que je mette aussi mon commentaire !!!
Je pense que maintenant c’est fini, l’année prochaine il faudra s’attendre à un profond remaniement autant chez l’entraineur que chez les joueurs et même le staff et c’est certainement ce qu’il faut à mon sens. Les jours sont comptés pour beaucoup, j’en suis convaincu et les supporters qui sont allés manifestés leur mécontentement vont faire ENFIN prendre conscience à M. Pinault entre autres qu’i faut que cela change et cela dans la profondeur de l’organigrame du Stade Rennais. A suivre...
P.S. : Bravo à Ribéry ( !!! ) pour son pronostic,
Ami(e)s Supporters, même ici à Tours je n’arrête pas de me faire « Chambrer » et je suis tout autant déçu que vous même et j’ai bien sur votez sur facebook pour apporter ma faible contribution à l’élan de mécontentement général manifesté par nous tous.
Maintenant reste le championnat et quel que soit les prochains résultats, réalisons des « exploits » contre Nice, Brest, Ajaccio, etc... peu m’importe en fait !
Bon week-end à vous tous Ami(e)s Supporters, ça au moins VOUS, vous le méritez...

25 votes
|
le pertinent du 3513 avril 2012 à 09h16

Après tous les commentaires peu élogieux sur notre équipe du FCSR par les médias / supporters , les joueurs doivent ce remettre en cause car vu sur l’écran , un bon tiers de ces joueurs ne méritent pas le crédit qu’on veuille bien nous faire croire . Quelques uns de ces joueurs n’arrivent pas à réhausser leurs nivaux face aux équipes momentanément jugées inférieures . Cela aurait pu être un accident de ne pas se qualifier pour cette finale , mais regardons en arrière sur des matchs de ligue 1 en 2012 , notre équipe à rencontrée ce même genre d’anomalie . Ces quelques joueurs ne tiennent pas 90mn dans ce type de compétition . Cela me choque ; Je ne comprend pas l’obstination de notre entraineur (respect) de les incorporer dans ces matchs fortements médiatisés . Dans notre monde industrialisé , des sanctions pécunières seraient de mise par ces répétitions négatives de résultats en faveur de l’entreprise. Monsieur Pinault je pense doit se poser des questions ? Le championnat n’est pas terminé . A notre équipe de donner la preuve qu’ils sont qualitativement au dessus de la moyenne des joueurs valeureux de Quévilly par un résultat positif lundi contre NIce , puis des matchs suivant pour une possible qualification en coupe d’Europe . Autre chose , je vais me lâcher , à travers des problêmes énoncés ci dessus j’en arrive à me demander si des joueurs comme Sorlin . Barbosa , Leroy , Lemoine pour ne cités qu’eux comme anciens rennais n’auraient pas fait mieux dans ce type de confrontation à haute tension ?

28 votes
|
takac13 avril 2012 à 09h35

ok avec mangeclou , il faut une base régionale pour avoir des « morts de faim » et il n’y a acune connotation régionaliste exacerbée dans mes propos
allez le stade ,remets-toi en question à partir des jeunes

35 votes
|
the miz13 avril 2012 à 09h52

Si au moins cette humiliation peu faire bouger les choses.

Je suis surpris de l’impact de cette défaite sur les supporters car jusqu’à présent beaucoup était d’accord avec la politique des dirigeants et je me suis souvent pris la tête avec certain sur le site.

Salutation a Mr S !

31 votes
|
cris2213 avril 2012 à 09h52

La frustration est énorme mais il ne faut pas tomber dans l’excés. On ne peut pas cautionner la violence et se comporter comme des voyous. Il est inutile d’insulter et de prendre à partie joueurs et entraineur. Restons des supporters respectueux.

46 votes
|
LeBretonDu3713 avril 2012 à 09h55

... Et commençons déjà à jouer en Rouge et Noir, couleur de notre Stade il me semble !!! Après tout, est ce que l’on change la couleur de notre fanion, notre drapeau, NOTRE PATRIMOINE ?

24 votes
|
lebrasseur3513 avril 2012 à 10h22

Pouvez vous mettre une banderole POUR Monsieur Costil !
Comme un hommage pour dire que lui a mouillé le maillot comme danzé et même pitroipa je dirais aussi ! Mais surtout les 2 white ;)
Moi je ne serais pas present pas envie de faire un trajet en sachant que l’on ne va pas « s’amuser » et que l’on fetera même pas les buts si il y en a ! J’en aurais pas envie !

38 votes
|
la brinq13 avril 2012 à 10h24

Tout à fait d’accord avec les précédents commentaires,il faut revoir très clairement notre politique de recrutement.Mais bon la fibre régionale de doit pas être une priorité encore faut il que le joueur soit un guerrier car entre un Danzé(ultra limite et qui reste dans l’équipe juste par ce qu’il est breton)et un Jeunechamp qui était un vrai guerrier mais pas breton j’ai tt de suite choisit.Cependant quand je vois DIdot joué comme il a joué contre le Stade chez nous j’ai mal au coeur !!
Après on perd ce match par manque de caractère et d’intelligence.Au foot il n’y a pas que les pieds qui servent mais le coeur et le cerveau sont deux organes très important également.Certains de nos joueurs manquent des deux !!
Cependant,amis supporters il ne faut pas avoir la mémoire courte et s’en prendre au bonne personne !!Certes Antonetti a choisit certains joueurs mais les principaux responsables sont bien les joueurs..ce sont bien eux qui sont sur le terrain pas le coach !!Antonetti est un homme comme nous tous et après les événements personnels qu’il a vécu dans la semaine c’est logique qu’il puisse péter un cable..c’est dommage mais humain..Mais entre nous je préfère Antonneti que PUEL !!
KENAVO

32 votes
|
Laloose3513 avril 2012 à 10h59

Content que cette défaite ouvre les yeux de beaucoup de personne, enfin ! Ento ne s’est pas caché derrière un discours en bois, il est très fort à cet exercice mais cette année ça ne passait plus, et là , lui même est à cour d’argument :) , enfin !!!
Félicitation à l’ensemble des joueurs de Quevilly et surtout à trois d’entre eux qui ont repris leur boulot hier.
Alors que nos Charlots ont fait un petit décrassage d’une 1/2 h.

27 votes
|
the miz13 avril 2012 à 11h08

Grande nouvelle Antonetti honorera sa dernière année de contrat puisqu’il a le soutient de Pinault ! ah ah pathétique !

Pinault n’a aucune ambition,la preuve...

A en pleurer !

46 votes
|
13 avril 2012 à 11h09

Ouest France du jour, le staff est reconduit dans son ensemble... On est vraiment dans la merde ;-(

34 votes
|
Blacknight13 avril 2012 à 11h14

Frustré, dépité, abattu... Je n’attend plus rien, j’espère juste qu’un jour, ce club arrêtera de me rendre triste...

30 votes
|
galette sau613 avril 2012 à 11h22

Ouest france : « L’international français (M’vila, forcément, NdGs6) qui, quelques minutes avant de monter dans sa voiture avait signé des autographes, s’est alors arrêté avant de descendre de son véhicule pour s’expliquer. »
J’ai failli tomber de ma chaise, il a signé des autographes, à qui ? Qu’ils se dénoncent !!
Plaisanterie mise à part, je ne suis pas d’accord avec beaucoup d’entre vous pour la vendetta que M’Vila subit depuis LE match. Il n’a pas été exemplaire, mais il ne faut quand même pas jeter le joueur avec l’eau du bain. Il restera quand même l’un des tout meilleurs joueur que le stade aura connu. Certes sa contribution est en baisse mais il ne faut pas oublié que c’est un excellent joueur qui aura sû garder la tête sur les épaules quelque temps (révolu certes).
Dans quelques années (temps nécessaire à la digestion), il restera une référence en tant qu’ancien rennais.

24 votes
|
YOYO3513 avril 2012 à 11h40

MERCATO.NET indique que LELAY ne sera plus président la saison prochaine.
C’est le 1er étage de la fusée.
Il dit aussi que PINAULT a appelé ANTONETTI pour lui signifier :"ce n’est pas grave, ce sont des choses qui peuvent arriver !!".
Je n’en crois pas un mot. PINAULT est un grand dirigeant d’entreprise et je ne pense pas qu’il accepte l’échec aussi facilement.
C’est un homme qui sait trancher quand c’est nécessaire et il tranchera.
Pour moi et c’est malheureux à dire car c’est un entraîneur plein de qualités techniques et aussi humaines, ANTONETTI a été trahi par certains de ses joueurs qui sont des gamins immatures et irresponsables.
Hier, sur l’Equipe TV, on parlait d’une équipe de « loosers » !!
ANTONETTI ne fera pas sa 4e année à RENNES, j’en suis convaincu.
Il est en effet plus facile de changer un homme que d’en changer 5.
Arrivera à RENNES un nouveau coach avec un autre regard et je crois que cela est désormais indispensable.
PUEL est libre. c’est un bâtisseur (voir LILLE). c’est un gagneur et un homme très exigeant avec ses joueurs.
Avec lui, l’affectif passera au second plan et c’est bien normal lorsque l’on a à faire à des insouciants rétribués non pas comme des ministres mais 2 à 3 fois plus qu’un ministre.
Cette attitude ne m’est pas habituelle mais je n’arrive vraiment pas à digérer cette élimination et aussi le comportement de quelques joueurs depuis cette funeste soirée.

32 votes
|
zarba3513 avril 2012 à 11h40

Mercredi soir, on a pu voir la différence entre des mec qui joue au foot, qui n’ont pas réussi a percé dans le milieu qui ont la rage, qui ont du coeur, qui donne tout pour leur ville pour leur supporters !!

Et de l’autre des joueurs BLINDER de fric, qui ne prenne meme plus de plaisir a taper dans une balle !!

Et on a vu le résultat !! Une fois de plus ENORME DECEPTION !
UNE FOIS DE PLUS ON PASSE POUR DES MARIOLES ENVERS LES JOURNALISTES LES AUTRES CLUBS !! ON COMMENCE A S’HABITUER !!
MERCI LES ROUGES ! CONTINUER !! ON AIME SA !! —"

25 votes
|
13 avril 2012 à 11h47

putain mais j’étais pas le seul a être la quand m’villa a fait son bordel ??
le mec il sort avec sa merco pour voir un de ses collègue qu’attendait en audi ( il bloque mavinga pendant 5 minute en même temps ^^ ).

ensuite il reprend sa caisse un supporter lui tend un faible :"bande de guignol" et la lui et son pote s’énerve.

Encor un grand malin qu’il se casse ce branleur, oui je sais tres bien que ça deviendra un tres grand joueur mais bon la il y a des limites ...

34 votes
|
phileas3513 avril 2012 à 11h52

Il ne faut pas que la frustation fasse tout jeter. C’est du foot ! Et contrairement à beaucoup d’autres sports co, le physique peut être gommé, imaginez un match de basket ou de rugby avec une telle différence de niveau ?
Ce jeu se joue à un rien, ici le but de quevilly à 2 secondes de la fin. C’est tout ça la beauté du foot, non ?

Pour cette année, il faut accrocher l’europa ligue car désolé mais j’ai vécu 3 super soirées à Rennes, et je veux revivre cela !

Donc allez le Stade !

39 votes
|
13 avril 2012 à 11h55

Finir 5e ou 6e je mens fou moi je voulais comme beaucoup de gens la coupe
La saison est fini j’ai hate que le mercato comence pour voir que ca va donner.
Moi lundi je vais au match pour voir si il ont envie de jouer au ballon.
Les jouers doivent gagner pour nous.

23 votes
|
Rêveur13 avril 2012 à 12h03

Les années passent et c’est toujours la même chose. On nous promet, on espère et puis rien, jamais rien. Le stade doit être une maison de repos comme on l’a entendu dire à maintes fois. Je n’aime pas P. Menes, mais alors pas du tout, mais il va bien nous enfoncer encore une fois. On avait une équipe soit disant plus complète que l’année dernière, en nombre oui pas en qualité et surtout combativité. Je propose que tout le monde boycotte les derniers matchs, ça marquera ............peut être, on peut rêver.

22 votes
|
MARAUDEUR3513 avril 2012 à 12h03

Hier soir sur info sport il parlait de anto a marseille : info ou intox ?
Mais aujourd’hui ouest france disait tout le contraire .
Les spéculations vont commencer !

12 votes
|
nostra13 avril 2012 à 12h19

Humiliation, colère, trahison...Il vient un moment oû les mots s’essoufflent, n’ont plus la force, et finalement se vident de leur sens tant la tristesse est grande, tant la deception est forte pour nous tous. Je suis KO debout depuis mercredi soir, je dis bien debout car si ma fièreté est ebranlée, elle reste néanmoins vissée à mon âme de supporter des rouges et noirs. Il faut nous montrer digne dans l’epreuve et en cela mes pensées vont vers les plus anciens supporters, ceux qui jamais n’ont laché leur club de coeur et qui jamais ne le lacheront. Pas de violence ni d’insultes, c’est la force des faibles qui s’exprime à travers ces actes. Je tiens à souligner 2 témoignages parmis le flot déversé, 2 posts empreints d’intelligence et d’humanité et par dessus tout de dignité justement, ceux de volpone et mattiméo. Merci à eux. Courage à vous tous, il est extrèmement difficile d’être supporters rennais, il faut bien l’avouer mais ça on ne le choisit pas, tout comme on a qu’une seule mère on n’a qu’un seul club et par dessus tout, nous n’avons pas le droit de le salir. Des conclusions vont devoir être tirées, cette défaite ne doit pas rester sans lendemain, il y a des enseignements dans tout echec et celui de mercredi doit nécessairement mener à des remaniements au sein du staff rennais mais cela doit se faire dans le calme et la reflexion, ne faisons pas n’importe quoi. Le stade rennais se doit lui aussi de respecter ses supporters et à ce propos certains joueurs ne méritent plus de porter la tunique rouge et noire. Bonne journée à tous.

34 votes
|
13 avril 2012 à 12h25

Kombouaré !!!

33 votes
|
Syracuse13 avril 2012 à 12h25

@ Monsieur Antonetti !

Cher Monsieur,

Je suis un de vos plus fervent admirateur et défenseur mais quand vous dites que vôtre déception et celle du staff ainsi que des joueurs est beaucoup plus grande que la nôtre, je crois que vous n’intégrez pas tout.

Je m’explique :

Vôtre déception est surement à l’image de la passion que vous mettez à exercer vôtre métier et je veux bien l’admettre. Mais elle reste une anecdote dans vôtre parcours pro qui se fera tôt ou tard sous d’autres cieux.
Le staff dirigeant que j’associe plus à une bande de technocrates affairistes qui se foutent totalement des vicissitudes du club, n’a cure de tout ça et sait que demain sera fait d’autres objectifs dans « une autre entreprise » quelconque. Donc rien à battre !!

Quand aux joueurs, qui pour certains ne sont que des enfants gâtes par ce système pervers, n’ont que d’yeux sur leur solde net à la fin du mois, leur notoriété et leurs belles voitures en lorgnant sur un éventuel contrat encore plus juteux qui se présenterait ( en un mot des mercenaires ).

Alors vous pensez, qu’en ont ils à faire de nôtre déception immense qui dure encore et encore et encore et encore depuis des décennies ... ???
Tout se petit monde ne sera plus là dans peu de temps et nous, nous resterons là avec nos espoirs gâchés et nos désillusions que nous traînons depuis plus de trente ans... Et ça, ça fait encore plus mal !!!

60 votes
|
la brinq13 avril 2012 à 12h50

En tout cas je conseille tout le monde de regarder le reportage d’intérieur sport sur Laporte...lui avant de recruter quelqu’un dans son club à Toulon il veut le rencontrer directement autour d’un repas pour ce rendre compte de la personne qu’il est et des valeurs humaines qu’il dégage..ça évite de recruter n’importe qui sur vidéo et ce rendre compte qu’il n’a pas de caractère à mi-saison..^^...
C’est peut être quelque chose de simple mais on devrait s’inspirer de temps en temps de d’autres sport et de d’autres grands entraineurs !!

21 votes
|
phil3513 avril 2012 à 13h17

Cruelle désillusion mais tellement prévisible...Une équipe de football n’échappe pas à la règle qui veut que toute entreprise collective repose sur un leadership. Vous pourrez la composer avec les meilleurs éléments du moment, si personne n’est là pour créer le lien sur le terrain, alors les potentialités tactiques et techniques iront se perdre, comme mercredi soir, dans des réponses uniquement individuelles. Qui, sur le terrain, depuis le début de la saison, a su fédérer le groupe alors que nous menions au score ? Cette équipe ne manque pas de potentiel, elle manque simplement d’un joueur de caractère capable de sortir le groupe de schémas tellement prévisibles. Alors oui, aujourd’hui, Etienne Didot, tu nous manques....

17 votes
|
the miz13 avril 2012 à 13h28

nostra : Pinault ne respecte pas les supporters puisqu’il garde le Corse et son staff pour la saison prochaine !

circuler il n’y a rien a voir !!!!

Même chose pour Dreossi !

A croire qu’en nous méprisant de la sorte tout est fait pour que ça pète !

Si au moins on avait eux droit a des excuses....

Le Stade rennais c’est vraiment la loose,réussir a sortir que des L1 ce qui est énorme et se planter magistralement contre la seule équipe amateur de notre parcours,faut vraiment être mauvais.

Rien ne change et rien ne changera tant que Pinault sera là moi je vous le dit puisqu’en matière de foot il n’a pas de poigne et d’envie de mieux faire.

Si rien ne bouge faites comme moi,ne leur donnez plus votre fric.

Pour finir je dirais aux optimistes qui me caractériserons de mauvais supporters qu’on peu changer de femmes,de voitures,de maisons...mais jamais de club.

Il n’empêche que les supporters ont le droit de penser et d’être en désaccord avec ses dirigeants qui eux passent (quoi que Dreossi), pas nous !

40 votes
|
fernand13 avril 2012 à 13h34

eh bien en tant que suporter du stade rennais je propose a mr pinault
enfin de sponsoriser une equipe cycliste le budget est cent mille fois inferieur a un club de foot et sponsoriser des jeunes bretons avide d’exploit d’effort et respectueux de leur sport devrait aller dans le sens
de mr pinault . je me met sur les rang afin de lui proposer directeur sportif coureurs et encadrement . et je suis sur qu’il ne regrettera pas
l’investissement .

21 votes
|
13 avril 2012 à 13h40

Pourquoi donner notre part de la recette à Quevilly ?
Est ce que Quevilly à partager les places du stade avec les supporters de Rennes ? NON, on a meme pas eu le droit à 10% des places.
A la guerre comme à la guerre

37 votes
|
13 avril 2012 à 13h44

Bien l’article.Beaucoup de bons posts,Syracuse,Nostra,Zarba35,Yoyo35,The miz,La brinq,Le pertinent du35,Pokou56......et d’autres !tous légitimement déçu,tous des fervents qui aiment leur club.Après un tel gâchis,par respect pour tous ces supporters,il est a souhaiter que des sanctions vont tomber et ce à tous les étages.Mais j’ai bien peur que là ça soit comme les résultats"on" peut toujours se brosser....Dans notre société on ne sanctionne plus,comme pour les gosses,les délinquants......et les résultats sont connus.Seule alternative rester à la maison ou sortir boire un coup à la santé des joueurs de QUEVILLY,qui le méritent.Bon week-end à tous et bon courage à ceux qui ont encore la foi.

21 votes
|
joggerducanal13 avril 2012 à 13h55

Je persiste et signe, restons calme et soyons positif, et puis je n’ai jamais vu des réactions durs des supporters faire mieux jouer les footballeurs, au contraire, alors il faut juste savoir ce que l’on veut. Vouloir tout jeter et réagir , montre aussi notre faiblesse mental de supporters, en fait cette équipe nous ressemble. Et dire que les quelques dernières secondes du match ont engendré de tels réactions, à la mi temps ils sont tous beaux et à la fin on les fusille, soyons mesurés dans les victoires en coupe comme dans la défaite. Tout n’est pas parfait certes mais je préfère être Rennais que Marseillais. Faisons confiance au club et attendons la fin du championnat pour faire un bilan et apporter si besoin des réflexions positives pour faire mieux, c’est dans l’intérêt de tous.

31 votes
|
13 avril 2012 à 14h10

bonjour,au lieu de recrute dans les banlieues de paris,en national,il y a beaucoup de jeunes joueurs qui valent certainement mieux que dans les centres de formations.ces jeunes ont beaucoup plus de respect envers les couleurs de leurs clubs que ceux que l ont va chercher ailleurs.

27 votes
|
Gerfo13 avril 2012 à 14h10

« the miz » tu crois que tu représentes tous les supporters ?!
Il y en a beaucoup qui soutiennent Anto dont je fais partie.
Quel intérêt de repartir à zéro avec un nouveau staff ? pour avoir encore deux ou trois années de « transition » ? de « reconstruction » avec toi et tes amis qui allez réclamer la dém du nouvel entraîneur au bout de 6 mois ?
Pour construire quelque chose de solide il faut un minimum de suite dans les idées.
Même si les résultats se font désirer, cela finira par payer si on ne fout pas tout par terre.
J’en reviens toujours à mon idée de préparateur mental ; ces petits joueurs-stars, pourris gâtés sont fragiles, ils ont besoin d’un coach mental ( les pauvres chéris sont encore des enfants )

39 votes
|
13 avril 2012 à 14h14

the miz : je suis d accord avec toi ,antonetti au revoir

32 votes
|
phiil13 avril 2012 à 14h22

C’est bon ...
on a notre knysna !
ridicule dans le jeu en seconde mi-temps ...
et en plus on ne respecte pas la tradition en ne laissant pas la recette.
On manque de classe et de dignité !!!

21 votes
|
vincent13 avril 2012 à 14h32

Antonetti croit en son groupe, donc tout va bien, il peut remettre la meme équipe contre le match de NIce.

14 votes
|
nostra13 avril 2012 à 14h33

J’ai oublié dans mon post de féliciter les valeureux joueurs normands, un grand bravo à eux, exemple de ténacité, de pugnacité et de courage. Voilà amis supporters l’illustration de ce que doit etre une équipe en coupe de France : habitée par la rage de vaincre à tous prix. (pour eux ce sera 8000 euros, une paille pour nos grands joueurs à nous...!).

12 votes
|
the miz13 avril 2012 à 14h36

Gerfo je n’ai pas la prétention de représenter tout les supporters mais je crois qu’avec cette énième déconvenue j’ai de nouveaux partisans et puis je ne vois pas l’intérêt de continuer quelque chose qui ne fonctionne pas !!!

mais il est vrai que cette saison c’est une année de transition de la transition transitoire de l’énième année de transition.

mais si ça te va ?

En revanche je suis ok avec toi concernant un préparateur mental mais il me semble que des joueurs médiocres qui plus est stupides n’ont pas énormément de marges de progression alors si on recrutait tout simplement des bon joueurs mais zut ça coûte tellement cher....

Monsieur Pinault s’il vous plait vendez le club !

Merci l’anonyme,au moins un qui est d’accord,lol.

30 votes
|
13 avril 2012 à 14h39

bonjour, antonetti dit :ont n a du mal a monter cette marche : ce nest pas une marche ,c est plutot une falaise.

18 votes
|
serge 2913 avril 2012 à 14h43

the miz : c est serge 29

11 votes
|
takac13 avril 2012 à 14h51

je répète Costil a fait un bon match......les autres ????????????? quant à Kembo , ça suffit , il tient à peine 30mn , Pitroipa ne sait pas jouer collectivement...............Pajot nous a manqué
et Lemoine ???? depuis qu’il est blessé St Etienne n’a pas regagneé un match
et Didot avec Toulouse
on avait de bons milieux ,actifs.......et on a été chercher ailleurs ce que l’on avait
désolant
heureusement nous avons un excellent président..........on pourrait peut-être le transférer .............pour 40 centimes

22 votes
|
Philou1213 avril 2012 à 14h58

Hier j’entendais sur RMC Courbis et Larqué dont l’analyse m’a semblé pertinente. Au fond Rennes n’as pas « si mal joué que ça », mais surtout Quevilly, composée de joueurs qui ont pour la plupart failli passer pro mais ont raté la dernière marche pour le faire, a su se transcender et élever son niveau de jeu, contrairement aux rouges et noirs. Et la différence de niveau est faible sur un match, mais seulement, les joueurs de Quevilly ne sont pas capables de rééditer ce genre de perf de manière régulière (quoi que nos amis rennais non plus malheureusement). Et c’est là où le bat blesse....les normands ont joué le match de leur vie et les rennais se sont endormis sur leurs lauriers.
Mais ce problème ne date pas d’hier et c’est récurrent à rennes donc avec ou sans Anto, Dréossi....tant que plus haut dans l’organigramme les personnes n’insuffleront pas cette hargne, envie de gagner, rien ne bougera.
Le hic, c’est cette répétition d’images de loosers, ajoutée au fait de vouloir garder les 100 000 euros de recettes (alors que la tradition fait qu’habituellement le gros laisse au petit) continue de ternir l’image du club donc comment vouloir être attractif dans ces conditions ?
J’avais déjà tenu ce genre de propos il y a un an, aussi il y a 2 ans, et malheureusement c’est un peu l’histoire sans fin.

30 votes
|
hopper3513 avril 2012 à 15h07

Frustré, c’est un fait mais surtout déçu de voir le même scénario match après match. Rennes joue, Rennes mène au score et... arrêt buffet. L’adversaire a la tête sous l’eau et on lui tend la perche. Comme le soulignent certains posts, il semble évident que notre club est trop gentil et trop policé ce qui explique vraisemblablement les départs forcés d’anciens « patrons » de vestiaire. Mercredi nous avons manqué de joueurs tels Didot, Lemoine voire Battles ou Jeunechamp. La saison prochaine me fait peur car en regardant l’effectif, dans l’absolu, c’est une équipe entière qui peut s’absenter pendant la CAN : N’Diaye-Boye, Mangane, Apam, Kana Biyick, Diallo, Hadji, Boukari, Pitroipa sans compter Sané et aussi Brahimi et Kembo qui sont tous les 2 très demandés par leur pays d’origine respectif. Bien sûr, qualification oblige, tous ne partiront pas mais...Il pourrait être sensé de repenser l’effectif en le complétant de joueurs tel Armand (borduré au PSG) Cohade (voire Chantome) Coutadeur et surtout implorer le retour d’Etienne Didot (il y a sûrement d’autres bons joueurs qui pourraient s’intégrer et apporter un plus dans l’investissement personnel) P.S. je ne vois pas pourquoi dénigrer le Stade dans son refus d’abandonner sa part de recette à Quevilly. Les normands n’ont pas eu d’état d’âme pour repartir avec 5000€ après les 32e contre la T.A. il ne faut pas pigner contre le « gros » quand on a fait la même chose au « petit »

22 votes
|
MALOUIN V13 avril 2012 à 15h13

C’est super,
Anto et son staff son bien plus déçu que nous, donc nous on peut aller ce coucher et dormir sur nos deux oreilles....
Y’a foutage de gueule quand meme !

19 votes
|
simpatyco13 avril 2012 à 15h30

La réaction de mécontentement des supporters que nous sommes tout comme vous Monsieur PINAULT est tout à fais normal !!! !

Pourquoi sommes nous déçus ?

1 Répétition des échecs,et des objectifs non atteint chaque année
2 Image d’équipe qui fais sourire
3 Incapacité à franchir des petites marches à notre portée..
( Guigamp,Quévilly... ), malgré de soit disant bonne préparation.

et j’en passe....

Monsieur DREOSSI,Monsieur LE LAY, Monsieur PINAULT, apprenez à vos joueurs,à se taire en dehors,du terrain lorsqu’il entende des plaintes,ou lisent des panneaux de colère qui leur sont destinés !!! ( comme hier à la pivardière. )

A leur place,je sortirai de ma voiture,en disant aux supporters :

"je vous comprends,vous avez raison....."on n’a pas d’excuses !

Bref,nous sommes supporters,mais des clients aussi !!!

Si l’on part du principe que le client est roi :
« laissez-nous nous exprimer,et tenez compte de nos remarques »
Le spectacle,l’ambiance,et l’entente n’en seront que Meilleur !

Et un client,donc un supporter cela se respecte !

Et n’oubliez pas également une dernière chose :
Certains se "saigne"financièrement pour s’offrir une place afin de venir encourager l’équipe du Stade Rennais !

Messieurs,A bon entendeur.

25 votes
|
jylb13 avril 2012 à 15h35

the miz demande à m pinault de vendre le club, avec l’image que véhicule notre cher stade rennais je ne vois pas quel milliardaire serait assez idiot pour venir perdre son argent chez nous, alors il faut bien se contenter de ce que veut bien faire m pinault.

19 votes
|
Pepette13 avril 2012 à 15h49

L’actionnaire conforte Dréossi et Antonetti le lendemain du match ,je n’invente rien ,je l’ai lu sur OF .
Donc même si cet actionnaire est déçu il relativise cette défaite
et montre bien son désir de continuer dans cette voie .
Celle d’une bonne gestion financiére ( c’est primordial) pour la famille
Pinault et la ils n’ont pas tord en confirmant Dréossi .
Une fin de saison dans les cinq premiers est encore possible , difficile
mais possible et si c’est la cas , qu’aurons nous à reprocher à cet
actionnaire et à son staff sportif ? difficile à dire .........mais rien
en fait ,ils seront dans les clous ,leurs ambitions premiéres restant
tojours le premier tier de la L1 avec evidemment l’autorisation de faire
mieux si une ouverture se présente .

Bien sur tout n’est pas parfait ,certains joueurs n’ont plus leurs places
au Stade Rennais , les noctambules semis loubards en tête doivent
dégager : des noms ? OUI aprés tout .....Mvila , Kembo en meneur ,
Brahimi , Kana ayant plutôt besoin d’un recadrage , alors que les deux
autres sont irrécupérables comme joueurs Rennais , mais les transferts
vont régler ce probléme .

Certains supporters ne sont guére mieux avec leur Rennes cultive la « lose »
si un préparateur mental ( la derniére connerie Rennaise ) doit venir ,
il aura un travail fou à prendre en charge certains supporters .

Ce que je souhaiterai , un départ du Corse il aura fait ses trois saisons
à Rennes c’est plus que la durée (en terme de stats) des entraineurs Français en L1, dans le même club .
De plus il semble vraiment au bout du rouleau et à bout d’arguments
pour refaire une saison avec ce groupe .
Dréossi , son recrutement est presque lamentable , pour une petite
réussite combien d’echecs , ça ne fait pas le compte , alors que faire ?
Lille n’est pas mort aprés s’en être séparé , dix ans ça devient pesant,
on fait parti des meubles , la motivation s’estompe .
Le lay lui on efface .

J’ai dit « ce que je souhaiterai , maintenant comme vous tous quand
le soufflé sera retombé ( ou la colére , la deception ), je suivrai le Stade
encore, quelque soit l’orientation que les Pinault auront décidés pour
la prochaine saison.

Le lachage du Stade par la famille Pinault serait en cette période
 » catastrophique " pour le club , qu’en j’en vois qui lui demande de vendre
en ce moment , ça me file des frissons simplement . Lol

Voila pour moi cette coupe est morte........que vive la prochaine .

25 votes
|
papa tango sharlee13 avril 2012 à 15h59

je viens de lire que lelay ce barre en fin de saison ?? yes !

17 votes
|
bayou13 avril 2012 à 16h04

Juste un mot pour sympatico.

je suis d’accord avec toi sur certaines idees, mais lorsque tu dis que nous sommes des clients qui ne seront satisfaits que par de bons resultats, j’aimerai rappeler deux matches de l’annee derniere.
Tout d’abord Rennes Toulouse : si rennes gagne, rennes est premier ( !!!! ), j’y etais : une ambiance pas a la hauteur de l’evenement.
Rennes Brest : meme configuration, et ce sont les supporters Brestois qui chantaient « ici c’est Brest » chapeau a eux.

Nous savons nous plaindre lorsque le train n’est pas a l’heure, personne n’applaudit quand il est dans les temps.
Je rejoins les auteurs des post qui appellent a la dignite, au respect...

22 votes
|
Mattimeo13 avril 2012 à 16h08

J’avais réagi hier avec une bonne journée de retard pour commencer à digérer la défaite (j’ai déprimé toute la journée...) et avoir un peu de recul pour ne pas dire n’importe quoi.
Et je ne crois pas qu’on a assez de recul pour dire à Anto de dégager. Déjà attendre la fin de saison me parait être une nécessité.
Ensuite, moi je suis partisan de le voir rester. Je m’explique :

- Si tu cherches un entraîneur qui inculque la gagne à son équipe, je ne vois pas qui tu peux trouver de mieux que Anto.
- L’équipe construite cette année l’a été pour Anto et pour son schéma de jeu : on a acheté Féret car on avait pas de pointe au milieu l’année dernière, on a acheté Pitroipa car on manquait d’ailiers percutants, et on a acheté Erding pour, enfin, avoir un véritable avant-centre
- Quand je parlais de démission hier pour Anto, c’était pour moi une évidence, non pas parce que je ne supporte pas Anto, bien au contraire, mais parce qu’à mon sens, il était trop dégouté de la perf’ de ses joueurs pour continuer, ajouté à cela sa propre situation personnelle.
- on ne peut pas se permettre de faire des années de transition perpétuelle, surtout qu’un changement d’entraineur coute cher et sur la durée (la construction d’une nouvelle équipe n’est pas donnée et elle ne peut se faire en deux jours). Et puis, perso, Puel, je ne suis absolument pas fan...

Pour le staff, je rejoins plutôt l’article de OF. Le Lay doit partir. Ce n’est pas un président de foot, ça ne l’a jamais été. Et visiblement le foot ne l’intéresse pas, contrairement à De Saint-Sernin qui était vraiment un personnage intéressant et intéressé (je n’ai parlé avec lui qu’une fois mais il m’avait marqué).
Pour Dréossi, je suis plus partagé : il connait bien le club et ses structures et il a fait un boulot remarquable. Maintenant il arrive peut-être en fin de cycle.

Concernant la recette de Quevilly, je suis entièrement d’accord avec la personne qui a répliqué que la vente des billets était un parcours du combattant et que l’on n’a pas de cadeau à leur faire. Ensuite, je tiens à rappeler tous les incidents du match : le laser (qui aurait dû provoquer l’arrêt du match si l’on suit ce qui a été dit par le speaker du stade à la mi-temps) et le chambrage des joueurs quevillais à la fin (alors que le public rennais a été plus que respectueux). Ce ne sont pas des remarques de rageux de ma part : on avait déjà perdu, ils n’avaient pas besoin d’en rajouter. Qu’ils soient heureux, c’est une chose, qu’ils viennent provoquer (en partie, parce que je n’excuse pas l’attitude des supporters rennais pendant l’après-match) la colère des supporters adverses, c’en est une autre.

Je ne suis qu’un modeste supporter et je ne prétends pas détenir de solutions comme vous tous essayez d’en trouver (c’est tout à votre honneur). Maintenant, je soutiens les initiatives des quelques supporters présents à la Piv’, tant que ça reste dans le respect. Ce n’est que du foot et je ne vois pas l’intérêt de s’en prendre aux joueurs en tant que personnes. Critiquer leur jeu, c’est une chose, critiquer leur mode de vie, porter atteinte à leurs propriétés (leurs voitures en l’occurrence), c’en est une autre et ça frise la bêtise.

Comme l’a dit nostra, il faut rester un peu digne. Il s’agit de notre club quand même. Et si on n’aime pas Rennes dans la défaite, alors on ne l’aimera jamais. Parce qu’effectivement, on est, pour l’instant, un club de losers. Dans le sens où l’on ne sait pas gagner aux moments importants. Mais cela ne veut pas dire qu’on n’a pas les moyens de gagner. Il faut y croire. Envers et malgré tout.

Il est hors de question que je ne vienne pas au match de Nice lundi soir, boycott ou pas boycott. J’aime mon club et ce n’est pas maintenant que je vais lâcher l’affaire.
D’ailleurs, j’ai également prévu d’aller à Brest.
Preuve s’il en est que malgré l’énorme déception (et une grosse part de colère aussi, quoique vous puissiez en pensez), je reste un supporter fidèle et optimiste.

44 votes
|
Gerfo13 avril 2012 à 16h29

Mattiméo : pas mieux ! entièrement d’accord.
LeLay out, il ne sert à rien. Il nous faut un « Aulas » avec plus de self contrôle.

22 votes
|
pedro13 avril 2012 à 16h36

Au delà de la préparation mentale il y a un problème de préparation physique. Et la je pointe Nicolas Dion qui lors de sa dernière saison a Nice, deux années a Rennes a vu ses équipes s’écrouler physiquement. au vu de la deuxième période contre Quevilly, Lyon, Marseille on prend le meme chemin que les autres années plus rien dans les chaussettes ! Et ne me parlez pas de lenchainement des matchs tous les 3 jours ... Les joueurs ne font meme pas 8 km en 90’ lors Dun match ! Pour moi il faut changer Nicolas Dion, d’ailleurs a chaque fois qu’il y a une question sur la prépa physique le staff botte en touche ! Et quand on les voit faire un décrassage à 8km/h c’est inadmissible limite ils marchent plus vite !

13 votes
|
papa tango sharlee13 avril 2012 à 16h39

boycotter 4 matchs c’est cher mais en boycotter un je trouve ça normale il est temps aussi qu’ils comprennent que derriere eux il y a des passionné , et qu’on aimerai un peu plus de BON jeux , moi c’est pas le faite qu’on perd des matchs clef qui m’énerve mais le manque d’envie , d’application putain mais ces mecs réalise le réve de tout les garçons , jouer au foot et gagner des sommes mirobolantes et entendre son nom crié par 30 000 personnes , moi méme si j’adore rennes j’en arrive a la saturation méme si je suivrais toujours y en a marre quoi

22 votes
|
rodsrfc13 avril 2012 à 16h54

et bien amis du RCK je propose une banderole : APRES LE TROU NORMAND EVITONS LA SALADE NICOISE... QU EN PENSEZ VOUS ?

27 votes
|
youppie13 avril 2012 à 16h57

Le côté antonetti : les joueurs ne gèrent pas la pression, ils sont fragiles psychologiquement etc...
Parce que lui il est pas fragile psychologiquement peut être ?
A brailler comme une poissonnière de Mesnil-Montand dès qu’un Rennais fait un mauvais choix ?
Et a insulter les supporters de derrière le banc ? Il la gère lui, la pression ? C’est pas parce qu’il gueule fort qu’il est fort psychologiquement ! On est plus au néolitique sans rire !
Il fait que des choix de merde (sortir Tettey etait scandaleux mercredi...d’alleurs lorsqu’il est sorti, on a plus rien fait a part des passes latérales à la m’vila), des joueurs intouchables (danzé, pitroipa, m’vila...alors que c’est franchement pas genial), des joueurs mal utilisés (c’était clairement un match pour des guerriers style montano et il le laisse sur le banc...c’est a faire une dépression !) et après sa conférence de presse, ça va être :
1-les joueurs ont pas de couilles
2-j’ai pas assez d’effectif
3-pas de chance
4-les journalistes, vous ne comprennez rien.
Mais merde à la fin ces excuses de petite bite !!! Assume tes choix bordel !!! tu assumes bien ton paillasson pectoral et ta chaine en or !

Plein le cul de tirer sur les joueurs tout le temps. Quand il laisse sur le terrain pitroipa qui n’a pas le bouton passe et un m’vila qui ralenti le jeu a mort, et qu’il ne les sort pas, c’est déprimant pour tout le monde.

Et puis c’est quoi cette charnière centrale de CFA de la banlieue parisienne ? des gros bourrins qui font des têtes en touche et des dégagements en tribune et qui n’ont pas le droit de participer au jeu..Danzé il a les pieds carrés et il est capitaine parce qu’il se bat et qu’il dit « oui monsieur » ? c’est ça ?
Antonnetti, derrière ce côté grand technicien qui developpe un jeu léché, son système c’est :
- 2 bourrins dans l’axe
- 2 latéraux qui débordent (mais ça sert à quoi quand ils font que des centres de merde ?)
- M’vila « tu fais ce que tu veux mon petit chouchou adoré que c’est moi qui t’as mis en ligue1 et qui a decouvert ton vrai potentiel avant laurent blanc »
- un autre 6 qui est là pour courrir et pas attaquer (surtout pas sinon je gueule et on m’entend jusqu’à viilejean)
- un numero 9 dans l’axe et pas ailleurs. Parce que il faut un mec dans l’axe comme au baby foot
- un 10 en qui j’ai confiance mais pas trop parce que si il perd un ballon, on va prendre un but
- et 2 cons dans les couloirs qui doivent courrir au moins 45km par match sinon ils ont pas fait un bon match.
voilà le systeme antonetti c’est ça.
Et on change pas surtout. même quand les autres s’adaptent et que tout est bloqué.
On se fait niquer contre auxerre, contre toulouse, contre VA contre quevilly, mais non on change surtout pas parce que le foot c’est comme ça et pas autrement. et pis si vous etes pas d’accord et ben moi je vous emmerde. voilà ce qu’il pense le corse...
belle souplesse tactique.
et pis comme toutes les équipes ont compris, et ben on va en chier jusqu’à la fin de la saison, et l’autre con de corse va s’ennerver et stresser tout le monde avec ses envolé lyrique à al jean marie bigarre...

plein le cul

51 votes
|
OperationSRFC13 avril 2012 à 16h59

Satisfaits du Stade Rennais actuel ? Non ?
Satisfaits de finir la saison entre la 6e et la 9e place du championnat ? Non ?
Satisfait d’atteindre la finale de la Coupe de France en 2009 et la demi-finale en 2012 mais de perdre les deux ? Non ?
Satisfaits d’atteindre la Ligue Europa mais de ne pas gagner un seul match ? Non ?
Transformons ce club en un grand club français et européen !
Pour ce faire, il faut absolument tout changer au Stade Rennais... Tout... et tout de suite !
Pour commencer, nous lançons donc l’"OPÉRATION STADE VIDE AU STADE RENNAIS".
Rejoignez-notre groupe et faites passer le mot : http://www.facebook.com/OperationSRFC

En quoi cela consiste ? Pour les 4 prochains matchs du Stade Rennais à domicile (parmi les derniers matchs de la saison) contre Nice, Ajaccio, Montpellier et Dijon, personne dans le Stade de la Route de Lorient. Simple !
Un bon électrochoc pour les dirigeants du club, en particulier pour Monsieur Pinault.
...
Le problème avec le Stade Rennais, ce n’est pas le problème des salaires des joueurs, comme beaucoup le disent ou le pensent, c’est plutôt la culture du club qui a besoin d’un changement en profondeur. Il faut faire de Rennes un vrai club de l’élite et, pour ce faire, il faut que Monsieur Pinault (5e fortune en France) sorte le porte-monnaie une fois pour toute et que le Stade Rennais recrute des joueurs qui auront la culture de la gagne, l’envie de gagner le championnat, l’envie de gagner la Coupe de France !
Arrêtons de nous contenter d’être un petit club de province qui se ridiculise chaque année sans jamais attraper autre chose qu’une gentille 6e ou 9e place en championnat ou une Ligue Europa sans victoire.
Rennes doit se lancer dans une rénovation totale. Besoin d’un changement de mentalité.
Tout comme Lille avant, RENNES DOIT ÊTRE LE NOUVEAU GRAND CLUB FRANÇAIS.
Le Stade Rennais a un superbe Centre de formation. Mais il faut préparer psychologiquement les joueurs à la gagne. Antonetti a dit que son équipe a manqué de caractère et de personnalité. Il faut donc éduquer nos joueurs à l’envie de remporter des matchs, quel que soit l’enjeu : championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue ou Ligue Europa. L’envie de gagner transcende les petites équipes comme Quevilly en Coupe de France. Il faut enseigner cette envie à nos joueurs pour qu’ils n’aient en tete qu’une seule chose : la faim de victoire pour le club ! Evidemment, il y aura des défaites en chemin, mais la faim de victoire, la faim de trophées, la faim de la gagne pour le club n’en sera que plus forte et plus belle.
...
Il n’est point question ici de ne pas supporter le Stade Rennais. Notre opération se veut un électrochoc. On peut supporter le club et aussi avoir l’esprit critique. On peut avoir un abonnement et vouloir montrer son mécontentement. On peut aimer ce club et lui donner toute la force dont il a besoin. Mais il ne faut pas que les dirigeants du Stade Rennais prennent les supporters pour des imbéciles, heureux de payer pour voir 11 joueurs sans hargne sur le terrain n’offrir qu’un piteux spectacle, toutes les semaines. Certains joueurs pensent à ne pas se blesser en vue de l’Euro, d’autres baissent le pied parce qu’ils écoutent les sirènes des autres clubs qui sont prêts à payer des fortunes pour les voir quitter le Stade Rennais... La culture de la gagne n’est pas quelque chose qui existe d’elle-même, qui s’achète ou qui apparait soudainement. C’est un processus de longue haleine, c’est une éducation, c’est une mentalité.
...
Soit le Stade Rennais a une équipe digne de ce nom, soit il faut simplement arrêter de frimer en début de saison et annoncer simplement que Rennes ne jouera désormais que le milieu de tableau du championnat, peut-être un 1/4 de finale ou un 1/8e de finale de Coupe de France et Coupe de la Ligue, et peut-être... si le club a un peu de chance, la Ligue Europa.
...
Soyons sérieux. Il faut arrêter de se contenter d’une 6e place en championnat, d’un passage rapide en Ligue Europa, d’une demi-finale de Coupe de France...
Lançons donc l’OPÉRATION STADE VIDE ! Montrons aux dirigeants du Stade Rennais (Monsieur Pinault en particulier) que les supporters en ont ras-le-bol de cette mentalité qui pollue le club. Faisons de Rennes un grand club de foot, une fois pour toute ! Mais si Monsieur Pinault ne souhaite pas investir, alors qu’il sorte du capital !

OPÉRATION STADE VIDE : pour les 4 prochains matchs du Stade Rennais à domicile (derniers matchs de la saison) contre Nice, Ajaccio, Montpellier et Dijon, personne dans le stade de la route de Lorient.
Les dirigeants devront nous écouter un peu !

Rejoignez-notre groupe et faites passer le mot : http://www.facebook.com/OperationSRFC

37 votes
|
rodsrfc13 avril 2012 à 16h59

Il nous faut un président à la hauteur de nos ambitions, et des joueurs impliqués... quand au public si vous en voulez un monsieur le président commencez par dire à vos joueurs de venir le saluer quand il effectue un déplacement et qui donne de son temps et de son argent pour soutenir les rouges et noirs !!!

17 votes
|
youppie13 avril 2012 à 17h31

a mon avis la meilleure façon de ne rien changer, c’est justement de rester chez soi ! et ben rester chez vous les gars ! si vous pensez que c’est comme ça que l’on fait avancer les choses...
Mais pitiez, arrêter de tirer sur Pinault.
Pour les enfants gâtés qui n’ont connu le stade rennais que depuis 99, taisez vous et ayez un peu de respect !
Parce que avant Pinault, le Stade Rennais c’était pire que le Havre ! Stade de merde, équipe de merde, terrain d’entrainement en stabilisé, radio nostalgie en sponsor maillot et thierry goudet capitaine !
Il ne faut pas oublier d’où on vient !
Alors c’est sûr que tout ça c’est très frustrant et ça donne envie de pleurer, mais pitié, arrêter de péter dans la soie.
Pinault à révolutionné le Stade Rennais et on lui doit beaucoup... et lui aussi doit avoir envie de pleurer.
La seule chose qui a toujours été bon à Rennes, c’est le public ! Mais si vous décidez de rester chez vous, c’est moche.
Finalement peut être que le public lui aussi a beaucoup changé...

35 votes
|
vincent13 avril 2012 à 17h32

Quand on voit certains joueur ou entraineur de Rennes sortir de leur voiture pour vouloir se battre avec les supporters, je trouve ça pathétique , on dirait de vulgaire branleurs par contre ils roulent dans des voitures de luxe et ils gagnent des milliers d euros par mois.
Pour moi ils n ont rien a faire à Rennes. Je pense que la il y a une cassure et seul du changement pourra faire passer les choses, si Anto remet la meme équipe , la je crois qu on touchera le fond.
Il serait bien qu’il joue dans un stade vide, toute façon la saison est finie et cette équipe ne mérite rien.

22 votes
|
13 avril 2012 à 17h41

Bonjour
Si on analyse le match
Pas un tire cadré
Pas un corner correctement tiré
Pas un coufranc cadré
Meme le tir sur le but n’est pas cadré
Pas une tete cadré
En fait une dizaine d’action non cadrées
Par contre QUEVILLY a tout cadré et ils sont en National ????
Moi à la place des joueurs j’aurait les boules .
QUEVILLY a mérité sa victoire .
Et sans COSTIL s’était la valise au moins 4 à 1 .
Quel honte et les journalistes qui n’attendaient que cela pour nous exploser .La on en a pour 15 jours de Média , on va s’en prendre plein la tronche , ils vont se régaler .
Quelle année gaspillée , bon les joueurs peuvent aller en boite demain soir , on leur donne quartier libre .
A l’année prochaine .

18 votes
|
bayou13 avril 2012 à 17h41

D’accord avec youppie, nous avons tendance a trop nous comporter comme des consommateurs, soyons acteurs. Sortons la tete de l’eau et poussons l’equipe.

22 votes
|
rodsrfc13 avril 2012 à 17h52

et bien amis du RCK je propose une banderole : APRES LE TROU NORMAND EVITONS LA SALADE NICOISE... QU EN PENSEZ VOUS ? DONNEZ VOTRE AVIS

35 votes
|
youppie13 avril 2012 à 17h55

et tu va la sortir combien de fois ton jeu de mot à 2 balles ?

26 votes
|
youppie13 avril 2012 à 17h57

parce que l’on passe déjà pour des cons aux yeux de tout le monde alors si on peux éviter les banderolles de merde avec jeux de mots foireux, ça serait pas mal.

24 votes
|
13 avril 2012 à 17h58

@rodsrfc : C’est nul, une banderolle avec slogan ridicule.
Ne serait-ce que de se présenter au stade serait ridicule, avec une pauvre banderolle ou pas d’ailleurs.

@mattiméo : je te souhaite un bon match contre Nice, hurle bien de joie quand le Stade va mettre son but en première mi-temps...
Dommage parfois tes propos son censés. Il ne s’agit pas de boycotter le reste de la saison mais un match de principe...cause perdue je crois.

13 votes
|
Sha-Sha-Sha...13 avril 2012 à 18h09

une banderole « le changement c’est maintenant » me parait + appropriée et + d’actualité ! ;)

20 votes
|
manila13 avril 2012 à 18h12

Mattiméo, complètement d’accord avec toi.
Pour ceux qui citent Lille, attendez de voir ce que sera le LOSC sans Hazard de même que Montpellier sans Giroud.
Montpellier a la chance du champion et tant mieux pour eux mais sans Giroud qui prend tout les ballons et avec ses 19 buts et ses 7 passes décisives, c’est pas Utaka et encore moins Camara qui feraient la différence.
C’est pour dire que pour faire un parcours exceptionnel, il faut un joueur exceptionnel surtout en attaque et celui-là on ne l’a pas encore.
Avec toutes les occasions qu’on a eu dans la saison et avec un Giroud dans notre équipe, on serait sur le podium sans problème et avec Antonetti comme coach en plus.....

17 votes
|
ANONYMOUS3513 avril 2012 à 18h13

Voila mon premier commentaire car la c’est trop faut arreter un peu les conneries ..

Je viens sur ce site tout les jours depuis un peu plus de 6 mois et la j’ai décider de mettre enfin mon 1er post juste pour dire que le changement qu’il faut c’est de bien vérifier a la visite médical si le joueur est équipé de vraies couilles ... Parce que sérieusement quand je vois l’abnégation des joueurs de Quevilly sa me fout les boules .

On a tout pour réussir un beau stade , une belle pelouse , un bon centre de formation , un actionnaire qui a de l’argent mais qui devrait mieux s’en servir .. Mais sa après on peut rien lui reprocher il a déjà investit beaucoup dans ce club , un coach que ma foi j’apprécie dans l’ensemble mais des fois beaucoup de mal a comprendre ses changement ... Dernier exemple avec la rentrée de Tongo Doumbia a la place de Tettey , mais quel interet a ce changement ??

Le Stade Rennais reste l’éternel outsider qui manque toujours ses grands rendez vous , bien que je soit un fervent supporter je vie pour cette équipe mais elle commence sérieux a me pomper les nerfs quand je vois le comportement de certain sur le terrain ...

Et pire le seul qui a vraiment réagit a cette defaite c’est notre bon costil qui a même pleurer ! C’est bien un des seuls qui a une âme dans ce club ...

Maintenant dur de rester optimiste pour la fin de saison mais j’espère une qualification en Europa League car malgré les résultat j’ai vu a 3 reprise un stade en folie une ambiance que je n’avais jamais et connu et en prime de bonne prestation niveau jeu pour nos rennais même si au final pas de victoire ni de qualification mais sa donne de l ’experience au joueur de jouer contre de bon clubs étranger c’est toujours bon a prendre pour la suite du moins ceux qui resteront les autres iront peut être faire les beaux jours d’un autre club !

J’ai 19 ans et j’ai bien peur de mourir avant que le stade ne gagne un trophée .. Ils en sont bien capable ! Ces cons la ...

Sur ceux bonne soirée a tous ceux qui m’auront lu et remettez vous bien de cette cruelle désillusion .. Ce but de Laup a la 92’ et 58 secondes je crois .. Il fait encore plus mal que celui d’un certain Eduardo .

Aller a plus garder le moral pour nice mais n’aller pas au stade !
Je suis pour qu’il soit vide !

J’ai pas tout dit encore mais bon c’est déjà assez .. Byee

20 votes
|
takac13 avril 2012 à 18h26

soyez réaliste ,la famille Pinault part et le stade est en fin de D2
budget équilibré ,ils ont raison
budget en déficit les banques bouchent les trous et qui paie de gros %d’intêrets et des frais bancaires élévés, NOUS
regardez en Espagne et en Italie grosses équipes ,énormes déficits soutenus par les banques et populations très pauvres ,comme en angleterre
Qu’attend Mr PLATINI pour exclure les clubs en déficit ,comme pour nous simples citoyens ,si on ne paye plus nos loyers alors dehors
avec un contrôle des dépenses ,notre club serait très bien placé
pouvez-vous acheter ce que vous ne pouvez pas payer ?............NON
alors laissons faire la famille Pinault et exigeons plus de nos joueurs par rapport à leurs salaires beaucoup trop élevés..........ils devraient toucher le smic....et améliorer leur salaire avec les primes de matchs de 15 à 20 mille euros par victoire , 8000 euros par nul et 1000euros par défaite

là vous les verriez courir

20 votes
|
the miz13 avril 2012 à 18h35

youppie arrête avec cette excuse bidon que sous prétexte que Pinault a sauvé rennes il y a prèsque 15 ans on ne doit jamais rien dire et se contenter éternellement de pas grand chose c’est vraiment ridicule !

Honnêtement j’en reviens a regretter le temps ou on jouait la relégation car les gars sur le terrain en voulaient !

De plus a cette époque là on ne pouvait rien prétendre,l’argent a changé les choses et là on se fiche de nous !

Si Pinault ne veut rien faire avec le Stade rennais,qu’il vende le club,il doit bien avoir un milliardaire intéressé sur cette terre d’autant plus que le club est sain financièrement.

J’ai regardé pas mal de commentaires sur des articles concernant cette humiliation sur des sites nationaux et beaucoup disent qu’ils n’y a pas d’ultras a Rennes,de pression c’est confirmé.

quand je vois certain positifs qui sont en phases avec Dreossi.... j’hallucine,effectivement pas de pression,que l’on perde,que l’on gagne du pareil au même ! pff...

De vrai petit syndicaliste cette frange de supporter toujours heureux,ah ah non je déconne plutôt de vrais moutons consommateurs.

48 votes
|
abelange13 avril 2012 à 18h52

Quevilly a joué avec une défense renforcée et en contres bien menés. Au début tout s’est bien passé pour nous. Le vent a commencé a tourné 10-15 minutes avant la mi-temps. C’est juste après la mi temps que tout s’est joué. Soit on mettait un deuxième but , soit on se mettait en difficulté. Et comme on manquait d’agressivité et que le deuxième but devenait hyper hypothétique , il fallait au bout de 10 minutes en deuxième mi-temps changer de tactique. C’est là qu’Anto a été faible. Il fallait densifier le milieu de terrain en faisant reculer les attaquants. En fait jouer comme Quevilly (la contre attaque). Et on aurait gagner 1-0. La deuxième mi temps auraient été ennuyeuse au possible (elle l’a été de toute façon pour nous) mais on aurait gagné 1-0. Peut être que le décès de son père a joué. Mais au delà de ça, est il capable de prendre assez de recul au cours d’un match pour comprendre la situation et réagir en conséquence ? ( ça fait partie du boulot de coach et c’est pour ça qu’ils sont aussi super bien payés).

12 votes
|
Mattimeo13 avril 2012 à 18h54

the miz : que tu sois un anti-pinault, ok, je respecte. Chacun pense ce qu’il veut.
Mais je n’accepte pas que ceux qui ne pensent pas comme toi (j’en fais partie) soient traités de « moutons consommateurs ». J’estime être suffisamment indépendant d’esprit pour ne pas être dans cette catégorie.
Respecte le point de vue des autres. D’autant que pour la plupart de ceux qui soutiennent Pinault, il y a une argumentation derrière. Ce n’est pas de l’aveuglement à mon sens.

Quant à l’excuse « avant c’était mieux », c’est un grand classique rabâché dès que tout va mal. Mais ça n’en est pas pour autant une vérité, loin de là.
Je n’étais pas assez âgé pour avoir connu cette période de l’ascenseur. Mais personnellement, je préfère voir Rennes en Coupe d’Europe qu’en lutte avec Auxerre, Sochaux pour se maintenir.
Déjà qu’on est une équipe de loosers, alors si tu veux carrément nous mettre dans les relégables...

27 votes
|
XxXTheFoxXxX13 avril 2012 à 19h06

le problème avec pinault n’est pas dans la fortune dépensés, mais bien dans ses choix sportifs....

Il a commencer par dépenser sur de gros espoir sans réussite (lucas, loeshbor), ensuite il a donné les clés a des président qui connaissent le foot comme moi je connais la cuisine...

Pour finir il laisse un entraineur avec le même choix tactique en 3ans de passage à rennes....

Je suis dsl mais dreossi n’est pas un bon manager, il a fait quelque coups, mais merde, plus de 10 ans sans résultat, c’est le anigo de Rennes......, donc il doit s’en aller...

J’espère que l’équipe en place ne sera pas reconduite... déjà depuis 2009 on a du mal à faire stade comble, mais pour moi ce serai une énième insulte à nous supporters....

En tout cas j’ai retenu la leçon, je ne me saignerais plus pour des mercenaires qui se moque du club et de ses supporters.....

20 votes
|
the miz13 avril 2012 à 19h11

Demande a la France entière si ils veulent que nous soyons en coupe d’Europe ?!!

Si il n’y a pas de changements ça sera un histoire sans fin alors il vaut mieux laisser la coupe d’Europe aux autre puisqu’on la méprise quand on y est.

Après désolé si j’ai été un peu brusque mais j’ai plus d’années de frustration que toi mon jeune amis,ceci explique peu être cela.

28 votes
|
REC13 avril 2012 à 19h13

moi je suis désolé je ressent une fracture comme jamais entre le club et ses supporteurs...
jamais je ne pardonnerais cette ultime humiliation aux joueurs et à Antonetti et je ne suis pas le seul.
Certes ils ont pas tout sur leur épaules dans la piteuse histoire des ratés rennais mais faut pas oublier que depuis qu’Antonetti est la bah c juste une catastrophe en coupe... pas une année sans se faire sortir par un club inférieur !!!
bref je ne peux pas imaginer continuer de supporter rennes si rien ne change.
Antonetti et une partie du staff et des joueurs doivent : DEGAGER c’est tout.
y’a rien d’autre à faire.
c’est la règle tu es mauvais bah tu assumes et tu pars et svp en faisant profil bas ! qu’il ferme sa gueule maintenant.

26 votes
|
XxXTheFoxXxX13 avril 2012 à 19h21

15ans de soutien au stade rennais, et j’ai jamais vus une réaction pareil de nous tous....

C’est pas en rentrant du match que j’ai eu les boules, c’est en regardant les commentaires d’après match et les réactions des joueurs....

C’est juste lamentable qu’ aucun dirigeant ne soit remis en cause, je suis dsl les joueurs sont choisis par les dirigeants, et vus leur jeunesse, ce sont à eux de les préparez psychologiquement.

Et tant que nous aurons des supporters du style, ce n’est pas grave, ca arrive, nous continuerons le culte de la loose.

Je ne cautionne pas les agressions physiques et verbales envers les joueurs, mais une pression et des moqueries largement du vont leurs faire du bien...., comme un stade vide puisque de toute façon, nous sommes des supporters de merde (dixit lelay) et que nous mettons aucune ambiance....

Rennes n’a pas fait de série en championnat cette année, alors ce sera 7 victoires consécutives ou la mort, pas de gérance, on donne tout du début à la fin...

18 votes
|
Mattimeo13 avril 2012 à 19h21

Je me fiche pas mal de ce que peut penser le reste de la France.
Pour eux, à part Paris, Lyon et Marseille, il n’y a rien. Quand Lille a commencé en LDC, on ne les voyait faire que de la merde. Résultat, après quelques années d’expérience, ils sont devenus champions et ils risquent de refaire une LDC l’année prochaine. C’est encore pire pour l’AJA quand ils ont fini 3e :tout le monde les enterrait et finalement ils sont arrivés en phase de groupe.

Ca m’agace sérieusement que l’on dise que Rennes n’a pas joué cette coupe. On avait l’équipe type aux deux premiers matches, et une équipe assez peu remaniée contre Glasgow (OK pour les deux derniers matches, mais tout était foutu). On a été plus qu’honorables contre des équipes qui sont
- en demi-finales de l’Europa League (Atlético)
- à la lutte pour la LDC (Udinese)
- champions écrasants après nous avoir battus (Glasgow)
On n’a pas galvaudé cette coupe, on a perdu OK, mais on s’est battu. On peut pas leur enlever ça aux Rennais... On peut pas en dire autant des Sochaliens ou des Parisiens.

Concernant tes excuses : OK mais essaye d’être plus respectueux à l’avenir. J’ai beaucoup de respect pour ceux qui supportent Rennes depuis plus longtemps que moi (il faut du courage) mais ça ne te donne pas plus de droits qu’à quiconque sur ce forum (c’est dit sans méchanceté tu l’auras compris).

25 votes
|
13 avril 2012 à 19h27

Mvila t’as fais du cheval quand tu étais petit pour courir penché en avant avec les jambes écartées ? tu sera peut étre dans quelques années un bon joueur (parce que pour l’instant bof...) , mais en tout cas tu ne sera pas le joueur le plus élégant sur un terrain de football, ça c’est sur . DEGAGES !!!

31 votes
|
Mattimeo13 avril 2012 à 19h28

The Fox
Tu crois franchement que le problème vient de la qualité des joueurs (donc du choix fait par les dirigeants) ???
Pour moi, c’est un problème mental.
Parce que je le répète, quand tu vois la compo de départ de mercredi soir, je ne vois que deux failles : Tettey au milieu, Kembo devant (qui a des éclairs de génie comme Pitroipa, comme sur ce centre fuyant vers Erding, mais qui est beaucoup trop irrégulier et nonchalant).
Ce match, on doit le gagner 3-0 sur le papier. Mais dans la gestion du match (attaquer à tout va à 30s du terme du match, pffff...), dans l’agressivité, dans le dernier geste, on a été en-dessous de tout.
C’est pourquoi que je ne vois pas en quoi les dirigeants sont responsables.

Après, je suis d’accord pour Le Lay (et je l’ai dit, dans une moindre mesure pour Dréossi, mais celui-ci n’est que la main de Pinault) : ce type nous agace avec ces comparaisons à la con avec le monde de l’entreprise. Quand il aura compris qu’un club de foot, c’est... un club de foot, eh bien on en reparlera... Mais pour l’instant, il faut qu’il dégage.

21 votes
|
XY3513 avril 2012 à 19h28

La digestion étant en cours...je réagis suite aux différentes frustations des uns et des autres.
L’énorme déception qu’a engendré cette défaite ne doit pas nous inviter à « tout jeter » dans ce club !

The Miz,, je ne suis pas d’accord avec toi sur la famille Pinault. L’argent, le sponsoring se font de plus en plus rares et quand on a un actionnaire comme celui là, on le garde.Ce n’est pas parce qu’il essaie d’avoir une gestion correcte du club et qu’il ne fait pas un chq en blanc à chaque début de saison qu’on doit s’en plaindre de cette façon. Je pense tout simplement qu’il a retenu les leçons du passé avec quelques échecs énormes sur certains chèques signés (bien évidemment je pense au duo Turdo Lucas). Un point supplémentaire le concernant, il est attaché au club et à la région, il n’est pas venu ici par hasard...Concernant Dréossi, je suis plus mesurée sur sa « patte » et le boulot effectué ! La mesquinerie des recettes du match me choque et chagrine...je pense que les primes de match des joueurs rennais non versées compensaient la recette...

Concernant MVila, c’est lui montrer bien peu de reconnaissance que le stigmatiser sur les derniers résultats. Il nous apporte énormément depuis 3 ans et la baisse de régime de cette année, tout le monde la prédisait au vu du nombre de matches disputés. Il n’est absolument pas préservé et physiquement, forcément, il doit le payer. C’est un reproche que je fais à Fred ANTONETTI mais aussi à L Blanc qui l’a mobilisé sur des matches sans aucun enjeu ! Ses réactions sur cette période ne sont peut-être pas à la hauteur de son talent footballistique, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande.

Dernier personnage, notre coach. Je l’aime bien mais ne peut approuvé certaines décisions récentes particulièrement incompréhensibles. Ne jamais faire entrer BRAHIMI sur les derniers matches mais choisir Boukari, ça paraît inconcevable...tout comme le coaching du match contre Quévilly, avec les mêmes constats que tout le monde : Kembo, Féret, Pit dans leur replacement et sur leur individualisme ont été exaspérants. Je ne comprend pas pq il ne les a pas fait sortir ???

Voilà, je serai au match contre Nice, j’avais pris des places avec mes loulous pour, je pensais, voir une fête...C’est râté. Mais c’est mon club, et je resterai supporter !

23 votes
|
abelange13 avril 2012 à 19h31

C’est évident qu’il y aura moins de monde qu’habituellement lundi dans le stade. Une partie (grande ? )des abonnés va venir puisqu’ils ont déjà payés en quelque sorte. Mais pour les gens qui payent à la séance (si je puis dire) combien des habituels spectateurs supporters auront envie de voir les mêmes pauvres acteurs que mercredi à la télé ? Après c’est chacun son caractère. Il y a des gars qui vont payer pour siffler et montrer leur banderole. Et il y a des gars qui préfèreront ne pas venir , en espérant quand même une victoire 3 à 0. Chacun son caractère. De toute façon il y aura moins de monde , c’est certain.

9 votes
|
Isaac13 avril 2012 à 19h33

bonjour à tous, bien évidement déçu du stade rennais depuis pas mal d années, je ne partage pas l avis de certains survdreisdi et antonetti. je suis personnellement satisfait du travail effectue. anto est un très bon coach et il nous rapportera quelque chose, son entente avec dreossi nous permet d être réactif en matière de recrutement....il ne faut pas remettre en cause cette doublette qui s investit réellement dans le projet stade rennais... Sincèrement.j espère qu ils ne quitteront pas le stade rennais. Ne nous trompons pas de cible, les véritables responsables de cet échec ce sont les joueurs....vous pouvez parler de tactique, de 433, de 442, de pressing, de tout ce vous vous voulez, la plupart d entre vous le savent pour avoir pratique ce sport, peu importe le niveau, quand les 11 ne décidé pas de jouer ensemble, je dis bien tous ensemble , les 11,de former un groupe, d avoir des ambitions communes.... Il n y a pas de résultat....ce sont eux les responsables....trop préoccupe par leur futur.... Alors oui on a un président hors sujet, peu être que dreossi et anto sont trop gentil avec eux, ne leur mettent pas assez de pression, mais c est difficile de responsabiliser des enfants qui ne rêvent que de fille et de voiture et d argent. On gagnera des choses quand cette équipe formera un groupe.....c est une faute professionnelle de pas mouiller le maillot, pas de perdre.

22 votes
|
morethanthis3513 avril 2012 à 19h41

( petite parenthese à l’égard d’un éminent posteur du site )
the miz, deux saisons que je te lis, deux saisons que tu tapes sur pinault et (ou) Dréossi, deux saisons que tu dis toujours la même chose, deux saisons que tu ridiculisent ceux qui ont le toupet de ne pas penser comme toi marre que tu traites de moutons ou de lobotomisés les gens ....T’es qui toi pour te poser en procureur ??? joues tu au foot, es tu dirigeant , entraineur ,es tu au moins abonné ou juste un type qui s’ennuie et qui n’a comme exutoire que le staff du stade je ne t’ai pas lu apres les victoires ou alors tres rarement, tu n’es jamais aussi bavard qu’apres les revers , on sent même une pointe de satisfaction

ta pseudo lucidité est juste triste et malsaine

bon courage a toi

31 votes
|
papa tango sharlee13 avril 2012 à 19h53

morethantis35 je suis en pas entièrement d’accord avec toi sur the miz , je trouve que de temps en temps il est bon de répéter qu’il y a un gros probléme psychologique et de recrutement au stade , aprés de la a balancer sur pinault autant de haine , c’est un peu ridicule dans le sens ou au vu des resultat du jeux ( que l’on a pu voir a quevilly ) il investi méme trop , je suis d’accord avec lui sur ces propos que j’ai lu sur anto car pour moi pour avoir le niveau de jeux d’une grande equipe on ne prend pas le coach d’une equipe de deuxième partie de tableau , concernent dreossi je pense qu’au final il paye pour le boulot des joueurs et de l’entraineur et moi méme je ne le porte pas dans le coeur

the miz a donc compris ce que je ressent personnellement mais helas il a ce don aussi d’en dégouter les autres

ne vous prenez pas la téte defois je m’énerve aussi quand je vois qu’on défend l’indéfendable alors qu’on n’enchaine non match sur non match .

quand je vois par exemple erding joueur du moi de fevrier , perso ça me bouffe , on cherchait un buteur , un mec capable de l’impossible et on a montano en plus clair , voila en revanche de la a ce prendre la téte sur ce site perso ça ne m’interresse pas

18 votes
|
anonyme3513 avril 2012 à 19h57

tu y vas fort morethanthis , mais je partage ton point de vue et j’ajouterais que the mizz n’est pas le seul a surtout se manifester apres les défaites, je ne parle pas de cette derniere élimination qui justifie nos nombreuses réactions et notre colère, je parle des réactions apres les défaites en championnat , pourquoi y a t-il a chaque fois, plus de commentaires sur le site qu’apres les victoire ?????
Je ne suis ni pessimiste ni utopiste sur l’actualité et l’avenir du stade , je suis un fidele supporter de base , mais je ne comprends pas ce coté effectivement malsain qu ’il y a surtout se manifester quand on perd ( une nouvelle fois je ne parle pas de cette élimination qui justifie totalement le nombre important de posts )

15 votes
|
shabanin13 avril 2012 à 20h01

Quelle passion ! Fil conducteur entre ceux qui veulent marquer leur colère et ceux qui revendiquent leur fidélité indéfectible au Stade. Je crois finalement que ce qui nous unit, l’amour de Rennes, est plus important que ce qui nous divise.
Sur les dirigeants, il faut quand même observer que l’arrivée de Pinault a entraîné un positionnement structurel du club dans les 6 ou 7 meilleurs clubs français en termes de résultats. Demander son départ me paraît donc aussi hasardeux qu’une relance dans l’axe. Je n’ai pas envie de revenir dans le chapeau du Havre.
Sur le match, je suis aussi déçu que tout le monde. Je ne dis pas que Rennes a bien joué le coup ; je m’en expliquerai ensuite. Mais il faut quand même nuancer. A la mi-temps, nous étions tous très sereins et on réfléchissait déjà certainement tous à la façon dont on allait se procurer des places au Stade de France. Tactiquement, Rennes a (très) bien joué en première mi-temps, ce qui prouve que les consignes d’avant match étaient bonnes. Primo, au début, on garde la balle pour ne pas la leur donner et qu’ils ne profitent pas de l’enflamment de l’évènement. On la garde derrière pour refroidir l’ambiance. Ensuite, on les prend haut et on presse pour les étouffer. On impose notre supériorité technique en faisant circuler la balle et courir les autres. Je prends, je donne. Je prends, je donne. Et puis on commence à accélérer, trouver quelques intervalles... Tout s’est super bien déroulé et on avait vraiment la preuve d’un énorme écart entre les deux équipes. Si Boye avait mis sa tête en début de deuxième, le match était plié et on encensait les joueurs et l’encadrement...
Pourquoi tout a merdé ensuite ? Parce qu’on n’a pas su tirer les enseignements de cette année, et c’est là que le discours à la mi-temps, soit n’a pas été bon soit n’a pas été bien compris. Il fallait prendre l’initiative pour se mettre à l’abri et là dessus on a manqué cruellement de détermination et de lucidité. Plus de ballons sur les côtés, des perforations individualistes dans l’axe, un moindre pressing, un milieu défensif défaillant, et voilà que les débats s’équilibrent. On connaît la suite...
Mais quel est ce syndrome qui frappe le football français et qui nous a foudroyé mercredi : c’est de croire qu’à 1 - 0 on est arrivés ! Une vision trop italienne du résultat qui est aussi l’héritage du système Jacquet ultra défensif. A 1-0, en Anglettre ou en Allemagne, ils continuent !!! Ils ont compris que tu n’es pas à l’abri et ils cherchent à enfoncer le clou. Cette année, ce mal a été endémique pour le Stade : combien de matchs nuls 1 - 1 après avoir mené au score ???? On ne les compte plus. Le problème de fond cette année est là. On est trop timoré quand on mène alors qu’on a largement les moyens d’enfoncer le clou. Je pense que l’on a manqué d’envie d’aller mettre le deuxième et la punition a été fatale.
Je n’arrive pas à m’enlever de l’idée qu’on fera fois la prochaine mieux et que ce qui est arrivé est moins pire que si c’était plus grave (descendre comme Lorient).
Bonne soirée

26 votes
|
ESYLANA13 avril 2012 à 20h03

« La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe »

Jacques PREVERT 1900-1977

8 votes
|
the miz13 avril 2012 à 20h07

morethanthis35

Même pas vexé de cette piteuse élimination ?!!!

ça ne m’étonne pas de toi puisque moi aussi je te lis depuis fort longtemps et je peux te dire que l’on ne passera jamais nos vacances ensemble puisque manifestement tu n’a pas de fierté,tout le contraire de moi....

Si tu veux qu’on se rencontre et que je te dise les choses en face il n’y a pas de problème !

23 votes
|
XxXTheFoxXxX13 avril 2012 à 20h08

anonyme35, pourquoi il y a plus de messages en défaite qu’en victoire, très simple...

On perds plus que nous gagnons, ensuite nous avons la facheuse tendance à se faire humilier d’année en année...

Maintenant déchainer vous sur themiz encore une fois, mais à contre coeur il reviendra une nouvelle fois pour une énième déception l’année prochaine.

Mais c’est géniale, nous sommes 6e, cela étoffera notre palmarès déja bien garni, vraiment je ne comprend pas tout le monde ici.

Je me demande qu’elle autre humiliation il vous faut pour ouvrir les yeux...
C’est un peu comme je me suis retrouvé seul à chanter quand j’étais a lyon, les gens m’ont regarder comme un animal, un intrus....

17 votes
|
Isaac13 avril 2012 à 20h12

Papa tango, erding est un très bon joueur et c est une chance pour Rennes d avoir obtenu sa signature, vous oubliez que très peu de joueur veulent venir jouer à Rennes, c est très difficile de faire signer des joueurs confirme, on a pas l attractivité d un ol, ol, Paris, Lille et même bordeaux. Regarde bien le jeux d erding, il ne cesse de faire des appels sur le front le l attaque.... Tu constatera qu il est jamais servi, ou bien jamais au bon moment.... Pitroipa se prend pour Messi, kembo veut faire le show et se faire remarquer et feret le trouve rarement en première intention. moi j aimerai mounier à gauche, erding au centre, hamouma à droite , brahimi en 10 à la place de ferret, anin à la place de Mvila partant et le recrutement de 2 latéraux de métiers ( tremoulinas, chalme etc) danze n à jamais été un latéral et ne le sera jamais, ktc fais de bon match mais est droitier et en phase offensive il à pas le niveau, Adam kb en défense central. À vendre kembo, Mvila , boukari, montano ( ktc,danze,mavinga si des offres intéressante nous parvienne et si les postes de latéraux sont doubles)

15 votes
|
XxXTheFoxXxX13 avril 2012 à 20h16

je tiens à remercier Mavinga, qui n’a pas jouer, mais qui c’est exusés sur son compte facebook en disant qu’il n’y avait rien à dire, mais juste demander pardon au supporter....

Voila la réaction que j’attendais, car c’est ce qui me touche le plus actuellement, entre une coach qui a plus mal au coeur que nous (rennais depuis 3ans) et un mvila qui a lu son texte devant un prompteur....

17 votes
|
the miz13 avril 2012 à 20h20

je serais toujours le mec qui dit tout haut ce qu’il pense et jamais personne ne réussira a fermé ma grande gueule !

En revanche quand je dérape,je n’hésite pas a faire mon mea culpa comme avec matimeo tout a l’heure.

Les positifs,continuer a soutenir les dirigeants mais je vous le dit vous ne verrez jamais la LDC ni ne gagnerez une coupe !

Du changement,du changement voila ce qu’il faut !

mais que faut il pour vous que vous ouvriez les yeux ? une relégation ?!

22 votes
|
shabanin13 avril 2012 à 20h23

Tout à fait d’accord Issac. Erding est très bon. Il se bat comme un lion, joue juste (altruiste quand il faut, perso quand nécessaire), fait des appels intelligents, a une bonne mentalité. Attaquant complet : voir les buts qu’il a marqués route de Lorient (du gauche, de la tête, du droit). Son entente avec Ferret est très bonne. Je pense que l’année prochaine, il peut faire très mal.

11 votes
|
Isaac13 avril 2012 à 20h24

the miz, ne tenerve pas contre morethanthis, vous avez tous les 2 votre opinion et le droit de l exprimer, inutile d être menaçant à son égard, nous avons tous notre opinion, l idée n est pas d être d accord et d avoir un consensus mais plutôt de les exprimer, certain se rejoigne d autre non peu importe...tant que vous êtes d accord avec moi, je plaisante.

11 votes
|
takac13 avril 2012 à 20h24

pourquoi les joueurs de Quevilly ont-ils cadré 80ù de leurs tirs et Rennes à peu près 20%
pourquoi les coup-francs et corners de Quevilly étaient-ils dangereux et ceux de Rennes gâchés
pourquoi l’avant-centre de Quevilly rentré à 30mn de la fin s’est-il si facilement baladé dans la défense Bretonne.......parcequ’il voulait la victoire et que les rennais le regardaient
pourquoi........................
ça suffit comme ça
allez rennes et qu’il y ait de nombreux joueurs à aller voir ailleurs et je suis comme de nombreux supporters.................inquiet pour la prochaine CAN
mais rassurez-vous ces joueurs auront pris de l’expérience dans 8 ans !!!!!

6 votes
|
Isaac13 avril 2012 à 20h28

Shabanin, si seulement on pouvait jouer sur erding en première intention, j ai cru remarquer que ça commence à le gonfler d être jamais servi, j espère qu il va garder la gnac, car c est épuisant de faire des appels dans le vent. Personnellement j aime bien pitroipa mais à la place d erding je pèterai un câble.

7 votes
|
papa tango sharlee13 avril 2012 à 20h40

hooooooooo putain BAGAAAAAAAAAAAAAAARRE the miz vs morethanthis dans deux heure a la piverdiere ! les paris fermerons 10 minutes avant ( je suis en contacte avec b-win !

14 votes
|
13 avril 2012 à 20h43

Jouer l’europe va nous faire grandir.....AH !!! ça c’est sûr.Des discours,des discours,des excuses bidons,et les responsabilités ??? les clowns dehors,du sérieux pour les BRETONS ils le meritent bordel.

10 votes
|
the miz13 avril 2012 à 20h50

Isaac t’inquiète pas on a l’habitude de se prendre la boule...

Que l’on soit clair j’aime le Stade rennais (oh oui !!!!) mais pas les dirigeants.

être humilié de la sorte c’est proprement scandaleux !!!! ,la goutte d’eau qui a fait déborder le vase !

ça fait 2 jours que je ne dors presque pas et j’en ai même vomi c’et pour dire,que de nerfs !

si les cicatrices de nos âmes de supporters seraient visibles on serait balafré et pas très beau a voir,lol.

18 votes
|
fabio13 avril 2012 à 20h51

the miz
tes critiques sur pinault ne sont pas recevables. Il suffit de se rappeler comment était le club avant pour s’en rendre compte. La structuration du club, c’est lui, les infrastructures c’est lui (enfin sous sa propriété). La caution qu’il apporte pour la solvabilité ce n’est pas rien. Ca évite l’accident industriel genre strasbourg. Non, vraiment difficile de le critiquer. Plus de thunes ? mais exigeons déjà que l’argent à dispo soit mieux utilisé. Si anto et dreossi doivent être confirmés par le boss, j’espère alors qu’il trancheront dans le vif côté effectif, ne pas hésiter à vendre et ainsi disposer d’une belle enveloppe transfert et redessiner l’équipe, pas de pitié, je tranche dans le vif. Le premier chantier sera la dèf, youppie l’a dit, marre des def centraux qui balancent dans les tribunes au moindre duel. Je pense que pajot est un très bon joueur, il faut lui trouver un binome complémentaire et expérimenté. Devant grande lessive aussi. A part mavinga, pas un gaucher dans l’équipe. Pas de tireur de coup franc (sauf pendant la période sous coke de kembo, bin oui faut bien une explication à cette période qui apparait aujourdhui comme légendaire, presque mythique, ca commence déjà les « tu te rappelles les coups francs de kembo ? ceux au 3e poteau ? non, ceux en lucarne. Oula, j’étais pas né moi... »). J’ai lu kombouré ou puel à la place d’anto... mouais le premier pour qu’il nous ramene chantome et jallet et bisevac, ok dans ce cas là. Puel ? Il fera jouer montano arrière droit, la classe...

Philippe Redon, t’avais la permission de minuit, il est temps de rentrer à la maison maintenant, allez hop, aux bercails !

Vivement le mercato tiens.

22 votes
|
barrockaaa13 avril 2012 à 21h04

ma compo pour rennes/ nice :

costil
ktc / apam / costil / costil
costil/ costil
costil / brahimi / diarra
erding

23 votes
|
Isaac13 avril 2012 à 21h05

The miz, je comprend ton ressenti, effectivement c est tjrs la même chose avec Rennes , mais à mon humble avis comme je l ai dis précédemment il ne faut pas tout chambouler et pour ma part j ai confiance en dreossi et anto, par contre on à le droit d être intransigeant avec les joueurs car ce sont eux les acteurs, le coach ne peut pas tout faire, s il pouvait il irait lui sur le terrain, anto à du caractère et ils les aurait bouger bien avant la fin de saison si il s’était pas fait reprendre par le lay qui lui expliquais qu il était à Rennes ici et qu il fallait faire preuve de retenu, je pense que le lay bride anto, alors que le lay dégage oui, qu il fasse le ménage chez les joueurs qui ne s investissent pas oui également.moi je veux retrouver le anto d avant Rennes, celui qui bouscule , qui rentre dedans.... Pour une fois que l on a à Rennes un entraîneur de caractère ! Qu il se lâche et qu il arrête de les materner quitte à se mettre une partie du vestiaire à dos. Ceux qui sont pas content qu il aille jouer ailleurs.

15 votes
|
vincent13 avril 2012 à 21h06

Moi perso, qu on gagne contre Nice ou qu on perd, ça me laisse froid, qu on finisse 5e ou 10 ème, c est pareil, la saison est finie.
Allez en europa ligue pour ne faire que des défaites, et puis ces joueurs la, ne mérite rien, qu ’ils partent de Rennes par la petite porte. Et Anto avec le groupe qu ’il avait ( mais lui ne voit que par Ekoko, pitroipa et Mvila) , pas fameux son bilan.

17 votes
|
Isaac13 avril 2012 à 21h09

Très bon baroka, t as juste oublié anto à gauche d erding et de zerbi à droite.

6 votes
|
13 avril 2012 à 21h40

On est tous dépités par cet inommable match, bien sûr, et par ces joueurs qui ne respectent pas leurs supporters, je me demande d’ailleurs s’ils ont du respect pour eux-meme !
Mais au fond de chacun d’entre nous, je sais qu’il reste une lueur d’espoir. N’oublions pas tout ce club nous a apporté. LE STADE RENNAIS RESTE ET RESTERA NOTRE FIERTE. REGARDONS L AVENIR !

14 votes
|
13 avril 2012 à 21h48

ALLEZ RENNES !

13 votes
|
Allez Rennes !13 avril 2012 à 22h03

Hmmm ho ouais c’est bon là ! Hmmm ho ouais !

93e ! Orgasme ! hoooooooooooooooooooooooo !

Hmmm ho ouais !

Fauvergue ! Nantes - Toulouse ! mai 2009 ! Hmmmmmm ho ouais, j’en ai pas assez là ! Je mérite plus que ça ! Plus, plus, plus !

Hmmmm maintenant je veux, je veux... hmmm... Ho oui ! Que l’équipe enchaîne les bonnes perfs, qu’elle touche du bout des doigts la 3e place avant de s’écrouler lamentablement contre Dijon à domicile lors de la dernière journée !!! Hmmmmmm ! Ho ouais !! C’est bon ça !

Et le feu d’artifice qui suit là ! Hmmm je le vois déjà ! Hmmmmm c’est beau, c’est bon !!!

Allez Rennes ! Ho ! Allez Rennes ! Ho oui !

22 votes
|
REC13 avril 2012 à 22h03

moi je suis d’accord...
pitié ayez l’intelligence de pas battre Nice svp je crois que ça m’énerverais encore plus !!
Rennes gagne jamais les bons matchs..
puis je n’y crois pas mais sérieux non non et re non pas d’Europa ligue par pitié qu’on se repose un peu...
pas envie qu’on soit médiatisé pour nos énièmes défaites l’année prochaine.
Faisons profil bas, une saison ventre mou
ou en ligue 2 ? franchement... je suis tellement désabusé
et certains ici de dire « c’est pas grave » on remontera..
rien n’est jamais grave au pays des Lucioles.
bref rennes est un club en guimauve tout mou et écoeurant

21 votes
|
REC13 avril 2012 à 22h13

Antonetti + Le Lay + Dréossi démission !!!!
tous doivent partir...
ça pourra pas faire de mal un nouveau cycle..
quand je pense qu’ils ont en plus pas voulu donner leur recette à Quevilly !!!! on hallucine.. vraiment c une honte et encore une bien belle opportunité pour nous de nous faire tailler par les médias bref !!!
je pense aussi que certains joueurs doivent dégager au plus vite.
DEMISSION !!!!!!!!!!!!!!
pour le bien du stade qui perdra sans ça énormément de supporteurs et moi le premier.

28 votes
|
REC13 avril 2012 à 22h20

svp le rck et tous les autres clubs de supporteurs !!
stade vide lundi !! boycott ! BOYCOTT COMPLET personne et du mépris comme ils le méritent bien amplement
si on fait rien maintenant ... alors on fera jamais rien et autant dire que rien n’évoluera jusqu’à ce qu’on se retrouve en ligue 2 et que ça soit trop tard...

22 votes
|
vicchfio92813 avril 2012 à 22h35

on va les mettre minable c nicois !!!!!
allez rennes

12 votes
|
morethanthis3513 avril 2012 à 22h41

apparemment nous n’avons pas la même notion de fierté mon cher mizz, quant a passer des vacances avec toi.....Gag ! j’y tiens tellement a mes vacances que je continuerais a partir avec des gens positifs !

bref , je vais faire comme bcp, je m’abstiendrais de te lire , a quoi bon puisque de toutes façons , on connait le contenu qui est systématiquement le même

Et comme je ne lirais pas ta prose, je referme cette parenthese , ne souhaitant pas polémiquer davantage

22 votes
|
anonyme3513 avril 2012 à 23h06

the fox « plus de défaites que de victoires »......Hum hum

championnat 13 victoires, 9 nuls, 9 défaites
coupe de france 4 victoires 1 défaite
coupe de la ligue 1 défaite
coupe d’europe 4 victoires 3 nuls 3 défaites

perso si je compte, je trouve : 21 victoires,12 nuls ,14 défaites....

PS : je comprends que QUEVILLY ne s’attarde pas sur le fait que Rennes ne leur ai pas donné leur part de recettes, j’ai des potes a la TA qui attendent toujours la part de QUEVILLY et ce n’est pas le fait d’avoir invité 3 dirigeants de la TA qui va faire rentrer de l’argent dans les caisses du club rennais

17 votes
|
13 avril 2012 à 23h28

je suis comme vous tous ( ou presque) dépité ( par contre je réussi a dormir et je ne vomis pas ..lol.... Bien oui , le stade est une de mes passions, mais heureusement pour moi , ce n’est pas la seule et puis avec du recul , je me dis que ce n’est que du sport-spectacle-bisness....Il y a hélas plus triste en ce bas monde .....

A la lecture de certains posts , je devine qu’en parlant de la sorte, je ne suis donc pas ambitieux ou fier .....Soit

Mais je ne suis pas le seul a penser que si Rennes avait écrit ( enfin) une nouvelle ligne a son palmares , il y aurait toujours une minorité d’entre nous pour dire que ce n’était que la coupe de France pas l’europea league et si Rennes finit un jour 3 eme, ces mêmes diront que ce n’est pas suffisant qu’il faut gagner la coupe d’europe....

vous ne pouvez pas imaginer la nombre de supporters du real, du barça du bayern ou de manchester etc etc qui trouvent que le palmares de leur club n’est pas assez étoffé et qu’il faut virer tout le staff ( au moins l’entraineur) si leur club préféré ne gagne pas le doublé championnat coupe d’europe tous les ans.....
ce n’est pas manquer d’ambitions pour son club , pas pour soi personellement, que d’être lucide , Rennes est condamné a réussir parfois un joli coup, hélas cette année on devra encore se contenter d’une place correspondant a notre budget soit 6e( bravo a montpellier avec le 14 eme budget) honte a marseille , bordeaux et quelques autres )

Et puis sans être un indécrottable optimiste , je préfère la quasi absence de palmarès de mon club de coeur et son rang actuel depuis quelques années en L1 ? à la situation de clubs dit huppés tels reims,monaco ou nantes...

26 votes
|
anonyme3513 avril 2012 à 23h38

bien dit , l’anonyme

je pense que je serais encore plus dépité si mon club possédait un joli palmares comme nantes, lens ou monaco et se morfondait dans le ventre mou de la D2

Ce n’est pas se contenter de peu , jouer les outsiders et les places européennes depuis quelques années , même si cela ne me suffit pas , cela me réjouit plus que de jouer le maintien, plus envie de connaitre les années ascenseurs et ceux qui veulent virer tout le monde nous y conduisent tout droit !

14 votes
|
cris2213 avril 2012 à 23h49

Oh là là, je n’ai jamais vu ce forum aussi riche de commentaires et tous très pertinent. Par contre, blamer les joueurs et le staff d’accord mais pas PINAULT, même si son investissement ne convient pas à certains, il a tout de même stabiliser ce club. N’oubliez pas que sans lui, nous ne serions à crier au scandale après une demi-final perdue mais à prier le bon dieu pour ne pas finir en L2.

23 votes
|
bouchon13 avril 2012 à 23h50

Pour une ferveur populaire a son paroxisme, donnez nous un Stade Rennais 100% Breton avec un Président Breton, passionné de foot et de la region et des joueurs 100% Breton avec pour capitaine Etienne Didot. On veut notre « Atletic Bilbao » Francais.Même en Ligue 2, je signes tout de suite pour ce scénario.

27 votes
|
RODIGHIERO13 avril 2012 à 23h58

« Rien ne change et rien ne changera tant que Pinault sera là ». C’est la phrase la plus débile que j’ai lue ce soir. Heureusement que Pinault est actionnaire, sinon il y a belle lurette que l’on serait avec Nantes en L2.
Merci François PINAULT pour votre amour du SRFC.

25 votes
|
moyyy14 avril 2012 à 00h57

Si Pinault aime vraiment le Stade, qu’il le montre !
Je lui suis reconnaissant de l’investissement et de la structuration du club, mais si sa seule réaction à cette défaite, c’est « ce sont des choses qui arrivent », c’est vraiment consternant... Ou alors oui d’accord, perdre un match plus médiatisé que d’habitude, perdre une bonne occasion d’aller jouer un match au stade de France et de jouer l’Europa league, effectivement ce sont des choses qui arrivent... plus souvent à Rennes qu’ailleurs, hélas !
Ces défaites entretiennent l’image d’un club «  »"tranquille""", où il ne se passe rien et qui ne gagne rien, peut être que Pinault s’en accommode, mais personnellement, j’en ai vraiment marre !

SVP, M. Pinault, prouvez nous que vous êtes un grand chef d’entreprise et que le Stade Rennais est pour vous un peu plus qu’une « danseuse » que vous entretenez parce que vous ne savez pas quoi faire de votre argent et pour faire plaisir au fiston... Réagissez !

9 votes
|
Philou3514 avril 2012 à 01h11

Salut,
Je voies que depuis mercredi soir les réactions fusent ..!!! Normal
Evidemment j’ai mal dormi, et tjs autant déçu, abattu, contrarié etc etc..

En tous cas Bravo Aux Amateurs de Quevilly, qui eux, ont eu la Bonne idée de cadrer leurs tirs et de marquer suffisemment contrairement à nos « Pieds carrés »..(M’Vilà, Boye, Erding, BENKO,...)
En même temps on en a pris l’Habitude cette Année..!!
Au moins Quevilly aura mis à l’ Honneur notre Benoit National qui a retardé l’échéance grâce à son Talent, sa simplicité, son Intelligence, sa Gentillesse, son envie etc etc..!! MERCI à lui.

Bon on commence à discuter de L’Avenir , de l’Inter-Saison...!!
Dans cette Ambiance, cette Mentalité , cette Esprit de Groupe, cette Politique....
Quel Joueur va bien vouloir venire..? Aahh oui Verhoek,ou retour de Mornar..? Diallo, lui doit commencer à regretter...??
QQ’un a une Idée..? L’Avenir nous le dira.

Pour ma part je reste persuadé qu’Anto reste un Bon Entraineur qui a du Caractère (pas Corse pour Rien qui ressemble à un Bon Breton..!!),de la Gnac, car c’est pas lui qui décide de ralentir le jeu, ou se prendre les pieds dans le tapis, ou encore s’embarquer tète baissée devant 2ou 3 Adversaires ..Suivez mes regards..!!..même s’il a eu dernièrement des Choix Bizzares..
De +, oui il manque un vrai Patron sur le Terrain, un Mec qui en a, un Leader...un Relais, et là on devait mieux attendre de M’Vila..mais non, on verra..tout comme Anto devait avoir (à mon avis) à certains moments + de soutien de Dréo et Le Lay ..histoire justement de redonner du Caractère et rebooster tout le monde...mais là aussi..Non ..!

Bref en début de Saison j’avais peur qu’ on fasse
« 1 pas en Avant PITROIPA en Arrière », et finalement j’étais pas dans le faux..

Bon il est tard, YOUSSOUF Les BOUDJI,car j’FERET mieux d’ Aller m’ coucher...

A+ ALLEZ RENNES (Bah oui c’est en moi..je suivrai les saisons..mais ils attendront avant de me revoir leur filer des sous..) Enfin je dis ça mais bon ça passera..!! KENAVO

9 votes
|
Philou3514 avril 2012 à 01h20

Ahh au fait j’ Oubliais, en parlant d’idée de Banderolle,
Histoire de viser 1 Acteur qui pour moi ne sert à rien...

« Mr PINAULT, si votre PRESIDENT vient pour CAILLER et DORMIR au STADE.. qu’il reste chez lui...! »

Désolé..

ALLEZ RENNES..!!!!!!!!!!!!!!!!!

A Bons Entendeurs.. KENAVO Faut qu’ça Change..!!!

13 votes
|
BABATH14 avril 2012 à 03h56

Et bien là, je dois bien avouer que je suis content que ça chauffe ! et je dirais qu’il est même temps mais là, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder «  »"la coupe""" !
Ca leur montre qu’un moment donné, ça suffit les conneries. On ne progresse pas en championnat, on est toujours aussi nuls aussi bien en UEFA qu’en coupe de France ou encore qu’en coupe de la ligue et surtout, on a toujours pas de trophée !
Il est grand temps qu’ils se remuent le cul et je suis d’accord, ça passe par le départ du Président qui ne sert STRICTEMENT à rien !! Il nous faut un Président qui aime le foot, connaît le foot et attaché aux valeurs du club. Maintenant, M VILA va certainement partir, 20 M euro vont arriver dans les caisses et j’espère que les 3/4 de ce pognon sera réinvesti. Cela étant je crains le contraire quand on voit que Rennes n’est même pas foutu de donner la totalitéé de la recette à QUEVILLY.... M’enfin, j’espère que contre Nice, il y aura plein de banderolles exprimant une certaine lassitude et un gros mécontentement !

8 votes
|
14 avril 2012 à 04h05

Moi personellement je vais aller au match soutenir les quelques joueurs qui le méritent (car si ils ont besoin de nous c’est maintenant pour sauver ce qui peu encore l’etre) mais je pense y aller aussi de ma petite banderole pour manifester de notre déception envers les enfants gatés de cette équipe ...

14 votes
|
manila14 avril 2012 à 07h16

Shabanin, j’approuve complètement ton analyse inscrite plus tôt sur le match. Cette tactique appliquée 90 minutes et ils ne voient jamais le jour, chose qu’ils ont reconnue après match.
Je rappellerais qu’à la mi-temps du match, un joueur de Quevilly avait dit que la tactique était d’attendre l’éternel coup de mou de Rennes en deuxième mi-temps, la période où l’équipe perd confiance et déjoue psychologiquement ou s’arrête de jouer et se fait remonter généralement au score. Il avait bien vu.
C’est cette faiblesse psychologique récurrente qui nous a coûtée tant de points ou de victoire en championnat ou en Europa qu’il faut travailler.

13 votes
|
14 avril 2012 à 09h20

Mr Pinault a permis au Stade rennais de se structurer et de se stabiliser sportivement entre la 4e et la 9e et par apport a avant c’est pas mal mais on peu aussi lui reprocher d’avoir fait croire a bon nombre de supporters qu’a court,moyen terme on jouerais la ligue des champions et qu’on aurait des trophées.

1998 : 5éme,évolution spectaculaire suivi de haut et de bas.

2012:au mieux 5e donc pour moi pas d’évolution mais bien une stagnation

C’est son droit de ne pas vouloir dépenser mais le Stade rennais ce n’est pas une entreprise classique et là il joue trop avec les nerfs des fans et ça ce n’est pas très correct.

15e années en 2013 en tant actionnaire majoritaire et bilan mitigé au final donc a mon avis il est préférable qu’il mette le club en vente,je suis sur que beaucoup sont intéressé par un club stable sportivement et sain financièrement qui ne demande qu’a grandir pou le bonheur de tous.

Il fut un temps ou on avait atteint une certaine crédibilité mais aujourd’hui l’image est ternis par :

un entraîneur qui fustige ses supporters,des dirigeants qui ne partagent pas la recette avec un club amateur,un actionnaire perçu dans la France entière comme un radin,beaucoup de joueurs trop physique au détriment de petits gabarits technique et une incapacité a se transcender dans les matches « charnière »

J’oubliais le Stade rennais est aussi perçu comme le principal club qui a fait perdre la 5e place au profit du Portugal.

Repartons sur de nouvelles base avec de nouvelles personnes pour enfin franchir un cap car on ne gagne pas une course avec des canassons !

17 votes
|
nationale714 avril 2012 à 09h37

La coupe est pleine !
Après près de 45 ans à supporter dans tous les sens du termes les hauts et les bas de ce club j’ai décidé de passer à une phase de sevrage qui risque certes d’être difficile car à l’instar d’Obélix et la potion magique, et comme pas mal d’entre vous, je suis tombé dedans quand j’étais petit et les effets du stade rennais sur moi sont permanents.
Ca va être dur, je risque de taper sur mes gosses, de finir comme un forcené à tirer depuis ma fenetre sur tout ce qui bouge en rouge et noir, ou plus certainement de sombrer dans la coke. Mais bon trop c’est trop. Comme the miz je pense qu’il est plus que temps de foutre un grand coup de pied dans la fourmilière.
François Pinault, débarasses nous de ta cohorte de présidents fantoches à la petite semaine, charismatiques comme des galettes sans saucisse. Arrete de te cacher derrière ces demi-sel et descend dans le vestiaire pour faire un peu ton Loulou ; Montpellier ils n’ont pas la moitié de notre budget ni de notre vécu en ligue 1 et ça ne les dérange pas trop de risquer d’être champion. Nous évidemment on à que le 6e budget alors il faut qu’on soit 6e on est une entreprise raisonnable...Et moi qui croyait qu’on jouait un championnat pour être champion. J’ai rien compris en fait !

Là l’entreprise elle coule comme le Titanic, et y’en a encore pour faire jouer l’orchestre : « la saison, n’est pas terminée, on peut être 4e blabla.. » Super palmarès 4e ou 17e où est la différence ? Trois p’tits tours en europa league ? Super ambition !
Puisqu’on coule, que tout le monde coule avec le navire et que les joueurs restent à bord ! Pas de bon de sortie cette été et qu’ils restent tous une année de plus pour tenter de nous prouver qu’ils sont les petites merveilles que tous les recruteurs de la galaxie nous envient et viennent superviser à longueur de match ! Qu’ils fassent déjà une saison correcte et gagnent un petit trophé avec un petit club avant de réver à des grands challenges dans des gros clubs. Donnant-donnant !

Bon voilà que ça me reprend. Je sais que ça va être dur, il faut pas que j’oublie de prendre mes gouttes le samedi soir maintenant.

14 votes
|
Isaac14 avril 2012 à 10h46

Le lay « je ne suis pas sur le départ » " il faut soutenir les joueur" maville.com.....il est encore la lui !!!!

7 votes
|
XxXTheFoxXxX14 avril 2012 à 10h50

selon ouest france, monsieur lelay est confirmé dans ses fonctions.... (lesquels deja ???)

Après dreossi et anto, nous passons pour des guignols....

Vous etes sado maso, venez au stade !!! quand au éternels optimistes qui parle de the miz comme se plaignant tout le temps, même si rennes jouera la LDC, il se plaindrais encore, c’est ce qu’on appel l’ambition, car quand on se contente toujours de ce que l’on a avec 500 000€ de revenus mensuels, c’est que l’on tombe dans la médiocrité.

Regardez leroy, ce mecs fait une carrière exemplaire, gagne plus qu’il n’en faut, a jouer des 15 clubs différent, mais il a toujours de l’ambition et souhaite le meilleur pour son club....

The miz est trop dur en parlant du départ de pinault, mais je suis dsl ce grand homme est un homme d’affaire, certainement pas un connaisseur de foot, car laisser 13 ans dreossi en place, c’est le même problème qu’a marseille avec anigo..... regardons deschamps qui ne peut choisir ses joueurs....

Enfin bref, soulagez votre frustration sur the miz, les résultats rennais seront toujours aussi honteux, car au delà du classement et de la défaite, on sens franchement qu’ils n’ont pas envie...

Mattiméo, tu te souviens de mon post ou tu avais dit que j’étais positif, mais qu’avec rennes on peux toujours et encore subir une énorme désillusion, c’est gagné....

Sachez que nous ne sommes pas respectez dans le monde du foot, nous passons pour des guignols partout ou nous allons, car nous n’avons pas de politique sportive, mais uniquement économique, la preuve par le dons des recettes.....

Je ne demande pas à rennes d’être champion de france, mais juste de donner tout ce qu’ils ont, car nous sommes à l’image de kembo, du potentiel, toujours du potentiel, j’ai hâte de voir la prochaine campagne d’abonnement, il vas prendre une méchante claque encore une fois.....

16 votes
|
angus073514 avril 2012 à 11h00

bonjour ,
j’ai revu les images du match et ce qui me gene vraimment en + de tout le reste,c’est que les joueurs n’attendent pas la fin du temps reglementaire en faisant tourner le ballon pour se donner 30mm sup.pour plier l’affaire .
Quevilly etait bouilli,rinçé, physiquement au bout et c’est bien normal,mais non on attaque,perte de balle contre de 80M, BUT le fantome FRANCE BULGARIE 93 RESSURGIT FIN DE L’HISTOIRE.
c’est pas possible qu’ils ne voient pas l’etat physique des joueurs adverses et ça pour des pros c’est nul.
meme si la deception ne passera pas ,perso je suis encore +vert qu’en 2009,il faut quand meme avancer et ne pas jeter le bebe avec l’eau du bain.
je souhaite et j’espere une tres grosse reaction contre Nice, il ya encore une place a jouer cette annee.
que les joueurs fassent preuve d’orgueil pour le club ,les dirigeants, l’encadrement, tout le personnel ,eux meme et leurs SUPPORTERS
Yann M’VILA a déclaré que les joueurs n’avaient pas de couilles j’espere quelles etaient seulement mal rangees et qu’ils vont les avoir retrouver pour lundi
un dernier point LA CRITIQUE SYSTEMATIQUE DE MRS PINAULT CELA COMMENCE A DEVENIR LOURD ,PLUS QUE PENIBLE, NON FONDE, VOIR LIMITE INSULTANT.
avoir l’esprit critique est une excellente chose mais la critique pour la critique.....
je vous engage a consulter sur le site de la LFP rapport sur le foot pro français et les bilans et résultats des clubs peut etre que ça va en calmer certains , au vu de la situation generale actuelle et avenir.

ALLEZ RENNES (quand meme et malgre tout)

10 votes
|
hopper3514 avril 2012 à 11h15

Réponse à l’anonyme de 9h20 « le stade Rennais est considéré comme le principal responsable de la perte de la 5e place au profit du Portugal ». Je pense que tu écoutes trop Ménès, Praud et Riollo... Cette perte de la 5e place est due à la pitoyable saison 2007-2008 : Sochaux éliminé au tour préliminaire E.L (comme cette année d’ailleurs...) Toulouse broyé par Liverpool en tour préliminaire C.L, reversé en E.L et dernier de son groupe (comme Rennes) Bordeaux éliminé en 16e, L’O.M reversé en E.L (3e de son groupe C.L) éliminé en 8e, Lyon enfin éliminé en 8e de C.L. Cette saison 2007-2008 ne sera plus prise en compte en fin de saison 2012-2013. La saison européenne 2008-2009 du Portugal ayant été tout aussi catastrophique que la 2007-2008 Française, les choses se rééquilibreront.

6 votes
|
XxXTheFoxXxX14 avril 2012 à 11h18

lisez la brève avec le message du groupe RCK, je crois que tout est dit..........

10 votes
|
RODIGHIERO14 avril 2012 à 11h20

« LA CRITIQUE SYSTEMATIQUE DE MRS PINAULT CELA COMMENCE A DEVENIR LOURD ,PLUS QUE PENIBLE, NON FONDE, VOIR LIMITE INSULTANT. »
Tout à fait d’accord avec toi.

« on voit que Rennes n’est même pas foutu de donner la totalitéé de la recette à QUEVILLY »
Pas d’accord avec toi. C’est un club quasi « pro » comme Vannes qui était en finale de la CDL 2009.
Ils ne nous ont pas fait de cadeaux, et n’ont pas été trés sport avec nous pour les places à Caen. Et demande à la TA de Rennes s’ils ont récupéré la recette ????

18 votes
|
the miz14 avril 2012 à 11h28

hooper35 va dire ça aux autres mais si ça peu te rassurer !

Rennes fait partis des responsables de la faillite du foot français comme Sochaux,Toulouse,... évidement.

Quand en 3 ou 4 campagnes européennes tu gagne pas un match de poule normal qu’on se focalise sur nous.

On est en quelque sorte le porte parole de la" looser attitude" des club français sur la scène européenne.

13 votes
|
bouchon14 avril 2012 à 11h32

Le Stade Rennais doit être la fierté de la Bretagne comme l’Atletic Bilbao est la fierté des Basque. Pour cela, on veut un Stade Rennais 100% Breton, du President aux joueurs. Rendez nous les Etienne Didot, Fabien Lemoine,Gael Danic, Yohann Gourcuff, ... .... Et là oui il y aura une vrai ferveur populaire !!

14 votes
|
YOYO3514 avril 2012 à 11h38

Je viens de lire le communiqué dU RCK.
Leur attitude est la bonne car je pense que, hormis leur piètre prestation mercredi soir, certains joueurs et non des moindres devraient plutôt faire profil bas et ne pas en rajouter.
Je n’ai pas trouvé non plus très intelligente la « sortie » de ANTONETTI concernant sa déception et celle des joueurs qui « serait plus grande que celle des supporters ».
Je trouve qu’il aurait pu s’abstenir de cette déclaration pour le moins maladroite et plutôt présenter ses excuses à des gens qui consacrent beaucoup de leur temps et de leurs moyens matériels à encourager et suivre une équipe à laquelle ils s’identifient pleinement.
Appeler au boycott de ce match contre NICE est une excellente chose et je crois que les joueurs (j’ose croire qu’ils ont encore un peu d’orgueil) seront plus sensibles à un stade vide qu’à quelques bordées de sifflets ou à quelques banderoles ironiques ou revanchardes.
Mais, de grâce, Messieurs les rennais, si vous réussissez à battre Nice, ne remettez pas sur le tapis que vous visez toujours la 4e ou la 5e places et une qualification européenne, sachez rester modestes et contentez-vous de jouer match après match.
Comme l’on dit souvent : « c’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens » !!!

10 votes
|
mbreizh14 avril 2012 à 11h47

Bonjour à tous,

Je vais peut être surprendre mais pour moi le responsable de ce désastre n’est en premier lieu le président Lelay, je n’en suis pas fan non plus le trouvant trop froid et trop « gestionnaire d’entreprise » mais force est de constater qu’il a aussi accédé aux demandes d’antonetti ( faire venir erding par ex) on ne peut pas lui reprocher ça...

Par contre la politique de recrutement de Dréossi me pose plus de questions, les exemples des recrutements de Dalmat et du joueur japonnais (j’ai oublié le nom !!) mavinga etc...sont des échecs, laissé partir Lemoine à été une erreur à mon avis celui la sans être indiscutable était quand même un joueur avec l’esprit club et qui sait ce que représente le stade pour les supporters.

Enfin je pense qu’il faut demander le remboursement des frais engagés par les supporters ayant fait le déplacement à Caen ça serait la moindre des choses ! qu’ils prennent sur le salaire des joueurs ou sur la recette récupérée à l’occasion du match...

Satisfait ou remboursé ? eh ben remboursé !!!!!!!!

8 votes
|
volpone6014 avril 2012 à 11h53

tout a fait en phase avec le RCK qui fait preuve d’une grande dignité dans la déception ....
.Pour eux comme pour la majorité d’entre nous, le mal ne vient pas de la triplette pinault-dréo-anto , mais bien de LELAY et d’un grand nombre de joueurs !

bien vu le RCK et perso je suivrais vos consignes de ne pas me rendre route de lorient lundi ( j’avais déjà prévu de le faire , mais c’est bon de savoir que ce mouvement peut être conséquent)

Que Rennes gagne contre nice , nous donnera un peu de baume au coeur , et entretiendra l’espoir d’une europea league par le biais du championnat , mais en aucun cas cela n’enlèvera la frustration liée a cette fameuse demie finale que nous allons traîner comme un boulet pendant longtemps...

13 votes
|
14 avril 2012 à 11h56

m’breiz
le club a laissé partir lemoine , car il y avait m’vila et pajot , de même qu’auparavant , il avait laissé partir Didot , parce qu’il y avait Lemoine....

9 votes
|
the miz14 avril 2012 à 12h01

Personne n’aime Le Lay je le conçois mais il a le dos large !

Mais oui c’est l’unique responsable et Dreossi,Pinault et Antonetti n’ont bien sur a se reprocher,pff...

Les 4 sont a mettre dans le même lot un point c’est tout.

Bonne journée.

17 votes
|
ANONYMOUS3514 avril 2012 à 12h01

Super communiqué du RCK tout est dit !

Je prie pour que le stade soit quasi vide mais est-ce que les joueurs réagiront ??!

Aussi bien sur le terrain qu’en dehors car la si il ne comprennent pas notre mécontentement il y a un problème ...

15 votes
|
vincent14 avril 2012 à 12h08

UN stade vide, du mépris c est tout ce que mérite cette équipe et son entraineur.
Qu on les laisse se ridiculiser, ça évitera a Antonetti de s en prendre au public quand son équipe perd et joue mal.

17 votes
|
14 avril 2012 à 12h11

Mais the miz , le RCK et la plupart d’entre nous ne disent pas que dréo, anto, pinault n’ont pas une part de responsabilité , mais ils disent que c’est surtout le pdt fantome qui s’y connait autant en foot que l’archevêque du coin et certains joueurs qui se disent pro alors qu’ils n’en n’ en ont que le nom ....Tu travestis encore la vérité dans le sens que cela t’arrange , c’est un communiqué du RCK , libre a chacun d’en penser ce qu’il veut , mais ne déformons pas leurs propos....Et puis jusqu’a preuve du contraire , le RCK fait quand même partie des supporters les plus acharnés et les plus assidus

8 votes
|
papa tango sharlee14 avril 2012 à 12h13

des echec il y en a eu plus que ça ses dernier temps , mais aprés ça devient de la suggestion d’avis que de réels faits , je m’explique , pour moi les gros flop des trois dernieres saison sont : inamoto , dalmat , boukari verhoek , mavinga ,apam ,bangoura et pour finir erding

je peux m’expliquer :

inamoto , parcours de deux moi en l1 avec cartons rouge et pieds carrée
dalmat , au debut transfert rassurant mais a partir du deuxieme match , monsieur a pris la grosse téte , hygienne de vie mauvaise , mauvaise ambiance, pas trés bon et aucune ambition pour sa fin de carriere , il a méme déclarer si c’est pour jouer 10minutes je préfére ne pas rentrer sur le terrain ( mais il ne veux pas partir
boukari : idem trés bon sur le debut et puis neant , on s’efforce de le faire jouer en ce moment , pour quel resultat je ne sais pas , pour le vendre ce serais bien , joueur lent et absent
veroehk , alors sur lui je suis mitigé , je pense que c’est un futur bon , et pour le peu de temps de jeux qu’il a eu je ne trouve pas qu’il a été mauvais aprés ça ne la pas fait il y avait meilleur (enfin..) a ce moment la
mavinga , bah on le voit pas , pareil je pense que c’est un futur bon mais en la concurence est bonne
bangoura , transfert avec enormement d’argent pour pas grand chose , il ce battait mais la l1 devait etre a un niveau au dessus du championnat de kiev
erding , un peu tot pour le juger vraiment mais a 8 millions plus son salaire , on pouvait trouver un plus gros tacticien , je ne le trouve pas extraodinaire en 1 contre 1 , pas precis balle au pied et ça c’est pas le manque de jeux , tu l’a ou tu l’a pas , en revanche il a l’air bon de la téte et surtout il fait de bon appel
apam, super balle a terre , mais trop petit , il nous coutera encore et encore des buts a cause de ça , sinon il est bon mais si on doit perdre un match ou ce faire egaliser a cause d’un handicap de ce genre ç’est pas la peine
camara .......no comment
bon il y a aussi de grandes chose au stade , pitroipa , costil, ktc ,m’villa , gyan , briand ( par son comportement ) le moine , le roy ........

mais voila sa reste mes idées et je sais bien que bon nombres d’entre vous ne sera pas d’accord avec celle la , et y en a eu avant et y en aura dans le futur des flops et des reussites il y a juste une chose quand ne peux pas ne pas avoir , et je me répéte , c’est la combativité , sans ça c’est mort et le boycotte de lundi sert a ça aussi , a leur rappeler , qu’un publique et leurs places ne sont pas acquise , qu’il faut ce bouger !

8 votes
|
Laloose3514 avril 2012 à 12h25

Ce soir la c’est la finale de la coupe de la ligue , on s’est fait sortir de cette coupe par le dernier de ligue 2 qui était au fond du trou lors de notre 1er match , la loose est en nous !

10 votes
|
klose3514 avril 2012 à 12h31

moi je suis d accord avec un post anonyme plus haut....au lieu d aller dans les banlieus chercher des branleurs casquettes gourmettes qui se foute comme leur premiere decapotable du club qui les embauche...allons donc essayer de chercher quelques gars du cru qui savent se qu est l honneur d un maillot...Didot Lemeoine Danic....d accord on ne peut pas y mettre que cela...mais je suis sur que sa peut changer beaucoup de choses.....ajoutons 1 ou 2 grognard style Jeunechamps et sur ce match no problems....quand a moi abonne depuis des lustres J ABANDONNE....je n avais aucunes reactions au 2e but de Quevilly ....fataliste et resigner......

14 votes
|
Laloose3514 avril 2012 à 13h01

Manif à la piv , ce samedi !
une cinquantaine de supporters ont pénétré sur le terrain où s’entraînait l’effectif professionnel en vue de la rencontre de lundi. Une intrusion qui s’est faite « sans violence » .
Bravo à eux , désolé de n’avoir pas été présent :(

9 votes
|
Isaac14 avril 2012 à 14h30

Des sifflets sont plus démonstratif qu un stade vide non ? Car nous savons très bien qu une grande partie du publi sera présent , les abonnés et les places sont acheté depuis longtemps..... Moi j aurai préféré un stade archi bondé et des broncas de folie.... Ils sont au centre de l arène, ils vont ressentir la colère des supporter et se souviendront toute leur vie des sifflets reçu.qu est ce sur vous en pense ?

11 votes
|
14 avril 2012 à 15h15

Antonetti ira au terme de son contrat. De toute façon , avant les matchs contre les « petites » équipes , ce ne sera plus nécéssaire de le mettre en garde. Il saura lui même mettre la pression sur les joueurs. Pour la saison suivante , pourquoi pas Carteron . C’est un teigneux et il est de la région. (A Dinan , au lycée, il y avait l’équipe de Rouxel et l’équipe de Carteron).

9 votes
|
joggerducanal14 avril 2012 à 15h58

Beaucoup trop de commentaires négatifs, et beaucoup de magiciens qui croient qu’en changeant d’entraîneur et/ou de joueurs notre Stade Rennais va soudain devenir par miracle plus performant. Je suis persuadé qu’à la fin de saison voir l’année prochaine (sans trop de changement) les mêmes qui écrivent aujourd"hui des avis négatifs seront les plus fervents supporters de cette équipe. Je sais que c’est très dur de suivre cette équipe mais il faut y croire car la saison est loin d’être terminé. L’année dernière on n’était pas en demi finale de la coupe et en pleine série négative en championnat faisons alors une comparaison objective en fin de saison. Allez plus que 7 matches et alors messieurs les magiciens vous pourrez sortir votre baguette magique ou vous faire disparaître par un tour dont vous avez le secret.

16 votes
|
the miz14 avril 2012 à 16h03

l’anonyme de 12h11 je suis en accord avec le RCK mais je dis simplement que Le Lay n’ai pas le seul coupable.

Que je sache c’est Pinault qui la nommé et d’ailleurs on se doutais tous (les supporters) que Le Lay n’avait pas trop de connaissance,rien a voir avec Michel Denisot par exemple.

Si j’étais milliardaire je ne nommerais pas un mec qui ne connais rien au foot au poste de président même si c’étais mon pote.

Pinault ne connais pas non plus grand chose a ce sport contrairement a ce qu’il veut nous faire croire en revanche il est incollable dans l’art !

Quand a Dreossi il a bien réussi au début mais c’était il y a longtemps et Antonetti est quelqu’un d’entêté et a des choix tactiques souvent étrange,de plus il a choisit ses joueurs !!!!

En gros chacun a ses responsabilités,comme j’en ai dans mon boulot et certainement toi aussi,c’est la vie mais il faut assumer et c’est l’heure de rendre des comptes,ENFIN !!!!!

21 votes
|
barrockaaa14 avril 2012 à 16h05

la page coupe de france 2012 est tournée. mais quand on regarde bien l’effectif du parcours 2009 en coupe de france y’avait des joueurs qui ont plus ou moins joué mais present « leroy, mangane, hansson, pagis, bocanegra » des joueurs un peu plus agés c’est ce qu’il a manqué cette année.
en bref 2009 plus de regrets que 2012

6 votes
|
14 avril 2012 à 16h15

bon ce n’est qu’une demie finale....la finale contre guingamp c’était plus rageant mais perso ce que je n’ai toujours pas digéré , ce sont les deux finales perdues , le 7 mai 1922 contre le red star et le 5 mai 1935 contre marseille....

OK OK......Je sors

8 votes
|
the miz14 avril 2012 à 16h15

Salut joggerducanal

une question : tu supporte le Stade rennais depuis combien de temps ?

8 votes
|
14 avril 2012 à 16h28

Sarkozy a beaucoup apprécié Quevilly- Rennes. Au moins on sait pour qui ne pas voter !!!

18 votes
|
14 avril 2012 à 16h49

les réflexions concernant Anto me font penser a celles qu’a eu a subir Arsene wenger , plus d’une fois dans sa carriere et encore cette saison, une minorité des supp d’arsenal ont réclamé son départ, soit parce qu’il n’était pas champion d’angleterre, soit parce qu’il ne gagnait pas de coupes d’europe et pourtant en 15 ans, il a permis a son club de gagner 4 fois le titre,4 fois la coupe d’angleterre, 4 fois le charity field

comme quoi....Même parmis les meilleurs entraineurs du monde , même s’ils font gagner 12 titres en 15 ans a leur club, ils ne sont pas a l’abri de certaines critiques d’une ( heureusement) minorité de supporters

Wenger n’est pas anto , comme Arsenal n’est pas Rennes comme rosycki ou van persie ne sont pas erding et feret, tout comme Londres n’est pas Rennes et je ne parle même pas de la différence de budget
et dire que ce club compte cependant des supp jamais contents ...

9 votes
|
XxXTheFoxXxX14 avril 2012 à 16h59

mais arrêtez de dire que nous ne sommes jamais content, trop facile de nous mettre toujours la faute, notamment the miz....

On peux etre content de quoi a rennes, etre 9e 7e 6e, ca apporte quoi ????? autant que la 12e place pour nous.....

Maintenant si encore nous avions une coupe, mais 41ans sans rien et se plaint pour rien ????? Même lorient et guinguamp font mieux que nous....

Et la reaction du RCK suite au match est d’une logique implacable, comme c’est la première fois que je vois des rennais reagir comme ca.....

18 votes
|
la brinq14 avril 2012 à 17h36

Mdrr quand j’ai regarder la vidéo et que j’ai entendu le nom de mon latéral droit préféré fifi brinquin dit la brinque j’ai adoré..bravo à vous le RCK..
Par contre je suis tout à fait d’accord avec vous mais j’estime quand même beaucoup notre coach il a vraiment des corrones car très peu de coach aurait parler comme ça avec les supporters...et surtout pas un coach comme Puel..
Donc ok les joueurs sont fautifs(je penses surtout qu’ils se sont chiés dessus en parlant vulgairement) mais IL FAUT GARDER NOTRE COACH qui est bon(ça change de moustache quand même)et qui a des vrai VALEUR lui !!
Comme vous l’avez dit très justement ne mettons pas tout le monde dans le même sac !!!
KENAVO

11 votes
|
Bruno623514 avril 2012 à 17h50

Inadmissible ce résultat, d’accord avec tout le monde.
Mais, THE MIZ, ton refrain : faut virer PINAULT, tout est de sa faute, il ne met pas les moyens. Tu l’as toi, l’actionnaire miracle ?
Tu connais quelqu’un de suffisamment riche et idiot pour mettre une fortune sur un club comme RENNES, sans image ?
Tu réclames sans arrèt des moyens, il faut mettre du fric dans les transferts pour avoir des stars.
T’en connais des stars qui veulent venir à Rennes ? meme pour une fortune ?
Et si c’était l’argent qui faisait le différence, pourquoi on a perdu mercredi ? y avait des stars dans l’équipe de Quévilly ?
D’accord avec toi, il faut du changement, mais je pense que c’est plutot au niveau du staff, qu’il convient d’agir. Il nous faut un staff qui sache choisir de bons joueurs, avec un comportement digne de professionnels.
Et là je te rejoins dans le fait que c’est au propriétaire de faire le ménage.
Pour faire fortune dans les affaires, PINAULT ne faisait pas de sentiments, il doit appliquer les meme recettes, t’as des résultats, joueurs ou staff, tu restes, et t’es bien payé, t’as pas de résultat, ou tu commets une faute professionnelle, t’es viré.
Y a tellement d’argent dans le foot, qu’on applique les meme méthodes !
PINAULT, ressaisis-toi !!

15 votes
|
Bibi peau de chien14 avril 2012 à 17h54

Tout ou presque a été dit sur ce désastreux match , qui finalement est la conséquence d’une politique de gestion & de recrutement « petit bras » en général & en particulier pour cette partie à un coaching incompréhensible : par exemple Brahimi seulement en fin de partie !
Pour ma part je voudrais parler d’autres sujets soulevés , à savoir le boycott du match de lundi préconisé par certains . Personnellement malgré ma cruelle déception & ma rage , il me sera difficile de ne pas y aller . Un moment je pensais conseiller un brassard noir , mais compte tenu du deuil qui a touché Anto , ce serait très déplacé , donc très mauvaise idée . On pourrait plutôt inviter tout le monde à tourner le dos à l’entrée des joueurs , enfin bref , il faut de toutes façons manifester notre mécontentement . Malgré tout , comme le signalait avant-hier « Bayou  », le public est aussi à montrer du doigt - je ne parle pas des acharnés existants derrière les buts , mais des gens totalement amorphes , que - & pardon si ça choque - je compare à des tas de « gélatine » . Je me demande ce qu’il faudrait pour obtenir des manifestations plus bruyantes & encourageantes , - même de bons résultats & un spectacle plus motivant , ne seraient sans doute pas suffisants ; c"est un peu dans les gènes - . Enfin il ne faut pas trop rêver , sauf à aller faire des stages dans des clubs à vrais fans , tels Lens ou Sainté .
Je voudrais cependant à la décharge de ce constat un peu sévère , faire part de mon ressentiment , à savoir : faisant partie depuis de nombreuses années d’un club de supporters , & à ce titre convié au repas annuel de fin de saison , j’ai toujours été sidéré de noter l’absence de visite , ne serait-ce que fugitive d’un ou plusieurs responsables du staff , venant donner un petit signe d’intérêt & d’encouragement. Je suppose que pour les autres groupes , c’est la même constatation . Si quelqu’un peut me contredire à ce sujet , je suis preneur . Supporter viscéral DEPUIS 62 ANS - eh ,oui , mais je n’en tire pas pour autant de vanité déplacée - & ayant à une certaine époque cotoyé d’assez près le S.R. , j’ai toujours observé être en présence d’une entreprise sans chaleur , maintenant elle me semble sans âme !
Je parle de l’ostracisme affiché à l’égard des Supporters , & je persiste à penser que ceux-ci indispensables pour la galerie , sont finalement tenus comme partie négligeable ! Alors que sans eux . . . . que serait un Club quel qu’il soit ?

6 votes
|
XxXTheFoxXxX14 avril 2012 à 17h59

monsieur antonetti qui se permet de critiquer les supporters que nous sommes, alors que soit disant on ne défend pas l’indéfendable, je trouve que notre public est à l’image de nos joueurs, pas de couilles et pas d’âme (pour certains)

Pour mvila, nous venons d’avoir la réponse pour quel raison lacombe ne l’a jamais appelée sous ses ordres...., avec une mentalité de banlieusard, on n’arrive à rien.

17 votes
|
serali14 avril 2012 à 18h11

bjr, je n intervient plus depuis longtemps sur le site ( la déception bien sur ), la réaction du RCK est louable leur déplaçement a la pivardière aussi, mais il n interoge pas les bonnes personnes,c est mr pinaut qui doit faire 1 conference et nous expliquer certaines choses .
pourquoi il ne prend pas la presidence ( etant en retraite maintenant ), que veux t il pour le stade, ses intentions
ou alors il snobe les supporters n etant pas du meme monde

8 votes
|
papa tango sharlee14 avril 2012 à 18h47

moi je trouve ça bien que danze dreossi et anto ce sont expliqué avec le rck , maintenant c’est vrais que connaissant rennes dans deux semaine c’est oublié si on gagne contre nice lol

par rapport au publique , c’est vrais , j’ai vu gagner des match 3 ou 4 zero et avoir du mal a apercevoir une ola , des aplo , des chants ! avez vous imaginez un match sans la petite bande d’ultra ? avouez que quand on est en tribune lateral on ce fait vite chié ( bon la j’exagère ) et a l’inverse pareil quand on joue pas bien honnétement si je devait comparer le stade rennais a une montagne ce serais le parking de leclerc , y a pas plus plat ....

pour en finir il serais temps qu’on aille au stade comme on va a une fête ( non pas bourrer ) mais chanter danser , amuser vous deja ! enfin du moins , au moins quand ils jouent bien !

8 votes
|
14 avril 2012 à 19h07

Faut faire deux banderoles :

- une pour remercier Benoit Costil pour ses performances au club et faire un appel à Laurent Blanc pour qu’il remarque qu’il mérite sa place dans les trois meilleurs gardiens français.

- et une autre pour faire remarquer à Jonathan Pitroipa qu’il la joue trop perso et fait trop de dribbles dans le vide

12 votes
|
polo 35 14 avril 2012 à 19h09

Tout a fait d’accord avec toi ! Mais tu vas pas danser chanter tout seul dans ta tribune ! Le rck ne demande que toi pour ça ! L’ambiance à rennes se fait de ce kop c’est donc pour cela que les VRAIS SUPPPORTERS doivent venir rejoindre le rck comme le font si bien les mecs à sainté ou à bordeaux par exemple

7 votes
|
polo 35 14 avril 2012 à 19h12

D’accord avec toi pr la premiere banderole ! Par contre pas dac pr la deuxième on ne peut pas tout remettre la faute sur ce joueur qui,certes s’est chier dessus pendant le match en jouant perso (notamment sur la derniere action : ce qui m’a tué !) mais c’est un excellent joueur pr l’avenir plein de vivacité et de technique j’en suis sur et puis tout le monde le dit !

4 votes
|
Isaac14 avril 2012 à 19h27

La brinq, entièrement d accord avec toi.... On a jamais eu à Rennes un entraîneur qui a du charisme, du caractère .... Vous inquiétez pas les joueurs ne se goûteront pas longtemps de la gueule d anto.... Je soutien le coach.

12 votes
|
la brinq14 avril 2012 à 19h31

Prenons l’exemple de Bastia ça c’est des vraies supporters...au lieu de prendre exemple des chtis comme lens..surtout qu’ils ont des points communs avec nous sur l’identité régionale...pourquoi pas une entente cordial plus prononcé à l’avenir entre nous ???

13 votes
|
Laloose3514 avril 2012 à 19h44

J’ai la vidéo de la piv ce samedi , anto retourne encore la situation vis à vis du public , je comprend pas que l’on comprenne pas pourquoi il n’y a pas de public à Rennes ,ça me rend dingue à chaque fois que l’on parle du public Rennes . J’aimerais que l’on me dise où il y a un public chaud bouillant dans un club qui n’a rien gagné depuis 41 ans , où ?! Si, on se prend à rêver quant on est qualifié en UEFA mais LES RESULATS NOUS FONT VITE REDESCENDRE SUR TERRE. Et puis comparer le public rennais avec celui de Quevilly, je veux bien , Quevilly en finale de la coupe de France , c’est comme LE STADE RENNAIS EN FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS !!! ALORS FREDO , emmènes ton groupe en finale de la ligue des champions et ON EN REPARLE !!! Tes petites colères passeront inaperçu dans un stade en ébullition !!!
Moi perso, je ne vais plus au stade , marre de faire chier !
Fredo , tu le disais toi même à Valenciennes « venir pour ça , je préférerais rester chez moi » c’est ce que je fais avec foot+.

17 votes
|
tonton14 avril 2012 à 19h49

je viens de voir le dialogue entre Antonetti et les supporters... loooool la pitié... trop la honte franchement

11 votes
|
manila14 avril 2012 à 19h53

Tout à fait Isaac, Antonetti, on l’aime ou on ne l’aime pas mais il ne laisse pas indifférent comme Nicollin mais qui est président.
Moi j’aime Antonetti, surtout quand il gueule. Je retrouve le corse dans toute sa personnalité, pas faux-cul , celui qu’il aurait dû être dès son arrivée.
Les joueurs de ligue1 ne voudraient pas l’avoir comme entraîneur mais les joueurs lui dédient souvent leurs buts, chose qu’on ne voit pas ailleurs en ligue1.
Le problème c’est que ce n’est pas Antonetti qui doit monter au créneau pour s’expliquer mais Mr Lelay le président. Alors si il y en a un qui ne fait pas son boulot, c’est bien lui.
Forza Fred et surtout Allez Rennes

16 votes
|
hidalgo14 avril 2012 à 19h54

tout a fait d’accord
anto ne parle que du public mais ne parle jamais de ses joueurs et de ses choix
montpellier ne fait pas le plein a la mosson mais il gagne quand meme
j’en ai marre de ce personnage qui nous donne des lecons de vie et qui protege aveuglement ses joueurs
il devrait faire profil bas et non il la ramene
il ferait mieux de potasser des livres de tactique ou faire du yoga
l’ annee prochaine visons la coupe de la ligue pour remporter un trophee
mais nos adversaires connaissent notre fragilité

12 votes
|
hidalgo14 avril 2012 à 20h01

je pepondais a la llose etnon a manilla
un entraineur ne doit etre aime parce qu’il gueule
anto aime trop les cameras et il fait son show
il ne parle pas de son bilan de son equipe qui etait trop jeune
il a la memoire selective
c’est un menteur(voir equipe tv)
quand je lis qu’il n’est pas faux-cul je rigole
il est hypocrite avec le stade rennais et nous les supporte
rs
qu’il aille gemir dans un autre club

12 votes
|
manila14 avril 2012 à 20h09

Comme banderole je propose
VOUS ETES LA HONTE ET LA RISEE DE TOUTE LA FRANCE
MONTREZ-LEUR, MONTREZ-NOUS QUE VOUS AVEZ DE LA FIERTE

11 votes
|
manila14 avril 2012 à 20h15

Hidalgo, t’as pas compris, c’est la personnalité d’Antonetti d’être comme ça, de gueuler. Il était comme ça à Bastia, Saint-Etienne et Nice.

7 votes
|
hidalgo14 avril 2012 à 20h20

cette personnalite ne m’interesse pas elle n’est pas signe de qualite pour un entraineur
quand il etait a nice cela me faisait rire mais pas a rennes
je lis qu’il faudrait s’inspirer du public corse
non merci petard cris de singe...
je prefere etre cataloguer comme supporter passif

9 votes
|
vincent14 avril 2012 à 20h22

Anto nous a donné la raison de notre défaite contre Quevilly equipe amateur , les rennais avaient peur...
Et Antonetti en rajoute meme en revenant sur le public de Rennes qui ne les soutients pas à domicile, on croit réver.
Par contre, lui , qui nous met une équipe en bois contre Quevilly, qui fait des changements de TEttey par Doumbia, il laisse Brahimi sur le banc, laisse Ekoko tout le match, la ya rien à dire.
Et il fait son show en insultant encore un supporter le traitant de menteur.
C est pathétique, je les ai trouvés gentil les supporter du RCK.

14 votes
|
the miz14 avril 2012 à 20h22

L’anonyme de 16 h49 c’est quoi le rapport avec Wenger ?

nous on a rien gagné depuis des lustres et franchement quand je vois Antonetti dans la vidéo,il m’agace encore plus.

C’est toujours la faute du public et quand j’entend que ses joueurs avait peur,mort de rire ! si déjà tu a peur d’une D3 alors on a rien a faire en coupe d’Europe !

Ce mec est un arrogant, entraîneur moyen de L1 qui n’a pas de respect pour les fans mais il est vrai qu’il a du cran puisqu’il n’hésite pas a parler face a face avec les supporter,c’et déjà ça....

13 votes
|
hidalgo14 avril 2012 à 20h33

il faut avoir du cran au moment de faire la compo , de faire des choix, de changer de tactique au cours d’un match...
c’est une grande gueule qui fait peur mais son discours est absurde

maintenant il va nous faire rever avec une 5e place europeenne
mais il mettra les u19 pour la jouer car cela fatigue trop ses proteges(il me semble qu’ils sont payes pour jouer)

10 votes
|
XxXTheFoxXxX14 avril 2012 à 21h56

comprenons leur peur...... gagnez 100 000€ net par mois et avoir peur de jouer au foot.....

Regardez nous, 1200€ par mois ou au chômage, pas toujours sur de pouvoir payer nos loyer, ni de donnés à mangez a nos enfants, ca c’est la vrai peur..... peur de ne plus pouvoir bosser ou de se faire virer.

Monsieur antonetti vous avez perdus mon respect, en étant menteur et corse, vous êtes vous meme la pire insulte de votre merveilleuse région.

Sachez que le public ne s’enflammera pas devant un tel spectacle, dénués d’intérêt.

La démission serait le meilleur choix tactique depuis 3ans, DEHORS !!!!

19 votes
|
papa tango sharlee14 avril 2012 à 22h01

en méme temps ce qui est marrant c’est que beaucop tape sur the miz mais au final vous autre qui est enervé qu’elle est la difference entre aujourd’hui et l’année derniere et celle d’avant et d’avant et d’avant........... j’en vois pas il était temps que le publique ce bouge ! et maintenant il ne faut pas lacher jusqu’a ce que le staff et les joueurs comprennent un peu qu’on ne rigole pas avec la passion des gens

11 votes
|
hidalgo14 avril 2012 à 22h04

je viens de lire que le staff cherche des joueurs de caractere
il est bien tard pour s’en rendre compte comme si dans les derniers recrutements ce critere n’avait pas ete pris en compte
encore de l’incompetence
priorite pour moi un vrai lateral gauche et unvrai entraineur car sur le papier notre effectif a fiere allure

10 votes
|
XxXTheFoxXxX14 avril 2012 à 22h06

papa tango, franchement quand je vois le ton employé par anto devant le RCK, je me dis que le respect, ils n’y en a pas, ils vivent comme nos élus, en dehors de la société, dans un autre monde.

Et rennes restera des loosers tant que ses mecs resteront rennes n’aura ni de trophées ou de place majeur. La c’est plus que de la déception, c’est vraiment l’impression d’être pris pour des cons.....

17 votes
|
hidalgo14 avril 2012 à 22h21

reponse a fox
ce n’est pas qu’une impression
domenech=anto

12 votes
|
bouchon14 avril 2012 à 23h40

JE SUIS ASEZ SCEPTIQUE DE VOIR QUE PERSONNE NE PARLE DU MANQUE D’IDENTITE BRETONNE DE NOTRE CLUB.
JE VOUS LE DIS MOI, AVEC DES BRETONS A Tous les étages du club(Du présidents aux joueurs en passant par l’entraineur)il y aura de la ferveur et de la FIERTE dans toutes la ville. Et surtout de la GRINTA. Avec des Etienne DIDOT, Fabien LEMOINE, Gael DANIC et autres YOAHNN GOURCUFF la mantalité serai tout autre.
Alors oui faisons du Stade RENNAIS la fierté des Bretons comme L’Atletic Bilbao est la fierté Basque.

Et si on est nombreux à revendiquer cela, cela changera peut être la politique du Club.

22 votes
|
Michel14 avril 2012 à 23h58

Ouais, et on ferait revenir Marveaux, Le Tallec, et on finirait par convaincre Morel de venir. Que des mecs avec une mentalité irréprochable !!!

Et puis on garderait Le Lay aussi, vu que tu es fier d’avoir un breton comme président du club, ducon.

20 votes
|
Gerfo15 avril 2012 à 00h31

OM - OL quelle purge ce match !
Si l’OL joue comme ça contre Quevilly ça va leur faire tout drôle.

11 votes
|
Alf2915 avril 2012 à 05h50

Si jamais Frédéric Antonetti venait à partir ou devait être licencié cet été, les noms de Claude Puel (demi finaliste de la Champion’s League avec Lyon) et d’Antoine Kombouaré (viré injustement de Paris alors qu’il était premier et avait de bons résultats) reviennent avec insistance et celui de Patrice Carteron (ancien joueur du club et actuellement entraîneur de Dijon). Entre ces trois entraîneurs lequel préféreriez-vous voir au Stade Rennais et/ou si vous aviez d’autres noms ???

Moi j’ai pensé à Elie Baup (consultat au Canal Football Club), Alain Perrin (seul entraîneur à avoir fait le doublé avec Lyon), Victor Zvunka (vainqueur de la Coupe de France en 2009, tiens tiens...), Régis Brouard (lol ce serait un énorme coup de com), Hervé Renard (gagné la CAN), Jean Tigana (Shanghai Shenhua), Landy Chauvin (FC Nantes et ancien du club), Jean-Pierre Papin (grosse expérience en tant que joueur, moins comme entraîneur), Bernard Casoni (qui a fait du très bon boulot à Evian), Philippe Montanier (sous contrat à la Réal Sociédad)...

8 votes
|
15 avril 2012 à 06h15

Sur le match de hier soir on voit clairement comment faire pour cadenasser un match . C’est ça qu’il fallait faire en seconde mi-temps(faute de mieux) contre Quevilly. Et c’est au coach de donner la tactique. Il fallait sortit Kembo pour Doumbia , et non sortit Tettey et faire reculer Pitroipa et Féret (en fait faire sortir Féret pour Brahimi en lui disant de jouer assez bas). . Antonetti , comme tout le monde , a des qualités et des défauts. En gestion des hommes sur le long terme il est bon. Mais en tactique sur un match il est mauvais. Il est impulsif et n’a pas le recul (sang froid) des grands tacticiens qui savent analyser une situation en cours d’un match et s’y adapter. Comme il sait qu’il n’aura jamais rien mieux que le stade rennais vous pouvez toujours attendre pour une démission. Encore un an à patienter et puis on passera à un autre.

7 votes
|
manila15 avril 2012 à 07h41

Contre quevilly, il fallait mettre un deuxième but pour se mettre à l’abri parce que Rennes a du mal à tenir un résultat d’un but, et à la fin, gérer le nul pour aller en prolongation.
Le bloc équipe se liquéfie par la faute de deux ou trois joueurs qui ne sont jamais les même en fonction des matchs.
Si l’équipe défend en bloc, il peuvent tenir car il y a une solidarité et ils défendent tous en même temps mais il y en a toujours pour lâcher et ça déséquilibre l’équipe sans compter les boulettes,les CSC ou les fautes de placement.
Contre l’Atlético à domicile, ils égalisent sur une faute d’inattention de la défense (Danzé inattentif je crois) alors que le bloc avait bien marché pour préserver la victoire.

6 votes
|
15 avril 2012 à 08h37

the mizz
tu dis :
« L’anonyme de 16 h49 c’est quoi le rapport avec Wenger ?
nous on a rien gagné depuis des lustres »

et bien justement , wenger a gagné 12 trophées en 15 ans, et il y a a Arsenal des miz qui tous les ans réclament sa démission....CQFD

7 votes
|
Petitpat15 avril 2012 à 10h29

j’AI REGARDER LA FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE HIER SOIR !
et me suis dit : heureusement que l’on ne va pas au SDF le 28 !
car j’ai vu les présidents des 2 olympiques présenter leur équipe en prononçant le prénom de chaque joueur !
il ne restait qu’une quinzaine de jours à notre cher président pour apprendre le nom et prénoms de joueurs !
HUMOUR bien sur !

BREF pensons à la saison prochaine : de nombreux changements doivent arriver si l’on veut un electrochoc :
avoir un vrai président ! ( je me présente si il faut) passionné et défendeur du club !
notre équipe n’est pas si mauvaise : il faut l’encadrer mentalement avec des leaders ...... LE RECRUTEMENT est primordial
laisser partir les pistards style kembo , les gros melons et ne pas faire jouer ceux qui ne courent pas ! bref y a du taf.....
perso : j’aime bien anto mais je préférerai un Carteron, ......
J’aime bien des joueurs comme mounier, danic, lemoine (snif)....
IL FAUT grossir les effectifs du rck ( BRAVO A EUX ) ....ET retrouver des ambiances style RENNES/MADRID..... Revivre des centres de Monterrubio pour FREI, des triplés de PAGIS, des montées rageuses de didier CHRISTOPHE,...... NOSTALGIE

ALLEZ RENNES

BREF Y A DU BOULOT

ps : je serai toujours supporter des rouges et noirs !

7 votes
|
the miz15 avril 2012 à 10h32

Tu es grave mec ?!!

Wenger on lui droit le respect parce qu’il a gagné des coupes mais pas a Antonetti et d’ailleurs Arsenal est un grand club ou les supporters sont forcément moins frustré que nous.

La situation n’ai absolument pas comparable,même un enfant pourrait comprendre !

Tu as quel age mon petit ?

bonne semaine a l’école !

10 votes
|
jylb15 avril 2012 à 10h34

j’ai trouvé le match d’hier encore plus mauvais que quevilly/rennes, c’est peut etre encore la frustration qui me fait penser ça ou alors le lyon nouveau qui nous prend comme modèle, incapable de franchir un cap pourtant très accessible : battu par nicosie en coupe d’europe et par un om en dessous de tout en coupe la ligue, vivement le 28 qu’on se marre un peu
celà dit le recrutement ne va pas être facile cet été, quel joueur valable va bien accepter de venir chez nous ,heureusement que c’est fait pour s diallo
bon dimanche à tous

4 votes
|
jsrennes15 avril 2012 à 10h57

Bonjour à tous,

En tant que supporter du stade rennais, il serait très interessant de nous mobiliser afin que l’on exprime notre mécontentement lors du prochain match du stade rennais.
Le Rck souhaite être présent au match et de ne pas participer aux encouragements pendant cette partie. L’idéale à mon sens, serait de ne pas être présent dans l’enceinte du stade de la route de lorient !!!!!
Je suis sûr que ça fera réagir un peu plus les joueurs et leur montrer l’importance d’un club de foot vis à vis des supporters. Nous accablons facilement le staff qui je pense encourage les joueurs à se révolter. Par contre ce qu’il nous manque au stade rennais, est un président qui reste des années à la tête du club et qui soit plus impliqué dans la vie du club ( style aulas, nicolin ...) afin qu’il progresse dans le bon sens.
Concernant la défaite des rouges et noires face à Quevilly, la faute incombe d’avantage aux joueurs ( ps : Lorsque des joueurs sortent le dimanche soir dans le bourg de rennes et qu’ils rentrent à pas d’heures avant un match primordiale, je trouve ça inadmissible).
Allez supporters, ayons le courage de ne pas être présent Lundi soir lors de la venue de l’ogc Nice !!!!

9 votes
|
manila15 avril 2012 à 11h08

The Miz, je suis d’accord avec toi mais en étant entraîneur d’Arsenal, tu as plus de chance de gagner des titres qu’entraîneur de Rennes. Le budget (surtout)et les joueurs sont largement un ton au dessus.
Si on demandait à Wenger de venir à Rennes, il accepterait peut-être mais en exigeant sûrement de changer 70% des joueurs et amener Van Persie and co avec lui comme Ancelotti à Paris.
Moi je dirais putôt chapeau bas à Girard de Montpellier qui réussi à tirer 200% de son équipe.
Il est à noter qu’Antonetti a toujours su tirer le maximum de ses équipes (dixit ses pairs) même si il a plus de mal à Rennes car il a à faire à des enfants gâtés.

5 votes
|
papa tango sharlee15 avril 2012 à 11h22

enfants gatés ça c’est sur , si le salaire dépendait du classement t’inquiètes pas que la il ce bougerai !

8 votes
|
johnnyrep15 avril 2012 à 11h26

A la suite de la victoire de l’om hier soir , dorénavant seul la 4e place est synonyme de qualification pour la ligue europa donc autant dire inaccessible pour Rennes puisque dans ce cas il faudrait devancer et Toulouse ( bon après tout pourquoi pas) mais surtout Lyon et là , c’est perdu d’avance au vu du nombre de points entre les gônes et les rennais au classement.
Mais après réflexion, c’est un mal pour un bien , au moins une compétition l’an prochain ou les médias et les supporters des autres équipes de ligue 1 ne vont pas s’esclaffer de rire en voyant les rennais éliminer une énième fois en phases de poules
Pour ce qui est du cas Antonetti et là , j’attends avec impatience sa propre décision en fin de saison. J’ai encore en mémoire ses propres propos d’avant saison ou il disait que si le stade rennais n’obtenait pas un meilleur classement que la dernière saison , 6e derrière sochaux qui nous coiffe sur le fil pour la cinquième place, il partirait.
Puisque il qualifie de menteur un supporter du RCK ou en plus il dit qu’en Corse un mensonge c’est une insulte, nous allons donc voir dans le cas ou Rennes ne fait pas mieux que 6e au classement final de la ligue 1 s’il aura le courage de démissioner. Mais quelques indices me font penser qu’il ne partira pas . Mais dans ce cas ce sera lui LE MENTEUR ET DONC LUI LA VERITABLE INSULTE

9 votes
|
inconnu2215 avril 2012 à 11h55

Je suis d’accord avec beaucoup de posts précédents Antonneti ne fait pas tout correctement, fait des erreurs mais on ne peux pas lui reprocher d’avoir la gnac.Or ce que l’on reproche en parties a certains joueurs c’est plus de mordant d’agressivité, et la ils sont quand même les seules sur le terrain. Après s’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas entendre ce que dit le coach ou le staff, vaut mieux qu’ils arrêtent le foot et fassent autres choses. Ce sont des « professionnelle » contre une équipe « amateurs » même eux auraient pu auraient du savoir gérer leurs match(avant, pendant, et même a ce que je lis après).

6 votes
|
Weedos15 avril 2012 à 11h59

C’est Dréossi et Le Lay qu’il faut virer .Regarder la vidéo Dréossi est derrière antonnetti et ne dit rien ... Comme d’hab , il est inutile et combien coute t-il ?

7 votes
|
monsieur15 avril 2012 à 12h09

La meilleure réponse que l’on puisse faire à ses dirigeants, et à ses joueurs qui se moquent de nous : c’est UN STADE VIDE ....

9 votes
|
TOF3515 avril 2012 à 12h16

Antonetti n’est pas content de public rennais apparement.
Le public s’enflammera qd il gagnera qquechose.
Montpellier n’a pas de public mais gagne qd meme........

6 votes
|
MALUOIN15 avril 2012 à 12h29

Quelle révolte a la piverdiere, oua, ça a fini dans un bain...de rires !
C’est ouest france qui se fout de nous ou bien ça c’est passé comme ça ?

5 votes
|
REC15 avril 2012 à 12h31

je suis comme vous les jours passent et ma colère ne redescend pas...
pire même, elle s’accentue après les réactions des joueurs et du staff !
ils sont vraiment idiots ou quoi ?
J’ai du respect pour Antonetti mais il doit démissionner c’est comme ça. Les joueurs, on le constate, ne sont pas en phase avec son discours donc il n’y arrivera jamais et si c’est pour faire une année de plus à pleurer autant partir.
Stade vide lundi bien évidemment et pas seulement lundi (ça serait trop facile).
perso rien ne pourra effacer l’humiliation.. pas même 7 victoires de suites.. alors ...
Je pense que nous pourrions réclamer quelques mesures pour lever la grêve comme :
* le changement des sièges en rouge et noirs dans tous le stade.
* quelques moyens supplémentaires pour les kops une seconde sono pour le RCK ? et des sièges sans dossiers ds toute la tribune supporteur afin que ça puisse se mettre debout partout dans les moments chauds (on peut rêver non ?)
* un visuel « qui ne saute pas n’est pas rennais » sur les écrans géants pour motiver le public (a tenter)
cela ne fera peut être pas avancer beaucoup les résultats mais tant qu’à faire ça permettrait d’avancer un peu au niveau ambiance.

8 votes
|
La loose15 avril 2012 à 12h33

La pire des insultes est l’ignorance !

7 votes
|
the miz15 avril 2012 à 12h44

manila,on est d’accord mais je ne comprend trop les propos de l’anonyme puisque j’estime qu’entre Arsenal et le Stade rennais on ne peu pas faire réellement de comparaisons.

7 votes
|
papa tango sharlee15 avril 2012 à 13h12

oui mec j’espere aussi qu’ils vont gagner , mais il faut aussi eduquer ce club , quand on punis un gamin il comprend , la gueuler et boycotter au moins un matchs je pense que ça leurs servira de leçon

5 votes
|
Isaac15 avril 2012 à 13h33

Inconnu 22 d accord avec toi. une chose dont je suis sur et certain car depuis 10 ans j au côtoyé certains pro, vous vous punissez vous même si vous ne venez pas au match car les joueurs s en foutent royalement que le stade soit à moitié plein ou pas..... au contraire il fait que le stade soit blindé et manifester son mécontentement.... Bronca, banderole...etc.

4 votes
|
vincent15 avril 2012 à 13h37

En début de saison , l objectif fixé a Antonetti , c etait finir dans le 5 premiers, et se qualifier soit par le championnat soit pas les deux coupes en coupe Europa ligue.
On se fait éliminer des le début en coupe de la ligue par La tres forte équipe du Mans.
En Europa ligue , on ne gagne aucun match.
Et en coupe de France , on se fait éliminer par la trop forte équipe de Quevilly, bon les rennais avaient peur.
En championnat la coupe Europa , c est fini pour Rennes.
Donc voila le bilan de Antonetti, pour ça il a eu un groupe complet, etoffé, il a eu son Erding qu’il voulait depuis longtemps.
Donc on fait quoi ? Ah oui il arrête pas de souler avec l’équipe est jeune, vous verrez dans un an ou deux...on manque d’expérience...
Anto pour moi, tu t es planté depuis trois ans que t es a Rennes, t as rien fait.

8 votes
|
YOYO3515 avril 2012 à 13h56

J’ai visionné la vidéo de la Piverdière et j’ai cru halluciner.
Comment peut-on se moquer à ce point des supporters ? Au final, ANTONETTI a pratiquement retourné la situation en sa faveur en faisant remarquer que « jouer le haut de tableau, c’est mieux que de jouer le maintien comme à l’époque des BRINQUIN et GREGOIRE » et aussi en traitant de menteur le supporter qui avait tapé dans sa portière (le geste est inacceptable d’accord mais de là à faire tout un cinéma là-dessus !!).
Lorsque l’on reprend les déclarations d’ANTONETTI depuis la défaite, l’on se rend compte de l’évolution de son discours.
D’abord, c’est « je ne peux défendre l’indéfendable » puis « on a eu peur de QUEVILLY en 2e mi-temps » et, pour finir" maintenant, il va nous falloir du caractère pour accrocher l’Europe" !!
Mais de qui se moque t-’il ? : des joueurs de D1 qui ont peur de joueurs de D3 ?? C’est une nouveauté et il fallait le trouver.
Faire preuve de caractère pour la fin de saison alors que la veille, il admettait et regrettait que ses joueurs n’aient aucune force de caractère.
J’appelle cela de la manipulation et, plus vulgairement, du"foutage de gueule" !!
Pour moi, c’est clair. Le club est dans une fin de cycle et il faudra du changement avec un nouveau coach pour repartir sur de nouvelles bases,avec un nouveau discours et de nouvelles règles de fonctionnement.
PUEL, KOMBOUARE ou CARTERON, peu importe. Ce sont 3 anciens joueurs connus pour leur tempérament de gagneur et à RENNES, il faut pour la saison prochaine un coach qui apprenne aux joueurs la culture de la gagne !!
Aujourd’hui, dans OF Dimanche, 2 déclarations intéressantes :
Gourcuff :"Ce n’est pas sur un divan qu’on fait des bêtes de compétition".
Girard : « Avec mes jeunes joueurs, j’utilise des notions telles que le respect ou l’envie de se défoncer les uns pour les autres. Je demande aux garçons de s’exprimer et de ne craindre personne. Imposer son football quel qu’il soit, c’est le signe que vous êtes conquérant ».

Cette conception de GIRARD (ancien joueur rugueux, gagneur à l’extrême), c’est toute la différence avec RENNES et ANTONETTI.
Il est vrai que je le vois mal aller dire au bon Président NICOLLIN :"Président, on a perdu car on a eu peur d’eux" !!

7 votes
|
the miz15 avril 2012 à 14h09

Totalement d’accord avec toi vincent !

Antonetti n’a rien fait, je rajouterais même que Dreossi ne fait plus rien depuis des lustres et puis ça se voit que pinault n’en a rien a faire du Stade rennais car si ce n’étais pas le cas on l’aurais déjà entendu.

Personne ne c’est excuser et ça ça me choc !!!!

nous sommes juste des vaches a lait a leurs yeux,des consommateurs en payant notre place,la bouffe,les produits dérivés.

Si Mr Pinault ne souhaite pas mettre plus d’argent et de ce fait qu’on recrutte autant de joueurs moyens,il vaut mieux a la rigueur construire une équipe composé que de bretons puisque financièrement ça ne coûtera pas grand chose et si on se plante on ne pourra pas trop se plaindre,ça sera un peu du bol suivant les générations comme Bilbao qui était ses derniers temps moyens et qui cette année renaît mais bon...

Il y a quelques jours j’était pas trop pour cette solution mais finalement pourquoi pas ?

Je suis sur que l’ambiance changera dans les tribunes avec des sièges rouge et noir et pourquoi pas comme la mordelle que j’ai bien connus debout,sans ses sièges de spectateurs consommateurs !

L’anonyme je ne te comprend pas,tu attend peu être qu’on soit en L2 pour changer d’avis ?!

En tout cas c’est pas avec des mecs comme toi que l’on aurait eux des avancés sociales ou autre !!!

Ben oui genre je suis toujours d’accord avec l’establishment et puis les rebelles taisez vous !!!

Rock n’roll et vive le Stade rennais a jamais mais pas ceux qui salisse mon amoureuse depuis tant d’années !

12 votes
|
the miz15 avril 2012 à 14h13

Désolé pour le terme establishment qui n’était pas approprié,veuillez m’en excuser.

the miz ne sais pas tout loin de là mais ne supporte pas certaines choses.

Oui je me l’a joue a la Alain Delon ah ah !

12 votes
|
Gerfo15 avril 2012 à 14h17

Ouh la la ! on va surtout pas commencer à lancer des lauriers à Girard, qui bénéficie cette année d’un « état de grâce » comme il arrive parfois à certaines équipes. C’est un entraîneur que je n’aime pas du tout, ne pas oublier les années précédentes avec le jeu dur qu’il impose à son équipe.
C’est vrai que Montpellier à fait de très bons matchs cette saison mais aussi de vrais ratés qu’ils ont malgré tout gagnés avec énormément de réussite.
Concernant Antonetti, il a dit que son équipe est indéfendable que les joueurs ont un gros problème psychologique, qu’il comprend la colère des supporters ... que voulez vous de plus ? qu’il se fasse hara-kiri ?
Il faut bien qu’il passe à autre chose ... la match contre Nice.
On ne peut pas continuer à s’auto-flageller si on veut repartir du bon pied.

17 votes
|
mika3515 avril 2012 à 14h21

je suis comme vous tous desabuse par ce club...par contre je suis pas d accord pour que le stade soit vide demain...c est une connerie monsieur le president du rck...au contraire il faut etre la et montrer notre mecontentement...banderoles sifflet...quelque chose de fort qu on en parle un peu partout...si il n y a personne au stade c est l inverse les joueurs diront tant mieux ca va etre tranquille le match ...les supporters s en foutent...DONC MOI JE DIT TOUS AUX STADE !!!!!!MANIFESTONS NOTRE MECONTENTEMENTS !!!!SIFFLONS LES JOUEURS !!!LE STAFF !!!METTONS DES BANDEROLLES DS TOUTS LE STADE AVEC DEMISSION LELAY...OU HONTE A VOUS ......

9 votes
|
Gerfo15 avril 2012 à 14h27

Par ailleurs, je suis très étonné que le Stade rennais ne se soit pas fait massacré par les médias. A part Pierre Ménes et son « plat de nouilles », on parle exclusivement de l’exploit de Quevilly sans tomber à bras raccourcis sur le « gros » Stade rennais, sans même remettre sur le tapis l’histoire du partage de la recette.
Je ne vois que deux explications, soit ils ont appliqué l’adage « on ne tire pas sur une ambulance » soit, ce qui me semble plus probable, ils ne pouvaient pas enfoncer Rennes sans mettre l’OM ( le chouchou des médias ) dans le même panier.
Dans tous les cas, je trouve qu’on s’en sort pas mal par rapport à ce que beaucoup craignaient ( la risée des média voire de toute le France ) on en est loin.

12 votes
|
the miz15 avril 2012 à 14h37

Gerfo, le Stade rennais n’intéresse pas grand monde puisque ce club n’a pas de palmarès,a des supporters patients qui ne disent souvent pas grand chose et des parcours européens calamiteux.

La vérité est souvent dur a entendre mais c’est a nous de changer les choses !

12 votes
|
YOYO3515 avril 2012 à 14h44

Gerfo,
C’est quand même surprenant de critiquer un entraîneur qui est leader depuis le début du championnat avec une équipe presque aussi jeune que celle de RENNES !!
Le personnage est ce qu’il est mais les résultats sont là et MONTPELLIER sera peut être champion de France et disputera la LDC la saison prochaine.
Ce n’est pas non plus en se cachant la réalité que l’on peut faire avancer les choses.

9 votes
|
XxXTheFoxXxX15 avril 2012 à 15h00

girard, je ne l’aime pas perso, mais lui a des résultats avec des jeunes et sans milliardaire comme actionnaire..... Ensuite il réussisse mieux que nous avec le 14e budget de france et fera une meilleur place que nous en 111ans d’existence.....

Donc regardons nous en face avant de critiquer les autres.... nous petits, soyons respectueux des grands

12 votes
|
Gerfo15 avril 2012 à 15h12

Pourtant « the miz » le Stade rennais s’est bien fait défoncer par les média à plusieurs occasions, par ex en 2009 contre Guingamp ou à chaque fois qu’il rate une occase de passer un palier.
Yoyo35, rappelons nous que la saison dernière, Montpellier se faisait éliminer de l’E.L. au tour préliminaire, comme Sochaux cette année.Je pense que le succès de Montpellier cette année est dû à l’explosion de certains joueurs ( Giroud, Belanda ... ) Je ne dis pas que Girard est nul mais que sa philosophie du jeu dur ne me convient pas et qu’il bénéficie cette année d’un « état de grâce ». Je préfère cent fois Antonetti à Girard ou Claude Puel dont le nom circule en ce moment comme éventuel remplaçant de Fredo.
Malgré tout, j’espère bien que Montpellier va gagner le championnat, pour les joueurs et Nicolin. ( voilà un président qui s’implique, même un peu trop parfois )

10 votes
|
YOYO3515 avril 2012 à 15h22

Globalement, Gerfo, on est d’accord.
Mais, admettons quand même que MONTPELLIER est une belle réussite cette année et que l’on aimerait bien être à leur place.
Quant à l’entraîneur, cela n’est que mon avis personnel mais je ne crois plus en ANTONETTI.
Je ne détiens bien sûr aucune vérité mais je pense aujourd’hui que le changement est nécessaire avec un nouveau coach qui saura apporter à l’effectif ce qu’ANTONETTI n’a pas su faire : la culture de la gagne.
RENNES a du potentiel, même MENES l’admet, et ce potentiel est aujourd’hui inexploité.

6 votes
|
Gerfo15 avril 2012 à 16h50

Même avec le meilleur des entraîneurs, il faut un temps d’adaptation pour construire quelque chose ( voir Ancellotti au PSG ) Vous voulez vraiment prendre le risque de repartir à zéro avec un nouvel entraîneur, en sachant que nous n’avons pas les moyens du PSG.
Si cette année, il n’avait pas fallu dix occases pour marquer un but mais admettons," seulement" cinq ( ce qui est déjà énorme ) nous serions à la lutte avec Montpellier et le PSG et nous aurions passé le 1er tour de l’E.L.
Par contre, nous aurions quand même été éliminés par Quevilly ( 2 occases, 1 but ) très bon ratio à condition d’avoir au moins 6 occases.

12 votes
|
YOYO3515 avril 2012 à 17h12

cela ne sera pas un retour à zéro puisque l’effectif devrait peu changer et être sans doute amélioré avec les arrivées de DIALLO et normalement d’un arrière-gauche (on parle MONZON de NICE qui est un tout bon).
Je ne conteste pas des qualités certaines à ANTONETTI et le fait d’avoir fait des choses positives à RENNES (intégration des jeunes, amélioration du fond de jeu notamment) mais je crois aussi qu’un changement, après 3 années, aurait du bon.
C’est un ressenti personnel mais je pense que c’est une fin de cycle et que le coach actuel n’a peut être pas (ou plus) les moyens de bonifier ce groupe.
Mais l’erreur est humaine et je peux me tromper aussi !!

9 votes
|
kiki15 avril 2012 à 18h03

Il ne faut pas dégager seulement Antonetti et son adjoint. Le Lay et Dréossi avec. Et il faut également revoir la politique de formation et de recrutement.

14 votes
|
Gerfo15 avril 2012 à 18h53

Le problème avec une opération « stade vide » un lundi soir, c’est qu’on ne saura pas si c’est dû à la volonté de marquer sa désapprobation ou simplement que c’est compliqué d’aller au stade un lundi. Alors que des sifflets à l’entrée des joueurs, ça ne laisse aucun doute.

9 votes
|
azy 3516 avril 2012 à 12h47

Heu Pof 35 Montpellier n’a pas de public ?!! Va voir les vidéos du Kop de la paillade et tu changeras d’avis ! Antonetti ne gronde pas le public de rennes mais les clanpins de vieux bicquets qui sont assis derrière lui et qui ne sont meme pas capables d’accompagner les chants du Kop en frappant des mains ! STADE VIDE + BANDEROLLES CE LUNDI YEN A ASSEZ DE CES ASSISTES ! Regardez les matchs de rennes à domicile cette année ,vous verrez que ce n’est pas pas la peine d’aller acheter votre place pr ce soir ! De plus, on peut le faire au moins pr cette rencontre histoire de marquer le coup ; par contre on revient apres avec rennes montpellier (si y’a une réaction des joueurs !) où là il faudra une putain d’ambiance !

3 votes
|
azy 3516 avril 2012 à 12h51

Et tout à fait d’accord avec toi yoyo 35 !!!!

1 vote
|
16 avril 2012 à 17h59

Et si Pinault quittait le club...
Cela serait pire que tout.... ne l’oublions pas avant de réclamer tel ou tel démission...

2 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.