Scores Rennes en direct
15 janvier 2023 | à 14h59

Loic Badé : « J’avais besoin de jouer »

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Loic Badé est revenu sur son départ en prêt, dans un second club cette saison, le FC Séville.

Loic Badé : « J’avais besoin de jouer »

Arrivé pour quelques 17 millions d’euros il y a un an et demi à Rennes, Loic Badé ne s’est pas imposé à Rennes. Barré par l’émergence de Warmed Omari notamment, le défenseur central est parti en prêt cet été, à Nottingham Forrest, tout juste promu en Premier League. Mais le français n’a jamais été utilisé par son coach, presque jamais appelé dans le groupe.

« J’avais besoin de temps de jeu. Je voulais à tout prix enchaîner. » explique le joueur à Ouest-France quant à sa décision de quitter Rennes cet été, avec lequel il est toujours sous contrat jusqu’en 2026. Mais bouché à Forrest, Badé a cet hiver changé d’environnement, prêté au FC Séville avec qui il a déjà enchainé deux apparitions.

« Il y a des matches où je n’ai pas été très bon »

« Il y a plusieurs raisons, mais c’est difficile d’en ressortir une. » confie Badé sur le pourquoi de son échec à Rennes. « En tout cas, j’ai travaillé et j’ai fait de mon mieux. Mais c’est sûr, il y a des matches où je n’ai pas été très bon. Le coach (Bruno Genesio) ne m’a pas toujours fait enchaîner. Je suis allé sur le banc, et je ne m’y sentais pas à ma place. J’avais besoin de jouer. »

Loic Badé est toujours en contact avec le SRFC « notamment avec le directeur sportif, Florian Maurice, qui m’envoie des messages de temps en temps pour prendre des nouvelles ou essayer de me conseiller. » appuie t-il. « Franchement, ça fait plaisir parce qu’il a compté sur moi à Rennes. Qui sait, je suis encore sous contrat là-bas, et peut-être que j’y retournerai cet été et que ça se passera bien. Vous savez comment est le football. »

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.