Si le Stade rennais devrait bien se déplacer à Athènes pour jouer contre le Panathinaïkos à la fin du mois, il est peu probable que le match contre le Maccabi Haïfa se tienne en Israël.
Les campagnes européennes du Stade rennais ne manquent décidément pas d’imprévus. À moins de 15 jours de son déplacement en Grèce pour affronter le Panathinaïkos, le club breton attend toujours de savoir où se jouera la partie, alors que le stade olympique d’Athènes, où devait se jouer la rencontre initialement, a fermé ses portes pour des raisons de sécurité.
Comme annoncé par Ouest-France, le match devrait finalement se tenir au stade Apostolos Nikolaïdis, celui où évolue le Pana, en attente d’une officialisation de l’UEFA. L’enceinte ne répondait pourtant pas aux normes imposées par l’instance européenne, ce qui avait conduit la délocalisation au stade olympique.
En Israël, le foot est loin d’être la priorité depuis le week-end dernier. La guerre entre le Hamas et Israël a logiquement provoqué l’arrêt des évènements sportifs sur place. Le SRFC doit normalement se rendre à Haïfa pour retrouver le Maccabi le 30 novembre prochain. L’Équipe a évoqué une possible délocalisation des matchs du club israélien sur la scène européenne à Chypre, un pays voisin où Rennes avait battu Larnaca la saison dernière.
marchandor
13 octobre 2023 à 13h22Rennes forment et en fait profiter les clubs européens ,c’est bien ...
Marcel Loncle
13 octobre 2023 à 13h23Les joueurs du Maccabi sont probablement tous mobilisés avec un risque de forfait pour l’équipe israélienne. En ce cas, ce serait probablement une qualification automatique des Rennais. Mais n’y a-t-il pas un risque de mutualisation de ce forfait avec une qualification du meilleur dernier des poules en concurrence avec le troisième de la nôtre. En ce cas, les trois points pris contre les Israéliens seraient annulés.
Xavier
13 octobre 2023 à 14h21De mon côté...j’ai comme l’impression que le stade rennais n’a pas encore commencé sa saison, bref toujours en vacances ! Un goût d’inachevé .
CondateFan
13 octobre 2023 à 16h45Bah moi, depuis tout petit et les cours de catéchisme de Sœur Jeaninne, prélude à ma première communion, j’ai toujours rêvé d’aller en Israël, au pays de Jésus, voir de mes propres yeux à quoi ressemble le sol sur lequel monsieur Christ se baladait en flip flop et en short. Alors autant dire que dès le tirage au sort, à peine Haifa sortie de la boule, je l’avais mon excuse pour mon périple en terre sainte. Et cinq minutes plus tard les billets d’avion arrivaient dans ma boîte mail. Alléluia ! Et puis patatras. C’est le drame. Tout ça à cause de gros connards complètement à l’ Hamas, et bientôt suivis par des abrutis maussades qui poursuivront leur tsahal guerre
Triste monde.
pheonal 58
13 octobre 2023 à 17h51Marcel Loncle a sans doute raison sur ce sujet .
Ca me rappel un peu l’époque du COVID avec le déplacement en Angleterre gagné sur tapis vert. Ca veut dire, qu’on peut terminer au pire a la troisième place ?.
C’est pas très sport tout ca, effectivement .
J’espère que nos Rennais vont se qualifier avec leurs atouts et bien sur viser la première place.
Allez Rennes !
Ajouter un commentaire