Scores Rennes en direct
23 février 2015 | à 14h39

La pire série depuis 23 ans

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Bordeaux. En enchaînant samedi soir son dixième match sans succès en Ligue 1, le Stade rennais vient de réaliser sa pire série en championnat depuis la saison 1991-1992. Les Rennais n'ont pas réussi à garder leur but inviolé pour la septième rencontre d'affilée.

La pire série depuis 23 ans

La pire série depuis 23 ans :
Le Stade rennais en est désormais à 10 matchs sans victoire en championnat. Il s’agit de sa pire série depuis la saison 1991-1992. Rennes, alors entraîné par Didier Notheaux et présidé par... René Ruello, avait enchaîné 19 rencontres sans succès en Division 1 (11 matchs nuls, 8 défaites). Le club breton n’avait d’ailleurs remporté que 6 matchs dans sa saison, et avait finalement été relégué en Division 2, battu en barrages par Strasbourg.

Rennes à la peine face à Bordeaux :
Le Stade rennais n’a remporté aucun de ses 8 derniers matchs face à Bordeaux (5 défaites, 3 matchs nuls). À domicile comme à l’extérieur, les Rennais restent sur quatre rencontres sans succès contre les Girondins. Il faut remonter au 21 décembre 2011 pour voir Rennes gagner face à Bordeaux (1-0, but de Jirès Kembo).

Encore un but encaissé :
Rejoint au score par Bordeaux après un penalty imaginaire, le Stade rennais a encaissé au moins un but lors de ses sept dernières rencontres toutes compétitions confondues. Il s’agit de la plus longue série cette saison.

Un seul but marqué :
Toutes compétitions confondues, le Stade rennais n’a pas marqué plus d’un but au cours d’un match depuis maintenant 10 rencontres. La dernière fois, c’était à Dunkerque (National), en Coupe de France (1-2). En championnat, cela fait également 10 match que Rennes n’a pas inscrit plus d’un but. C’était lors lors de la dernière victoire rennaise, à Nice (1-2). Quant à marquer plus de deux buts en une rencontre, cela n’est arrivé qu’une seule fois aux hommes de Philippe Montanier cette saison : face à Évian Thonon Gaillard (6-2), lors de la 2e journée.

8e but pour Ntep :
Face à Bordeaux, Paul-Georges Ntep a inscrit son huitième but de la saison. L’ailier gauche est ainsi le meilleur buteur du Stade rennais en 2014-2015, devant Ola Toivonen (6 buts).

Ntep - Doucouré, le retour ?
La paire Paul-Georges Ntep - Abdoulaye Doucouré serait-elle de retour ? Samedi soir, le premier a inscrit son quatrième but sur une passe décisive du second, après ceux marqués face à Évian et Lens (doublé). Doucouré avait également marqué contre Lille sur une passe décisive de Ntep.

Quatrième penalty concédé :
Quatre penalties ont été sifflés contre le Stade rennais cette saison (à Lyon, à Saint-Étienne, à Monaco en Coupe de France, et face à Bordeaux samedi soir, donc). Ils ont été concédés à part égale par deux joueurs : Cheikh M’Bengue et Gelson Fernandes.

Khazri de nouveau buteur :
Auteur de l’ouverture du score lors du match aller, Wahbi Khazri a de nouveau marqué face au Stade rennais samedi soir en transformant le penalty très généreusement accordé aux Bordelais.

Lens et Metz, prochains adversaires :
Prochains adversaires du Stade rennais en championnat : le RC Lens, plus mauvaise équipe à domicile (12 points en 12 journées), où Rennes se déplace, puis le FC Metz, plus mauvaise équipe à l’extérieur (5 points en 13 journées), que Rennes va ensuite recevoir. C’est dire si les Rennais doivent impérativement prendre des points face aux deux derniers du classement de la Ligue 1.

Les réactions :
Philippe Montanier : « On voulait voir les arbitres, car il y a beaucoup de frustration qui s’accumule ces derniers temps avec les décisions d’arbitrage. Forcément, on se remémore les deux mains de Marseille, le but que l’on marque à Monaco qui n’est pas hors-jeu, les événements à Bastia où l’on se retrouve à neuf. On a l’impressions que tout cela s’accumule, et il y a une énorme frustration accumulée chez les joueurs. On voulait donc voir l’arbitre. Ce n’est pas qu’il y a rien, c’est que c’est inversé : ce n’est pas nous qui faisons la faute, c’est l’adversaire qui fait le coup. Je ne pense pas qu’il y ait une cabale contre le Stade rennais, mais c’est l’accumulation. Quand vous voyez les images, en effet, ce n’est pas Gelson qui fait la faute, mais l’adversaire, et on se retrouve avec un penalty, un carton jaune, beaucoup d’agacement et de frustration. »

Willy Sagnol : « On a un groupe qui est en train de se construire. On a quand même eu pas mal de changements depuis le début de saison. L’équipe a souvent changé par rapport à des problématiques de blessés, d’absents, de sélection nationale. Les automatismes que l’on aurait pu trouver plus tôt dans la saison, on est en train de les trouver maintenant, mais on n’avait pas forcément le choix avant. Et puis cela ne sert pas à grand chose de se projeter plus loin. On peut dire que l’on a certains objectifs, mais si l’on ne gagne pas le week-end prochain contre Reims, ces objectifs resteront des paroles, et on n’a pas envie d’être que dans les paroles, on a aussi envie d’être dans les actes. »

Statistiques : @Sylvain_SRO
Crédit photo : @Rodighiero_

Vos réactions (127 commentaires)Commenter
1901SR23 février 2015 à 14h57

Ça va paraître tout bête ce que je vais dire, mais pour gagner des matchs de foot, il faut jouer au foot. Rester à dix derrière sans réussir plus de trois passes consécutives c’est pas du foot. Quand au retour du duo Ntep-Doucouré j’espère que non car le but est la seule chose intéressante dans leurs matchs respectifs...

fred197223 février 2015 à 15h22

Prix Nobel de nullité à P.Montanier + Oscar + 7 d’or + Molière + césar.
Bravo vous resterez dans les annales de ce club.
Je ne vais pas revenir sur les causes, la situation, tout le monde fait le même constat (sauf Montanier qui est dans le dur, Mme Montanier doit être contente). Juste une question pour les plus optimistes (espèce en voie de disparition) : a court/moyen/long terme on va s’en sortir comment ? Quel miracle, quelle méthode va nous sortir de cette situation catastrosphérique ? Si on se sauve, on repart sur les mêmes bases ?
2 clubs sont à prendre en exemple actuellement : bastia (solution interne) et caen (coach mental externe).
Je ne critique pas les dernières décisions arbitrales. Avec notre jeu pourri de défense à 8 devant le gardien on donne le bâton pour se faire battre (penalty, but csc, frappe contrée.....).
J’ai honte de mon club actuellement. Le pire jeu de ligue 1, et surtout nuages sombres à l’horizon. Courage à tous.

Syracuse23 février 2015 à 15h26

Frustration, cabale, arnaques, malhonnêteté de l’arbitrage, partialité...
Mais messieurs si vous ne vouliez pas en arriver à faire ce genre de commentaires il fallait réagir avant.
Dans d’autres club, d’autres entraîneurs, d’autres présidents, ont compris la musique depuis longtemps et vous venez maintenant jouer les vierges effarouchées ?
Ben voyons !
Arrêtez le cinéma maintenant. Vous n’avez qu’a vous en prendre qu’a vous même.
La seule chose que l’on vous demande est de sortir nôtre club de la merde dans laquelle vous l’avez mis et ruer dans les brancards comme d’autres le font avec virulence quand il est question d’arnaques flagrantes.

ecclésiastique23 février 2015 à 15h43

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait du même avis que tous ici.
Non Montanier n’est pas un mauvais entraineur !
Certes il fait des essais qui peuvent paraitre étrange, mais il va trouver la solution et le jeu va naturellement se mettre en place !
Pour ce qui est de la série en cours, c’est des choses qui arrivent !
Ne pas gagner contre Lens et Metz ne serait pas non plus le signe d’une descente assuré !
Il est du reste fort probable que Rennes ne soit pas capable de gagner ces 2 matchs du fait que les joueurs ne soient pas préparés à luter pour le maintien ! Lensois et Metzins auront le couteau entre les dents, les Rennais eux, joueront comme une équipe du ventre mou, sans crainte et sans espoirs et se feront surement surprendre !
In Monty we trust , simplement parce qu’il est le meilleur entraineur que le club puisse espérer d’ici à la fin de saison !
Une descente en L2 n’est pas envisageable, il y a pire que nos Rennais qui finiront bien, d’ici 5 à 6 journées par retrouver le gout de la victoire.

Phil23 février 2015 à 16h18

« Mais messieurs si vous ne vouliez pas en arriver à faire ce genre de commentaires il fallait réagir avant »

Alors là c’est totalement vrai. Rien que pour cette saison il fallait que le président se bouge dès que Ntep se faisait insulter par riolo sur twitter. Un Paul-Georges (22 ans) que j’ai vu tout seul en rase campagne défendre l’institution SRFC sur les réseaux sociaux notamment après bastia.

Un président doit savoir prendre les coups s’il veut être crédible quand il va demander des efforts au groupe dans les vestiaires. Quel manque de leadership !

1901SR23 février 2015 à 16h19

Ecclésiastique, je ne suis pas sûr que tu saisisse la gravité de la situation. Ne pas gagner contre Lens et Metz serait plus qu’un pas vers la descente, on a pas le temps contrairement à ce que tu dis, tu dis que les rennais ne sont pas préparés au maintien, alors pourquoi Montanier le martèle depuis le début de saison ! Ca fait longtemps qu’il dit que c’est le premier objectif « Assurer le maintien au plus vite »... Et les joueurs seraient pas préparés ? Nan, C’est juste que Montanier fait n’importe quoi, c’est pas les quelques tests malheureux que tu présente, il est un incapable de dégager un onze type, de faire des coachings ne serait-ce que corrects, aucun plan de jeu, aucune ambition dans le jeu... On a le jeu d’une équipe qui descend et on en a maintenant le profil (une mauvaise saison l’année dernière, on est pas si loin de la zone rouge à la fin, on est incapables de battre des concurrents directs, Toulouse, Caen, Reims...).

Je veux aussi ajouter que les joueurs ont leur part de responsabilité pas assez d’impact, un Doucouré qui court dans le vide, Ntep inattentif à ce qui se passe autour de lui, je vais pas tout citer...

Je le dis tout de suite, si on garde Montanier, et qu’il s’obstine avec Doucouré, Pajot, à ne pas mettre Brüls, André ou Lenjani (un arrière plutôt offensif cf le match contre Bastia, ça change de M’Bengue qui ne monte pas), à refuser constamment le jeu en restant à 8 derrière, on va en Ligue 2. Il faut que ce soit clair. Faut pas se bercer d’illusion, oui il y a des équipes plus mauvaises, mais en une série tu te retrouve vite en haut, si on tombe dans les relégables ça pourrait bien nous achever.

Quoiqu’il en soit l’année prochaine il ne faut pas reprendre Montanier, il n’a même pas fait ses trois ans de contrats qu’on sait qu’il ne vaut pas un clou, et ça va pas changer comme ça, faut lui acheter Ronaldo et Messi pour jouer la première partie de tableau ? Il a les joueurs qu’il veut, peu d’entraîneurs ont autant de moyens que lui et il se saborde en mettant constamment des joueurs au placard alors que certains (Doucouré, Habibou, MBengue...) profitent d’un crédit hallucinant !

J’aimerais être optimiste, mais les matchs je les ai vu, je sais où on en est, il faut être réaliste et réagir très, très vite.

Dirk diggler23 février 2015 à 16h23

n’en jetez plus ! la coupe est pleine..
Nan..en fait tout va bien,puisque le président veut prolonger notre coach star.

pat23 février 2015 à 16h25

ah enfin !!! pour ceux qui critique Montanier vous pouvez vous taire il a réussi un record et quel record détenue depuis 23 ans !!!! ce n ai pas donné a tout le monde

poupoule3523 février 2015 à 16h30

Dans une autre vie M Montanier devait être commercial pour son baratin ou hypnotiseur pour endormir tout le monde même le président.
A aucun moment il ne se remet en cause mais préfère mettre ses mauvais résultats sur le dos de l’arbitre, ce mec est écoeurant mais sa stratégie semble plutôt bonne pour lui, sa prolongation est en bonne voie.

REDSTARS23 février 2015 à 16h54

@ éclésiastique, Ta vision de l’avenir de Rennes est psychédélique, redescend sur terre, on n’a le rétro LIGUE 2 dans le mire !!

cadoudal23 février 2015 à 17h13

A l’enregistrement de pleine lucarne, les journalistes présents sont persuadés que Montanier ne sera pas prolongé...C’est de l’intox totale de la part de Ruello voir de Montanier...Cela se trouve, il partira de lui même en fin de saison (en espérant que Rennes ne soit pas en ligue 2 à ce moment là).

delagrée23 février 2015 à 17h20

Ecclésiastique, c’est vrai avec un nom pareil on peut croire encore à la bonne étoile du stade, mais moi je suis comme saint Thomas je ne crois ce que je vois, or en ce moment je vois une équipe du stade pathétique et qui pratique un football qui n’est pas très beau à voir, alors désormais j’espère voir le samedi un miracle c’est-à-dire une victoire du stade rennais.

ecclésiastique23 février 2015 à 17h42

Moi je pense au contraire que Montanier va être prolongé et que c’est la meilleure chose qui puisse arriver au stade Rennais !
Tout comme à la Real Sociedad, Rennes semble être au fond du trou pas loin de la descente, tout comme ce fut le cas chez nos voisins espagnols, les supporters ne veulent plus de Montanier ! Tout comme il le fit à San Sébastian, les essais de Montanier n’ont pas encore portés leurs fruits !

Et surtout,

Tout comme à la Sociedad, le SRFC va renaitre de ses cendres, sous peu, avec un Montanier qui aura finalement réussi à insuffler par ses méthodes peu populaires au début, un fond de jeu, une énergie à tous les niveaux, réserve, centre de formation etc ..., qui vous fera tous dire que malgré le désespoir du moment, la meilleure chose qui pouvait arriver au Stade Rennais était de prolonger l’aventure avec Montanier !

Je sais, ça va pas plaire, mais il reste quelques irréductibles gaulois comme moi qui y croient encore ! ..... (ou pas ...!!)

POKOU 5623 février 2015 à 17h49

bjr

Si Ruello prolonge Montanier ? Je vous propose de relire l ’article de SRO sur notre president et de ses propos sur le jeu et l entraineur.A l opposé de ce qui se passe aujourd’ hui

RUELLO + MONTANIER = Somme d’incompétence ?

Je serai tout prêt de répondre oui à l annonce de la renégociation du contrat de l entraineur. Mr Pinault prenez garde, votre club n est peut etre pas entre de bonnes mains.

23 février 2015 à 18h06

Quelqu’un connaissant Ruello un peu, m’a dit que ça serait le style de Ruello de discuter avec Montanier d’une prolongation pour le garder motivé et obtenir le maintient le plus rapidement possible avant de le remercier.

BONNET ROUGE23 février 2015 à 18h44

« Tout comme à la Sociedad, le SRFC va renaitre de ses cendres, sous peu, avec un Montanier qui aura finalement réussi à insuffler par ses méthodes peu populaires au début, un fond de jeu, une énergie à tous les niveaux, réserve, centre de formation etc .. »
@ecclésiastique : On dirait plutôt un discours de prédicateur que de supporter.
Si MONTANIER nous prépare un tel miracle et semble bénéficier d’une protection divine, ne pourrait-il pas apposer ses mains sur la cheville de MEXER et lui permettre de jouer samedi ?
Encore plus difficile, ne pourrait-il doter quelques joueurs (dans le désordre MBENGUE, HABIBOU, DANZE, DIAGNE..) d’un minimum de qualités techniques ?

Lulu Berlu23 février 2015 à 18h47

Quand je lis qu’il y a des équipes plus faibles que la notre ,hum çà reste à démontrer !!!
Plutot égales oui au niveau médiocrité dans le jeu (bien entendu ;pas sur le papier). Mais je n’en vois actuellement que 2 hélas !!! Soit
>> Lens sans doute mais cette équipe ne manque pas de coeur à défaut de détenir des joueurs de talent et possède un entraineur capable de leur insuffler la grinta !!
>> Metz plus certainement. Equipe à la ramasse complète depuis plusieurs mois avec un moral en berne certainement et un entraineur du meme acabit que le le notre.En gros en panne de solutions et d’un enthousiasme délirant !! Méfiance cependant ; lors du résumé contre Reims j’ai quand meme vu de leur part des phases de jeu (en contre certes) assez intéressantes et qu’ils peuvent etre en mesure de réediter contre nous au stade de la route de Lorient la semaine prochaine.Sauf si notre machiavélique entraineur décide de jouer la prudence et de leur laisser la possession du ballon pour manoeuvrer en contre !!! Ou les messins pris à leur propre piège !!
Et puis dans l’équipe mosellane il y a un poison nommé Maiga qui de mémoire réussissait assez bien contre nous quand il jouait à Sochaux.
Et puis pour finir n’oublions qu’on est les champions en ligue 1 pour relancer les équipes au fond du trou !! Comme quoi on n’est pas mauvais partout faut pas exagérer non plus !
Au fait « ecclésiastique » c’est ton pseudo qui te donne une foi aussi aveugle ou quoi !!!

juju5420023 février 2015 à 18h51

Pour gagner et stopper cette superbe série il faudra à un moment montrer une certaine volonté de forcer le destin.
Le coaching manque cruellement d’audace. Les remplacements sont toujours à vocation défensive, et des joueurs comme Moreira ou Korandsen ne sont pas (pour le moment) capables d’apporter le danger en plus de leurs tâches défensives, à la la différence d’un joueur comme Mariano par exemple.
Doucouré abat toujours autant de boulot mais au poste qui est désormais le sien, il n’est qu’un joueur moyen de ligue (un « 10 » est jugé sur ses passes décisives et ses buts).
A mon avis on ne verra jamais (en tout cas à Rennes) jouer Toivonen en 10, ses quelques minutes à ce poste à Toulouse étaient pour beaucoup d’entre nous prometteuses mais à priori insuffisantes aux yeux de Monty.
On présentait le coach comme un « technicien » alors qu’il se borne à aligner systématiquement la même équipe ou le même schéma de jeu, peu importe qui est en face.
Après nous ne sommes pas dans les vestiaires pour juger la forme et le comportement des uns et des autres et c’est certainement beaucoup plus complexe qu’on pense de gérer un groupe de pros.

23 février 2015 à 18h53

BIBI 35

La pire série depuis 23 ans ,c’était en 1992 l’entraineur Didier Notheaux et
dans l’équipe il y avait un certain Gourvenec.et comme président Ruello.
Mauvais présage ? On va se faire manger a Lens, minimum 1 point .
que font les supporters du RCK ,ils attendent les 2 derniers matchs pour
se manifester ,il ne faut pas laisser couler le navire le capitaine Montanier
a abandonné ses joueurs dans la tempete (combien de spectateurs au prochain match )heureusement que les places sont gratuites pour les enfants
jusqu’a 16 ans .Sinon 8000 spectateurs Il est ou votre beau jeu ? tous derriere
et un devant.

23 février 2015 à 19h29

ah ça balance derriere son clavier, mais c’est plutôt au stade qu’il faudrait venir

ecclésiastique23 février 2015 à 19h30

@Bonnet Rouge
Le fait d’être ecclésiastique ne fait pas de moi un prédicateur !

Pour le match de Lens, il y aura vraisemblablement une défaite Rennaise, car les Lensois y mettront tous leur coeur et nos rouges et noirs (surement blanc et noir ce soir la) ne résisteront pas à la pression !

Mais Rennes se maintiendra quand même malgré le match nul 0-0 contre Metz !

Ca c’est de la prédiction !

Maintenant, mon côté supporter me fait dire que je ne vois personne d’autre que Montanier à la tête du SRFC d’ici la fin du championnat, car il est trop tard maintenant, d’ou ce discours volontairement « positif béat » sur Montanier (un peu trop je vous l’accorde) !
Pour ce qui est des 2 rencontres à venir, il n’y a qu’une issue possible, la victoire ! mon côté supporter me fait dire par peur qu’il est possible qu’ils perdent ! Mais j’espère vraiment une victoire !
Quand à la L2 je n’y crois pas un instant, Rennes n’a pas cette année l’equipe pour descendre !! De la prediction ? Non juste une conviction !

Cris2223 février 2015 à 19h34

Pour se sortir de ce cirque, il faut trois point contre Lens, l’équipe est-elle capable de sortir un bon match, j’en doute. Après, tout dépendra de la stratégie adoptée par Montanier, si on va la-bas pour jouer les gagnes-petit, c’est perdu d’avance, par-contre si on aligne une équipe composée de joueurs offensifs ça peut passer, donc c’est l’entraîneur qui a les clefs de ce match, souhaitons qu’il prenne pour une fois les bonnes décisions.

Bibi peau de chien23 février 2015 à 20h15

Ah , ce cher écclésiastique - c’est la 1 ère fois que je découvre ses textes sacrés - ;
bref , je le lis & le relis & je pense qu’il veut faire de l ’ HUMOUR - je ne parle pas de son pseudo , chacun a la liberté de son choix - , non je parle de ses arguments : quant il défend Montanier en lui donnant carte blanche pour les essais que ce super coach continue de nous gratifier : au bout de combien de temps & de tatonnements va - t ’ on constater que cette
situation nous entraîne vers les profondeurs du classement - en douceur,certes comme une feuille morte d’automne , mais irrémédiablement !
.Un changement d’ entraîneur ne serait peut - être pas suffisant , mais celà pourrait déclencher un choc psychologique nécessaire pour redresser
la barre .
Mais Mr Ruello pense sans doute aux frais inhérents , & là c’est une autre histoire , mais en parallèle , la chute à l’étage inférieur serait aussi bien couteuse & pour une période sans doute longue & catastrophique par la baisse des affluences .
Il faut choisir entre 2 maux , & là ce sont des décisions douloureuses à prendre ! Bon courage aux décideurs .

REDSTARS23 février 2015 à 20h31

Quand est t-il de la blessure de MEXER ? aucune nouvelle pendant la semaine, et subitement déclaré forfait quelques heures avant le match...cette situation va durer combien de temps ? jusqu’a mai peut-ètre ? Ce joueur nous manque beaucoup, il stabilise considérablement la défense, et techniquement adroit quant à la relance. ( Pour moi il est aussi indispensable que NTEP )

Mr S23 février 2015 à 21h12

1992, si je ne me trompe pas , c’était l’année ou le stade est redescendu en ligue 2 , alors que personne n’y croyait à la trève , le club étant plutot bien placé au classement. Le président de l’époque était un certain René Ruello....... Bizarre non ? on est mal les gars , je vous le dis !

breizhou23 février 2015 à 21h37

je pense qu’on méritait évidemment les 3 points car bordeaux aurait pu joué 3 heures sans marquer et nous on aurait du faire le break
Sans toutes ces erreurs d’arbitrage, on aurait eu 4 points de plus(avec l’om) et peut être même une qualif à monaco et vous ne seriez pas entrain de critiquer le coach et les joueurs.
Le montage dans pleine lucarne est édifiant( y comprit quand on se fait voler à nantes) et le déficit de points se monte à près de 10 points.
Alors que faire : soutenir notre club notamment les 2 prochains matchs qui vont décider la fin de saison.
soit on perd et là effectivement la l2 devient une éventualité(electrochoc)
soit on gagne, la confiance revient et on vise champion de l’ouest et 8 eme place voir plus...
alors soutenons notre club
allez rennes bataillez pour la victoire

1901SR23 février 2015 à 21h38

Ecclésiastique, quand je te lis j’ai l’impression que tu crois sur parole tout ce que dis Montanier, que tu te repasse ses conférences de presse en boucle... On peut pas comparer le SRFC et la Real Sociedad, le championnat est différent, le style de jeu est différent, il a pas un Griezmann sous la main (même si Ntep est bon, il a pas ce niveau, sinon il serait pas à Rennes)... Les joueurs qu’il avait étaient plus talentueux...

Moi je suis désolé, mais un mec qui met Doucouré en 10, vingt fois titulaires en championnat... En espérant que ça marche alors que tout le monde voit qu’il n’est pas au niveau... Ça c’est de l’incompétence. Quand je vois Brüls qui a joué six matchs titulaires dont un en 10 je crois, il fait un mauvais match et on le voit plus... Il gère mal son groupe, il croit que faire tourner tout le temps c’est bien mais il faut installer un 11 type, on le sait tous ici, j’ai pas la prétention de dire que je suis meilleur, mais lui c’est pas le mieux qui nous est arrivé.

rich seb23 février 2015 à 21h50

bonjour a tous je dirais juste une chose on garde montanier ok mais ruello fait la compo et montanier sert juste a faire les changements pourquoi pas non ? on auras peut etre une meilleur compo 442 par exemple ?

1901SR23 février 2015 à 22h15

rich seb, oui enfin vu la capacité de Montanier à sortir le meilleur joueur en premier pour faire rentrer un joueur défensif... Même les changements on peut pas lui confier...

CUISSARD23 février 2015 à 23h38

Malheureusement cette équipe est mauvaise, elle est composée de joueurs résignés, de joueurs très faibles techniquement, sans aucun mental.
Pour lutter pour le maintien il faut avoir des morts de faim. Ce n’est pas le cas de Rennes qui est affublé d’un entraineur qui a volé ou usurpé ses diplômes. Rennes ne pourra battre Lens car ils seront paralysés par l’enjeu. Cela sera le même cas face à Metz. Donc deux nuls dans le meilleur des cas et début de la descente aux enfers. Techniquement Rennes n’a pas sa place en Ligue 1 un point c’est tout.

ecclésiastique23 février 2015 à 23h39

Je peux comprendre que vous n’ayez pas la foi en Montanier !
Pourtant si vous écoutez bien sa parole, et ce sans pour autant la mettre en boucle , vous en arriverez à la conclusion évidente que cet homme a un projet pour le stade Rennais !

Mais si vous lisez la bonne parole du Prophète Monty comme par exemple le chapitre IV verset XII selon Saint Sernin :

« En vérité je vous le dit, ici ce n’est pas le FC N’Tep !!! » (le 4 Nov 2014)

Vous comprendrez différemment la situation ! Il n’y a pas à Rennes de joueurs « star », la seule star c’est le SRFC !

Certains analyse cet événement en disant que lorsqu’un joueur devient trop bon à son poste, il est systématiquement replacé à un poste ou il ne pourra pas s’exprimer pleinement et si il y parvient finira en CFA2 !

Moi je vous le dit, cet événement c’est la le début des ennuis du stade Rennais ... Quelques semaines plus tard, Rennes signera sa dernière victoire en L1 ! sans compter les états d’âmes de Kamil Grosicki sur Twitter car plusieurs fois écarté du groupe, qui n’est en fait que la partie visible de l’iceberg « gestion d’effectif » ... Que doivent penser ceux qui n’ont rien dit comme Percic ou Brüls ? Seul Benjamin André fera une sortie sans serrer la main du Divin, ce qu’il payera cher par la suite !

Mes biens chers frères supporters, je vous le dit, que vous n’ayez plus foi en la parole du Divin Monty est une chose, que ses disciples, les joueurs né l’écoute plus en est une autre !

Mais comment comprendre quelqu’un d’intellectuellement supérieur quand on s’appelle Mouhamadou Habibou ou Anders Konradsen ?

L’heure est grave, et je vous invite donc tous à prier ! Récitez donc tous Samedi soir vers 20 heures 10 fois le Bro gozh ma zadoù et peut être que Saint Gunthiern de Quimperlé accomplira le miracle que nous attendons tous !

platicruyff24 février 2015 à 02h45

on a le meilleur entraîneur de l’histoire de rennes et en prime on a le meilleur président de tous les clubs français pro et amateurs confondus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors pourquoi s’alarmer !!!! il n’y a pas le feu !!!!!!!!! juste que fin mai on sera dans la charette !!!!!

ben j’espère que la négociation entre « rhodia » et « ruellotourixxxxxxxx » débouchera sur l’éviction des deux !!!!!!!! par sieur Pinault en personne !!

je vois bien fin mai début juin une double convocation de ce duo de choc par le principal actionnaire , ce serait la meilleure nouvelle de l’année !!!!

24 février 2015 à 08h34

Bon, je suis d’accord pour dire que PM est complètement a l’ouest !
Si on ajoute les 4 pts perdu a cause de l’arbitrage on est 7e.
Et là personne ne crie a l’imposture. je pense qu’il y a un souci entre quelques
Joueurs. (Declaration de toivonen sur pedro par ex.).
C’est impossible qu’ une équipe descende après une période de 2 mois d’invincibilité !
Il faut se serrer les coudes, après on fera les comptes...

1901SR24 février 2015 à 09h04

Ecclésiastique, qui est allé chercher Habibou ? Le mec est nul à chaque match il y a rien, ses matchs il les passe à courir dans le vide, perd tous ses duels physiques, aucune technique... Et Montanier persiste à le mettre, on est loin du joueur qui ne comprend pas les consignes. Quand on voit Toivonen, isolé devant qui ne reçoit aucun ballon... Y a pas de jeu. Les joueurs sont pas motivés ? Devine de quelle personne c’est le rôle...

Lulu Berlu24 février 2015 à 10h51

Si comme semble penser un internaute Ruello fait miroiter une prolongation à Montanier pour qu’il ne baisse pas les bras dans la situation actuelle je trouve la manoeuvre de l’ex roi de la farine pas très classe et l’homme pas très franc du collier en l’occurence pour ainsi rouler dans la dite farine son meunier d’entraineur !!.
En tout cas le gars René a bien changé en vingt et quelques années ce qu’il reconnait lui-meme parfaitement d’ailleurs.Je me rappelle encore ,comme si c’était il y a 22 ans !! (saison 1992-1993) l’entendre fustiger publiquement Notheaux (sur RFO) à propos de la tactique très défensive qu’il avait adopté lors d’un match de fin de saison et capital pour la montée qui plus est au Mans (si mes souvenirs une fois de plus sont exacts) et pourtant lui meme ne savait pas à ce moment là qu’en terme de frilosité on n’avait encore rien vu et que le pire était à venir 2 décennies plus tard !!!
Oui effectivement il s’est beaucoup (trop) assagi notre Président !!!
Pour rester dans le meme tempo on n’entend pas davantage le proprio pas plus qu’on ne le voit d’ailleurs.Et ce n’est pas la veille parce que le stade n’a pas l’occasion de se déplacer prochainement dans la capitale(que ce soit au parc et encore moins au SdF) où il avait plus de chances d’etre aperçù. Il faut donc croire que la situation actuelle lui sied à merveille ou qu’il s’en fout complètement !!! Je pencherais perso pour la deuxieme hypothèse.

ecclésiastique24 février 2015 à 11h26

C’est bien beau tout ça, dire que untel et nul que c’est l’entraineur qui l’a choisi etc etc !
N’oublions pas que Rennes c’est un petit budget en L1 et que le club n’a que les joueurs qu’il mérite !
Mais je suis assez d’accord avec ce théorème qui conciste à prouver que sans les erreurs d’arbitrage flagrante dont est victime cette année le SRFC, nous n’aurions pas cette discussion ! Le club serait 8ème, à sa place du reste, avec le maintien assuré.
La solution ? A part un investisseur Quatari ou Chinois je ne vois pas comment Rennes pourra gagner des titres ou jouer la LDC !
Bon, moi je demande juste du jeu et du plaisir à voir cette équipe jouer ! Ce n’est pas le cas cette année, mais avec Montanier aux commandes, ça va venir ! Il l’a fait partout ou il est passé, il le fera ici.

BONNET ROUGE24 février 2015 à 11h40

« Ce ne sont jamais les présidents qui changent les entraîneurs, ce sont les joueurs ! Tout vient toujours du vestiaire », explique Bernard Caiazzo, le président du comité de surveillance de l’As Saint-Etienne. « Comme dirigeant, on est contraint de céder à la volonté des joueurs, quand on sent qu’ils n’adhèrent plus au message du coach."
Je crois que c’est là que se situe la vérité. Si MONTANIER n’a plus l’écoute des joueurs (et cela semble être le cas), RUELLO n’aura pas d’autre choix que de dégager son entraîneur.
Tout le reste (propos des uns ou des autres) n’est que littérature !

Korrigan24 février 2015 à 12h07

Je fais parti des optimistes qui ferment leur bouche en ce moment.
je ne comprend pas les choix de Montanier, je ne comprend pas ce jeu de : « je balance devant et on verra bien ».
Costil après le match de Bordeaux a bien exprimé le fait que Rennes avait décidé cette année de : se recroqueviller en défense et de jouer les contres avec des « flèches » (même si habibou est plutôt une chèvre et Toivonen abuse du valium)...

Mais je soutien Ruello quand il dit : il faut du temps pour construire un club, pour mettre en place un projet de fond...
je comprends Ruello quand il dit Montanier est l’homme de la situation. J’ai dit je comprends, pas je soutien... En effet, Montanier a réussi partout ou il est passé, pourquoi pas à Rennes ? Mais bon sang, pourquoi un type qui a réussi dans tous les clubs ou il est allé, ne réussirait pas chez nous ?

Bref, on ne peut pas dire que Montanier est nul avec le CV qu’il a, mais par contre moi je n’arrive pas à le suivre, je n’arrive pas à comprendre ce qu’il fait...
Peut être qu’effectivement, il y a une ambiance très particulière entre les joueurs et que Montanier n’arrive pas à trouver la cohésion...
C’est vraiment très spécial...

En tout cas, je ne pense pas que changer d’entraîneur (tout de suite) soit la solution... et j’ai peur tout comme vous d’être dans la charrette...

fada2924 février 2015 à 12h13

Bonjour. Ecclésiastique...il y a un malaise dans le diocèse...."La pire série" !!! c’est pour quand les titres, Rennes stoppe l’hémorragie ou Rennes casse la baraque, dans le bon sens....MEXER de retour, ça c’est une bonne nouvelle en attendant d’autres, le championnat n’est pas fini....Monty fais quelque chose !!! ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!

mururoa24 février 2015 à 12h24

Selon les cycles, notre Terre passe de la glaciation au réchauffement et inversement. Apparemment, il y a vingt-trois ans, on retrouverait le nom d’un certain Ruello qui serait impliqué dans la descente en deuxième division. Bizarre, bizarre. Quelqu’un connaît-il le cycle du Ruello ?

galettes saucisses24 février 2015 à 13h20

chauvin entraineur jusqu’à la fin de la saison ,et montanier a coupé les citrons a la mi temps .victoire a lens et victoire contre metz , ouf il a eu chaud phi phi , quel bol , affaire classéé avec suite . G.S.

ecclésiastique24 février 2015 à 13h27

C’est à nouveau moi :
Laissez moi vous raconter l’histoire de Montanier à la Real Sociedad !

1ere saison :

« Séduit par des résultats probants à la tête de Valenciennes, Jokin Aperribay, le président du club basque n’hésite pas en 2011 à prendre le pari de recruter un entraîneur sans expérience en Liga, suite au licenciement de Martín Lasarte. Le normand hérite d’une équipe qui n’aura su se maintenir qu’à la dernière journée et dont le principal actif est le centre de formation. Après une victoire lors de la journée inaugurale de la saison 2011-2012, les Txuki-Urdin (bleu et blanc en basque et surnom du club) enchainent alors huit rencontres sans victoire, ce qui fera naitre les premières saillies des médias locaux, désireux d’avoir un coach basque à la tête du club.

La seconde partie de la saison est bien plus positive et les basques réussissent à se maintenir à trois journées du terme tout en faisant montre d’un football de qualité et permettant aux jeunes pépites de s’épanouir. Une saison qui permet de voir l’avenir d’un œil bien plus ambitieux ce que les dirigeants confirment avec le rachat de Carlos Vela, mais aussi les arrivées de l’international uruguayen Chory Castro (joueur très courtisé pendant le mercato) et l’arrivée de l’international U21 espagnol José Angel.

2eme saison :

Malheureusement pour les hommes de Montanier, le début de la saison suivante est identique à celui de la précédente et, à la 10e journée, l’équipe se retrouve même à une 17e place et voit Montanier affronter à nouveau les critiques cinglantes, parfois injustes, de ses détracteurs. Neuvième à la mi-saison (avec 26 points), la Real réussira l’exploit de mettre fin à l’invincibilité du Barca, ce qui sera le véritable point d’inflexion de leur saison. Revigoré par ce succès, les pensionnaires d’Anoeta deviennent alors intraitables, engrangeant 40 points sur la phase retour, ne concèdent qu’une défaite (Getafe) mais surtout, devancent Valence au terme d’une lutte haletante qui leur permet d’accrocher la quatrième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions. Une place qui relève du miracle sportif et qui récompense le travail colossal abattu par les rivaux historiques de l’Athletic Bilbao en terme de formation, avec notamment 19 pros sur 25 formés au club ! »

En ce qui me concerne je considère la 1ere saison de Montanier comme une saison pour rien ...Trop de joueurs prêtés dans son effectif et un centre de formation pas du tout au niveau escompté en terme de qualité d’effectif.

Cette saison est sa véritable 1ere saison à Rennes, avec les joueurs qu’il a voulu ...

Je comprends votre impatience ! Mais Il faut l’être et lui laisser encore du temps ! Ca va venir !

tof3524 février 2015 à 13h52

La marée du siècle aura lieu le 21mars .
Signe du destin , ce jour-là le stade rennais sera opposé à nos amis nantais !!

Quel signe y voir : une grande marée humaine célébrant la large victoire du SRFC ou une vague jaune nous entraînant vers la ligue 2 ??

Réponse le 21 MARS.....

glenn 24 février 2015 à 13h59

Fiertée detre rennais !!!!

Le championnat de France est pas le plus sympa a regarder... Et rennes en fait parti !
Notre public ne soutien pas assez les joueurs et le club et le coach...et on ne les pousses pas assez non plus même si on si met un peu rarement.
On critique a tout va mais on n’est pas des supporters du tout... On a perdu notre fiertée d’être rennais
Ne comparons pas notre situation avec les autres clubs car on est unique ! On est le stade rennais !
Je pensent que la prochaine reception a domicile est cruciale ! Montrons notre amour ! On a rien a perdre !!!

the miz24 février 2015 à 14h17

@ecclésiastique l’excuse du budget ça y est on y viens !

Qu’est ce qui empêche le Stade rennais d’être un des plus gros budget si ce n’est le plus gros budget de L1 ? RIEN mais l’actionnaire ne veut pas.

De toute façon a la longue de ne pas avoir d’objectifs précis en terme sportif mais aussi de budget (de plus en plus réduit)forcément c’est logique que le club a régressé.

Sinon ce n’est pas parce que le Stade rennais a le 8ème budget qu"il n’a pas le droit de viser plus haut ! a ce moment là le classement est fait d’avance suivant les budgets....

Regarde Montpellier qui a déjoué tout les pronostics en 2012 en finissant champions.

AUCUNE EXCUSES Montanier a choisit ses joueurs et il est là depuis 1 ans et demi et de toute façon quand je vois les matches contre des équipes encore plus petites que nous style Caen,Reims et Toulouse eh bien on a pas le droit de la ramener concernant l’argent.

fred197224 février 2015 à 14h32

Dans tous les cas, pas de LIGUE 2, niet, nein.
Il est très difficile de remonter dans la foulée, on attire encore moins les bons joueurs qu’en étant dans le ventre mou de la ligue 1 et si on remonte, le chemin est long avant de se réinstaller durablement en L1. Ce n’est pas, pour moi, la bonne solution. Je préfère terminer ric rac à la 17ème place la dernière journée et repartir en L1.
J’ai trop de souvenirs de matchs de L2 avec le stade, et même si le foot commence à me gaver au vu du niveau des matchs de L1, du pognon et des arbitres de M***.....aller s’engluer en L2 à Niort ou orléans, niet.

24 février 2015 à 15h27

Désolé Ecclésiastique, les théories sur les échecs ou réussites précédentes, sur les statistiques, etc, c’est pardon, de la masturbation de méninges pour ceux qui n’ont pas ou très peu joué au foot.

Pour ceux qui ont joué ou qui jouent, ou encore plus pour ceux qui ont joué ou jouent à un bon niveau, la seule chose qui compte, c’est le jeu qu’ils voient pratiquer, et les progrès qu’ils constatent dans ce jeu qui peuvent faire espérer en des jours meilleurs.

Dire que ça ira mieux demain ou après-demain sans que rien, absolument rien, et surtout pas les dernières prestations de l’équipe ne montrent la moindre évolution positive dans le jeu, c’est de la pure utopie.

Merci quand même de nous démontrer que le redressement de la Real ne devait rien à Montanier, mais au recrutement de Griezman, Carlos Vela, Castro, Angel, etc... Imaginons un instant qu’à la place de ceux-là, Montanier ai fait recruter et jouer des Habibou and co aux pieds carrés, et pensons aux réactions des dirigeants et supporteurs de la Réal...

ritoninho24 février 2015 à 15h43

@ the miz

Qu’est ce qui empêche le Stade rennais d’être un des plus gros budget si ce n’est le plus gros budget de L1 ?

Depuis 2 ans, tous les propriétaires de club qui investissent à fonds perdus sont bloqués par le fair play financier sous peine de voir leur club être interdit de recrutement et lourdement sanctionné financièrement par l’UEFA.

De toute façon, depuis que françois pinault est à la tête du club, quasiment toutes les campagnes de recrutement se sont révélées hasardeuses (mise à part la première avec nonda, sommeil, arribagé, cissé...)*.
Ce qui faisait la force du stade rennais ces dernières saisons (jusqu’à 2010), c’était la qualité des joueurs du centre de formation qui permettait de rectifier les erreurs de recrutement (la plus notable, mvila qui supplante inamoto).
Notre centre de formation est devenu inefficace et c’est je pense la cause directe de la crise sportive que subit le stade rennais depuis janvier 2013.
Landry chauvin est revenu mais le mal est fait... il va falloir attendre quelques années pour que son travail paie.
Malheureusement, le public rennais est impatient..

* des joueurs comme frei, kallström, sorlin, mensah, cech, monterrubio... ont tous été de bonnes pioches mais ils ne sont pas arrivés pendant le même mercato.

fred197224 février 2015 à 15h44

réponse à écclesiastique :
le résumé des 2 saisons de Montanier à la Real ne fait finalement pas envie, 6mois de bon sur 2 ans. Ici nous en sommes à plus d’1.5 ans et toujours rien. Ton pseudo te fait croire à un miracle, un claquement de doigt et tout fonctionne ? nous n’avons plus le temps et aucun signe de sortie du trou que montanier à creusé surtout.

La seule belle période fût celle de Novembre, mes posts étaient d’ailleurs optimistes et pleins de fierté au vu du jeu proposé. Je nous sentais vraiment imbattables et efficaces, solidaires, agressifs,collectifs. Mais ça n’a pas tenu. Si c’est pour faire des séries comme depuis 4 ans.....
Ce que je reproche le plus à Montanier c’est le mental. Il n’a pas de charisme. Il n’arrive pas à transmettre l’envie et la gnac, la confiance.....bref tout ce qui permet à un joueur moyen de se bonifier, de tenter et de réussir la passe, le tir, le placement et les bons appels. C’est ce qui distingue un bon entraineur d’un mauvais.
Là j’ai l’impression d’avoir François Hollande bis sur le banc......un flanby bis.

CUISSARD24 février 2015 à 15h52

Avec Montanier les meilleurs partent (Déclaration de Costil qui veut aller voire ailleurs) et les médiocres restent malheureusement et puis les tribunes se vident. Le duo Ruello Montanier est irrésistible……de médiocrité. Cela devient pathétique. Le dernier carré des supporters va faire une quête devant le stand « Au plaisir du breton » pour les oeuvres sociales du club avant licenciement collectif.
En tout cas merci à COSTIL pour le bon travail effectué au stade Rennais et bon vent pour la suite de ta carrière il le mérite.
J’ai remarqué que Montanier avec l’aide de Landry Chauvin osez faire des conférences sur son projet devant des éducateurs du Stade Rennais. Tout cela patronné par RHODIA. Il manque pas d’air le pseudo entraineur du stade Rennais

24 février 2015 à 16h08

Merci Benoît !
Tu as raison de partir d un club sans aucune ambition !
Vivement l a nprochain en ligue 2

24 février 2015 à 16h29

« montanier a réussi partout où il est passé »

beaucoup affirment cela , mais qu’a t’il réussi au juste ????

on fait le bilan ??

rien aucun titre officiel , ses faits de gloire : avoir fait passé boulogne de CFA en ligue 2 ! point final !

a vous lire , partout où il passe il gagné quelque chose ! ben voyons il n’a pas même pas gagné de titre en national ou en CFA !!!

quant aux coupes, rien nada non plus ! son apothéose , son fait d’arme c’est cette fameuse finale contre guingamp , finale où l’on a été ridiculisée par sa compo d’équipe !

non , non il était en sur-régime quelque mois en liga ( merci griezman notamment) et puis c’est tout !

A l’arrivée un entraineur très moyen , surcoté, qui n’est pas du niveau de ses prédécesseurs à rennes , qui nous a fait régresser depuis son arrivée !

the miz24 février 2015 à 16h40

@ ritoninho tu ose dire que le public rennais est impatient je rêve !

Le public rennais est un des plus doux qui soit,toujours a pardonner et en plus il n’a jamais rien vu.

Un public impatient c’est a l’Om,au Psg,a Galatasaray...

Glenn24 février 2015 à 16h58

Allez je me la joue Montanier... Ahah
Costil
Armand(cap)
Danzé-Mexer-Moreira
Fernándes-Doucouré
Grosicky-Toivoinen-Pedro
Ntep

ecclésiastique24 février 2015 à 17h30

Dites moi donc quel entraineur à Rennes a gagné quoi que ce soit avant de venir entrainer notre club ?
A part Bolonï champion du Portugal, je vois pas trop ... !

Ahhh Bolonï, le dernier entraineur qui a vraiment fait du bien à notre club, le dernier a lui avoir fait passer un cap sur lequel le club a vécu près de 10 ans ...

Montanier n’a peut être rien gagné, mais bon dans le foot moderne, si tu n’as pas un budget recrutement digne du PIB de la Belgique, c’est compliqué ... Quand à Montpelier, c’est un de ces accidents qui arrivent tous les 10 ou 20 ans en L1.

Mais bon, puisque la vindicte populaire veut la tête de Montanier, donnons lui la, mais pour faire quoi ? Mettre qui ?

Laissez lui jusqu’à la fin de saison, faisons les comptes et peut être qu’il faudra alors envisager différemment, ce qui ne garantie pas pour autant le succès du club, budget oblige !

fada2924 février 2015 à 17h55

Bonjour. J’ai la même réaction que CUISSARD en ce qui concerne COSTIL, là c’est triste, conséquence directe de ces deux saisons calamiteuses (en souhaitant que celle ci ne soit pas pire que la précédente...). COSTIL va être énormément regretté si il nous quitte, excellent gardien et super comportement, et ses propos sont vrais et réfléchis. Donc c’est le début et d’autres suivront et nous garderons peut être pas les meilleurs. L adrénaline du sportif, sont les victoires, les projets intéressants (le pognon me direz vous, ça fait parti du jeu) et l’envie de progresser, donc vous aurez compris.............."la pire série" fait pas rêver non plus, vivement le changement, si changement il y a........ ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

24 février 2015 à 17h59

Au revoir Costil !!!! tu as maintes fois reculé la descente aux enfers .Merci !

24 février 2015 à 18h08

Perdu pour perdu, ne pourrait-on pas jouer l’attaque à outrance ?

Je sais pas moi, mais à force de dire « la base, c’est la défense », on se retrouve à 9 devant Bénoit. Ce qui ne nous empêche aucunement d’encaisser des buts à gogo, de voir nos latéraux se faire déborder comme des poussins, etc...

Quitte à se prendre des défaites frustrantes weekend après weekend, autant tester des solutions tactiques innovantes. Et pourquoi pas se prendre des fessées encore plus humiliantes, je suis pas devin, hein. Mais imaginez une équipe tournée 100% vers l’attaque : Une défense à 3 Mexer, Armand et Geslon en sentinelle avancée. On vire les latéraux qui ne servent que de plots de toute façon... Ca nous laisse 7 joueurs à vocation offensive à placer comme on veut. Et on presse dans la moitié adverse pendant 90min.

Moi je dis, ça se tente. Perdre oui, mais avec panache !

24 février 2015 à 18h29

ta foi t’aveugle , l’écclésiaste :

Antonetti arrivé en 2009 : champion de france de ligue 2 2004
intertoto 1997

( pas génial mais déjà mieux que ton protégé qui lui n’a RIEN gagné )

Lacombe arrivé en 2007 : gambardela 95
coupe de la ligue 2004
coupe de france 2006
( pas génial mais déjà mieux que ton protégé qui lui n’a RIEN gagné )

boloni arrivé en 2003 :champion de france D2 98
Champion de portugal 2002
coupe du portugal 2002
coupe des clubs champion 2007
champion de belgique 2009
( pas génial mais déjà mieux que ton protégé qui lui n’a RIEN gagné )

halihodzic arrivé en 2002 :champion maroc 98
champion de france d2 2000
coupe de france 2004
champion de croatie 2011
( pas génial mais déjà mieux que ton protégé qui lui n’a RIEN gagné )

gourcuff arrivé en 2001 : champion de DH 83
CHAMPION D3 85
champion national 1 95

( pas génial mais déjà mieux que ton protégé qui lui n’a RIEN gagné )

on continue ?

a part Bergeroo ( dont le profil ressemble étrangement a Ton anier ) tous les entraineurs avaient déjà gagné quelque chose avant d’arriver à Rennes !!

Désolé l’ecclésiastique , mauvaise remarque , c’est pas ta journée ...(SOURIRES)°

coach24 février 2015 à 18h44

A en croire tous vos posts, on dirait que vous souhaitiez que le srfc descende en ligue 2...mais non de dieu arreter de critiquer a tous va !!!

les forces obscure se sont vous et si vous voulez gueulez aller au stade ou a la piv et montrer votre mecontentement

juste un exemple regarder les posts du live du sro c’est affligeant le match est en cours certains pronostique la defaite, disent que l’on est nul alors que l’on mene 1-0, critiquent des joueurs qui rentrent et sont déjà mauvais

allez le stade...c’est dans de moments difficiles que l’on voit les VRAIS supporters

juju5420024 février 2015 à 18h44

En cas de nouvelle défaite samedi face à un prétendant à la descente il faudra quand même que le Président sorte de son silence...
A son arrivée l’été dernier, Ruello avait confier la responsabilité de la partie sportive à Montanier, du coup je ne sais pas trop quoi penser de l’arrivée de Chauvin à la tête du centre de formation, un début de désaveu peut-être ?
Après il ne faut pas oublier que l’effectif est quasi intégralement composé de joueurs « choisis » par Montanier, alors si c pour repartir avec un nouvel entraineur et du coup un nième remaniement cet été on n’a pas fini d’en baver...

Lulu Berlu24 février 2015 à 18h49

Message à celui qui désormais est devenu quasiment incontournable sur le SRO.J’ai nommé bien sùr ecclésiastique.
Comme ce pseudo laisse à penser que tu peux facilement cotoyer les hautes sphères divines pourrais tu interférer auprès de qui tu sais pour lui demander une opération dont il a le secret ;telle que guérir un estropié comme il a déjà fait dans le passé,ou rendre la vue par ex.
Et qu’il ne dise surtout pas qu’il ne sait plus faire !!çà c’est comme le vélo çà ne s’oublie pas,nom de ..(oups j’ai failli le dire).Donc si c’est oui qu’il se pointe à la piverdière (sans rendez vous bien sur mais sauf pendant la sieste qui n’excède généralement pas 2 ou 3 heures !!).Et qu’ils s’adressent aux joueurs rennais (à l’entraineur ce n’est pas la peine)qui n’arrivent plus à mettre un pied devant l’autre.
Un truc du genre ;" Mes chers enfants relevez vous et (re)mettez vous à jouer au football ".Voilà çà doit pas etre bien compliqué pour lui !!!
Et puis tant que d’etre là s’il pouvait changer les eaux embouteillées vendues au stade en vin çà serait très sympa de sa part !! Après la fouille cela va de soi bien entendu !!
Merci d’avance !!

ballier24 février 2015 à 19h11

Costil usé. Normal mais que peut on lui reprocher pas grand chose.Etre a un possible avenir en bleu rester a Rennes ne le servira pas.Par contre Benoit ne fait pas comme ton predecesseur 33 matchs en 3 saisons et demies et en plus il a prolongé donc rien que le fric dommage car lui aussi était a la porte de l’équipe de France..

jocelyn24 février 2015 à 19h26

est ce que quelqu un aurait une entrée a lourdes pour montanier...et eclésiastique...

the miz24 février 2015 à 19h26

@ coach oui bien sur les supporter sont totalement responsables de cette situation !!!!!

c’est ça.............mdr

Continue dans ta positive attitude a tout aimer de ce club de perdant qui n’a pour d’autre ambition que la 10ème place.

Bibi peau de chien24 février 2015 à 19h33

B... de M ...
Encore une rage : il y a de plus en plus d’anos ; ce serait quand même pas compliqué de signer ne serait -ce que pas des iINITIALES, par ex . de Prénom & Nom - réels ou non -.
Serait - ce vraiment trop fatigant ? ? ?
C’est extra si l’on veut cibler une réponse :
à l’ano de 8 h 18 , à l’ano de 10 h 25 , à l’ano de 15 h 42 . . . etc . . . etc . . .
C’est vraiment super !

ecclésiastique24 février 2015 à 19h42

Cher anonyme de 18h23,

Tu me donnes une liste bien triste des trophées des entraineur étant passés par le stade Rennais ! Parce que champion de DH ou vainqueur de Gambardella, excuse moi mais ça fait pas rêver !
Surtout que dans ta liste, il y a beaucoup de trophées qui sont arrivés après un passage au SRFC ... Tu aurais du reste du me mettre au visage les titres de Paul Le Guen à Lyon, bien qu’après son passage à Rennes !
Non en dehors de Bolonï, rien à se mettre sous la dent !

Pour ce qui est des croyances aux miracles ou a une quelconque demande divine, je ne commenterai pas ! Le football est un jeu, a mille lieux de toute forme de croyance, ou de spirituelle ! C’est un terrain qui ne mérite pas d’être explorer en ces lieux de passion footballistique !

Mais rassurez vous, ma croyance en Montanier n’est pas si grande que ça, même si mon discours pourrait faire croire le contraire ! Je pense juste sincèrement qu’on ne pourra pas avoir mieux que lui d’ici à la fin de la saison, et qu’il est malgré tout possible qu’à un moment il y ait adhésion a son système, ce qui changerait la donne ...
Je pense également que le vestiaire le lâche petit à petit !

24 février 2015 à 19h44

Casse. Toi avant que le navire coule en ligue 2 !
Mercibenoit
On va mettre habibou dans les cages lol

ritoninho24 février 2015 à 19h57

@ l’anonyme de 18h29

Parmi les entraineurs que tu cites et qui s’étaient construits un palmarès avant d’arriver à rennes, combien l’ont enrichi une fois « confortablement » installé à rennes ?

Aucun bien sûr ! On peut même inverser le raisonnement : le guen a débuté sa carrière d’entraineur à rennes, il n’y a rien gagné mais une fois parti, sa salle de trophées a explosé !
Pas un seul des entraineurs que tu cites n’a fait progresser le stade rennais excepté bölöni.

Gourcuff l’a laissé au bord de la relégation...
Halilhodzic l’a maintenu de justesse...
Lacombe l’a laissé sur une finale lamentablement perdue en 2009 face à une équipe de ligue 2 (c’est LE véritable cataclysme de l’histoire récente du club, le jour qui a transformé le stade rennais en équipe de losers).
Antonetti l’a laissé aux portes de la ligue 2 et a laissé dépérir la formation rennaise (il s’en est servi allègrement mais n’a pas émis le moindre avertissement quant à sa perte d’efficacité car depuis mvila et pajot, c’est le désert).

Oui, je confirme que montanier A REUSSI PARTOUT OU IL EST PASSE dans la mesure où il a laissé ses clubs successifs dans de bien meilleures conditions que celles dans lesquelles il les avaient récupéré.
Boulogne : du cfa à une montée acquise pour la ligue 1.
Valenciennes : il décroche une 10ème place (meilleur classement final pour le club nordiste depuis 1980 + étiquette flatteuse de « barça du nord »).
Real sociedad : équipe luttant pour le maintien transformée en machine à gagner et à bien jouer (4ème).

Ceux qui prétendent que montanier est un incompétent sont de mauvaise foi.
Ils oublient son passé et se basent sur son bilan actuel à rennes (qui n’est pas fameux) tout en oubliant qu’il a récupéré en 2013 un effectif bancal et traumatisé moralement.
Il faut lui laisser le temps nécessaire mais les multiples maneuvres de déstabilisation risquent de tout compromettre.

Pour l’instant, nous luttons pour le maintien mais finalement c’est une habitude à rennes puisque 3 des prédécesseurs à montanier sont partis de rennes avec un maintien difficilement arraché.
Il n’est pas le seul entraineur rennais a être en difficulté, essayez de comprendre pourquoi, poussez votre analyse un peu plus loin que les résultats et le beau jeu...

24 février 2015 à 20h23

ecclésiastique - 24 février 2015 à 19h42
Cher anonyme de 18h23,

« Tu me donnes une liste bien triste des trophées des entraineur étant passés par le stade Rennais ! Parce que champion de DH ou vainqueur de Gambardella, excuse moi mais ça fait pas rêver !
Surtout que dans ta liste, il y a beaucoup de trophées qui sont arrivés après un passage au SRFC ... Tu aurais du reste du me mettre au visage les titres de Paul Le Guen à Lyon, bien qu’après son passage à Rennes !
Non en dehors de Bolonï, rien à se mettre sous la dent ! »

rien de pire qu’un écclésiastique de mauvaise foi !!

trop dôle en fait !!

admirer un entraîneur qui n’a pas gagné UN SEUL Titre fusse de district , en 10 ans de métier ! et se laisser aller a faire la fine bouche sur les titres des confrères ;

bon j’arrête là la lecture de tes posts , c’est dommage .....

ecclésiastique24 février 2015 à 20h25

Merci ritoninho !!!

Ca fait du bien de se sentir moins seul !
Tu résumes parfaitement bien ma pensée !

24 février 2015 à 20h35

" @ l’anonyme de 18h29

Parmi les entraineurs que tu cites et qui s’étaient construits un palmarès avant d’arriver à rennes, combien l’ont enrichi une fois « confortablement » installé à rennes ? "

ben riton tu serais le seul à ne pas connaitre le big palmares de notre club !!

juste pour être clair :

notre équipe n’ayant rien gagné depuis 1971 , donc aucun entraineur n’a "
enrichi son palmares une fois « confortablement » installé à rennes "

et donc quel rapport avec l’affirmation d’écclesiastique qui prétendait qu’aucun entraineur n’avait gagné quoique ce soit AVANT d’arriver à Rennes ....

ils ont tous gagné quelquechose , avant d’arriver à rennes ( wikipédia) , pour certains des titres mineurs , mais des titres , l’actuel n’a rien gagné en 10 ans ,même pas un titre mineur .....

C’était une parenthèse ouverte par le curé , que je referme en ce qui me concerne....
CDLT

Syracuse24 février 2015 à 20h35

Ce n’est que le début j’en ai bien peur !
Messieurs les dirigeants ;
Benoit Costil pilier du club, est en train de vous filer entre les doigts. D’autres vont suivre et pas des moindres assurément.
Et à côté on parle de prolonger le coach. A croire que vous n’avez rien compris à moins que vous vouliez réellement détruire nôtre club...
pffffffffffff

Mr S24 février 2015 à 20h44

Costil plus qu’usé par le stade rennais , ben ouais comme tout le monde d’ailleurs, il n’y a que Ruello et Montanier qui ont l’air de se plaire . Costil va partir mais je crois que ça ne sera pas le seul . Quel gachis ce club , ètre aussi looser il faut presque en faire exprès .

johnnyrep24 février 2015 à 20h54

il est coutume de dire que les rats quittent le navire !!!

la c’est tout le contraire, Costil c’est un gars bien qui va nous quitter et on va le regretter

et d’autres vont suivre comme Mexer, Ntep, Grosicki et Pedro Henrique

je ne parlerai même pas du cas Toivonen !!
que va t’il nous rester ? notre coureur de fond de 1500m Doucouré !!!

notre super Bourrin Habibou avec un grand B !!!!

notre breton de service Danzé !!!!!

notre régulateur de jeu Konradsen !!!!!!

notre super stoppeur Diagne !!!!!!

note tintin de service Bruls !!!!!!!

notre deuxième bourrin Pajot !!!!!!

notre super joueur de couloir Moreira !!!!

note deuxième joueur de couloir Lenjani !!!!

et bien sur le tout chapeauté par notre commercial de chez « rhodia » qui va resigner pour un long bail !!! avec la bénédiction et un blanc seing aveugle de ruellotourixxx ( pour reprendre la formule de Platicruyff)

avec ça on est bien armé pour le prochain championnat de ligue 2 pour la lutte afin d’éviter la relégation en National l’an prochain !!!!!

bon , je crois que je vais avoir mal à la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!même carrément faire des cauchemars !!!!!!!!!!!!!!!

RV2924 février 2015 à 21h34

A Bibi peau de chien en particulier, et à tous les autres.

Je me confonds en excuses. Le post de 15h27 aujourd’hui est de moi, RV29.

Je ne sais pas quelle erreur de manip. j’ai commise, mais je viens seulement de constater que mon pseudo ne s’était pas inscrit car je reviens juste maintenant ici depuis la rédaction de ce post.

Promis juré, je vais essayer de faire attention, et de découvrir pourquoi mon pseudo ne s’est pas inscrit. Je croyais jusque là que c’était automatique qu’il s’inscrive.

Je n’ai absolument aucune compétence en la matière, mais plutôt que de faire - avec raison - des reproches à ceux qui, comme moi aujourd’hui ont posté sans pseudo, reproches qui peuvent rester lettre morte, d’autant que les autres sans pseudos n’ont peut-être fait que commettre la même maladresse que celle que j’ai commise, n’y aurait-il pas lieu d’examiner avec Nils les conditions d’une obligation de pseudo....si tel est aussi son choix, avec éventuellement alerte si oubli de pseudo, ou blocage du post sans pseudo. Je dis ça, je dis rien, et rappelle ma totale incompétence.

24 février 2015 à 22h17

nouvelle interptrétation flatteuse de ritonhino :

" Oui, je confirme que montanier A REUSSI PARTOUT OU IL EST PASSE dans la mesure où il a laissé ses clubs successifs dans de bien meilleures conditions que celles dans lesquelles il les avaient récupéré.
Boulogne : du cfa à une montée acquise pour la ligue 1.
Valenciennes : il décroche une 10e place (meilleur classement final pour le club nordiste depuis 1980 + étiquette flatteuse de « barça du nord »).
Real sociedad : équipe luttant pour le maintien transformée en machine à gagner et à bien jouer (4e)."

a Valencienne il a succédé a kombouaré qui avait fini17e,13et 12 e
lui a fini effectivement 10 e l’année de son arrivée !
quel progrés !! wouah impressionnant

Le club terminera à la 12e place à l’issue de la saison suivante, arrachant son maintien à la dernière journée en battant l’OGC Nice (2-1) lors du dernier match officiel dans le stade Nungesser.

" la voilà la triste vérité !!!

il a pris un club qui terminait 12 , pour partir en laissant un club qui tse sauve à la dernière journée !!

24 février 2015 à 22h17

@ritoninho, le marchand de mauvaise foi (comme son compère l’écclésiatique) :

Comparer le passé d’un entraîneur qui a fait de la CFA, du National de la L2 avec tout autre entraîneur de L1 ou d’un championnat équivalent est d’une absurdité incroyable !!!

L’histoire de Montanier avec Boulogne n’intéresse personne quand on parle d’un club de L1. Ca aurait pu être différent si Montanier avec continué avec Boulogne en L1 et les avait maintenu, au lieu de ça il a relevé un autre « défi » avec Valenciennes pour finir …….. 10ème et 12ème : la belle affaire !!! VA, avant Montanier c’est 12ème et 13ème, après Montanier c’est 12ème et 11ème. Expliquez-moi la « Grosse différence » entre 12 ème et 10 ème … !!!

Bref, Antoine Kombouaré (avant Monty) puis Daniel Sanchez (après Monty)…ont fait aussi bien que Monty…. Si, si, si ! Donc le Monty n’a pas fait de merveille à VA…

Mais alors, me direz-vous, d’où tient-il cette MEGA réputation que ritoninho, l’écclesiatique et Nicolas Carnec lui accordent… ???

Donc après VA, on a la Real Sociedad, avec la grosse déconvenue que l’on sait en 1ère saison, puis la saison miracle, je dis bien miracle car c’EST LA SEULE SAISON DE FOOT que Montanier peur revendiquer comme réussite au plus haut niveau : 4ème de Liga en 2012/2013 en 15 années d’entraîneurs (dont 5 et ½ au plus haut niveau, car pour moi le National, la CFA et la L2 c’est d’la fiote). Toute la réputation de Montanier repose sur cette 4ème place en Liga… Un peu comme Montpellier qui fut champion de L1 il y a peu !

Alors faut arrêter un peu les éloges, parce qu’il y a aussi dans son palmarès en plus de saison banales comme à VA ou ratées comme à la real sociedad : 1 an, 9 mois et 3 jours de football de m%$de – faut dire les choses en face - avec son club actuel le Stade Rennais :
-  Pas de jeu, pas de style
-  Pas de physique, ni d’envie, de niaque
-  Pas d’intention, ni d’idée
-  Pas de projet apparent, un système de jeu basé sur 8 joueurs défensifs les ¾ du temps
-  Le néant offensif
-  Le néant dans la construction (jamais eu de meneur de jeu depuis son arrivée)
-  Le néant dans l’espoir (toujours ces compos ultra défensives et frileuse)
-  Un coaching à faire vomir
-  La confirmation de joueurs latéraux dont ne voudraient pas bien des clubs de L2…
-  10 attaquants recrutés pour marquer …. 5 buts lors des 10 derniers matchs…
-  …j’arrête la liste, parce que sinon je vais me faire censurer par SROnline….

Beaucoup ici s’expriment avec un rejet du Monty, maintenant qu’il a fait tous ces dégâts à Rennes, mais personnellement cela fait 18 mois que je vois ce simulacre arriver gros comme une maison, tellement cet entraîneur est un bide et que cela saute aux yeux !!! Mais bon il y a ceux qui croient encore au Père Noël…

24 février 2015 à 22h28

Moi je crois en Montagnier
Trop de mauvaises critiques sur ce site
Il veulent de rennes un OM ou PSG ou Lyon
Rennes ne joue pas dans la même cour
Mais RENNES va se relever
Vous allez voir .....
On en reparle bientôt

Andreguy35 (retenez ce mail svp)

1901SR24 février 2015 à 22h52

Costil évoque un départ, c’est pas étonnant, il l’avait dit à l’intersaison, il avait gravement sous entendu que sans coupe d’Europe il regarderai ses options. C’est un très bon gardien, l’un des meilleurs du championnat (même si son jeu au pied est pas terrible). Va falloir s’attendre à d’autre news de ce genre.

J’ai lu plus haut l’excuse du budget, c’est très français de se plaindre de ça, on a pas assez d’argent, il faut plus de droits télés... Pourquoi les clubs français touchent si peu ? Parce que le niveau du championnat est mauvais, pas de jeu plaisant, les gens viennent pas au stade etc. Si tout le monde essayait de jouer au lieu de prendre des Girard et compagnie on en serait pas là, il faut tout changer, formation des joueurs, des entraîneurs, arrêter de vouloir ne pas prendre des buts et essayer d’en mettre plutôt ! Souvenez vous où en était le championnat anglais avant la Premier League, ils étaient au fond du trou et ils ont crées quelque chose. Je dis pas qu’on peut en devenir l’égal, mais on peut largement progresser.
Ecclésiastique, tu parles de Rennes, j’ai une question pour toi, combien a dépensé Montanier depuis qu’il est en poste ? Je te le dis, c’est énorme, à part Paris et Monaco, personne a eu autant. Les joueurs qu’il a pris sont plutôt bons, Toivonen, Grosicki, Henrique, Ntep, Fernandes, Mexer...(étonnamment il y a aussi d’inquiétantes erreurs de casting, Habibou, Diagne, MBengue, et des mecs qu’il refuse de faire jouer, Hosiner, Brüls, Prcic...) Il faut pas 30M pour avoir un bon joueur faut arrêter cette mentalité, pas besoin de qataris pour bien jouer au foot... Pinault met pas 500M de budget, et alors ? C’est son argent, et il a virer des gens alors réinjecter autant d’argent ça ferait mauvais genre, et il l’a déjà fait à une époque, Severino Lucas, vous vous souvenez ? Les infrastructures sont bonnes. Il faut juste essayer de jouer au foot et Montanier refuse de le faire, l’année dernière il a pas les joueurs qu’il veut ok, donc d’après toi c’est sa « véritable première année », donc il y a eu au moins une progression dans le jeu, même minime, bah oui il a ses joueurs. Non ? Rien du tout ? Pire même ! Faut être sérieux au bout d’un moment, le virer maintenant ? Peut-être pas, lui mettre la pression ? Absolument. Les deux matchs à venir sont ESSENTIELS. Les derbys suivent en plus, ce sera loin d’être simple.

Certains me (et les autres qui pensent comme moi) trouvent trop pessimiste, qu’on laisse pas le temps à Montanier, je le dis l’année prochaine ce sera la même soupe si il est là, ou alors c’est qu’il s’est sabordé exprès. Un grand entraîneur pour certains, bah oui meilleur entraîneur de Liga même ! Faut arrêter de vous reposer là dessus, on en L1, pas en Liga.

24 février 2015 à 23h53

Aux supporters du SRFC

Mesdames, Messieurs,

Je fais partie des vieux !

Avec des @ lefur and co, j’avais choisi de ne plus intervenir sur le site de SRO et ce depuis presque 2 ans ....

Aujourd’hui comme hier, le Stade Rennais est dans mon ADN. Cuissard et d’autres ont pris le nom d’anciens joueurs Ô combien reconnaissants de leur Club et tiennent une virulente, partiale ... analyse de la situation actuelle.

Je pense sincèrement que tout n’est pas à jeter. En revanche, des décisions vitales doivent être prisent :

- Changement impératif de capitanat : Il nous faut un LEADER ; qu’il soit Breton ou originaire d’outre tombe. Je pense à Armand ou Gelson. Danzé est bien gentil mais ce n’est pas un meneur d’hommes. Je ne parle pas de ses qualités footballistiques qui l’ont amené au poste de d’arrière droit, un jour ..lorsque Fanny nous a quittés.

J’ai voté des 2 mains pour l’arrivée de M. Montanier.

Ce dernier, malgré le temps, les achats de joueurs, les schémas tactiques jamais répétés ! ! n’a rien prouvé. Parce que sur le « papier », il y a des joueurs de qualité !

En conséquence, j’adhère à une solution interne car je ne vois pas un très bon voire excellent entraineur prendre les responsabilités d’une descente en L2. Costil part et d’autres vont le suivre. Imaginez l’ambiance dans les vestiaires ! ! !

J’ai eu la chance de connaitre les Coupes de 65 et 71 mais je crains que notre Club n’ai plus d’identité. Et je ne parle pas d’être breton pour jouer à Rennes Mais simplement se battre, pour ceux qui comme moi et d’autres endurcis, ont l’honneur de porter et défendre fièrement le maillot du Stade Rennais .

Je ne quitte pas le navire mais je ne me reconnais plus du tout dans :

- Un capitaine qui n’en n’a que le nom et jamais eu les compétences

- Un entraineur dépassé et incapable de se remettre en question : jamais la même équipe alignée

- Et pour clore le tout un dirigeant ( M. Ruelleo ) totalement fantasque.

Manifestement pour diriger PANAVI, il ne fallait pas être un grand manager ..

Bien à vous Tous

Vive le Stade Rennais, désolé je ne m’y retrouve plus ( dans les popus ! on gueulait, on perdait, mais notre Equipe se battait ...

CUISSARD25 février 2015 à 02h01

Philippe Montanier pseudo entraineur de football vous invite à la remise des oscars de sa nouvelle académie de football des rouges et noirs après son match contre Lens. (Et non en levée de rideau) Cérémonie placée sous la haute présidence de René RUELLO l’homme qui transforme la farine en or et de la société RHODIA.
L’hermine d’Or « Galette saucisse » sera décernée au joueur de l’année 2014-2015 le dénommé HABIBOU pour son oeuvre footbalistique au profit des joueurs nécessiteux du Stade Rennais. Les psychologues de l’Université de Rennes 2 remettront un prix d’encouragement à Monsieur Philippe Montanier pour la qualité de son oeuvre mise en valeur au cours de la saison 2014-2015. L’association de supporters dépités présenteront l’addition en vue du remboursement de leur abonnement 2014-2015 sur présentation de leur carte bleue aux couleurs du Stade Rennais. La compagnie d’autobus la Star présentera ses nouvelles lignes de bus en réduction significative à l’occasion de la saison 2015-2016 du fait de la descente en ligue 2. Châteauroux, Laval, Clermont-Ferrand présenteront aux supporters Rennais leurs nouvelles installations sportives. Monsieur Le Graet créateur de l’équipe campagnarde de Guingamp clôturera cette remise des oscars par une brève allocution sur le système de rémunération des joueurs au mérite.
Les dons et dévotions à Notre Dame des Miracles seront les bienvenus
Merci de retirer vos invitations dans les points de vente habituels. A bientôt.
Philippe

anonyme3525 février 2015 à 08h25

andreguy35 tu dis :

« Moi je crois en Montagnier
Trop de mauvaises critiques sur ce site
Il veulent de rennes un OM ou PSG ou Lyon
Rennes ne joue pas dans la même cour
Mais RENNES va se relever
Vous allez voir .....
On en reparle bientôt  »

je n’ai jamais lu ici un supporter dire que notre équipe était l’égale des clubs que tu cites !!

loin s’en faut ! non par contre nous étions habitués avec les entraineurs précédents a flirter avec les places européennes , entre la 4 e et la 10 e place

excuses nous d’être déçu de régresser depuis l’arrivée de montanier ( dans la continuité des derniers mois d’anto !!)

non tu vois plutôt que les équipes européennes , je regarde maintenant les équipes de notre niveau qui jouent le maintien, je constate chiffres à l’appui que chaque journée le nombre d’équipe derrrière nous au classement, s’amenuise !!

chiffres à l’appui depuis la fin des matchs allers , nous avons engranger QUATRE points , sais tu combien d’équipes ont fait aussi mal ???

Deux !! seuls lens et metz ont fait moins que nous ,
nous parlons des clubs qui sont logiquement 19 e et 20 e ! Eux parlent de D2 ! et nous nous ne serions pas concernés ???

Le navire coule , le capitaine n’a pas déserté mais il ne sait que faire et puis pas grave, il va être prolongé !!!

ecclésiastique25 février 2015 à 09h30

Montanier ...
L’homme que beaucoup de supporters considéreront comme l’Entraineur qu’il fallait à Rennes à son arrivée.
Son recrutement (avec Buisine) fera dire à beaucoup ici que enfin on allait avoir des joueurs de foot à Rennes et que cela changeait de l’ère Anto !
Son comportement, que beaucoup trouveront tout de même bien plus adapté à notre club que celui du « Gueulard Anto » !

Finalement quelques défaites plus tard, et quelques décisions de coaching étrange plus tard, il est le plus sombre crétin que l’univers n’est jamais engendré !
Pire que ça, on lui reproche de n’avoir jamais rien gagné, même pas un titre mineur comme par exemple votre regretté « Moustache » qui lui a quand même gagné une coupe Gambardella !! Balaise !!
Par contre à son arrivée pas une voix pour parler du Palmarès de Montanier, non ici à Rennes on en avait cure, ce qui comptait s’était de sauver un Stade Rennais laissé Moribond par Frederic Antonetti , et de voir enfin du jeu !
Rennes a cette année fait une série d’une dizaine de matchs ou il y a eu du jeu, de l’envie et surtout des victoires ! On a tous eu un gros espoir de voir Rennes à nouveau jouer le haut du tableau, de voir la sauce prendre ! Et elle avait presque pris !! (j’ai vu un Rennes collectif et du jeu en début de saison)

Alors que c’est il donc passé ? Car que je sache la gestion et le coaching de Montanier était la même en début de saison que maintenant ... Que s’est il donc passé qui a fait basculer le SRFC de club outsider à une place Europeenne début décembre à un club bon pour la L2 en Fevrier ?

Alors à vous lire la réponse est Montanier ! Et oui c’est TOUJOURS de la faute de l’entraineur, c’est lui le fusible !
Je pense pour ma part que changer d’entraineur dès maintenant n’apportera rien de plus pour la fin de saison .
Cette histoire ressemble fort à celle de Antonetti qui presque sur le podium en décembre assurera le maintien en toute fin de saison, on dira qu’il y avait une Alessandrini dépendance ... ???
Je suis persuadé que le mal est plus profond que ça dans ce club, et ce de l’Actionnaire jusqu’au plus petit supporter que je suis ! Et c’est ce à quoi le président s’attelle depuis son arrivée, construire un club de football !!!
C’est une tache immense et elle ne se fera pas en 6 mois !!!
Laissons leur du temps !

REDSTARS25 février 2015 à 09h55

J’espère que contre Lens la compo d’équipe sera OFFENSIVE pour GAGNER !!!! et non défensive pour ne pas perdre, avec les inévitables aléas d’arbitrage qui en découlent !!!! Il y a un coup à jouer contre Lens et un Break a faire chez nous contre Metz !!! C’est nous qui avons incontestablement les 2 prochains matchs les plus faciles.

fada2925 février 2015 à 10h38

Bonjour. Les entraineurs qui ont gagné ceci et gagné cela.....franchement....une chose est sûr, « ils » gagnent tous et beaucoup, voire leur fiche de paye, ça c’est du lourd. C’est comme le passé de Monty ou d’un autre « on » s’en bat les c........s, perso ce que je veux c’est quelqu’un à la tête de cette équipe qui nous apporte des satisfactions, des victoires, des points et pourquoi pas un jour du jeu. Il y a trois semaines je postais ceci...toute la responsabilité du sportif du SRFC pour un seul homme (Monty) c’était trop, Landry va le soulager de ce côté là.......et peut on espérer un travail plus sérieux et abouti de notre entraineur. La réponse va vite venir avec Lens et Metz...je ne parle pas de la série des derbys à venir........ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!

fkerzu25 février 2015 à 10h50

de gamelle en gadin
sans motivation , sans joie
comment se faire plaisir ?

ritoninho25 février 2015 à 12h11

Saison 98-99 : rennes 5ème. Saison réussie.
Saison 99-00 : rennes se maintient à la dernière journée.
Saison 00-01 : le guen quitte rennes sur un échec (40 millions d’euros d’investissement pour une saison très compliquée, à deux doigts de se faire limoger dès le mois de décembre).
Bilan : 1 saison réussie sur 3.

Saison 01-02 : rennes arrache son maintien à une journée de la fin. Gourcuff limogé.

Saison 02-03 : bergeroo limogé au bout de 10 journées.
Halilhodzic le remplace et n’arrache le maintien qu’à la dernière journée. D’accord c’était son objectif mais le fameux « sorcier » bosniaque n’a pas réussi de miracle.

Saisons 03-04 / 04-05 / 05-06 : Dieu Bölöni.
3 saisons réussies sur 3. S’appuie sur la nouvelle politique du club qui est de faire confiance aux jeunes rennais récents vainqueurs de la gambardella. On peut être reconnaissant de son travail mais il peut dire aussi merci au centre de formation.
Sa première saison est la plus difficile (seulement 33 points au soir de la 28ème journée).

Saison 06-07 : dréossi. La plus aboutie des saisons de l’ère pinault (la ligue des champions qui s’envole à la dernière seconde du championnat) est réalisée par un entraineur qui n’a aucun diplôme, aucune expérience de coaching et donc aucune compétence (il récolta surtout les fruits du travail de bolöni).

Saison 07-08 : le stade rennais coule et le pompier lacombe arrive en décembre 2007.
La réussite totale est d’abord au rendez vous : une demi saison de réussie (rennes termine 6ème en 2008) mais son état de grâce ne dure qu’un an. A la 20ème journée (janvier 2009), alors que rennes est 3ème à 2 points de la 1ère place, rennes s’écroule : 10ème de la phase retour en championnat (6ème du classement final mais avec une désagréable impression de gâchis) + finale lamentablement perdue face à une ligue 2.
Bilan plus que mitigé.

Saisons 09-10 / 10-11 / 11-12 / 12-13.
Première saison anodine (9ème), 2 autres saisons réussies grâce à l’émergence de mvila (comme bölöni, il peut remercier le centre de formation) car tout son système de jeu repose alors sur l’international français, l’un des 20 meilleurs joueurs du monde ,je pèse mes mots, de l’époque.
Janvier 2013 : mvila part, tout s’écroule et rennes ne se maintient qu’en raison de l’avance confortable acquise avant le départ de mvila.
2 saisons réussies sur 4.

Depuis 17 saisons que pinault a repris le club, je ne comptabilise que 7 saisons satisfaisantes.
La première en 98-99 grâce à une campagne de recrutement réussie (nonda, sommeil, arribagé, revault, cissé, le roux...).
Les 3 suivantes avec bölöni qui réalise un très bon travail et bénéficie aussi d’une génération exceptionnelle du centre de formation (bourillon ,faty, didot, gourcuff, briand, nguéma, mbia).
Une saison avec dréossi (sacré paradoxe).
Deux demi saisons avec lacombe.
Puis 2 saisons avec antonetti aux manettes et surtout mvila au coeur du jeu (mais aussi lemoine, théophile catherine, marveaux, kembo, brahimi, sow... merci le centre de formation).

Un entraineur qui réussit à rennes, c’est une rareté.
Posez vous la question et donnez moi une réponse.

Un entraineur qui réussit à rennes c’est souvent en grande partie grâce au centre de formation.
Posez vous la question pourquoi landry chauvin revient comme un sauveur.

Bibi peau de chien25 février 2015 à 13h21

Salutàtousses
Merci RV29 ( Hervé du Finistère ? ? ? - 21 h 39 - ) qui abonde dans mon sens en ce qui concerne les Anos dont je déplore l’ existence : ce n’est pas par caprice ou maniaquerie , mais simplement par souci de PATRICITE ( Néologisme perso , faut bien rigoler un peu ) afin que puissent être ciblées précisément des réponses ; ce n’est quand même la mer à boire d’indiquer ne serait - ce que des Initiales .
.
Bon , pour en revenir à des problèmes plus footballistiques Rouges & Noirs ,
j’ ’avoue être plongé dans des gouffres d’interrogations - & je pense n’être pas le seul , hélas - .
D ’aucuns s’acharnent sur Monty , & certains plus indulgents affichent les « + ou - succès ; succès d’ailleurs tout relatifs » lors de ses passages antérieurs pour atténuer les critiques .
En fait , il n’y a pas de déshonneur à ne pas réussir , simplement les contextes ne sont pas comparables d’un site à l’autre & lorsque la mayonnaise ne prend pas , il ne sert à rien de maintenir le cap au risque d’aboutir à une catastrophe encore plus dommageable - descente à l’étage inférieur par ex. - .
.
De toutes façons , il y a des signes négatifs - pas nécessairement à attribuer tous au coach - : ne serait -ce que la situation dégradée du centre de formation , mais aussi le fait que l’équipe bis se débat à un étage inférieur ( CFA 2 ) qui n’est pas compatible avec le statut de ce « grand & ancien » Club , qui par moments suscite la risée !
.
Tout ceci pour dire qu’ il y a un malaise , dont on ignore les vraies raisons mais dont on ne peut que déplorer l’existence .
Oui , tout se dégrade - combien de matches sans victoires , jeu assez pauvre , recrutements farfelus . . . - & le danger - qui se profile d’ailleurs - est de voir les piliers regarder par dessus le mur, n’est -ce pas B. Costil & surement quelques autres qui ne sont évidemment pas dans les moins bons !
Quelle est l’ambiance dans le vestiaire , & y a t’ il adhésion avec l’ entraîneur , dont il faut constater certaines incohérences répétées dans les compos ?
.
Il n’ y a peut - être pas encore le feu , mais il est grand temps de prendre conscience des problèmes & d’ y remédier au plus vite ; & si la solution est de se séparer du gardien du troupeau & bien il faudra bien prendre une décision si douloureuse & couteuse soit - t’ elle !
.
Mais là , c’est à la DIrection d’ avoir la volonté de trancher ; sauf si celle - ci considère à tort ou à raison qu ’ après tout la situation est satisfaisante ; mais la dégradation de l’ affluence devrait servir d’alerte avant qu ’ il ne soit trop tard !
.
AMBITION es - tu là ?

SAUVEE25 février 2015 à 14h12

Merci RITON...pour ce rappel historique qui montre oh combien la patience dont font preuve les supporters du Stade Rennais...LE stop and go, on connait en effet !!! Mais il n’est pas interdit de rêver un peu et d’espérer des jours meilleurs ! je les ai connu en 1965 et 1971, les millésimes des Rouge et Noir !! J’espérais 2015...c’est raté ! Patience, patience...mais il est vrai QUE LA VICTOIRE EST BELLE et surtout vous envahie d’une douce euphorie, jusqu’au prochain match...Vous aurez deviné, je déteste la défaite !!! comme beaucoup d’entre vous. Kenavo

fred197225 février 2015 à 14h15

Bon résumé ritoninho,

quelques belles saisons parmi le parcours Pinault. Dans l’ensemble on peut dire qu’on a arrêté de faire l’ascenseur, c’est déjà pas mal (mes débuts de supporter). A l’arrivée de Pinault je ne me rappelle plus mais c’était champion sous 10 ans ou l’europe sous 10 ans (plutôt le premier de mémoire). Le mieux a été d’être finalement régulièrement bien placé (4-6ème) pendant plusieurs saisons.J’ai un très bon souvenir de Boloni et de dréossi finalement qui a bien géré le club, tout au moins au début.

Ensuite il faut comparer avec les autres clubs ; lesquels ont été réguliers ces 20 dernières années : Lyon (bravo) oui sinon St etienne, toulouse, Nantes, Lens, Montpellier,PSG, OM.....ont tous vécus des hauts et des bas.
Je regrette il ya 3-4 ans au début de la crise économique qui toucha le foot (budgets, montant des transferts et salaires en baisse), je pensais alors que c’était l’occasion pour un club avec un investisseur riche de laisser sur place ceux qui devaient dégraisser et se serrer la ceinture. Finalement nous avons fait comme tout le monde.

Le retour de Ruello, bof bof sur le fond et la forme, j’ai l’impression de retourner dans le passé (le mauvais). Donc sentiment mitigé.
Montanier, si il peut réussir avec rennes, c’est tout ce que je souhaite, le problème c’est qu’on régresse depuis 2 ans (4 ans même).
Le retour de Chauvin, là très content par contre ; très bon souvenir, un formateur dans l’âme. Si on peut retrouver un centre de formation efficace permettant de sortir 2-3 joueurs par an, ça sera tout bon. Prenons l’exemple de Lyon (même si je déteste le détestable Aulas) leur parcours est magnifique (ah les matchs européens avec Juninho). Quel exemple cette année avec tous ces jeunes issus du centre de formation. Je me suis toujours dit, nos jeunes ne sont pas, sur le papier moins mauvais, la différence viens encore de la confiance accordée, de leur formation (mentale surtout) et de l’encadrement. c’est pour celà que pour Chauvin je mets un grand OUI (mais ça prendra du temps).

Korrigan25 février 2015 à 14h45

Comme souvent je suis scotché par l’agressivité de certains envers ceux qui ne sont pas d’accord avec l’ère du temps.
Autant les The Miz et consort se font tailler en pièce quand les victoires s’enchainent, autant les « optimistes » sont presque des traitres de soutenir Montanier en ce moment.

Le pire c’est que très souvent le venin craché n’est même pas signé car les messages sont anonymes.

Bref, ritoninho, Ecclésiastique et autres ne lâchez pas l’affaire, moi je suis d’accord avec vous. En tout cas, vos avis je les lis et ils me font du bien.

Mais je ne me battrais pas parce que ca fait longtemps que j’ai réalisé que cela ne sert à rien. Même si je dois reconnaître que laisser la place à la pensée unique n’est pas une solution... De toute façon c’est la société d’aujourd’hui : + d’individualisme. Si tu ne penses pas comme moi, tu ne vaux rien. C’est triste !

Lorsque les résultats sont mauvais, ceux qui veulent la tête de l’entraineur auront « raison », et inversement. En ce moment, la place sur ce forum est grande pour les « exigeants » car les résultats sont cata.

Bref, on supporte le même club, mais il y a tellement de frustration, de mauvaise foi, de haine parfois que moi en tout cas cela me démotive.

Ce dont je suis sûr : ceux qui vont ruer dans les brancards, hurler leur mécontentement, et s’il y en a qui ont envie de faire une descente à la piverdière : je considérerais (à tord ou à raison) que vous aurez participé à la descente aux enfers (si elle a lieu).

Même les supporters lensois ne sont plus le meilleur public de France, car eux aussi commencent à devenir agressifs et violents..

Bref, soutenir votre club, ce n’est pas lui cracher à la gueule. On croirait que certains souhaitent la descente en L2 pour être sûr d’avoir raison... (Il y a peut être des supporters Nantais dans le lot non ?)

Je ne mange pas de ce pain là. Pouvez vous accepter que certains sur ce forum aient encore envie d’y croire ? Etes vous capable de respecter leur point de vue ?

cadoudal25 février 2015 à 16h13

Korrigan, tu as lu dans mes pensées...je suis entièrement d’accord avec toi. Cela m’a fait plaisir et du bien de lire ton commentaire. + 1000000

fred25 février 2015 à 16h16

200 % d’accord avec Korrigan !!!

fred197225 février 2015 à 16h27

très bien parlé Korrigan.

Autant je suis plein de haine (oui oui) envers le Montanier actuel qui semble ne rien gérer, nous sort des compos, un jeu, un mental, des résultats et un avenir catastrophique. Cependant mon post juste au dessus du tien revient vers plus de mesure. Autant certains ont le droit de rester optimistes.
C’est facile de tirer à boulet rouge quand tout va mal mais certains peuvent aussi jouer à l’optimiste béat et venir dans quelques mois nous sortir comme Fanch qu’on ne voit d’ailleurs plus trainer : « ah je vous l’avais bien dis, j’en était sûr, j’étais le seul à défendre Montanier à l’époque ou tout le monde le critiquait + liste de nom+extrait des posts d’’il y a X années ». (Sûr que quelq’un le fera !)
Le foot, c’est du pognon , de la passion donc il faut que ça tourne , et vite. C’est pour celà que 1.5, JE trouve çà déjà trop long et JE me répète je ne voie pas l’éclaircie « au jour d’aujourd’hui » comme le dit si mal Luis Fernandez (qui ferait d’ailleurs, même si je n’aime pas trop le caractère un sacré redresseur mental qui nous manque tant).

bkkpiper25 février 2015 à 16h45

Je rêve d’une compo :

Costil
Moreira (Danzé)-Armand-Mexer-Lenjani
Gelson
André-Doucouré
Brüls
Toivonen-N’tep

En plus il y a matière sur le banc pour faire des remplacements gagnants (Pedro Henrique, Prcic, Grosiki, Pajot).

Ce système permet de renforcer le milieu de terrain, de prendre la maîtrise au coeur du jeu et de se rassurer par des passes courtes avec des joueurs disponibles.

Par contre un tel système impose une grande rigueur défensive surtout des latéraux, mais aussi du milieu de terrain.

crouton5625 février 2015 à 17h03

Juste une question ?
Qui pour remplacer notre benoit national ?

Dubai25 février 2015 à 17h05

Restons positif, et gardons la foi dans notre equipe, notre entraineur, et le management.

C’est je pense le meilleur soutien que nous puissions apporter a l’équipe en ce moment.

Mr. Ruello met tout son coeur (et son argent) pour faire de ce club une réussite.

Imaginez que vous mettiez en jeu votre propre argent dans la bataille, je pense qu’il doit cogiter avec les résultats ?

Notre meilleure chance c’est de rester uni, solidaire, et confiant.

Que chacun trouve la force nécessaire de rester positif et optimiste en toutes circonstances, montrons que nous sommes des vrais supporters. C’est ainsi que nos joueurs rennais reprendrons confiance petit a petit.

Pour gagner il faut être confiant, notre role de supporter c’est faire tout notre possible pour rétablir au plus vite cette confiance, cet enthousiasme, cette envie qui nous faisait vibrer en novembre.

Nous sommes rennais, et fiers de nos couleurs, restons unis. Nous sommes le troisième homme, notre role et donc nos posts sont important et determinant. Les joueurs nous lisent, leur confiance en dependent.

Reflechissons avant de poster un commentaire, nous avons un role a jouer pour faire gagner cette equipe.

Allez Rennes

foot panache25 février 2015 à 17h09

@Korrigan
"Lorsque les résultats sont mauvais, ceux qui veulent la tête de l’entraineur auront « raison », et inversement. En ce moment, la place sur ce forum est grande pour les « exigeants » car les résultats sont cata"

Je pense que la majorité des gens qui écrivent sur ce site connaissent un minimum le football pour se rendre compte que ce que réalise cette équipe (aussi bien au niveau du jeu que des résultats) n’est pas du tout en adéquation avec les objectifs et la qualité de l’effectif ...

Moi personnellement j’ai toujours été à fond derrière l’équipe quand elle jouait le maintien il y a plusieurs années avec un effectif bcp plus limité ...

Aujourd’hui désolé mais après presque 2 ans depuis la mise en place du projet Montanier et avec la qualité de l’effectif actuel, c’est un échec énorme et moi je suis plus que content de lire ici que ça révolte bcp de gens !!!

Il n’y a pas que des "béni oui-oui" qui suivent sans faille le discours d’un président qui a quand même quitter le monde du football pdt plus de 10 ans et qui croit détenir la vérité dès son retour comme ça par magie !!!

L’an passé les gens ont été très gentils avec Montanier car on lui a laissé le temps de sa 1ère saison pour installer ses idées et son effectif mais là en fin de 2è saison, on est en droit de juger !!!

Et moi je maintiens mon avis que Montanier n’est pas l’homme de la situation ici ... j’espère en tout cas qu’on va éviter le naufrage en fin de saison (17è je signe de suite), et je ne pense pas qu’une descente en L2 pour repartir de zéro soit une bonne chose comme l’évoque certains car je suis persuadé qu’avec un bon futur coach il y a un effectif de grande qualité pour la suite :-)

25 février 2015 à 18h28

eh les gens !!! ce n’est que du football

fada2925 février 2015 à 18h31

Bonsoir. Faut pas trop exagérer dans les propos, c’est que du foot. Au début de l’ère Montanier, il n’était pas de bon ton d’emmètre ne serais ce qu’un doute sur ses compétences, tu était vite traité de footix et autres noms d’oiseaux et que le meilleur entraineur de la liga allait vous en montrer......ce que beaucoup attendent. Je suis pour la réussite du SRFC avec Monty ou un autre, mais force est de constater qu’avec Monty ça ne le fait pas, d’ailleurs ce monsieur n’a pas eu beaucoup d’état d’âme en mettant Julien FERET aux oubliettes ! au fait il prend une belle revanche le « joueur cramé »....et ça, ça n’a pas plus à beaucoup de supporters dont moi même. Et ce n’est pas un cas unique que de « placardiser » des bons joueurs. Beaucoup aussi ne « pigent » pas qu’avec un tel effectif il n’y a pas de réussite. Libre de dire que c’est un bon entraineur, mais il faut reconnaitre qu’il n’y arrive pas avec les joueurs dont il dispose. C’est un constat et personne ne crache sur personne, car tous ici ce que nous voulons c’est la réussite et du bon et beau foot ball. Surtout ne pas s’invectiver pour des appréciations différentes sur la situation du club. Pour ma part je ne veux pas voir le SRFC en ligue 2. Il reste des matchs, tout n’est pas perdu pour l’instant..........mais ......en attendant, parce qu’il faut attendre, ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Protchak25 février 2015 à 19h54

D’accord avec Dubai, un peu de respect pour Ruello qui à quand même mis de ses deniers dans le club.
D’ailleurs tous ceux qui s’acharnent sur la famille Pinault seraient ils prêts à racheter le club si elle le vendait aux supporters ?

coco 2225 février 2015 à 20h11

crouton 56 , il paraitrait qu’un certain Marcel Aubour s’est proposé pour le poste . Aux dernières nouvelles il ne couterait pas cher et interesserait fortement la cellule de recrutement malgré son age assez avancé ....

Dirk diggler25 février 2015 à 21h34

Dubai,
« Nous sommes le troisième homme »..? plutot le douzième homme.
Attention tout de mème à ne pas une fois de plus rejeter (mème de façon indirect) la faute sur les supporters pour ce « non football » qui nous est proposé.
Nous ne sommes ni dans le monde des bisounours,ni dans un monde idéal ni en dictature.Donc les gens qui veulent applaudir ou chanter le font,et ceux qui veulent montrer leur mécontentement le font. Tu payes ta place=tu fais comme tu le sens !
C’est sur que ce serait mieux si il y avait plus d’ambiance..mais là on va tomber dans la lapalissade...

x.henri25 février 2015 à 21h48

Il faut savoir :
soit on s’ennuie ! et on espère tous les ans.
Soit on prends de la potion magique !

Est ce équitable ? il faut demander aux instances du foot

tenma25 février 2015 à 22h08

Allez j’ose :

au soir du 7 mars :

Rennes 38 points
Guingamp 36 points
Nantes 34 points

MDR

mururoa25 février 2015 à 22h33

C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. Après la 38eme journée on fera les comptes, mais une certitude existe déjà : quelle que soit la place du stade, les objectifs du début de saison n’auront pas été remplis. On se sera emmerdé à chaque match et le projet de jeu de Montanier n’aura été qu’un immense coup de bluff, un peu comme l’inversion de la courbe du chômage. Je constate que depuis quelque temps la garde prétorienne de la triplette Ruello-Montanier-Buisine monte en première ligne et c’est leur droit. Mais ils ne me feront pas prendre des vessies pour des lanternes. Diagne, M’Bengue, Danze, Kondradsen, Pajot, Doucouré et surtout l’étoile Habibou sont au football ce que Ribery est à la littérature française.

Phil25 février 2015 à 22h38

Comme on s’en prend pas mal voici un petit remontant ;-)

Quand gourvennec critique... le public guingampais : http://www.football365.fr/coupes-d-europe/ligue-europa/gourvennec-tape-du-poing-sur-table-avant-kiev-1212826.shtml

Alors là ça me fait doucement rigoler. Une défaite contre montpellier et ce soit-disant public sans défaut siffle ses joueurs. Ils font leur théâtre quand c’est Rennes mais sinon ils sont comme les autres. Sans le graet ce club va finir en CFA c’est à peu près certain.

jocelyn25 février 2015 à 23h17

allez j ose rever...toivonen a sa place en n 10 au prochain match !!!!!
et des le coup d envoi...

ritoninho25 février 2015 à 23h40

@ foot panache

Tu dis que la majorité des gens qui écrivent sur ce site connaissent un minimum le football pour se rendre compte que ce que réalise cette équipe (aussi bien au niveau du jeu que des résultats) n’est pas du tout en adéquation avec les objectifs et la qualité de l’effectif ...

Je suis d’accord avec toi. On attendait mieux... le bilan provisoire de montanier à rennes ne plaide pas en sa faveur.

Mais pour moi, le VRAI PROBLEME, ce n’est pas que montanier soit pour l’instant en situation d’échec.
Le vrai problème, c’est que ce n’est pas la première fois que cela arrive depuis que pinault est aux commandes.
Dans mon précédent post, j’ai estimé à 7 sur 17 (cela reste subjectif je l’admets) le nombre de saisons réussies. Une sur trois !
Tu trouves cela normal ?
Ce sont les entraineurs qui sont nuls ou bien il y a un autre problème ?

Le béni oui-oui voudrait connaître ton avis.

Mon début de réponse est le suivant : faute de moyens financiers extravagants (comme paris bien sûr) et/ou de culture du haut niveau qui « hisse » le niveau d’exigence pour chaque joueur (bordeaux par exemple) et/ou de valeurs familiales qui rejaillissent sur le mental des joueurs (comme à montpellier, bastia, guingamp...), le stade rennais est obligé de se reposer exclusivement sur le centre de formation.
Les 2 techniciens qui ont réussi à stabiliser le stade rennais dans la 1ère moitié de tableau 3 saisons de suite (bölöni et antonetti) sont les 2 seuls à avoir bénéficié d’une génération dorée issue du centre de formation.
J’entends par génération dorée l’arrivée régulière tous les ans d’au moins 2 ou 3 joueurs déjà prêts pour la ligue 1 ((bourillon ,faty, didot, gourcuff, briand, mbia puis lemoine, théophile catherine, marveaux, kembo, brahimi, sow).
C’est tout sauf un hasard.

Le problème du stade rennais est qu’il n’est ni un grand club (donc aucune culture du haut niveau), ni un petit club (aucune valeur familiale soudant l’encadrement, le staff et les joueurs).

Le stade rennais est entre deux eaux et s’il n’arrive pas à se forger un point fort (le centre de formation DOIT le redevenir), il est condamné à connaître des hauts et des bas quelque soit l’entraineur (ou alors il faut faire venir gerets, mourinho, garcia etc...).

Mais peut-être que connaître des hauts et des bas, c’est aussi cela la beauté du sport, c’est ce que j’entends souvent dire en tout cas... (rarement sur ce forum, je le concède).

tenma26 février 2015 à 00h04

@mururoa ... loin des terres rennaises on en reparlera pour Doucouré et Pajot !!!

boboche26 février 2015 à 06h30

à Phil : décidément, Guingamp t’ insupportes ! Il est vrai que tu peux jalouser ce public exceptionnel .... maintenant, siffler un joueur qui est mauvais depuis plusieurs matches est un droit. Je paye ma place ! Si tu assistes à un match de tes protégés, j espère que tu vibres, que tu supportes, que tu gueules, que tu chantes et que tu montres ton mécontentement à bon escient.
Mais peut être es tu juste un internaute pseudo supporter qui ne sait pas où se trouve le stade de la route de lorient.
Je sais à quel point cela t insupporterait une qualif aujourd hui d en avant . ça te gâcherait bien ta semaine mon pauvre.
Quant à retrouver GGP en CFA sous peu, retournes voir Mme IRMA et sa boule de cristal ! Supportes d’ abord haut et fort les tiens , en ce moment, ils en ont bien besoin !

fred197226 février 2015 à 09h37

Les présidents, les entraineurs, les joueurs vont et viennent.....les supporters restent. Je pense que la majorité d’entre nous restera supporter du stade rennais toute sa vie. Nous sommes donc tous potentiellement actionnaire du club (via aussi la billetterie, les maillots, les abonnement beinsport canal+....), nous avons le droit d’être en colère et de le dire tout haut. Quant un club descend jusqu’en national, il ne reste plus que les supporters.
Quand j’allais au stade, je vibrais et je n’hésitais pas à râler ou à encourager. je me sens actionnaire du club.

Pour le départ de Costil, c’est normal, il doit être bien usé et avoir envie de voir ailleurs. Il est indispensable de trouver un très bon gardien. Rappelez vous la déception de perdre Douchez (qui s’est bien perdu d’ailleurs), Costil l’a bien remplacé. Peut être le jeune lituanien aura sa chance. J’espère que Ruello ne va pas nous sortir un malicki ou un manteaux.....Le poste est hyper décisif surtout avec cette tactique ultra défensive. Mais bon, qui veut venir jouer à Rennes ?

foot panache26 février 2015 à 09h59

@ritoninho
« Le stade rennais est entre deux eaux et s’il n’arrive pas à se forger un point fort (le centre de formation DOIT le redevenir) »

Je suis d’accord avec ton analyse dans le sens où le Stade Rennais aura de grands résultats le jour où l’équipe sera majoritairement composée de joueurs issus du centre de formation :-)

et c’est là justement un des points que je reproche fortement à Montanier ... qd il est arrivé il avait bcp parlé de sa satisfaction de voir autant de qualité chez les jeunes joueurs du club.
et plus les semaines ont passé et plus il a montré son incapacité à les intégrer dans son projet de jeu (ah oups j’ai encore prononcé la formule interdite !). Je me répète mais qd je vois le sort réservé à Ngando, Hunou, Saïd et même Allée, qui ont bcp d’atouts pour s’intégrer dans une équipe de ballon, je me dis que ce mec n’est pas fait pour être coach au Stade Rennais !!!

Allez encore 3 mois de galère et on repartira sur de meilleures bases !!!

PS : même Costil qui croyait en ce projet en a ras-le-bol et veut changer d’air !!!

louis G26 février 2015 à 10h47

Le retour de Landry Chauvin est une bonne nouvelle...à l’instar de Lyon , le Stade Rennais doit bâtir une équipe compétitive à partir de son Centre de Formation...nous avons trop de « mercenaires » en ce moment dont nous ne connaissons pas les intentions...il y a quelques années Guy Roux avec la JA Auxerre avait aussi une politique de formation des jeunes et les résultats étaient au rendez-vous...

ritoninho26 février 2015 à 11h28

@ foot panache

Pour reprendre les propos de chauvin (il échappe aux critiques donc j’en profite pour le citer) un entraineur fait confiance à des jeunes si ces derniers lui feront gagner des matchs.
Mis à part ngando qui je pense peut se montrer DECISIF dès l’année prochaine, les autres risquent d’avoir une maturation très lente (saïd et hunou) voire inexistante (allée en qui pourtant j’avais cru déceler un véritable joyau offensif).

La dernière génération de joueurs formés au stade est pour moi une véritable déception car ils n’ont pas pour l’instant le niveau de la ligue 1 (je dis bien pour l’instant mais c’est justement ça le problème).

ecclésiastique26 février 2015 à 11h28

Pas trop d’accord avec cette histoire d’incapacité de Montanier à utiliser le centre de formation.
Il a essayé l’an dernier, Hunou a été plusieurs fois titulaires par exemple !
Au final, il apparaitra que tous ces jeunes n’avaient pas le niveau pour jouer en L1 et finiront pour la plus part en prêt pour s’aguérir et obtenir du temps de jeu.
Ils reviendront la saison prochaine beaucoup plus fort physiquement et pourront pour les meilleurs intégrer le groupe ...
Sinon entièrement d’accord avec ritoninho sur le centre de formation et ce qu’il apportera à l’avenir au club !
Maintenant, l’avenir je ne le connais pas, mais une chose est sure, toute les séries, bonnes ou mauvaises ont une fin, et la fin de celle-ci c’est maintenant ! enfin Samedi soir 22 heures !
Une victoire contre Lens en guise de déclic et nos rennais vont repartir de l’avant !

anonyme3526 février 2015 à 12h31

La raison de l’echec de montanier ( car oui il y a échec n’en déplaise aux aveugles ) c’est la mauvaise passe du centre de formation....

Donc si on ne trouve pas de joueur en interne , que fait on ?
On en achète ! montanier y a bien pense il me semble , il en acheté combien un ? deux ? trois ? PLUS ? 19 !!!

il a essayé plus de 45 joueurs depuis son arrivée !!!

le problème vient de la qualité des joueurs recrutés pour certains mais surtout de la place a laquelle ils jouent au stade" et là desolé , je ne vois qu’un responsable des compos !!

autre problème majeur de notre équipe c’est l’absence de préparateur physique , nos joueurs sont cramés en fin de match , déjà quand il entrainait Valencienne , la spécialité de montanier s’était d’encaisser des buts dans le dernier quart d’heure ( wikipédia montanier) et pourquoi ??
Pourquoi nos joueurs ne tiennent pas 90 minutes ?

IL n’ y a que montanier , ritonhino, l’écclésiastique , le bon dieu et quelques saints à ne pas le savoir .

jocelyn26 février 2015 à 12h43

montanier est tétu moi aussi !!!

pourquoi acheter un « super n 10 toivonen au psv Eindoven »

et le faire jouer en 9 ????????????????????????????????????????????

ARRETONS LE GACHIS !!!allez le stade Rennais !!!!!

jocelyn26 février 2015 à 12h56

pour arreter la série noire il y aurait une petite chanson pour le kop :

Toivonen numero 10".Toivonen numero 10"" Toivonen numero 10"

ecclésiastique26 février 2015 à 13h12

@jocelyn

Peut être que toivonen est le seul joueur capable de jouer à ce poste ?
Force est de constater que Habibou n’est pas le meilleur Rennais ... Il le remplace quand le Suedois est juste ...
Habibou est une erreur de casting comme il y en a à chaque mercatos, surtout celui de cette année ou un beauoup de joueurs ont intégrés le club.
Hosiner, n’avait pas le profile pour jouer dans une équipe qui comme la notre n’a pas la maitrise du ballon.
Pour ceux qui attendent après le centre de formation, il va falloir être patient ! C’est pas demain qu’il va fournir l’équipe première en pépites de 1er choix !

Piwaï26 février 2015 à 14h27

En ce qui concerne le centre de formation, je vous renvoie au très bon article des cahiers du football sur Anderlecht qui en est revenu à ses fondamentaux par nécessité, mais aussi par stratégie. Plusieurs chiffres ont éveillé ma curiosité dans cet article : 4 M€ par an sont investis par Anderlecht dans la formation, alors que leur plus gros transfert est Defour pour 6M€. Denis Praet : 20 ans, 120 matches !

Je pense que le SRFC manque de cohésion, d’un esprit de club. Je suis persuadé que cet esprit de club se véhicule essentiellement au travers des jeunes. Ils arrivent vers 15 ans, repartent à 22-23, ce sont eux qui connaissent le mieux le staff, le personnel administratif, etc... Alors forcément, on reste dépendants de générations dorées, de pépites, mais tout cela se prépare aussi en amont, en investissant dans le centre plutôt que dans des transferts de « mercenaires ». Je ne critique pas TOUT le recrutement de Montanier - Buisine, mais le départ d’Antonetti s’est soldé par un assainissement de l’effectif, et j’ai l’impression qu’on est vite retombé dans nos travers en recrutant à tout va des joueurs « moyens ». J’aurais préféré à la place donner leur chance à des joueurs de notre centre de formation : Saïd plutôt qu’Hosiner, Ngando plutôt que Brüls ou Prsic, Hunou plutôt que Diagne, Allée plutôt que Henrique, etc...
Mon opinion c’est que le SRFC n’aura jamais la vocation à jouer les cadors de la L1, la faute à son budget limité (p/r aux gros). On restera quoiqu’on en dise une équipe de « coups ». Appuyons nous sur ce qui est l’un de nos points forts : notre centre de formation. Et cela veut dire sortir 1 ou 2 joueurs par saison de nos équipes jeunes.

Dirk diggler26 février 2015 à 16h02

Piwai,
Hunou plutot que Diagne ? pas le mème poste.
Allée plutot que Henrique ? faut pas exagerer.
Par contre pour Ngando,je ne sais pas si il était si impératif de le prèter,tout comme Hountondji qui me semble t’-il n’a pas grand chose à envier à Diagne.Surtout que c’était pour un role de remplaçant.
Il va falloir attendre plusieurs années avant d’éventuellement voir sortir de jeunes éléments de qualité aptent à apporter une plus-value à l’équipe première.
Bon courage et au boulot Mr Chauvin !

Piwaï26 février 2015 à 16h36

@Dirk : oui je me suis trompé, je voulais bien sûr parler d’houtondji à la place de Diagne (et non pas Hunou).

Quant à Allée plutôt qu’Henrique, je maintiens. D’accord il a montré de belles choses, mais d’un point de vue comptable c’est 1 but et 2 p.d. en 22 apparitions en championnat (wiki). Pour ce rendement, je suis préfèrerais aguerrir un de nos jeunes prometteurs.

jocelyn26 février 2015 à 18h51

le centre de formation doit avoir en exemple une équipe professionnelle

qui donne envie avec son jeu...les bons jeunes joueurs vont aller ailleurs

comme le public...

jocelyn26 février 2015 à 19h00

a ecclésiastique ..TOIVONEN EN N 10 on a pas mieux !!!!!

pleins de club le voudront apres nous c est sur,il est complet en 10.

classe internationale

c est un vrai joueur technique ,buteur ,passeur ,remiseur

BRET2227 février 2015 à 14h20

En ce qui concerne le centre de formation je suis tout à fait d’accord. Il n’est pas normal que l’on ne donne pas la chance à des jeunes, pour moi le centre doit être un « réservoir » ou je n’ai rien compris !!Il suffit pour se convaincre de regarder se qui se passe LYON ? remarquable, Je suis toujours surpris des décisions de nos dirigeants !! qui sont je l’espère des gens intelligents, qui ont souvent été des chefs d’entreprise, mais visiblement le foot fait perdre les pédales. A Rennes, il suffit de bâtir une équipe à forte identité bretonne, et vous verrez avec un bon entraineur(Gourvenec) et les résultats suivront, j’en suis absolument convaincu. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait l’ENA pour comprendre cela. Je peux vous dire que si rien ne bouge dans les jours qui viennent c’est la D2 qui nous attends, le match de demain est décisif, Mr L’Entraineur la balle est dans votre camps.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.