Scores Rennes en direct
28 mai 2012 | à 00h04

La saison rennaise en toutes lettres (2e partie)

Abécédaire, suite. Deuxième partie de notre bilan alphabétique sur la saison écoulée, à travers quelques faits marquants. Un portrait du Stade rennais version 2011-2012, de N comme Nostalgie à Z comme... Zéro trophée.

La saison rennaise en toutes lettres (2e partie)

N comme… Nostalgie

À force de voir le Stade rennais empiler année après année les déconvenues, il n’est pas rare de croiser au stade de la route de Lorient des adeptes du « c’était mieux avant ». Que l’on regrette l’efficacité du duo Frei – Monterrubio, la classe d’un Jocelyn Gourvennec, ou la hargne d’un Cyril Jeunechamp, c’est bien la nostalgie qui prend le dessus, profitant de l’oubli de tout ce qui, à l’époque, faisait déjà dire que « c’était mieux avant ».
Cette nostalgie a même eu droit à son jour de gloire, le jour où quelques membres du RCK ont fait irruption sur les terrains de la Piverdière, pour protester après l’élimination en Coupe de France. Les noms de Philippe Brinquin et Stéphane Grégoire ont notamment été évoqués... pour rappeler qu’à l’époque, le Stade rennais se battait davantage pour le maintien que pour l’Europe et les finales de Coupe de France. Alors, était-ce vraiment mieux avant ? Chacun restera juge.

O comme… Organismes

Avec un enchaînement de deux matchs par semaine jusqu’à la trêve hivernale, le turn over aura été le maître mot de la première partie de la saison rennaise. Une gestion de l’effectif qui a été entourée de nombreuses critiques (notamment pour la Ligue Europa), mais qui aura au moins rempli son rôle : contrairement à la saison passée, les Rennais ont pu terminer la saison sans finir sur les rotules.
Reste que certains organismes ont davantage été sollicités que d’autres, à l’image de Yann M’vila et Jonathan Pitroipa, les deux joueurs de champ les plus utilisés. Une dépendance également pointée du doigt, et dont n’a pas su ou pas voulu se défaire Frédéric Antonetti. La saison prochaine, pourtant, il faudra savoir évoluer sans M’vila au milieu de terrain, élément intangible du dispositif rennais depuis l’arrivée du technicien corse.

P comme… Partage des points

Victoire ou défaite à l’extérieur, match nul à domicile après avoir ouvert le score. Le scénario a été vu et revu maintes fois cette saison. Souvent performants hors de leurs bases, les Rennais peuvent principalement nourrir des regrets sur les points abandonnés à domicile, parfois contre des adversaires largement à leur portée (Nancy, Auxerre…) ou contre des adversaires directs pour l’Europe, faute d’avoir réussi à tuer le match (Lyon, Saint-Étienne…). Un scénario qui s’est même répété en phase de poule de Ligue Europa, avec un nul lors de chaque match au stade de la route de Lorient… cette fois suivies de défaites à chaque déplacement.
Sans trop se tromper, on peut affirmer que c’est là que le Stade rennais a manqué le coche en championnat, abandonnant trop de points pour jouer le podium, et même pour obtenir la dernière place européenne face à Bordeaux. Une déficience le plus souvent imputée au manque de caractère de l’effectif rennais…

Q comme… Quevilly

À chaque année sa désillusion. Après Fauvergue, Guingamp et les fins de saisons catastrophes, c’est Quevilly qui a cette fois endossé le costume du fossoyeur. Comme en 2010, les Haut-Normands ont éliminé le Stade rennais de la Coupe de France, mais cette fois pour s’offrir une place en finale. Paradoxalement, on en vient davantage à craindre les équipes de divisions inférieures que celles de Ligue 1 en coupes nationales, les équipes de l’élite y réussissant bien aux Rennais. Cette saison, Nancy, Nice, Évian puis Valenciennes ont été promptement écartés, avant que les Rouge et noir ne butent sur une équipe de National.
À croire qu’il faudra un jour ne tirer que des équipes de l’élite jusqu’à la finale pour espérer que le Stade rennais réussisse enfin à remporter une troisième fois la compétition.

R comme… Révélation

Il faut bien le dire, l’arrivée de Benoît Costil en tant que numéro 1 dans les cages, malgré ses excellentes références en Ligue 2, avait tout du pari. Au final, le gardien bas-normand s’est révélé être l’une des meilleures pioches du mercato estival, d’autant plus que le Stade rennais s’est permis le luxe de le recruter en fin de contrat à Sedan.
Parti dans la capitale au prix d’un mélodrame en fin de saison dernière, Nicolas Douchez a vite été oublié, et peut sans doute se mordre les doigts de ne pas avoir prolongé. Les Rouge et noir n’ont, eux, sans doute pas perdu au change, récupérant un portier doté de grandes qualités, d’une excellente mentalité, et avec sans doute encore une belle marge de progression (il n’a que 25 ans). La prochaine étape sera sans doute pour lui de parvenir à être appelé en équipe de France grâce à ses performances rennaises, comme Douchez avant lui.
R aussi comme Christophe Revel, celui grâce à qui Benoît Costil a atterri au Stade rennais.

S comme… Slaloms

En 2010-2011, le Stade rennais avait cruellement manqué de joueurs capables de faire la différence seuls devant, Montaño et Boukari n’étant pas de grands dribbleurs, et Brahimi et Kembo étant trop souvent blessés. Un manque comblé par l’arrivée de Jonathan Pitroipa, et par la saison sans grosse blessure de Kembo. Malgré quelques coups de génie, notamment de la part de Pitroipa (contre Nice, à Évian, etc), cette métamorphose de l’attaque rennaise s’est aussi matérialisée par des prestations de solistes totalement stériles, le Burkinabé allant percer les défenses, mais s’empalant aussi régulièrement sur ses adversaires. Un défaut d’autant plus visible lorsque le Stade rennais s’est retrouvé en difficulté, chacun y allant de son numéro pour tenter sa chance, sans cohérence d’ensemble. Assurément à éviter la saison prochaine.

T comme… Tirs au but

Avec quatre compétitions à disputer au total, le Stade rennais pouvait-il les jouer toutes à fond ? D’aucuns diraient que la Ligue Europa a ainsi été proprement sabordée, mais celle sur laquelle les Rouge et noir ont véritablement fait l’impasse, c’est la Coupe de la Ligue. Une compétition où le Stade rennais a rarement brillé, mais où il s’est également rarement donné les moyens de le faire. Nouvel exemple cette saison avec une équipe bis totalement inefficace face au Mans, éliminée aux tirs au but après avoir livré un non match.
Une situation qui n’a pas attristé plus que ça Frédéric Antonetti, qui clamait pourtant deux jours avant son souhait de réaliser un beau parcours dans l’épreuve. Même si cela aurait pu ajouter encore deux ou trois matchs supplémentaires à la saison, dommage pour ce qui reste le plus court chemin vers un trophée et une qualification européenne. La saison prochaine, faute de s’être qualifié pour la Ligue Europa, le Stade rennais y aura un tour de plus à disputer.

U comme… Utilité

Au vu de ce qui s’y passé avec lui cette saison, était-il vraiment utile de conserver Stéphane Dalmat dans l’effectif rennais l’été dernier ? Malgré un bon début de saison, avec une passe décisive quasiment à chacune de ses apparitions sur le terrain, l’ancien sochalien s’est ensuite volontairement mis hors jeu, ne souhaitant plus jouer les utilités avec un temps de jeu réduit.
Une demande qui a trouvé grâce auprès de Frédéric Antonetti, lequel a accepté la demande de son joueur sans en expliquer vraiment les raisons, mais qui a laissé beaucoup d’observateurs sceptiques : comment un club peut-il accepter de continuer à verser son salaire à un joueur, alors que celui-ci n’accepte plus de travailler ? Une situation ubuesque, qui prendra fin avec le départ de Dalmat en fin de contrat cet été. Le milieu de terrain, lui, ne fréquente visiblement plus la Piverdière depuis plusieurs semaines.

V comme… Valises

Dans un sens comme dans l’autre, le Stade rennais aura collectionné les valises cette saison. Grands amateurs de 0-0 ou de 1-0 la saison passée, les Stadistes ont cette fois multiplié les scores fleuves, que ce soit en leur faveur ou en leur défaveur. Malgré la faiblesse de l’adversaire, la victoire à Tbilissi contre Rustavi (5-2) avait déjà donné un indice. Une force de frappe offensive confirmée ensuite en Ligue 1 face à Dijon (5-1 puis 5-0) ou encore à Sochaux (6-2). Au total, le Stade rennais aura marqué en championnat quinze buts de plus que la saison précédente.
Dans le sens inverse, la défense rennaise a considérablement souffert, encaissant quelques revers mémorables, que ce soit à Montpellier (0-4), à Saint-Étienne (0-4) ou encore à Paris (0-3). Une équipe qui a parfois donné l’impression de lâcher totalement le fil de ses rencontres.

W comme… Wagon européen

« Ne pas décrocher », « s’accrocher au wagon des équipes de tête ». Le leitmotiv aura duré toute la saison, au rythme de matchs « tournants » face aux adversaires directs pour l’Europe. Alors qu’il a, cette année, plutôt bien réussi contre les équipes en difficulté (contrairement à la saison précédente), c’est cette fois contre ses concurrents directs (comme en 2009-2010) que le Stade rennais a rencontré le plus de difficultés, et récolté les pires résultats.
Contre les sept autres équipes du top 8 de fin de saison, le Stade rennais n’aura remporté que deux succès cette saison : à Gerland durant l’automne (2-1), et à domicile, fin décembre contre Bordeaux (1-0). Le reste de son bilan est déplorable : face aux Rennais, Montpellier (0-4, 0-2), Paris (1-1, 0-3), Lille (0-2, 1-1), Saint-Étienne (1-1, 0-4) et Toulouse (0-1, 0-1) sont restés invaincus, Montpelliérains et Toulousains l’emportant même par deux fois. De quoi faire dire aux plus critiques que le Stade rennais n’avait décidément pas sa place parmi ces prétendants à l’Europe.

X comme… l’inconnu

Après le désastre de Quevilly, s’est très vite posée la question d’un grand chambardement dans les arcanes du club. Frédéric Antonetti, Pierre Dréossi, et/ou Patrick Le Lay allaient-ils partir ? À ce jour, la tendance semble aller à un maintien des deux premiers cités, alors que le départ du second semble avoir été acté bien avant la demi-finale.
Sauf coup de théâtre, Frédéric Antonetti honorera bien sa quatrième et dernière année de contrat, alors que Pierre Dréossi conserve lui les bonnes grâces de la famille Pinault. Patrick Le Lay, lui, devrait donc laisser vacant son fauteuil, pour un récipiendaire dont le nom reste encore inconnu à ce jour. Pierre Dréossi sera-t-il promu à ce poste ? François-Henri Pinault choisira-t-il de l’occuper lui-même ? Frédéric de Saint-Sernin y fera-t-il son retour ? Ou est-ce qu’un quatrième larron créera la surprise pour s’installer dans ce costume ? Le mystère reste entier…

Y comme… Yo-yo

De la constance dans les résultats, c’est ce que l’équipe rennaise aura cherché, en vain, durant toute la saison. Il aura fallu attendre le mois d’avril pour que les Rouge et noir se décident enfin à aligner une série de victoires (quatre d’affilée), mais qui aura été suivie d’une autre série, négative celle-là (trois défaites de suite). Du même coup, si le Stade rennais est resté constamment dans le premier tiers du classement, il a également oscillé entre la quatrième et la septième place de septembre à mai, n’allant jamais plus bas, mais rarement plus haut non plus.
Un yo-yo constant entre ces différentes places, les courtes séries noires étant immédiatement suivies de courtes séries positives. Insuffisant pour viser plus haut.

Z comme… Zéro

Zéro trophée. Zéro victoire également en phase de poules de la Ligue Europa. Un constat qui revient allègrement, et qui pèse toujours un peu plus dans les têtes chaque année. Un cercle vicieux également, puisqu’il ne donne pas du Stade rennais une très bonne image, et a tendance à mener vers le défaitisme. Alors qu’il semblait devenir un club attractif sous les ères Bölöni et Dréossi, le Stade rennais semble à être passé à un statut de club « loser », qui ne peut être que répulsif.
Une mécanique qu’il semble impératif d’inverser, à terme, pour que l’ensemble des Rouge et noir (au sein du club, tout comme parmi ses supporters) retrouve davantage de sourire et d’optimisme. Le seul moyen, peut-être, pour que les vainqueurs de la Coupe de France 1971 trouvent enfin des successeurs.

Vos réactions (150 commentaires)Commenter
vincent28 mai 2012 à 09h59

Moi je dirais C comme copinage, on l a vu Antonetti avait clairement des joueurs qu’il faisait jouer malgré des prestations tres moyennes, Jires Kembo Ekoko entre autre... et par contre certains n’ont quasiment jamais eu leur chance, je pense notamment à Jebbour.
Et puis le dossier Dalmat...lui c etait une volonté d’antonetti de le faire venir, il allait encadrer les jeunes etc, le joueur ne venait meme plus s entrainer ces derniers temps tout en gardant son salaire...merci Fred.

Et P comme Pleureuse, Anto c est le roi, Quand Rennes perd, il y a toujours mais toujours des excuses pour se dédouaner. Déja en début de saison il te dit Rennes c est le 6ème budjet donc demander pas à ce qu on finisse 3ème....apres a Rennes il n y a que des jeunes etc..meme si c est totalement faux. Apres si on gagne pas à domicile, c est la faute du public qui les soutients pas assez...Apres si on perd Contre Quevilly c est parce que les joueurs avaient peur...En coupe d’Europe on gagne aucun match, c est pas grave, ca fait de l’expérience...et la on finit 6ème mais c est la première fois que Rennes marque 60 points...

28 mai 2012 à 10h13

oui oui, on sait tout cela vincent , tu le dis tous les jours depuis un mois ...
( même parfois plusieurs fois par jour )

décroche,la saison est terminée et ni toi ni moi sommes attendus pour préparer la prochaine

28 mai 2012 à 10h51

vous allez pleurer encore combien de temps ?

srfcforever128 mai 2012 à 12h40

aller arrêtons de nous plaindre, la saison est terminé, elle na pas été catastrophique, mais riche en émotion. Partons sur des nouvelles bases, soutenons notre équipe favorite, et allons au stade !! c’est quand même quiffant de voir un stade plein et une ambiance des plus belle contre madrid, personnellement jai eu des frissons lors du but de montano, et j’ai envi de revivre ce genre de match !!!!
allez le stade !!!

Louis G28 mai 2012 à 16h20

Jacques Delanoë futur président du Stade Rennais ?...personnellement je n’en avais encore jamais entendu parler !!...y a t’il un supporter qui peut nous donner davantage d’infos qu’Ouest-France ??...un entrepreneur comme Louis Nicollin à Montpellier !!...il est temps d’avoir un Président qui sache parler aux joueurs , leur serrer la main , les encourager etc !!...car un Président pour sabrer le champagne et servir les petits fours c’est peut-être bien pour les actionnaires du Club !... mais apporte vraiment peu aux joueurs et aux supporters qui aimeraient bien aussi être « représentés » !!...

klose3528 mai 2012 à 16h55

et encore un qui file ....Jeremy Mathieux..je le trouve excellent depuis des annees et j aurai souhaite voir se genre de joueur a Rennes....peut etre pas assez exotique....meme pas en equipe de France.....c est sur ce genre de recrutement que j esperait depuis 4 ou 5 ans....seriueux mouillant le maillot jamais un mot plus haut que l autre....mais c est vrai on prefere Mavinga....bof....cela commence a devenir penible....mais au fait Mathieux n est ( presque plus libre.....) 10 millions sur la table...de la part de qui ? je ne le dirait pas na ......

28 mai 2012 à 17h14

Klose tu reves un peu trop pour mathieu

papa tango sharlee28 mai 2012 à 18h25

mavinga c’est surement un futur trés bon , vous allez voir l’année prochaine !

the miz28 mai 2012 à 19h16

srfcforever1 oui tu as raison,taisons nous tout est beau et parfait !

la pression dans les bars mais c’est tout...

Trop gentil,trop gentil,trop gentil,trop gentil la la la la la la !

srfcforever128 mai 2012 à 19h48

Miss si tu lisai mes message de temp en temp tu verrai ke je ne sui pa tro gentil !!! un moment faut savoir aller de l’avan et boucler la boucle. Il faut se faire a l’idée ke lon va repartir avec les mêmes dirigeant, donc voyons ce que ca va donner !!

kelyan28 mai 2012 à 20h03

c’est vrai on reviendra pas en arrière, maintenant tout ce qu’on espère, c’est qu’on espère c’est qu’il y a un bon recrutement de joueur technique et qui mouille le maillot.
j’ai lu que le mexicain de totteham giovanni dos santos que j’avais trouvé très bon lors de la coupe du monde n’avait pas grand offre, pourquoi pas le relancer comme renne sait si bien le faire. ex : melchiot

the miz28 mai 2012 à 20h11

srfcforever1 ok mais ne voyant pas venir de choses concrètes je doute,je doute....!!!

srfcforever128 mai 2012 à 20h13

pas sur que rennes soi capable de payer les salaire de joueur commen dos santos ou mathieu, surtou ke dréossi conserve le salary cap !!
en arrière gauche je verrai bien Bong de Valenciennes

srfcforever128 mai 2012 à 20h16

sur le ouest france d’aujourdhui, il stipule ke la priorité est de trouver le nouveau président (j’avoue on s’en fou un peu) !!
Mais je pense kil faudra etre patient avan de voir arriver des joueur, le mercato est toujour calme dès qu’il y a l’euro ou la coupe du monde !
Et puis sans coupe d’europe cette saison ne nous attendons pas a voir débarquer 8 joueurs

ailiier28 mai 2012 à 21h02

pfff les gars on a tjrs dis que c est la saison ou jamais alors les reves d’ enfants ca me saoul.

Soyez objectifs car sans coupe d europe et avec de l argent a entrer et donc la possibilite de choisir plusieurs joueurs a la hauteur de nos ambitions c’est franchement l annee ou jamais, car la si on se plante c est la fin d un cycle important que l on a depuis plusieurs années le fameux OUTSIDER.

Alors recruteurs ne vous plantez pas et ajoutés a cet effectif enfin professionnel (putain deux ans) les moyens de se sublimer.

kangourou28 mai 2012 à 23h56

Depuis le temps que je lis des articles de SRO, je dois dire que les rédacteurs sont vraiment excellents !
Cet article ne déroge pas à la règle : précis, complet, synthétique, juste, et surtout neutre.
Vraiment messieurs les rédacteurs BRAVO !

manila29 mai 2012 à 00h44

ce mercato on devrait avoir trois arrivées.
Guidal a démissionné parce qu’il voulait que Rennes vende avant d’acheter ces trois joueurs pour respecter la balance des comptes du club.
Le problème c’est que si tu attends de vendre ou comme on dit que le marché se décante, tu n’as plus les joueurs ciblés et tu te retrouve avec des seconds couteaux genre Dalmat, Montano, Boukari ou Hadji.

morethanthis3529 mai 2012 à 08h49

srfcforever1

le salary cup fixé a 100000 euros maxi a déjà été dépassé l’année dernière , avec la prolongation de m’vila ( environ 150000) et l’arrivée d’erding ( environ 180000, il touchait 240000 au psg)

vincent29 mai 2012 à 09h16

Il y avait des régles de bonne gestion fixé, on le voit que Dréossi ne les respectent pas, c est dommage, et bien sur il faut vendre avant d’acheter, Rennes a je crois 35 joueurs pro sous contrat, c est du n’importe quoi.
Et comme l’a reconnu Antonetti, il a été dépassé, débordé par ce trop plein de joueur qu’il n a pas su géré, c est l’explication qu’il a donné notamment concernant son attaque.
Apres Dalmat n’a jamais été un second choix, c etait le choix principal d ’Antonetti.
Aprs pourquoi fixé un salaire maximum si celui-ci vient déja par deux fois d’ etre dépassé....

xxx3529 mai 2012 à 09h47

vincent , il n’y a pas si longtemps tu faisais partie de ceux qui avec the miz et d’autres déclaraient qu’avec ce salary cup, Rennes ne ferait jamais rien de bien, ne pouvant offrir de gros salaires....
mais bon pas grave , l’essentiel c’est qu’aujourd’hui encore tu puisses te défouler sur le couple dréo-anto ....

attention , à un certain niveau, toute obssession devient pathologique !

cordialement cependant !

ailiier29 mai 2012 à 09h52

De toute facons le salaire va etre un calcul bien notoire avec l arrive de hollande au pouvoir et les 75/° d impots en dessus d 1 million euro ca va sacrement changer la donne car deja a 100 000/MOIS tu touche 1 200 000 et donc 200 000 a 75 ca fait mal.

Alors je crois franchement qu en ce moment parler salary cup ce n est pas notre pb mais plutot ceux des agents et de la direction qui vont devoir gerer ce petit calcul.

Parceque penser a des salaires a la hausse pour compenser ou alors un 999 999 EURO PAR AN avec des desous de tables genre sponsoring voiture et tout le tralala je m en tape comme l an quarante ce que je veux c est du jeu et une equipe qui nous en mettent plein les yeux.

manila29 mai 2012 à 10h28

Vincent, Dalmat n’a pas signé au début du mercato.Sa signature avait traîné en longueur.
Rennes a essayé de faire venir d’autres joueurs d’expérience du même type que Dalmat pour encadrer les jeunes mais comme ça ne s’est pas fait, budget oblige, ils se sont replié sur Dalmat.
A l’époque Dalmat était un leader à Sochaux mais il n’en fût rien à Rennes. Parfois ça marche et parfois ça ne marche pas.

Jeremie Shanghai29 mai 2012 à 10h36

N’oublions pas que la vente de M’vila est deja acquise et a au moins 20M, donc vendre avant d’acheter... Je pense que la somme percue pour le reste des partants n’atteindra pas 20M. 
Quand on voit Mounier estime a 3M (disons 4 ou 5 si encheres), on ne devrait pas hesiter une seconde.
Le jeune Diallo a l’air tres prometteur, nos 2 attaquants de CFA devraient postuler a des piges regulieres en L1, et nous avons des jeunes a tous les postes qui attendent leur chance.
J’espere donc un leger degraissage de l’effectif et 2 ou 3 recrues cles. La liste des joueurs libres vient de paraitre, et qqs noms pourraient avoir une utilite certaine chez nous (Jelen, Cohade, F Clerc, Sable, Tafer, Grichting, Sanogo...).
Plus les bonnes affaires qui descendent en L2 (Corgnet), on peut attirer des joueurs sans grande pretention mais qui pourraient devenir d’excellents joueurs plutot que trop de jeunes espoirs vite perdu dans leur star system...
Qui aurait mise sur Abriel, Amalfitano, Koscielny, Gameiro... Lorient, c’est l’exemple pour ca, donc nous a un niveau au dessus on devrait s’en inspirer.

RV2929 mai 2012 à 10h39

Bonjour,

ça y est, Antonetti a ici ( dans les derniers commentaires) un troisième beau-frère. C’est normal, un beauf a toujours plusieurs beaux-frères. Et ceux-ci sont sortis du bois, ou sont venus de Corse ( le temps n’est pas très bon là-bas en ce moment) pour le défendre.

Sauf que ces 3 hardis défenseurs ( à moins qu’il ne s’agisse que d’un seul avec 3 pseudos) ne font pour l’instant que reprocher à ceux qui veulent le départ du coach de persister dans leur envie. Et aucun de ces 3 courageux n’a encore expliqué quelles sont les qualités qu’ils trouvent à ce brillant entraîneur, alors que la liste de ses défauts a été plus que déployée ici à longueur de commentaires.

Personnellement, plus que cette vendetta, je préférerais comparer objectivement la liste des avantages que présenteraient nos trois défenseurs au sac de critiques déballé et re-déballé par les mécontents du personnage.

On ne peut pas laisser tomber le débat par simple usure, sinon le problème va être repoussé à la saison prochaine sans avoir été traité, et le climat risque d’être un peu pourri la saison prochaine. C’est trop facile de dire « on ne parle plus de ça, c’est lassant », et d’ailleurs c’est probablement une attitude plus Corse que Bretonne. Le Breton ne lâche pas comme ça.
Le ver est dans le fruit. On traite ou on coupe...

Allez, allez ! Faites tourner les débats, sinon on va s’ennuyer...

xxx3529 mai 2012 à 10h48

RV29 ( à ton age t’as pas honte ! )
elle est trop bonne celle là !
«  les beaufs ont toujours plusieurs beaux-frêres ! »

euh perso t’as combien de frangines ! c’est bien connu les ...( je met des pointillets par respect pour ton age )ont toujours plusieurs frangines !

tu vois moi aussi je peux dire n’importe quoi tout comme toi ....

plus sérieusement , personellement je n’ai aucune envie de prolonger un débat maintes fois abordé , qui plus est avec une personne qui commence son post par une insulte a l’intention de ceux qui ne pensent pas comme lui

manila29 mai 2012 à 10h53

De même, Vincent, vendre avant d’acheter est une bonne gestion.
Mais si tu veux Hamouma par exemple et que tu attends de vendre des joueurs avant de le prendre et bien Hamouma, lui, il ne va peut-être pas attendre tout ce temps pour se décider et il ira signer ailleurs car de son côté si il attend trop longtemps il risque de se retrouver avec un choix très restreint à la fin parce que les autres clubs intéressés auront pris un autre joueur.
Le bon exemple est Clerc qui, ayant trop attendu, n’avait finalement que Nice comme choix alors qu’il était international....

morethanthis3529 mai 2012 à 11h03

tout a fait d’accord avec toi xxx35

RV29 ( qui a peut être plusieurs pseudos ! ) tu penses que nous sommes peu a soutenir le bilan du stade rennais pour la saison passée , je ne le pense pas , car ici comme ailleurs il y a une majorité silencieuse et comme pourrait le dire le marquis de la palice , si justement elle est silencieuse , c’est qu’elle n’estime peut être pas nécessaire de l’ouvrir

car en fait ce sont toujours les mêmes qui passent leur temps a ressasser les mêmes choses, comme ils postent plusieurs fois par jour, nous avons juste l’impression qu’ils sont nombreux ! Leurs arguments sont connus, respectables bien sur , parfois bien étayés , parfois non

mais ce qui les rends si crispants , c’est qu’ils confinent au radotage !!!

la saison est finie, elle a été analysée , peut être allons nous commencer la prochaine avec les mêmes hommes , certains membres du staff partent, d’autres non, certains joueurs partent d’autres non, bien malin qui pourrait dire aujourd’hui quels seront les contours définitifs du stade rennais version 2012-2013

johhnyrep29 mai 2012 à 11h21

I comme INSULTE DU STADE RENNAIS
Vous voyez à qui je m’adresse
Au pire des entraîneurs que Rennes est connu depuis l’après guerre

29 mai 2012 à 11h34

sacré johnnyrep

angto , plus mauvais entraineur depuis l’apres guerre "

je suis impressionné , en affirmant cela , tu as donc connu :

Louis Bonnevillenote 20 1941–1942
Jean Batmale 1942–1945
François Pleyer (entr.-joueur) 1945–1952
Salvador Artigas (entr.-joueur) 1952-1955
Henri Guérin (entr.-joueur) 1955-1961
Antoine Cuissard 1961-1965
Jean Prouffnote 21 1965-1972
René Cédolin 1972-fév. 1975
Frédo Garel (intérim) fév.-mars 1975
Antoine Cuissard (2) mars. 1975–1976
Claude Dubaële 1976–jan. 1978
Alain Jubert jan. 1978–1979
Pierre Garcia 1979–1982
Jean Vincent 1982–1984
Pierre Mosca 1984–déc. 1986
Patrick Rampillon déc. 1986–1987
Raymond Keruzoré 1987–1991
Didier Notheaux 1991–1993
Michel Le Milinaire 1993–1996
Yves Colleunote 22 1996-1997
Guy David 1997–1998
Paul Le Guen 1998-2001
Christian Gourcuff 2001-2002
Philippe Bergeroo mai-oct. 2002
Vahid Halilhodžić oct. 2002-2003
László Bölöni 2003-2006
Pierre Dréossi 2006-déc. 2007
Guy Lacombe déc. 2007-2009

Ah johnny , tu es la mémoire vivante de SRO , c’est beau ! je suis ému !

the miz29 mai 2012 à 12h42

C’est vraiment pénible tout ses anonymes,le pseudo devrait être obligatoire.

RV2929 mai 2012 à 13h07

Ah, ben c’est bon ça les jeunes ! J’ai accroché un peu.

Ma femme me demande : « mais qu’est-ce que tu fais sur ton ordinateur ? »

« Je discute avec des jeunes. Je crée ou participe à des polémiques, je m’invente un peu un parti pris, pour le plaisir. C’est intéressant, ils ont du répondant »

Bon, pour être plus sérieux. J’ai déjà posé la question de l’attribution des étoiles en fonction des votes négatifs ou positifs. Il y a des votes qui font avancer d’un coup de 3 étoiles, d’autres moins, d’autres pas. Je suis d’un naturel suspicieux. Il n’y a pas une magouille ?

regardez à droite le sondage sur le « meilleur Rennais ». Vous avez vu qu’on peut voter autant de fois qu’on veut ( bourrer les urnes). Il suffit de cliquer sur « valider » puis de faire retour ( la petite flèche en haut à gauche de la page", et hop on revote, ça compte à chaque fois.

Curieux non ?

Bon, à table !
Amitiés à tous. Oui, à Tous, sauf aux méchants.

ailiier29 mai 2012 à 13h38

moi je suis supporter depuis tout pti et je remarque une chose imp c est que l on tourne toujours autour du pot sans avoir la force d’un public marseillais qui lui est capable de mettre un deschamps a la porte.

alors que nous manque t il vraiment ?????

je vous le donne en mille amis bretons un public pres de nos cotes ou alors un real rennes tout les week end demandez vous qui sont vraiment les dificiles.

CELTIC VS STADE RENNAIS (meme combat) ?????????

29 mai 2012 à 14h53

je ne vois pas en quoi cela change quelque chose de ne pas mettre de pseudo ou bien de mettre Tartempion ou bien Sokrat Mojsov. il y en a qui ont des vélléités pour faire un stage dans la police nationale. Il en faut.

fabio29 mai 2012 à 15h06

salut à tous
@manilla, juste une petite remarque concernant la « loi hollande » et les 75%. D’abord, ce n’est pas une loi mais un projet de loi. Oui, je sais c’est con dit comme ça mais entre la proposition de loi et la loi actée et ratifiée par l’assemblée et le sénat le chemin est long, et les amendements peuvent être nombreux, donc pour le moment ça ne veut pas dire grand chose. Et puis ce n’est pas une loi destinée à être inscrite dans la constitution pour l’éternité. Ce genre de loi peut durer 2 ans et être annulée aussi rapidement qu’elle est apparue.
De plus, sur Tvrennes j’avais vu une émission où dreossi était invité et avait avoué que pour le stade rennais, seuls 2 ou 3 joueurs étaient susceptibles d’être touché par la mesure donc pour le club les incidences n’étaient pas énormes et ne remettaient rien en cause. Et le 2eme point important, c’est que les agents des joueurs négocient depuis longtemps dans les contrats des « salaires annuels fixes », c’est à dire que quelque soit le changement de régime fiscal qui peut intervenir dans le pays, ça n’a pas d’incidence sur le salaire du joueur. Enfin, les joueurs gagnent suffisamment pour payer une personne qui s’occupera de leur trouver des plans niches fiscales.
En fait, les footeux sont montés au créneau de façon ridicule sur ce sujet, se croyant peut être visés, alors que ça ne concernent que 30 ou 40 joueurs dans la L1 (et encore je pense être large). Bref, les footeux nous ont fait une belle parano sur le coup. C’est marrant comment on entend jamais les joueurs gueuler sur le coût des places au stade par contre (et de la binouze dans les alentours les soirs de matchs...)

niko29 mai 2012 à 15h26

Ce que ca change l anonyme de 14h53, c est que ca permet dans le cadre d’une discussion ou on peut reagir (voire echanger des points de vue), de suivre les posts de quelqu’un sur la dite discussion au lieu de se perdre dans les nombreux posts d’anonymes. Mais evidemment ceux (et je te vise pas particulièrement) qui viennent juste pour balancer une saloperie ou une polemique et se barrer tout content de leur instant de gloire, c est clair que l’anonyme permet de les multiplier sans qu on sache si c est toujours le meme gars qui poste ou une multitude .

the miz29 mai 2012 à 15h31

niko a tout dit...

morethanthis3529 mai 2012 à 15h54

en grande partie d’accord avec toi niko, cependant comme le faisait remarquer plus haut RV29 , il y a aussi ceux qui ont plusieurs pseudos, cela leur permet de faire croire que leur point de vue est partagé par un tres grand nombre ....
il y a ceux qui ont un pseudo, le temps d’un ou deux matchs etc etc

manila29 mai 2012 à 16h32

Fabio, je n’ai jamais parlé de la loi Hollande.
Mais ceci dit si un jour un club français veut gagner la Champion’s league et surtout veut s’en donner les moyens, il devra proposer des salaires qui dépasseront le 1 million d’euros l’an pour attirer des « gros » et là ça posera un problème sauf si le club leur propose de payer leur impôts.
Bref, on reste dans la cour des petits.

manila29 mai 2012 à 16h45

Fabio, je n’ai pas commenté sur la loi des 75%.
Ceci dit, il est plus difficile de gagner une champion’s league sans des « stars » que tu devra payer au delà des un millions d’euros l’an si un club veut s’en donner les moyens.
Bref, on restera dans la cour des petits.

manila29 mai 2012 à 16h46

Désolé pour la répétition mais mon premier post ne passait pas.

Gold29 mai 2012 à 17h20

Bonjour à tous,

Je vais encore faire l’avocat du diable "Mr Antonnetti’. Je suis certains que d’ailleurs beaucoup sont du même avis que moi, pour en avoir discuté régulièrement à la sortie des matchs avec de vrais supporters (ne faites pas l’amalgame entre « spectateurs » et « supporters »).

Regardez les résultats cette année en ligue 1 : RENNES 60 Points !

Pour les rageux, c’est notre deuxième score en terme de point de notre histoire. De plus petit rappel, nous aurions été :

4ème en 2011
3ème en 2007

Je vous l’accorde, certains années nous aurions été quasiment 7 ème avec 60 points, mais ce sont des années exceptionnelles. Dans la majorité des cas, avec 60 points nous sommes « toujours » européens, voir en ligue des champions pour certains cas !

Alors arrétez, Rennes à fais une bonne saison. On a simplement raté le coche sur certains matchs : Quevilly, Bordeau (un simple match nul aurait suffit !).

Nous sommes à notre place, Bordeaux a juste eu un final assez fou.

Bref, arretez de crier sur Antonnetti. Cet entraineur en veut, et plus que certains n’ont en jamais voulu. Il se donne à coeur et âme pour notre club. Rappellez vous sa présence sur le banc contre Evian ! Merde ! Vous préférez quoi comment entraîneur ? On a eu des tacticiens (Le Guen, Gourcuff ...) ça n’a pas mieux marché !

Dire que Antonnetti n’est pas un tacticien est complètement faux en plus, allez voir les séances d’entrainement de temps en temps ...

Je reconnais qu’il a fait des erreurs, de trop grosses parfois. Mais ne dévalorisez pas le travail qu’il fait depuis des années.

Pour une fois qu’un entraineur arrive à s’inscrire dans la durée à Rennes, et de plus, à être en phase avec l’actionnaire, LAISSONS LUI SA CHANCE ET DONNONS LUI CETTE UNION SACRÉE !

Un supporter optimiste pour la saison à venir ;)

the miz29 mai 2012 à 17h37

Gold,si il s’est inscrit dans la durée c’est principalement parce que Pinault ne veut surtout pas virer qui que ce soit parce que ça coûte chère !

C’est une saison raté puisque les objectif n’ont pas été atteint après cette saison n’a pas non plus été catastrophique,faut pas pousser.

Encore 1 an avec Antonetti,mon dieu que le temps va être long a moins qu’il ne se remette en cause.

29 mai 2012 à 18h07

antonetti « se remettre en cause » c’est impossible c’est comme si the miz se remettait en cause ....

fabio29 mai 2012 à 18h11

oups manilla, toutes mes confuses, mon oeil a fourché. Si ce n’est toi, c’est l’autre :)
merci d’avoir répondu quand même^^

par contre, je ne crois pas que les clubs mettent des salaires exorbitants juste dans l’espoir de remporter la ligue des champions. Et je ne crois pas que ce soit une condition obligatoire. Chelsea gagne cette année alors que l’équipe est moins talentueuse que les 5 dernières années. Il faut aussi compter sur la chance et la défaillance des adversaires. Si les clubs versent des salaires élevés c’est avant tout parce que les joueurs leur rapportent beaucoup d’argent en images, ventes de maillot, produit dérivés et ça à l’international. Les galactiques du real avaient remboursés leur transferts rien qu’avec la vente des maillots en 2 ans. Et ce n’étaient pas des sommes dérisoires.

on peut toujours réclamer plus d’argent au boss mais moi je suis déjà pour une meilleure utilisation de l’argent dispo. 8 millions pour erding, je me répète désolé mais c’est ultrasurpayé par rapport à ce qu’a montré le joueur sur les 2 dernières années. Et AUCUN club français n’a acheté un joueur 8 millions au mercato hivernal. (probablement une avance sur le transfert de mvila)

pour les salaires et la politique de salary cap, oui, par moment, ça donne l’impression d’atteindre ses limites. Un exemple : on perd cette année, 3 gros salaires (mvila, dalmat et peut etre mangane) autour de 350 000 euros par mois au total. effectivement, on peut se poser la question de savoir si mieux vaut pas recruter 2 joueurs à 150 000 plutot que 3 à 100 000. Le probleme global étant d’arriver à gonfler la masse salariale. Ca ne passe pas forcément par une fiscalisation avantageuse. On peut imaginer que le projet de loi à 75% obligent les clubs à une réflexion d’ensemble : les salaires de joueurs moyens ne sont ils pas trop élévés par rapport au niveau des joueurs ? Ne doit on pas baisser les salaires et mettre des primes en complément sur les résultats ? (primes qui j’en suis certain trouveraient le moyen d’être défiscalisées)

tu dis « jouer dans la cour des petits ». Ben oui. On a rien à faire en champions league pour le moment. A part pour le fun. Commençons à se construire une histoire européenne via la EL, déjà se serait sympa et c’est possible sans des salaires hors norme. Cette année, on a manqué de chance au tirage, c’est aussi pour ça qu’il y a de la déception de pas y retourner cette année.

après faut se mettre 2s dans la peau de pinault. Payer des mecs 300 000 euros par mois pour qu’ils aillent faire la Une des journaux pour des conneries et indirectement salir l’image du stade rennais, je comprends qu’il soit réticent, tout milliardaire qu’il soit. Ou pour voir débarquer des supporters qui gueulent « bouger vous l’cul avec vot’ fric ! » "brinquin gagnait moins mais lui c’tait un pur !" A sa place je sais pas ce que je ferais, ptet bien que je me servirais des 300 000 euros par mois pour payer des gros bras pour faire apprendre à marcher droit. « yé vé loui faire oune offre qu’il né pourra pas réfouser... » pi là, messie, il signe illico chez nous pour peanuts. J’ai toujours dit, la mafia bretonne est trop gentille. Faut commencer par envoyer un artichaud enveloppé dans un journal pour faire passer le message.

29 mai 2012 à 18h26

réflexions très pertinentes fabio

the miz29 mai 2012 à 18h38

Le courageux anonyme qui aime « vanner » est de retour,a moins que ce ne soit un autre ....

moi au moins j’ai le courage de mettre mon pseudo,prend en de la graine.

Je ne changerais jamais d’avis,cette politique n’apportera que de la stagnation,rien de plus et j’assume !

RV2929 mai 2012 à 19h02

Bonsoir les jeunes,

Ah, eh bien je ne suis pas mécontent. Je n’y suis peut-être pour rien, mais ce que je signalais à midi a été corrigé : on ne peut plus voter plusieurs fois dans le sondage désignant le meilleur Rennais de la saison.

C’est bien, à condition que le sondage n’ait pas été faussé auparavant par quelques « bourreurs d’urnes » ( à la Corse quoi ! Attention les amis Corses, je plaisante, je vous aime bien ! Je sais que vous êtes assez chatouilleux)

Il reste juste une petite anomalie. Si vous cliquez sur « voir les résultats », vous pouvez voir que Costil aura 2 voix de plus que sur le tableau de la présente page. Bof ( pas « beauf », bof) !, il a tellement d’avance le Benoît qu’il peut attendre benoîtement la clôture du sondage. Quand je pense qu’il y a un an, on s’inquiétait tous ( ou presque) car Douchez nous quittait.

Bonne soirée à tous

bon rennais29 mai 2012 à 19h10

Bonjour je suis nouveau ,mais j’écrivais en étant anonyme
j"ai écris aussi sur faire venir WASS .
mon équipe revée (que j’aimerai voir aligner l’année prochaine)serait :
entre parentheses les remplacents.

Costil
(Diallo)
Danze Kana-Biyik Apam KTC
(foulquier) (Mangane) (Zebina) (Mavinga)

Pajot
(Doumbia)

Wass Diallo Pitroipa
(Diarra) (Feret) (Hamouma)

Erding Brahimi
(Hadji) (Sané)

Réserve:joueurs qui peuvent venir dépanner en cours de saison :
Dorel-Jebbour-Kandji-Doucouré-Rouger-Ngando-Qasmi

Joueurs vendus :(entre parenthese le prix en millions) Boye,Mangane,Mvila,Dalmat,Tettey,Ekoko,Boukari,Carasso
(1,5) - (2,5) - (25) - ( O ) - (0,5) - ( 2 ) - ( 1 ) - ( 0,5 )
soit peut etre +33 millions


Joueurs achetés :(entre parenthese le prix en millions)
Hamouma - Wass - Zebina
( 5 ) - ( 2 ) - (4)
soit peut etre -11 millions


Donc + 22 millions dans les caisses
Pour payer les salaires.

Il faudrait essayer de gagner la coupe de france et Le championnat viser de la 3eme a la 5eme place .En coupe de la ligue mettre les jeunes :diarra ,diallo,jebbour...

klose3529 mai 2012 à 19h16

manila a tout resumer.....pour mon compte personnel je m apercois que les premiers noms qui circulent nous ferons certainement decrocher le cocotier...deja 1 Bastiais peut etre 1 Troyens et 2 Angevins...wouahhhhhh.....il y a aussi peut etre 1 ou 2 joueurs a prendre au Red Star......attention..a trop stagner il y en a d autres qui s en mordent les doigts...( Nantes Monaco...)

serge 2929 mai 2012 à 19h34

bon rennais,zebina est libre ,donc il ne couterai rien en transfert.

johhnyrep29 mai 2012 à 19h38

à l’anonyme qui nous dresse la liste des entraîneurs depuis 1940 .
Au fait pour ta propre gouverne l’après guerre c’est la saison 1945/1946 et non 1940/1941 , mais bon je crois que tu n’est pas à celà près.
Tout d’abord si je cite le mot insulte envers Antonetti, je pense qu’il te serait peut être utile de suivre la chronologie des évènements depuis la saison passée.
Au terme de l’exercice précédent le stade rennais terminait à la 6ème place du championnat et participait par défaut à la ligue europa.Les rouges et noirs ne devant leur participation à cette épreuve européenne que par le jeu du doublé du Losc vainqueur du championnat et de la coupe de france.
A l’issue de cet excercice donc, Antonetti déclarait je cite :
« si le stade rennais ne termine pas dans les cinq premiers, je m’en irai. »
Cette saison Rennes termine à la 6ème place du championnat.
Si le corse allait au bout de sa propre logique, il devait donc partir.
Mais qu’à celà ne tienne !!!Antonetti prolonge son bail à la tête du stade rennais !!!
J’ai encore en mémoire ses propres propos devant les quelques supporters du rck à la piverdière après la débâcle face à Quévilly arguant le fait qu’en terre corse un menteur est une insulte.
Je crois que tout est dit !!!!!!!!!!!!
A si, encore ceci, puisque tu défends l’indéfendable, quelles qualités attribuent tu à Antonetti ?
j’attends tes arguments, mais attention des arguments qui tiennent la route

bon rennais29 mai 2012 à 19h44

klose peut tu arreter de te plaindre
Pour l’instant Rennes a acheté que diallo de Bastia qui est prometeur
le troyen n’skonla ? ne viendra pas (Troyes ne le vend pas)
Charbonnier est un bon attaquant (un coup a la Giroud)

srfcforever129 mai 2012 à 19h54

bon rennais ton équipe est pa mal, mais je pense que certain des jeunes vont etre prèté,et zébina est libre !! en effet celui ci apporterai de l’expérience en défense !! et s’il vous plait messieurs les dirigeant, cherchez des gauchers purs, c lassant le manque de qualité des centres venan de la gauche. perso j’apprécie mounier et cheyrou. Enfin, je croi beaucoup en erding pr cette nouvelle saison, j’étais très sceptique lors de sa venu, mais ca fai des années que rennes na pa eu d’attaquant aussi bon de la tète, dan le jeu en déviation, dan les appels en profondeur et qui court autan dans un match !!

XxXTheFoxXxX29 mai 2012 à 20h43

johny rep, je suis entièrement d’accord avec toi, je suis personnellement un homme de parole, pour monsieur antonetti, je ne peux pas en dire autant.

C’est la le soucis, franchement pourquoi traiter un membre du rck de menteur et lui même passer son temps dans le mensonge....

Maintenant attendons les paroles du futur président pour savoir a quoi nous allons être mangé l’année prochaine.

manila30 mai 2012 à 00h29

Fabio, la cour des petits c’est pour tous les clubs français.

vincent30 mai 2012 à 00h44

J ai toujours été pour qu’il y ait des salaires maximum limités à Rennes ,sinon apres il n y a plus de limites et ça devient du n ’importe quoi.
Apres vendre avant d’acheter c est juste de la bonne gestion si un joueur échappe à Rennes à cause de cela, et bien tant pis, il fallait pas que le binone Dréossi Antonetti fasse signer une trentaine de joueurs pro, ça c etait du grand n importe quoi, ça a démontré qu’ils ne sont pas capables de gérer correctement le club, sans l’aide régulier de M. Pinault.

Jeremie Shanghai30 mai 2012 à 05h56

Si Erding avait ete LA bonne pioche, on serait en pleine extase ajd. On connait tous la difficulte d’un transfert hivernal surtout pour un joueur qui ne jouait pas. Je pense qu’il peut faire une tres bonne saison avec la bonne preparation cet ete. Avec la saison de Feret, un attaquant performant, on etait plus tres loin du duo Giroud Belhanda champions a eux tout seuls...
Pour moi, tout mettre sur le dos d’Antonetti est un peu dur car avec 2 ou 3 buts supplementaires, la 5eme place etait acquise et la 4eme possible.
Si on regarde au dessus de nous, mis a part Bordeaux qui revient d’on ne sait ou, et Montpellier en etoile filante, nous sommes bien places.
St Etienne et Toulouse sont derriere nous.
Brahimi, Pajot, Diallo, Erding pour la saison prochaine prets a eclater, je pense que nous sommes toujours armes, et notre projet me semble toujours coherent.

XxXTheFoxXxX30 mai 2012 à 07h25

jeremie, je suis d’accord avec ton analyse, mais tu parle de projet cohérent, le parler du coach cette année à mis pas mal de monde mal à l’aise, et il ne respecte pas ses propres paroles, comment trouver une cohérence dans tout cela ?????

Le sportif est une chose, qu’anto ne réussissent pas sportivement, tant pis, mais qu’il est le respects de ses supporters.

morethanthis3530 mai 2012 à 07h28

klose déplore que Rennes recrute en D2 , mais regrette t-il les recrutements de costil, kana biyick,mangane,pajot , 5 joueurs recrutés en D2 et qui au vu du sondage semblent plaire aux supporters

c’est plutot du coté des joueurs ayant évolué a l’étage supérieur que l’on a des deceptions, boukari,hadji,montano ,dalmat,manjeck etc etc

Gold30 mai 2012 à 09h29

@ The Mizz :
Tout d’abord je tiens à te dire que j’apprécie ta franchise. D’autre part je ne suis pas d’accord avec toi :

« Gold,si il s’est inscrit dans la durée c’est principalement parce que Pinault ne veut surtout pas virer qui que ce soit parce que ça coûte chère ! »
=> Si Pinault n’est pas content, il a les moyens de le virer. De plus, je crois que si Pinault demandait gentiment à Antonnetti de partir, celui-ci le ferai. Ce ne sont pas les offres qui manquent apparemment pour lui. D’ailleurs je suis certains que beaucoup de clubs serait très heureux de l’avoir sur le banc.

« C’est une saison raté puisque les objectif n’ont pas été atteint après cette saison n’a pas non plus été catastrophique,faut pas pousser. »
=> Je te l’accorde la saison est raté sur le plan des objectifs atteints ou non. Cependant tout n’a pas été mauvais. Nous sommes passés d’une philosophie de jeu ultra defensive à très offensive. Il ’est donc normal que tout ne soit pas bon immédiatement (esperons qu’Erding soit capable de mettre ses 15 buts par saison, car Feret et Kembo ne sont pas des buteurs ...). Il faut prendre en compte ces éléments, et reconnaître son appport. Pour moi c’est comme Hollande, attendons de voir ce qui se passera l’année prochaine.

« Encore 1 an avec Antonetti,mon dieu que le temps va être long a moins qu’il ne se remette en cause. »
=> Ce ne sera pas long, on va dire que le Stade Rennais joue bien un match sur deux. Imagine les équipes de bas de tableaux. Regarder Auxerrre jouer pendant une saison, ça c’est long !
Antonnetti doit remettre en cause son temperament, je l’accorde : Vis à vis des joueurs sur le terrain (cf Mandjeck), mais pas vis à vis des supporters ! Pour avoir été au RCK pendant des années, certains spectateurs (et non supporters) - des tribunes où les billets sont à 120 eurors le match - me font tout simplement pitié (Excusez moi par avance, mais c’est vrai que j’ai beaucoup de compassion pour ce genre de personnes, le foot est un sport populaire, ce n’est pas du polo ...). Allez à Bastia, Saint Etienne, Lens, Marseille, Paris (avant), ou dans les grands stades d’europes (Glasgow, Dortmund, Istambul ...) on ne voit pas se genre de comportements.

A bon entendeur amis supporters (et non spectateurs ;) )

Jeremie Shanghai30 mai 2012 à 10h05

THE FOX, malheureusement pour moi, je ne peux voir les matchs du Stade, mais a chaque que j’y viens, il est clair que le public (dans son ensemble) est difficile a cerner... Les sifflets en tribune, ca arrive partout, mais c’est souvent compense par une ferveur quand ca va bien... le 12eme homme a les 2 roles. Antonetti a surement connu ca a Bastia, Nice, St Etienne (cf le comment de Gold). En meme temps, la ferveur se forme grace aux succes, et c’est vrai qu’a Rennes, y a de quoi se decourager... 40 ans de disette, c’est long... Et ca veux surtout dire qu’une grande majorite du public n’a jamais pu feter un titre ! Anto ne mesure peut etre pas assez cette frustration chez nous. Mais je pense que c’est un bon mec, entier et surtout du sud... temperament chaud, mais attachant...

klose3530 mai 2012 à 10h10

a bon rennais..et d autres....a 53 ans ca fait en fait 41 que j attends quelques choses....alors.oui...permettez moi de le dire ; j ai peut etre raison quand on voit le palmares.....

Gold30 mai 2012 à 10h29

Je te rejoins completement Jermie Shangai. Il est vrai que nos 40 ans de disettes en sont pour quelque chose.

Mais ce qui me déçoit dans ce genre de comportements, c’est que le jour ou un titre arrivera, il sera fêté par tous même les mauvaises langues.

Quand tu vois les marseillais qui en ont gagnés des titres (et pas qu’un), supporter leur équipe durant 17 années de disettes. Là ça force le respect, nous devrions en prendre exemple (même si cette année à été particulière pour les supporters marseillais).

Quand je vois l’ambiance contre l’Athlético Madrid cette année, comment on a pu transcender nos joueurs, là nous avons joué notre rôle de 12 ème homme. Si cette ambiance était présente à chaque match, qui oserai dire que ne nous serions pas Européen ? Beaucoup de Matchs n’auraient pas été les mêmes croyez moi !

Une grande equipe n’a pas que des millions, des salaires élevés, elle a avant tout un grand public !

sasha35430 mai 2012 à 11h00

salut a tous je viens de lire que brahimi a un bon de sortie ...
grrrrrrrrrrrr ca m’énerve !!! ils comprennent rien ces dirigeants ma parole

Gold30 mai 2012 à 15h01

Brahimi a un talent certain. D’ailleurs j’adore ce joueur !

On peut dire beaucoup de choses sur ce joueur. Tout d’abord parlons de sa mentalité. Je le perçois plus comme un « Marveau » qu’un « Briand ». Dans le sens où son club formateur il s’en fiche, l’important pour lui, c’est sa personne.

Parlons maintenant de son poste, pour moi ce joueur ne peut jouer qu’au poste de numéro 10 (où joue Feret actuellement). Au vu des statistiques de Feret cette saison (malgré sa lenteur qui me fatigue), on ne peut pas mettre Brahimi à sa place. De plus au niveau du replacement défensif, déjà que Feret est non-chaland, Brahimi, lui, c’est une catastrophe. Quand il revient, il fait soit une faute, soit un effort pour rien ...

La seule chose qu’il peut nous apporter pour le moment (car Feret à encore quelques années devant lui), c’est sa jeunesse, sa vivacité et sa capacité de dribbles (lors des matchs contre des équipes style « Auxerre »).

Pour moi il n’est pas encore assez complet pour postuler à une place de titulaire, cependant avec l’age, il le deviendra. Mais au vue de sa personnalité, il n’aura pas la patiente d’attendre son heure. Pour lui, son heure, c’est tout de suite !

Afin de ne pas créer de conflit, mieux vaut le laisser partir et miser sur Diallo qui a sans doute une caractère différent.

Le choix à faire ce n’était pas de laisser partir ou non Brahimi, c’était de choisir entre Brahimi et Diallo. Personnellement au vue des sorties médiatiques de Brahimi je prime pour Diallo qui a évolué à Bastia où on se doit de respecter ses couleurs pour jouer.

Voilà mon avis sur ce (futur-ex ?) prodige qui peine vraiment à confirmer ...

xxx3530 mai 2012 à 17h35

gold , sans chercher a te vexer .... je ne peux pas m’empêcher de te demander si tu l’as fait exprès d’écrire au sujet de Féret , qu’il est « non-chaland » s’il y a un jeu de mot , j’avoue ne pas avoir saisi
cdlt

Gold30 mai 2012 à 17h54

Ne t’en fais pas, je ne suis pas du genre à me vexer. Je suis plutôt du genre à donner mon avis et respecter celui des autres, tout en appréciant le débat.

Quand je dit qu’il est « non-chaland », je veux dire que sur certains efforts défensifs, il ne se démène pas comme lors d’une contre-attaque par exemple.

Pour moi un joueur de haut niveau doit donner la même intensité dans ses efforts défensifs que dans ses efforts offensifs. J’ai pourtant l’impression que Feret ne donne pas la même intensité dans ces différents efforts et ça pose parfois soucis. Car Feret est l’une des pièces maîtresses de la tactique Rennaise, il doit empêcher la première passe du milieu défensif adverse et organiser l’attaque.

Beaucoup ont du remarquer que Feret trottine juste lors de certains replis défensif, je pense d’ailleurs que c’est son principal défaut.

J’espère avoir été plus clair sur ce terme ("non chaland"), il n’empèche qu’il est l’un des grands joueurs de cette saison.

Gold30 mai 2012 à 17h56

Autant pour moi (après avoir ouvert le dictionnaire), quand je dit « non-chaland », je voulais dire « nonchalant ». Je comprend mieux ta question ... ;)

XxXTheFoxXxX30 mai 2012 à 17h57

juste une petite correction pour morethanthis, pajot ne vient pas de la ligue 2 (juste fait une pige d’un an), mais il provient de notre centre de formation.

Pour Feret, je ne pense pas qu’il est non chaland, mais il manque un peu de physique et surtout, quand l’équipe ne se projette pas assez vers l’avant et qu’il est pris physiquement, c’est dur pour lui.

Ce défauts ne lui permet pas de prétendre à l’équipe de france pour le moment, mais rien ne laisse prévoir une amélioration car il a du potentiel.

Pour brahimi, je pense qu’il ne rentre pas dans les plans du coach (arrivée de diallo), alors une décision du conseil d’administration serait génial, pour laisser à ce bon jeune, une porte de sortie correcte.

XxXTheFoxXxX30 mai 2012 à 17h58

j’ai moi même fait cette grosse faute d’orthographe.... dsl

morethanthis3530 mai 2012 à 18h15

exacte the fox , pajot son passage en D2 était un prêt ...

Par contre peux tu préciser ta phrase en parlant de Féret :

«  mais rien ne laisse prévoir une amélioration car il a du potentiel. »

si rien ne laisse prévoir une amélioration c’est qu’il n’a pas le potentiel suffisant ...Non ?

il a une marge de progression a tes yeux ?? ( il va avoir 30 ans dans quelques semaines )

perso je me contenterais d’une prestation similaire de sa part la saison prochaine , son bilan , buts et passes décisives, en font a l’arrivée un des meilleurs 10 de L1

XxXTheFoxXxX30 mai 2012 à 18h48

pardon, je voulais dire que tout laisse à croire à une amélioration du joueur, mais le cas diallo pourrait peut être lui mettre des bâtons dans les roues.

Sinon pour brahimi, je pense qu’il pouvait être le nouveau kembo, il peut apporter les 20 30 dernières minutes dans les matchs compliqués. Mais il a besoin de jouer.....

Mais une refonte de la direction, des choix de recrutement du centre de formation est impérative sous peine de ce voir dépasser par d’autre.

alors wait and see.

RV2930 mai 2012 à 19h36

Mais non, mais non les amis,

vous ne vous étiez pas trompés en disant que Féret est un non-chaland.

Votre subconscient voulait certainement dire que ce n’est pas un client (client = chaland), ou même que ce n’est pas un « sacré client », jugement que personnellement je ne partage pas.

En tout cas vos grands-parents ne se seraient pas trompés car ils connaissaient tous la chanson de Tino Rossi « Le chaland qui passe ».

Et puis encore - pardon de faire le pédant -, beaucoup se sont trompés sur la signification de mots liés au terme chaland, le verbe achalander et ses dérivés. Un magasin bien achalandé signifiait seulement autrefois un magasin où il y avait beaucoup de clients. Il y a tellement eu de gens à croire que ça voulait dire un magasin où il y a beaucoup de marchandises que dans le Robert cette signification est maintenant acceptée. Soyez nombreux à écrire non-chaland pour nonchalant et vous verrez un jour tout le monde l’écrire comme vous.

J’arrête là ma pédanterie ridicule, d’autant que je suis totalement hors sujet.

Pour y revenir, je pense comme vous que Féret est pétri de classe, mais souhaiterais qu’il soit toujours au top physiquement, et bien dans ses baskets( soit en « pleine bourre »), ce qui va souvent ensemble.

Et enfin, ce sont les Briochins qui doivent être fiers de voir dans ce sondage Féret et KTC occuper les deux premières places des joueurs de champ. Nos recruteurs n’auraient-ils pas intérêt à rechercher s’il existe sur le marché d’autres joueurs originaires de Saint-Brieuc ? ( ceci dit pour exciter encore un peu ceux qui plaident pour une plus forte représentation régionale)

Bonne soirée à tous

barrockaaa30 mai 2012 à 20h21

brahimi a un bon de sortie ?
Bravo le stade rennais !!! allez encore une autre nouvelle comme çà. a ce que j’adore être rennais et d’en prendre plein le ...

Gold30 mai 2012 à 21h53

@ RV 29 : D’où la zone de « chalandise » qui signifie la zone où on est susceptible de capter de potentiels clients ...

Pour en revenir à Brahimi, comment faire vivre un groupe où Feret, Diallo et Brahimi seraient en concurrence sur un même poste ?
Ce n’est tout simplement pas possible sans coupe d’europe. Donc c’est tout à fait normal de le laisser partir. Il a une potentielle belle carrière devant lui, ne faisons pas comme beaucoup de club, ne mettons pas de bâtons dans les roues de nos joueurs. Qui sait, peut être qu’un jour il sera en équipe de France (comme m’vila) et qu’il conseillera à un joueur de cette équipe de France de nous rejoindre (on peut réver ...) !

sasha35431 mai 2012 à 10h06

a chaque fois qu’on a de bons joueurs a sortir du centre le stade ne se bat meme pas pour les conserver !
pourquoi aller recruter des joueurs ailleurs ou récupérer des joueurs que l’on a perdus ???

manila31 mai 2012 à 10h35

Sasha 354, tu penses à Brahimi.
Si on (son agent et d’autres clubs) lui fait miroiter que c’est un cador et que si il part, il va toucher le jackpot, il va tout casser et il va aller en équipe de France l’an prochain tellement il est bon, et bien qu’est-ce qu’il fait ?
Si il a une bonne mentalité et est réaliste, il sait qu’il a encore beaucoup à apprendre au niveau du replacement, au niveau tactique et sur la constance.
A ce moment là il reste comme l’a fait M’vila qui était lui déjà en équipe de France.
Ou alors il a des crampons sous le cerveau et il va nous faire une Marveaux en ne signant pas de prolongation de contrat pour aller jouer des bouts de match ailleurs ou peut-être des matchs entiers dans un club de niveau inférieur et .....peut-être rater une carrière prometteuse mais pas garantie par le seul talent dans le football.

sasha35431 mai 2012 à 15h06

oui c claire manila on ne connait pas tous les paramètres mais je ne crois pas qu’il soit comme marveaux mais je peux me tromper ...
briand didot danzé etc c’était pas forcément mieux sur le terrain

sasha35431 mai 2012 à 15h10

oui tu as sans doute raison manila ...
aprés parmi les jeunes certains ont la chance d’autres non c’est comme cà !
mai quel dommage de perdre les joueurs formés a RENNES

XxXTheFoxXxX31 mai 2012 à 21h08

une entorse pour Mvila !!!! j’espère qu’il pourra jouer l’euro, lui qui a fait la saison complète avec rennes sans blessure.......

SRO a fait un article sur la possibilité de première euro pour un rennais..... malédiction quand tu nous tiens....

manila1er juin 2012 à 00h45

Tu m’étonnes The fox, quand j’ai lu l’article je me disais qu’ils devraient peut-être attendre le début de la vraie compétition.

Jeremie Shanghai1er juin 2012 à 04h36

Transferts, M’vila : Rennes compte sur l’Euro pour faire monter les enchères
Bingo !

moi9741er juin 2012 à 11h31

Brahimi qui part. Merci le staff et les dirigents. quelle gestion.

vincent1er juin 2012 à 11h43

Brahimi qui veut partir...pourquoi pas si tous le monde s y retrouve, mais bon, je pense qu’Antonetti qui ne l a quasi pas fait jouer cette saison lui préférant à chaque fois un Kembo Ekoko peut expliquer les choses, apres c est vrai aussi que le jeu de Rennes basé beaucoup sur le physique, n etait pas des plus intéressant.
Je pense qu’il y a problème global a Rennes actuellement avec l’échec de la CFA 2, un entraineur de jeune qui s en va, et la les joueurs qui veulent partir aussi...

XxXTheFoxXxX1er juin 2012 à 12h56

dommage que l’un des joyaux de notre centre de formation, s’en aille sans avoir sa chance, je pense que cela commence à faire beaucoup.

Je suis vraiment déçu car les blessures semblent lointaine pour ce joueur....

manila1er juin 2012 à 13h43

Tous les joueurs professionnels veulent jouer toute la saison mais on ne peut mettre que onze joueurs sur le terrain.
Brahimi se plaint et il n’a peut-être pas tort mais c’est sur le terrain qu’il faut prouver que tu as ta place.
Malheureusement pour lui, il n’a pas été à la hauteur sur plusieurs matchs en ayant souvent la tête dans le guidon au détriment de l’équipe.
Est-il meilleur que Pitroipa ou Feret qui sont en concurrence avec lui ?
A vous de juger.
Il est jeune et impatient et c’est le défaut des nouvelles générations qui veulent tout, tout de suite.
C’est le principal problème des clubs qui se basent sur la formation.
En espérant que les Diarra, Sané et Ngando entre autres auront une autre mentalité.

XxXTheFoxXxX1er juin 2012 à 13h56

manila, je pense que le problème est plus complexe, et nous n’avons pas les cartes pour juger, peut etre a t-il pensé, pourquoi il ne jouait pas quand kembo faisait des matchs très moyens.....

Moi je pense que le coach n’appréciais pas le joueur, c’est comme ca. Mais cela laisse la place libre a boukhari qui sera rennais je pense.

morethanthis351er juin 2012 à 14h17

je pense que le cas de brahimi est réglé depuis la signature de Diallo à la trêve hivernale , ce qui explique son faible temps de jeu depuis sa guérison.
Le staff doit penser que Diallo sera moins fragile physiquement et aura un jeu plus compatible avec celui de Féret.....

Je n’espère pas ( mais je le crains) qu’il ne fasse une carrière à la marveaux qui a été titularisé une seule fois à Newcastle cette année....j’ai peur qu’il ne grossisse le rang des espoirs , très talentueux mais qui ne franchissent jamais la dernière match qui en ferait des joueurs de l’EDF....( tiens tiens la dernière marche .....)

volpone601er juin 2012 à 14h35

brahimi est doué bal au pied c’est évident, mais est ce suffisant pour en faire un très bon N°10 , ses buts sont magnifiques mais tellement rares , ils sont le plus souvent marqué a la suite d’exploits personnels et c’est ce que je lui reproche,il ne fait que rarement jouer ses équipiers à la différence d’un Féret,de plus il n’a aucun repli défensif .
Il peut bien incriminer un système de jeu qui ne lui convient pas , mais c’est tout autant a lui de s’intégrer a un schéma de jeu , ce qui semble difficile pour lui ....
Le talent individuel n’est pas suffisant a un certain niveau, les passements de jambes et autres petits ponts sont toujours beaux a voir mais perso comme dit manilla , je pense qu’un pitroipa , un Féret apporte bcp plus a l’équipe

je partage les craintes de morethanthis35 concernant l’évolution de sa carrière

Par ailleurs brahimi et m’vila partant et sans doute kembo et peut être Danzé , ces 4 « produits » de notre centre de formation vont nous faire perdre une identité qui a défaut d’être régionale n’en était pas moins séduisante , avoir une équipe première a forte ossature de joueurs formés au club
A moins que d’autres jeunes du centre « explosent » cette année en équipe première , ce qui serait magnifique et conforme a la vocation de notre équipe

manila1er juin 2012 à 14h51

Peut-être The fox.
Là on a deux joueurs très inconstants.
Kembo peut être très bon quand il est en forme et en confiance tout comme Brahimi d’ailleurs.
Je pense que Brahimi ne comprend pas que jouer c’est un tout, pas comme il y a 20 ans, ou il faut attaquer et défendre et c’est la même chose dans tous les clubs.
Avoir le ballon, dribbler quatre joueurs et marquer c’est ce qu’il aime mais ça ne fait pas tout pour être un joueur qui veut aller très haut.
Si il n’essaye pas de récupérer le ballon après l’avoir perdu ou si comme lors de ses derniers matchs, il n’arrive pas à dribbler les quatre joueurs et bien ça pose un problème à l’équipe. Le top c’est Messi qui fait tout pour récupérer le ballon après l’avoir perdu.
Je lui reconnais un grand talent mais attention, ça ne suffit pas au football.
S’il pense qu’il n’a plus rien à apprendre, il se trompe lourdement.

sasha3541er juin 2012 à 15h15

faut changer rapidement la facon de faire ...
arriverons nous a avoir un jour une équipe formée de joueurs formés a rennes ???

rocheteau351er juin 2012 à 16h07

Bonjour à tous
Je vous lit depuis 8 jours, j’y vais de mon petit commentaire également !
Sow, Marveaux, aujourd’hui Brahimi, Ekoko........
Ouah les supers joueurs avec 1 melon si énorme !
Ben oui Brahimi revenant de blessure voulait prendre la place de Pitroipa, j’imagine vos posts Pitroipa sur le banc..........!
Sow superbe saison sans Hazard n’est ce pas........d’après vous Erding il marque combien de but avec Harzard ou Messi derrière !
Pour ma part que tous ces joueurs qui gagnent bien leur vie, sans rien avoir prouvé de manière continue de leur soi-disant si grand talent pensant que tout leur est dû avec 1 minimum d’investissement, que ceux la s’en aillent, ils n’ont jamais été et ne seront jamais prêt à donner 100%sur 1 terrain, 100% pour le stade Rennais, on attend encore de les voir épuiser suite à 1 match où ils ont tout donné !
Au fait pour ajouter 1 couche ! M VILA à pleuré hier soir, pensant à lui même, je me rappelle plus il a pleuré comme Costil après l’élimination contre Quevilly ?.......................
Bonne fin d’aprem !

1er juin 2012 à 17h46

je comprends ta dernière phrase rocheteau35 , costil a pleuré suite a notre élimination en demies par m’vila , par contre m’vila a pleuré hier soir ..Tu en déduis que m’vila pleurait sur son sort personnel soit....
et si tout simplement costil avait pleuré car il n’allait rien gagner avec Rennes cette saison, c’était une première pour lui, la 3 eme saison pour m’vila, il commençait peut être a être blasé....Et surtout il savait qu’il lui restait l’euro pour vivre des moments forts...

toutes les interprétations sont possibles....

1er juin 2012 à 17h48

.....Oups !
il fallait lire : « costil a pleuré pas m’vila » et non « par m’vila »
sorry

xxx351er juin 2012 à 19h03

rien à voir avec notre modeste stade rennais, je dis modeste car je viens de lire un entrefilet dans l’équipe selon lequel le gardien de la squadra, buffon est inquiété par la justice car il a joué 1,5 millions en 14 chêques en 8 mois pour des paris de foot.....
il est milliardaire grace au foot et comme cela ne suffit pas , il pari ( grace a un complice )chaque mois l ’équivalent du plus gros salaire de Rennes ( Erding)
c’est dingue et malsain !( un joueur de foot ne peut pas parier sur son sport)

s’il a trop d’argent qu’il en reverse a son club ( la juve) qui a presque deux fois le budget de Rennes de déficit

il ne sert a rien d’aller faire un tour en champion’s league , on ne joue pas dans la même cour, ni avec les mêmes méthodes, vive quevilly, vive rennes et m....aux escrocs

.

pierrot351er juin 2012 à 19h38

C’est normal que Brahimi parte, il est trop technique pour jouer au Stade Rennais

1er juin 2012 à 20h33

alors la pierrot ton commentaire me degoute
Pit est plus technique
Et dans certains clubs moins fort que le notre pourquoi alors il y a des jeunes tres techniques qui ne parent pas.

pierrot351er juin 2012 à 21h01

Pitroipa est peut être technique mais manque cruellement d intelligence de jeu. D’ailleurs c est un vrai problème à Rennes. Beaucoup de joueurs ont un talent pour devenir de vrai bon joueur mais malheureusement pour eux ils sont pas assez intelligent, moi je ferais passer des tests de QI avant de recruter des joueurs.

xxx352 juin 2012 à 08h15

tu prends des risques pierrot en parlant de tests de QI en affirmant que pitroipa n’ést pas technique... :-))
Et puis je serais curieux de comprendre le rapport qu’il peut y avoir entre un QI élevé et posséder une intelligence de jeu ou un jeu intelligent , cela n’a rien à voir .....

Le meilleur exemple c’est Ribéry , ce type il a le QI d’un bulot et pourtant il joue dans un des meilleurs clubs du monde et en EDF

XxXTheFoxXxX2 juin 2012 à 10h23

pitroipa n’a pas une grande intelligence de foot,c’est certain, dommage qu’il court avec des œillères.

Maintenant c’était sa première saison, la seconde est souvent la meilleure....

Maintenant il faut voir son association avec diallo, et le futur ailier droit....

xxx352 juin 2012 à 12h01

« il court avec des oeillères »
je ne suis pas d’accord avec toi the fox ....
si pitroipa ne sert pas plus souvent que cela nos autres attaquants c’est en grande partie en raison du fait que ceux ci , a part peut être erding , ne font pas ou peu d’appel....
le jeu de pitroipa est déroutant pour les défenses adverses, il semble qu’il le soit aussi souvent pour nos attaquants....

2 juin 2012 à 13h39

avec tous ses départs,pourquoi pas recruter mattias suarez qui avait déjà supervisé par Dréossi,lui nous ferait du bien dans le final
ph35

klose352 juin 2012 à 16h28

a l anonyme du dessus....Suarez tres fortement courtiser par le Bayern.....y a pas photo....

Hamrech353 juin 2012 à 09h49

Allez les gars prenez de la hauteur la saison a été bonne avec des matchs de très haut niveau c’est quand même mieux que de jouer la relégation non ? Il est clair que certains matchs ont été frustrant que certaines attitudes ont déplu et vont déplaire car j’en suis convaincu tant que nous n’auront pas une majorité de joueurs dans notre centre de formation issu du « cru » breton je ne pense pas que l’on arrivera a avoir cette ferveur chez les joueurs qui sont a Rennes que l’ont aurait chez quelqu’un qui connait Rennes qui en est un fan depuis tout petit. C’est ce côté de la formation qui nous manque. Côté satisfaction de la saison perso j’ai adoré Costil son hatitude son envie très bonne pioche il m’a même ému contre quevilly car c’était le sul à être un temps soi peu touché avec Danzé par ce qui se passait. J’espère voir Mr Pinault à la présidence pour avoir quelqu’un de poigne la haut pour faire grandir un peu plus le club mais je vous le dis on est pas loin mais il nous manque encore ce petit truc.
Bonne vacance à vous tous et à la saison prochaine.

Hamrech353 juin 2012 à 10h06

Bonjour à tous ça a l’air de vouloir bouger au niveau de l’effectif à Rennes.
Côté départ Yann va nous quitter pour 20 à 30 millions selon l’euros qu’il fera. Brahimi partira pour 2 millions Kembo pour 4 millions Mangane je pense que le club ne le lachera opas en dessous de 4 aussi. Ce qui fait une belle enveloppe pour notre club. Personne ne pourra se plaindre du manque de moyens.
Ce qui m’agace le plus c’est l’hatitude d’un Brahimi « on ne m’a as fait confiance » il se prend pour qui Antonetti lui a fait confiance mais il se blesse souvent faudrait peut etre que ce jeune homme regarde du coté de son hygiène de vie avant d’incriminer ses dirigents parce qu’il y en a marre de ces pseudos pro qui font trois bon matches et se déclarent mures pour les grands clubs les gars vous avez rien montré sur la durée avec un club faite des perfs à la Gerrard et on en reparlera. Moi ça me gonfle ces joueurs qui n’ont pas l’amour de notre maillot. Souvenez vous de sa rentrée à Caen au Brahimi il a été mais pitoyable pas une passe dans les pieds des passes dans le zig alors que le joueurs était dans le zag des dribbles lent qui ne suffiraient mme pas à passer une grand mère !!!!
Messieurs les dirigents arrêtez de nous sortir des parisiens du centre de formation il en ont rien à fiches de notre club sortz nous des joueurs du cru sortez nous des Muniain des Yeste des LLorente des Iraola des Susaeta si le pays basque le fait notre terre la bretagne regorge de footballeur d’un bon niveau alors pourquoi allez chercher des pleureuses parisiennes alors que le talent on l’a ici chez nous la preuve avec Didot Lemoine et Danzé pour ne citer qu’eux. En terme de formation Rennes doit structuré avec plus d’efficacité le territoire et pourquoi pas faire des partenariats avec les clubs en mettant a leurs dispostions des éducateurs je suis sure qu’il y a moyen d’accomplir de grande chose en Bretagne pourvu que l’on se donne le moyen de les accomplir.

rocheteau353 juin 2012 à 23h06

Bonsoir à tous
Entièrement en phase avec Hamrech35 ! il y a assez de joueurs avec 1 potentiel sur la bretagne pour allé récupérer des joeurs éjecté du centre de formation du PSG, leur but à ces joeurs, retourner au PSG, ça s’appelle un minimum de psychologie, un individu qui a eu 1 échec dans 1 grand club fera tout pour y retourner !
L’amour du maillot n’existera jamais pour ces jeune joeurs, vous revez en pensant que Sané, Diarra, Quasmi recrutés à l’âge qu’ils ont vont tout donner pour le stade Rennais !!!!!!!!! je vous imagine dejà pleurer dans vos commentaires dans 2 ans, préparez vos banderolles pour dans 2 ans ; vos descentes au stade d’entraînement, vos discussions avec le nouveau coach de dans 2 ans..........après cette défaite en demi finale de la coupe de France en 2014...........contre Quevilly.........
Il faut repartir de bases saines, avec l’équipe réserve, des amoureux du maillot rouges et noir, un jeune comme Pajot qui ne fait pas de bruit, il a je pense une autre mentalité et hygiène de vie que d’autres dont je ne citerai pas le nom..........
Bonne nuit à tous on va y arriver !

guevara673 juin 2012 à 23h34

à hamrech35 ( entre autres), j’en ai marre d’entendre dire des inepties à propos de Brahimi. La concurrence est saine et fait avancer quand elle est loyale et bien gérée par le coach, or ce n’est pas le cas avec Yacine ; antonetti l’a pris en grippe, il lui préfère meme montano ou boukari c’est dire ! arretez de dire qu’il n’a pas l’amour du maillot, les dés sont pipés il le sait et veut partir c’est normal.

manila4 juin 2012 à 02h05

Guevara, Brahimi ne joue pas au même poste que Boukari ou Montano, donc il n’est pas en concurrence avec eux.
C’est plutôt du côté de Feret surtout, Pitroipa ou Kembo.
Alors, Brahimi meilleur que Feret ?
Je l’ai encore vu jouer avec les espoirs hier et il n’a pas été bon. Il garde trop le ballon, il veut toujours dribbler et c’est le joueur de l’équipe qui a le plus perdu le ballon. Il ne sait pas jouer simple malgré son énorme potentiel, il ne met pas sa technique au service de l’équipe. Pajot a été nettement meilleur.
Il n’a pas progressé dans ce domaine.
Maintenant, il a un autre problème, c’est l’arrivée du bastiais Diallo qui sera en concurrence avec lui au milieu.
Avec Feret et Diallo, Brahimi a le choix, soit il se bat pour être titulaire et accepte la concurrence ou il part mais il ne faut pas qu’il rêve, la concurrence il l’aura ailleurs, surtout au Borussia M. qui va jouer la champion’s league.

Hamrech354 juin 2012 à 06h35

Guevara67 Ecoute je ne remets pas en cause le grand potentiel de Brahimi celui ci a été éblouissant en Gambardella où l’on se souvient de ses dribbles chaloupés mais excuse moi il n’a pas la mentalité d’un joueur de haut niveau on le sait tous surtout nous qui somes en dehors du club qu’Antonetti peut etre une peau de vache mais c’est dans son caractère mais il ne l’a pas pris en grippe c’est juste que le gamin après trois bon matchs réclame une place de titulaire alors qu’il n’a rien prouvé sur la durée. Comment l’année dernière veux tu faire jouer un joueur blessé, quand il a eu du temps de jeu est ce qu’il a été convaincant pour ma part a de trop rare occasion et donc oui son temps de jeu se trouve diminué car il n’est pas performant et que dans le même temps il y a des joueurs qui ont fait de bonne prestration même si elle sont restées en dents de scies ( pitroipa et kembo en trautre). Antonetti a fait des choix s’il ne lui a pas donné sa chance c’est qu’il doit y avoir des raisons en interne que l’on ne maitrise pas forcément. Mais sur le terrain ce que j’ai pu constater c’est que Brahimi est un très bon dribbleur avec une bonne marge de progression dans le jeu qu’il aurait pu mérité d’avoir sa chance en travaillant a l’entrainement fuire vers un autre club c’est facile et traduit un problème au niveau de l’envie de prouver au coach de vouloir prendre la place de celui qui a ses « faveurs » est c"e que tu crois que Berbatov a Manchester va voir les médias en disant Rooney c’est votre préféré... non il bosse et donne tout sur le terrain pour montrer à son coach qu’il se trompe quand il le laisse cirer le banc et c’est cette mentalité là qu’il manque en France une mentalité de vainqueur de vouloir délogé l’autre par le travail ce qu’à fait Pajot par ailleurs. Pour conclure sur ce sujet je te rejoindrais en disant qu’il aurait mérité plus de temps de jeu mais que sa sortie médiatique ne sert pas sa cause loin de là.

XxXTheFoxXxX4 juin 2012 à 06h55

Le soucis des joueurs qui viennent de la région parisienne ou d’ailleurs, n’est pas leur niveau footbalistique, mais plutôt leur niveau d’étude primaire...

Regardez l’interview de ribery jeudi et de ben arfa hier
Ben Arfa : ’’ça fait tres du bien le décompressage en famille !!!’’

1 dico pr lui aussi svp.....mvila quand il parle c’est pareil, bref c’est grave que des millionnaires ne puissent pas parler français correctement.

Donc après si leur plan de carrière ne ce passe pas comme ils le souhaitent, ils viennent pleure dans France football.

La base du recrutement est à revoir !!! Comme pas mal de choses d’ailleurs....

Jeremie Shanghai4 juin 2012 à 08h14

En tout cas, si Brahimi est si facilement sur la « liste des transferts » ca veut bien dire qu’il n’etait pas considere comme la pierre angulaire de l’equipe la saison prochaine...
Sinon, comme pour M’vila ou Marveaux, Dreossi ne le laisserait pas partir pour une misere. Si il est comme Ben Arfa et qu’il lui faut encore 5 ans pour arriver a un bon niveau, laissons le partir...
Ca fait partie de notre strategie, si on veut laisser la chance a de nouveaux jeunes (Ngando ?) l’annee prochaine, faut faire place nette, et je prefere entendre que Brahimi part plutot que Pit’ ou Feret.
Par contre, prolonger Danze est indispensable !

Louis G4 juin 2012 à 09h56

J’ai vu le match des bleuets contre la Lettonie...j’ai été impressionné par Vincent Pajot qui était très bon !...c’est un joueur qui peut encore progressé s’il ne succombe pas aux « noctures » et aux « nanas » et être au niveau de M’Vila d’ici peu !!...Brahimi est un bon joueur mais , à mon avis , trop perso : il essaye de faire son numéro d’éliminer plusieurs joueurs et finit par perdre le ballon ; je comprends que son coach l’ait remplacé car les autres espoirs sont aussi de grande qualité et jouent" simple"....

klose354 juin 2012 à 10h21

moi je suis entierement d accord avec Hamrech35...sans un minimum de gars du cru et donc qui aime mieux le maillot que d autres, et oui c est pourtant la verite , on n avancera plus....les exemple passes nous le demontre....helas.... et ca recommence......pour eux le stade n est qu un tremplin...2 ans tout au plus....ensuite melon grosse bagnole et gourmette en or...peut etre caricaturale mais tellement vrai

xxx354 juin 2012 à 15h44

eh oui le stade est un tremplin , pour tous les jeunes et Y COMPRIS pour les gars du cru !! demande aux marveaux, Gourcuff, sylvestre,dabo etc etc de te parler de l’amour du maillot rouge et noir

xxx354 juin 2012 à 15h47

mais klose être ou pas du cru ne change rien à la donne , Rennes est considéré comme un club « tremplin » pour les jeunes pro....Que ce soit des bretons comme marveaux,gourcuff ou natifs d’autres régions

o

klose354 juin 2012 à 17h12

sauf que certains sont moins gerable que d autres....a titre personnel abonne depuis 21 saisons j arrete...1 an ou 2....ou peut etre plus.....arrivez a 53 balais et encore m entendre dire oui pensons a l avenir formons des jeunes ect ect...je m apercois qu a part faire parler le Landerneau il ny a aucunes autres ambitions que de vendre ce qu on forme...RAS LE BOL......jamais au grand jamais ce club n entame une saison en affichant clairement ces ambitions....comment voulez vous motiver tout ce petit monde.....resultat : club de senateur ou il fait bon vivre....et ca dure...ca dure.....

guevara674 juin 2012 à 18h20

ok manila, tu me dis brahimi n’est pas en concurrence avec montano ou boukari, je suis d’accord son poste est n°10 mais il peut jouer sur les cotés et tu remarqueras que boukari joue plutot à droite , alors que montano a fait plusieurs matches à droite également. je pense que brahimi aurait mérité plus de temps de jeu en fin de saison, notamment après un très bon match à evian ; il a besoin de confiance et d’enchainer les matches. après c’est vrai on ne sait pas ce qui se passe à l’entrainement ni dans les vestiaires, il n’a peut etre pas un mental de « guerrier », mais un tel talent qui va etre bradé 2 millions quel gachis !

xxx354 juin 2012 à 18h32

tout a fait d’accord « certains sont plus gérables que d’autres » quelque soit leur région d’origine ....Le mental, la conscience pro, le respect etc etc n’ont rien a voir avec le lieu de naissance, c’est d’abord aux parents, puis aux formateurs de leur inculquer ses notions , et c’est loin d’être gagné ! que ce soit dans le centre de formation de rennes ou dans un autre ....

manila5 juin 2012 à 00h25

Guevara67, Brahimi peut effectivement jouer sur les côtés mais il veut avant tout jouer au centre, derrière le numéro 9, là ou se trouve Feret.
Il aurait pu remplacer Feret quand celui-ci avait un coup de mou.
Mais les fois ou il a été bon c’était sur les côtés et quand il est en dix au centre, on voit qu’il a du mal à distribuer le jeu comme Feret ou peut-être notre futur Diallo si c’est sa place (ou les jeunes Rouger ou Ngando).
En gros c’est plus un dribbleur qu’un distributeur et c’est là qu’il doit progresser pour donner des passes décisives, alimenter les avants sans garder trop longtemps la balle, avoir de la vista comme on dit.
Il peut le faire en étant sur les côtés pour commencer pour ensuite se positionner au centre.
Mais bon maintenant, si il estime que c’est un cador et qu’il a le niveau pour jouer la champion’s league la saison prochaine, que peut-on y faire ?

barrockaaa5 juin 2012 à 12h49

merci pinault pour la future prolongation de de notre danze

xxx355 juin 2012 à 13h33

la prolongation du contrat de DANZE n’est toujours pas officielle , j’espère que ce jour là ,ceux qui ont affirmé que le club se séparait de Danzé ou ceux qui ont critiqué farouchement le manque d’entrain du club pour obtenir cette signature , alors qu’il s’agit de délais plus que normaux ( cf lire l’actualité des autres clubs de L1) auront l’honnêteté de reconnaître qu’ils ont « crié avant d’avoir mal » , c’est un minimum....

manila5 juin 2012 à 13h40

Danzé n’est peut-être pas le meilleur mais c’est l’âme du club comme peut l’être Costil ou Pajot le devenir.

sasha3545 juin 2012 à 16h03

dréossi refuse la présidence !!! alors là quelle ambitieux ce type ca veut tout dire ...

5 juin 2012 à 16h53

bonjour,il est temps que le club bouge pour les transferts,car lille achete a tout va.super que danze reste,il le merite .

xxx355 juin 2012 à 17h31

sasha354 tu dis : « dréossi refuse la présidence !!! alors là quelle ambitieux ce type ca veut tout dire ... »

ne penses tu pas que si justement il était « ambitieuse » , il accepterait cette proposition.....c’est quand même une promotion de passer de Directeur sportif a président d’un club de L1....

CQFD

sasha3546 juin 2012 à 10h55

justement c’est ce que je dis ... quelle manque d’ambition !!!
il ne veut pas évoluer lui meme alors le stade rennais peut encore stagner des années a la vitesse là ^^

xxx356 juin 2012 à 11h21

d’après ton poste précédent sasha on peut penser que tu dis le contraire...
pas grave tout cela
bonne journée

stef6 juin 2012 à 15h10

un petit message sur un sujet qui est trop peu évoqué je trouve en cette fin saison : le bilan du coach Antonetti.
Après 3 saisons à la tête de l’équipe, quel bilan tirer ?
selon moi c’est un échec, je m’explique :
1ère saison : il arrive, découvre un nouvel environnement, on est jeunes tout ça tout ça, on finit 9è, bon OK à revoir

2è saison : normalement on devrait commencer à voir la « patte » du technicien dans le jeu et l’esprit dégagé par le groupe, résultat 6è, qualification en Europa League grâce aux résultats des 2 coupes, bon OK ya un léger progrès par rapport à la saison précédente.

3è saison : il connaît bien son groupe dont il a choisi les éléments grâce à son excellente entente avec Pierre Dréossi. Les jeunes prometteurs sont restés, la dynamique est bonne avec la qualif’ pour l’Europa League, il a la confiance de tout le club.
et là résultat : un spectacle très décevant malgré un effectif de grande qualité, une Europa League ratée malgré 2 bons 1ers matchs mais surtout avec 2 matchs massacrés contre le Celtic, une Coupe de France où nos joueurs ont eu peur de gagner, un championnat où on a trébuché à chaque marche importante et où l’objectif d’être dans les 5 premiers est manqué sans parler d’une gestion de l’effectif désastreuse selon moi.

Bref je pensais que ce coach avec son caractère soit-disant entier aurait le courage d’assumer son bilan et de laisser la place avant de gâcher une nouvelle saison où ce club a encore largement les moyens de faire de grandes choses.

guevara676 juin 2012 à 15h33

100% d’accord avec toi stef ; il doit respecter sa parole et s’en aller...

bon rennais6 juin 2012 à 16h06

rachetons john MENSAH 1million ?
Je l’aimais bien meme si a Lyon il n’était pas forcement bon

nostra6 juin 2012 à 16h46

Le transfert d’Alessandrini à Rennes serait en bonne voie, il me plait pas mal moi ce joueur. On va encore dire que l’on récupère une fois de plus un jeune de ligue 2 mais je pense pour ma part que la ligue 2 est d’un excellent niveau en France et qu’il y a de très très bonnes affaires a y faire...En tout cas avec ce type de joueurs je pense qu’il n’y a pas de soucis à se faire au niveau de la motivation et de l’investissement.

bon rennais6 juin 2012 à 16h58

eum boulette de toi Nostra
Le transfert d Allesandrini vers Rennes semble en bonne voie c faux
C est a Sochaux qu il va et que cest en bonne voie

serge296 juin 2012 à 17h16

bonjour,alessandrini a rennes d apres l equipe !bonne recrue,jeune joueur venant de la d2

bon rennais6 juin 2012 à 17h37

a ca vient de l equipe excusez moi il n y avait pas de source

rocheteau356 juin 2012 à 17h39

Bonjour à tous
J’ai juste besoin d’une info, Alessandrini c’est le gars qui va remplacer M VILA dont nous allons récupérer minimum 20 millions ?
Je ne sais pas à quel poste joue ce joueur ?
Si c’est le cas super bénéfice si ce joueur en vaut 2 !
Ambition quand tu nous tiens........

xxx356 juin 2012 à 17h59

comme tu le reconnais toi même rocheteau 35, tu ne sais pas a quel poste joue ce joueur, En aucun cas il ne remplace m’vila ! il remplacerait plutôt brahimi

2 millions c’est donné pour un joueur de son age que bcp de clubs de L1 voulaient acheter ( sochaux, nice, monbtpellier, St étienne)

bon rennais6 juin 2012 à 18h01

Génial que Alessandrini vient
+ sur wikipedia s’est mit qu’il joue avec le stade rennais

6 juin 2012 à 18h02

rocheteau 35, tu ne connais pas le joueur mais tu critiques quand même le club sur son manque d’ambition...

papa tango sharlee6 juin 2012 à 18h09

ce petit gars est une merveille j’en avait deja entendu parler et je peux vous dire qu’avec pitroipa pajot diallo doumbia ( peut etre kembo ) feret et aleesandrini on a un pur millieux de terrains et la on va faire mal manque plus que le buteur ^^

morethanthis356 juin 2012 à 18h09

j’avoue que je n’ai jamais vu jouer ce joueur de Clermont, mais d’après les commentaires de l’équipe , c’était la « pépite » de son club, 11 buts l’année dernière, 11 cette année .....Peut être une très bonne pioche et pas trop cher....
intéressant en tous cas !

son arrivée , plus celle de Diallo scellent le sort de Brahimi

la priorité maintenant c’est de trouver un remplaçant à m’vila !

sans oublier un ou deux joueurs en défense et autant en attaque ....

sasha3546 juin 2012 à 18h42

bonne nouvelle si ca se fait réellement

papa tango sharlee6 juin 2012 à 19h20

perso la saison prochaine au niveaux du championnat je le sens beaucoup mieux , costil et pajot ont prit de l’experience , pitroipa erding feret auront leur automatisme , et si les deux nouvelles recrus sont aussi prometteuse qu’on le dit alors c’est que du bonheur ! et j’espere que danze va rester ! on aurait une vrais equipe , avec une vrais mixité black blanc beurre , perso j’y crois , maintenant pour les coupe ce sera au petit bonheur la chance car paris ça va etre chaud chaud de les battre ^^

volpone606 juin 2012 à 20h00

au passage , si ce transfert se fait ( ce que je souhaite ) , cela prouvera si besoin était que les règles sont une nouvelle fois bafouées , le marché n’ouvrant que le 13 juin.....

Comment demander a des gamins de 20 ans de respecter leurs contrats quand la fédération et la ligue laissent leurs règlements bafouer par les clubs et les agents....

il est évident que des transferts sont conclus durant toute l’année civile, ils sont juste rendus officiels lors des périodes permises

bon rennais6 juin 2012 à 20h49

mais ou vas t-on mettre alessandrini

barrockaaa6 juin 2012 à 22h40

sur une video de lui, allessandrini joue milieu offensif gauche et milieu offensif droit et recupere, c’est un genre de joueur a la valbuena et en esperant un brin moins con que ce dernier.

rocheteau356 juin 2012 à 23h00

Bonsoir à tous
Merci pour les infos sur ce joueur, donc si je vous ai bien compris il vient pour remplacer Brahimi ou Ekoko, du poste pour poste !
Pour les personnes qui m’ont répondu anonymement en aucun j’ai critiqué posant 1 question pour avoir 1 information afin de porter un jugement !
Je redis qu’il faut avoir l’embition de recruter 1 très bon joueur milieu défensif avec la vente de M’VILA, une attaque de feux sans bons ratisseurs de ballons aura bien du mal à s’exprimer, nous avons pris des buts l’année dernière qui nous ont fait perdre des points !
Sur ce bonne nuit

manila7 juin 2012 à 00h29

Alessandrini à Rennes c’est une bonne surprise.
C’est la révélation de l’année en ligue2.
Celui-là il est bon. Il est vif, technique, ne lâche rien et est vraiment au dessus du lot quand tu le vois jouer,meilleur que Diallo je pense.
Alors qu’Hamouma est plus un contre-attaquant, Alessandrini est rapide mais est plus intéressant à domicile quand il faut faire le jeu là où on a toujours eu des problèmes.
Une attaque Pitroipa / Diallo / Erding / Feret / Alessandrini peut faire des ravages au niveau technique.
Quand j’ai vu qu’il partait à Sochaux, je me suis dit que ce n’était pas possible qu’il aille là-bas alors que l’ASSE surtout depuis cet hiver, Lille, Montpellier, Sochaux entre-autre le voulaient.
Surtout que dans le même temps les noms de Hamouma et Mounier (même poste) s’éloignaient plus vers Lille ou Lyon.
Rennes a bien caché son jeu et sans tambour ni trompette a finalement raflé la mise même si rien n’est encore signé.
Ce qui signifie que Brahimi ou Kembo ou les deux vont partir.

eddy29..667 juin 2012 à 00h59

Romain Alessandrini me fait penser à bien des égards à Anthony Mounier. Un peu le même gabarit, évoluant dans le même registre, un pied gauche dévastateur, qui adore provoquer, vif et excellent dribbleur
Ce joueur apportera un grand plus à l’équipe, j’en suis persuadé
Cet arrivée confirme que Mounier ne viendra pas mais je pense qu’à choisir entre les deux, Rennes a fait le bon choix, le clermontois disposant d’un registre de jeu plus important que le niçois
Par ailleurs, pourqoui pas Hamouma sur le côté droit puisque le départ de Kembo est quasiment acté

sasha3547 juin 2012 à 10h46

ne nous enflammons pas trop vite ...
a chaque fois c pareil ! attendons qu’il signe déjà et après qu’il fasse ses preuves sous le maillot RENNAIS ^^

rocheteau359 juin 2012 à 11h26

Bonjour à tous
Je ne peux m’empêcher de poster 1 message de mécontentement en lisant à l’instant que Dréossi a proposé 1 contrat de 3 ans à Kembo !!!!
J’imagine avec revalorisation salariale ! J’ai compris, jeune joueur qui a besoin de faire ses preuves, il lui faut minimum 3 ans pour donner satisfaction au Stade Rennais.......
J’ai beau me dire tous les ans ça va être pour l’année prochaine, mais pas quand je lis ce genre d’article j’en devient inquiet !
Bon week-end !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.