14 novembre 2013 | à 14h29

Opération Tribune Rouge : « Donner envie à tous de chanter »

Supporters. Le stade de la Route de Lorient manque d'ambiance, et la récente mise en sommeil du RCK n'a pas arrangé les choses. Partant de ce constat, quelques supporters veulent faire évoluer la situation. Ils lancent, à l'occasion du prochain match du Stade rennais, l'Opération Tribune Rouge.

Opération Tribune Rouge : « Donner envie à tous de chanter »

De la radio RMC, qui diffusait une musique de fond « ambiance lounge » dans son émission « L’After Foot » dès qu’il s’agissait de parler de Rennes, aux récents tweets du consultant Pierre Ménès sur son public, le Stade rennais est souvent raillé par les médias nationaux pour l’ambiance dans son stade. L’annonce début octobre par le Roazhon Celtic Kop de sa mise en sommeil provisoire n’a depuis pas arrangé les choses.

Quelques supporters veulent toutefois faire évoluer la situation. À l’occasion du prochain match à domicile contre Bordeaux le 23 novembre, ils lancent ainsi l’Opération Tribune Rouge. Romain, l’initiateur du projet, a accepté de répondre à nos questions.

Stade Rennais Online : Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ce projet et comment il est né ?

Romain : « Le projet Tribune Rouge a pour objectif de faire chanter la tribune Ouest France Haut, dans une ambiance « à l’anglaise ». Donner envie à tous de chanter, habitués du Stade, étudiants, abonnés historiques, supporters de passage. L’ambiance se veut amicale, conviviale, et familiale. Les familles peuvent très bien se joindre à nous, c’est avec plaisir que nous verrons arriver des voix supplémentaires. Et vivre un match dans une véritable ambiance est une expérience différente, et véritablement unique. Essayer, c’est adopter !

Pour refaire l’historique de la création, le projet est tout d’abord né sur le forum de Stade Rennais Online, de par un souhait de tous d’avoir un stade qui chante, et où tous puissent s’y retrouver. À partir de là, et depuis un moment, différentes idées ont été soumises, sans aller forcément plus loin que le stade embryonnaire. Et puis il y a quelques temps, Dezil, un membre du forum, a évoqué l’idée d’une tribune plus conviviale, plus familiale, plus ouverte. Nous en avons discuté tous ensemble, et 48 heures et 150 messages plus tard, l’engouement était suffisamment important pour véritablement aller plus loin et commencer à cadrer et organiser l’action.

Un sujet dédié a été créé sur le forum dans un premier temps, où nous nous sommes mis d’accord sur l’importance de fédérer, d’avoir une image amicale, une ambiance bon enfant. 7 jours et 400 messages plus tard, une partie dédiée au projet était créée sur le forum SRO. Entre temps nous avons reçu des dizaines de témoignages de sympathie de supporters extérieurs au forum, demandeurs de ce type d’ambiance "conviviale", presque "british", ou toute la tribune chante sa joie d’être au stade. Et nous allons faire chanter Mordelles [1] ! »

A l’heure actuelle, où en est le projet ?

« Le projet a déjà bien avancé, plusieurs réunions ont eu lieu, dont une hier soir [NDLR : mercredi] pour régler les derniers détails, choisir le logo, les chants que l’on entonnera, etc. Nous allons nous appuyer principalement sur un support papier qui sera distribué au plus grand nombre en tribune en avant match. Ce support expliquera brièvement le projet, mais surtout, contiendra les chants qui seront annoncés. Ainsi il sera plus facile pour toute la tribune de chanter. Nous avons également déterminer des rôles d’ambassadeurs, qui auront pour mission d’expliquer au reste de la Tribune notre action, et les inviter à nous rejoindre. Avec un glossaire de chants à la main bien sûr !

Au moment où vous lisez ces lignes, la page Facebook de l’événement a été créée, et nous allons faire en sorte de nous faire connaitre avant le match, pour que tous puissent nous rejoindre. »

As-tu pris contact avec le club pour mettre les choses en place de manière plus officielle ?

« Oui, j’ai rencontré le club pour leur expliquer notre démarche, et ils nous encouragent à réussir. Le club est le premier à souhaiter une belle ambiance en tribune ! »

Comment te positionnes-tu par rapport aux groupes de supporters du Stade rennais déjà existants, et notamment par rapport au Roazhon Celtic Kop (RCK) ?

« Je suis en relation avec le RCK, et je rencontre leur porte-parole cet après-midi [NDLR : jeudi] pour échanger sur le sujet Tribune Rouge, mais également parler du club et du RCK. Nous avons pour ambition d’être complémentaires au RCK, de proposer quelque chose de différent, et bien évidemment, ce que nous souhaitons, c’est leur retour actif.

J’ai également contacté les Socios pour leur faire part de notre initiative. »

Comment les personnes qui désirent se joindre au projet peuvent-elles le faire ?

« Nous serons en Ouest France Haut, partie Z de la tribune, donc si vous souhaitez venir chanter avec nous, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places dans cette zone !

Et autrement, nous sommes joignables sur Facebook et sur le forum de Stade Rennais Online, bien évidemment ! »

À partir de quand pourra-t-on voir le projet "Tribune Rouge" à l’oeuvre dans le stade ?

« Dès le 23 novembre contre Bordeaux, nous comptons sur vous ! Et vous allez aimer ! »

Notes

[1Nom historique de la tribune Ouest France.

Vos réactions (64 commentaires)Commenter
Cipote14 novembre 2013 à 15h02

Très bonne initiative, je comptais pas aller au Soporifico Rennes - Bordeaux, mais finalement je vais peut-être me prendre une place à vos côtés. Continuez comme ça !

57 votes
|
14 novembre 2013 à 15h07

Bravo très bonne initiative !

55 votes
|
manila14 novembre 2013 à 16h28

Très bonne initiative.
Pouvoir rassembler dans un même endroit les fans désireux de chanter et d’encourager sans restriction et qui sont souvent disséminés un peu partout dans les tribunes peut créer une une sacrée ambiance et se propager comme une trainée de poudre.
On tient notre douzième homme sur le terrain.
Bravo.

33 votes
|
tréyan14 novembre 2013 à 16h41

Enfin quelqu’un qui s’investit dans les tribunes je dis merci et chapeau il faut que ça marche et j’espère qu’il y a beaucoup beaucoup de jeunes à se lancer super défi ... ..moi je vais avec le CE de mon entreprise nous venons du morbihan aurons nous aussi des feuilles pour chanter. ..?

36 votes
|
ANTHONY14 novembre 2013 à 16h46

Fréquentant le RCK ça fait mal de voir le stade sans ambiance depuis plus d’1 mois avec la grève du RCK. Je trouve que c’est une très belle initiative cette action et j’espère que ça va permettre d’avoir une très belle ambiance en tribune mordelles avec le retour du RCK. Ca va sans doute permettre à des gens qui n’osaient pas fréquenté le RCK d’aller se joindre à ce groupe qui peut rassembler beaucoup de familles. En espérant que sa marche !
Allez Roazhon !!!

32 votes
|
l"étoile 14 novembre 2013 à 17h10

Supporteurs de tout poil et de tout horizon, on ne peut que saluer l’initiative, vraiment bravo à vous.
le stade entier pourra vous suivre..............

22 votes
|
soso350614 novembre 2013 à 17h45

vite une place pour rennes-bordeaux et rdv en mordelle haut !!!
Hate que ça commence soutiens aux capo qui vont devoir gueuler et casser de la voix pour ce premier match surtout si vous n’avez pas de mega ;)
Et surtout un gros soutien pour le rck et qu’il revienne en force !! pour faire plus tard un mur rouge !!

28 votes
|
Romain14 novembre 2013 à 17h55

Pour les questions, rien de mieux que le forum ! :)

Si vous souhaitez vous joindre à nous, une solution, OF Haut, Partie Z, comme indiqué dans la présentation du projet :)

Du coup pour les glossaires de chants, si vous êtes en OF Haut, vous en aurez certainement, pour les autres parties du Stade, ca ne sera pas pour ce match.

D’où l’intérêt de venir en Ouest France Haut, Partie Z ;) Ou Y si la Z est pleine ;)

24 votes
|
14 novembre 2013 à 17h56

Bravo pour cette initiative. Je souhaite que le public vous suive.
Depuis que j’ai entendu la chanson de Dargelos « Vétu de rouge, vétu de noir » sur le web, je rêve de l’entendre chanter au stade rennais par ses supporters. Personnellement cela me donne plus envie de chanter que Galette-saucisse... Même si je suis capable de reprendre cette dernière...
De plus cet artiste rennais, lors d’une interview laissait entendre qu’il pouvait écrire ou adapter d’autres chansons.
Pour ceux qui ne connaitraient pas : voici un lien de notre site préféré !
http://www.stade-rennais-online.com/amour-du-Stade-rennais-mis-en+.html

21 votes
|
rougénoir14 novembre 2013 à 18h09

désolé j’ai oublié de m’identifier... Le post anonyme de 17h56 est de moi...

12 votes
|
14 novembre 2013 à 18h31

bravo pour cette idée il faut que toutes les tribunes soient concernées ne pas oublier la tribune ville de rennes un peu morose de ce coté !!
faire plaisir aux jeunes tribune espace famille les encourager a revenir au stade
que la mayonnaise prenne ???

16 votes
|
fabio14 novembre 2013 à 18h33

c’est une initiative à saluer. La tâche est difficile car j’imagine que vous ne voulez pas chanter juste pour chanter. Le but c’est aussi d’entraîner une partie du stade avec vous donc il faut des chants simples, sûrement pas trop longs et sur des airs reconnaissables.

Vous parlez d’ambiance britisih, j’ai toujours trouvé qu’il nous manquait des chants dédiés à des joueurs comme chez eux.
on a oliveira à rennes et on a eu gainsbourg en france :
« Melody Nélson lalalalalala ... marque pour roazhon, marque pour roazhon »

court, simple, y’a du « lalalala » pour le public,sur un air de connu et les seuls à l’utiliser, pour un joueur que ça motiverait sûrement. Le jour où il colle un triplé tu termines bras sur l’épaule de ton voisin à chanter en de balancant de gauche à droite. Pas utilisable à tous les matches par contre^^.

Bon courage.

22 votes
|
fabio14 novembre 2013 à 18h43

A rennes on a silvio romero, en france on a Gotainer

Il est mambo le romero
mambo mambo le silvio
Mambo mambo silvio romero

18 votes
|
rougénoir14 novembre 2013 à 19h09

Décidément ce n’est pas mon soir ...je ne vous ai pas mis le bon lien...
Le voici
http://www.stade-rennais-online.com/amour-du-Stade-rennais-mis-en+.html

8 votes
|
SRFCfrom9114 novembre 2013 à 20h26

Superbe initiative, merci. Ce ne peut être que bénéfique au moral des joueurs et donc à leurs perf’. De plus cela fera peut-être taire ces journaleux qui nous crachent dessus ! Même si je ne peux pas venir (à mon grand regret), devant mon écran, je savourerai.
Encore une fois mille mercis !!!
Et Allez les Rouge et Noir !!!

19 votes
|
Ray Dandblak14 novembre 2013 à 20h44

En voilà une idée qu’elle est bonne !!!
Pas de la partie contre les bordelais mais j’incite tous les supporters à jouer le jeu ce qui prolongera cette belle initiative jusqu’au match contre Sainté auquel je devrais me rendre...

11 joueurs de Rennes vers l’avant... lalala li lalala oh !
11 joueurs de Rennes vers l’avant qui marquent des buts et finissent loin devant !
( sur l’air de Tri Marterlod... vous aviez reconnu...?)

21 votes
|
domiche3514 novembre 2013 à 21h40

Bravo pour cette initiative. Et rien pour ça je me dit que j’irai bien samedi soir avec mon fils pour encourager cette initiative et de sortir de cette étiquette de stade sans ambiance. Et j’espère que la chanson de Dargelos vêtu de rouge vêtu de noir sera chanté.
Allez le stade rennais

14 votes
|
Phil14 novembre 2013 à 21h41

Bonne chance les gars !

Par contre ne compliquez pas trop les chants. Simple et efficace. Je dénote comme un certain emballement de certains sur des structures de phrases..., comment dire..., ;-)

12 votes
|
Kallcuff14 novembre 2013 à 22h29

« Je suis en relation avec le RCK, et je rencontre leur porte-parole !!!cette !!! après-midi [NDLR : jeudi] pour échanger sur le sujet Tribune Rouge,

Il y a le webmaster du site du stade rennais qui se marre ... on s’est tellement moqué de lui sur l’orthographe.

Sinon bonne chance pour l’initiative, est ce que le club aide financièrement cela ?

14 votes
|
bouchon14 novembre 2013 à 22h33

Ce qui est super important, c’est de voir que les instigateurs ( Romain, Dezil...) de ce superbe projet ont l’air très intelligent dans leurs démarches. Voir que Romain à pris contact avec le club et le RCK est super positif. Car pour moi, si dans un futur proche ( la saison prochaine par exemple) on veut avoir une véritable ambiance Route de Lorient, il faut le RCK en Mordelles bas et la tribune Rouge juste au dessus en Mordelles Haut. Là, ça serait énorme. Et pour cela il faut que le RCK et Tribune Rouge soit souder dans un suel but : Créer une véritable ambiance Route de Lorient !!

17 votes
|
leosrfc3514 novembre 2013 à 22h59

Très bonne initiative les gas. Sinon j’ai remarquer un truc en allant voir rennes marseille au stade, pourquoi on trouve uniquement des gens à nous vendre des écharpes de marseilles ? Je m’explique quand j’était plus jeune on trouvais des gens autour du stade avant les match à nous vendre des écharpes ou des drapeaux (c’est comme ça que j’ai eu la mienne) aujourd’hui cela a totalement disparue. Pour avoir une écharpe faut aller à la boutique et se faire baisser 15€... Y a pas moyen de remettre ça en place une écharpe ça vaut pas plus de 5€. Pour une tribune rouge faut vendre du rouge :)

23 votes
|
Fab3514 novembre 2013 à 23h21

Belle initiative, comme "Rougénoir" je rêve d’une tribune, et pourquoi pas le stade entier chanter avant chaque match la chanson de Dargelos « Vétu de rouge, vétu de noir ». Chanson qui relate bien ce que ressentent les supporters Rouge et Noir"
Bravo les gars, je sais maintenant ou je vais réserver mes places dans le stade, j’y serai contre Bordeaux
A Plus....
Allez les Rouges et Noirs

12 votes
|
mike14 novembre 2013 à 23h28

Romain, je penses qu’il faut sensibiliser toute la tribune ouest france bas et ouest france haut pour avoir une ambiance de grands clubs ! Il faut esperer que cela se propage ! Il faudrait que tu demandes un peu d’argent soit au club, soit tu fais passer une quête dans les tribunes afin de pouvoir t’acheter un megaphone ou des enceintes et micro comme le RCK ..Sinon l’idée est géniale ! Bon courage !!!

13 votes
|
L’aboyeur de mordelles bas14 novembre 2013 à 23h44

Bonjour à tous les supporters,
quelques mots : Super, Formidable, Extra,......
Enfin des personnes pour chanter leur amour du stade, et j’espère suivre ces chants depuis Mordelles bas pour propager l’onde.
Et même si au début il y a peu de monde, ne pas se résigner car Il faudra surement attendre la maturité du projet l’année prochaine, laissant à des personnes l’habitude de prendre un billet en Mordelles Haut, et ensuite un abonnement.
Encore merci et vivement ce Rennes-Bordeaux.
ET ON CHANTE, ALLER RENNES

15 votes
|
sebastien.lecam@laposte.net15 novembre 2013 à 02h07

j espère que sa va attirer beaucoup plus de monde dans un stade qui CHANTE et qui ENCOURAGE le STADE RENNAIS

14 votes
|
battjack15 novembre 2013 à 06h48

Le manque d’ambiance au stade de la route de Lorient est lié à certaines habitudes qui perdurent depuis la nouvelle configuration de notre enceinte.
En effet l’ arrivée tardive des spectateurs ne peux pas générer la mise en condition des supporters.
A mon humble avis on ne se rend pas au match comme on va au cinéma.
A une époque pas si lointaine, dans des tribunes inconfortables les avants matches étaient plus chaleureux et festifs. les différents groupes de supporters présents très tot animaient le stade et mettaient une certaine pression sur les adversaires pendant l’echauffement.

15 votes
|
vanderjim15 novembre 2013 à 09h56

Etant loin de mes contrées bretonnes, j’approuve avec un grand plaisir cette initiative qui je l’espère rendra au club une belle image de l’extérieur. Vivant près de Bordeaux, je souhaite que la victoire soit au rendez-vous au même titre que l’ambiance dans ce stade !!!! Bravo et bonne chance

10 votes
|
Romain15 novembre 2013 à 10h43

@Kallcuff : Petit cadeau pour toi : http://www.lepetitrobert.fr/curiosites/l-orthographe-et-ses-bizarreries

14 votes
|
yves9315 novembre 2013 à 12h29

L’idée est excellente.
Cette prise d’initiative me plaît beaucoup.
Créer une tribune rouge, en faisant bloc avec le R.C.K, cela aurait un impact retentissant.
Une tribune compacte avec des chants appropriés aux rouges et noirs et accompagnés d’écharpes aux couleurs du club, ce tout formerait une communion extraordinaire.
Des stades comme Lens ou Saint-Etienne, ce sont des exemples, alors pourquoi pas nous à Rennes.
PS : je souhaite vivement que le verdict à l’encontre de certains membres du R.C.K, soit plutôt clément et permettre à ce groupe de revenir plus fort en s’associant à la tribune rouge et réussir ce beau projet.

15 votes
|
POKOU 5615 novembre 2013 à 12h58

On ne peut que saluer et encourager cette initiative sympathique qui va dans le sens de l’unité et de solidiarité entre nous et surtout vers le club et les joueurs

J’espere retrouver ainsi l ambiance quand nous luttions pour ne pas descendre L2 ou la montée en L 1 , Au fil de ces 20 derniers années en prémiere division ;La joie de supporter notre équipe par des chants disparaissait au fil du temps.

Priviligiez aussi l’ ambiance familiale, dans cette tribune rouge car les gamins d ’aujourd hui seront les supporters de demain...

Encore felicitations au initiateurs de ce beau projet...

15 votes
|
15 novembre 2013 à 13h40

Super idée ...il y’a les « y’a qu’à faut qu’on » ,et ceux qui agissent ....
Bravo pour avoir agis.
Je sais dans quelle tribune j’irais au prochain match...
(Perso j’ai jamais compris pourquoi on a jamais repris ce morceau au stade
Jeanne Mas En rouge et noir - )
Ramon.

16 votes
|
Phil15 novembre 2013 à 13h41

Bon la tribune rouge, comme vous avez de bonnes relations avec le club semble t’il, vous pourrez leur demander ça : http://www.youtube.com/watch?v=QXROcBwRf2E

Un micro HF + 1 flight case + 1 speaker motivé sur le terrain devant la Mordelles et voilà c’est fait ;-)

9 votes
|
Capitaine15 novembre 2013 à 14h19

Bonne initiative.
Il faudrait que le Bro gozh soit bien chanté par tous, avec ferveur, comme au Pays de Galles pour les matches de rugby. C’est notre hymne national, notre identité, notre fierté. De même il faudrait beaucoup plus de drapeaux bretons, car Rennes doit fédérer toute la Bretagne.
Bevet Roazhon, bevet Breizh

24 votes
|
l"étoile 15 novembre 2013 à 15h58

dix mille fois bravo, mais on va chanter quoi ? Je suis abonné, mais pas à Mordelles. Les autres tribunes voudront peut etre vous accompagner, enfin moi je veux participer. Il y a quelques décennies, un concours avait été organisé pour faire un chant populaire,l’auteur avait gagné un abonnement à vie. Je n’ai jamais entendu ce chant dans les tribunes.Cette fois-ci, gagnons la bataille du chant !!!l a défaut de gagner la bataille du champ ????
Ma mémoire flanche, j’ai peut-etre révé

9 votes
|
15 novembre 2013 à 16h31

Salut à tous et bravo pour cette initiative !
Avez-vous donné à voir ce reportage à notre président ?
http://www.dailymotion.com/video/xza86b_le-mur-jaune-du-borussia-dortmund_sport

6 votes
|
15 novembre 2013 à 16h42

50/50
bravo et excellente idée ROMAIN j’espére que ton projet aboutira .le speacker .
du stade Rennais a t-il la capacité de chauffer la foule ? a part galette saucisse.
et allez les rouges le tour est vite fait ! un chant qui pourrait plaire a pas mal de supporters et facile a reprendre TRI MARTOLOD..
bon courage et secouez vous un peu donnez de la voix un stade ce n’est pas la télé. encouragez les rouges meme dans les moments difficile..

18 votes
|
fada2915 novembre 2013 à 18h06

Bonsoir. Très bonne idée, surtout ce qui est bien c’est de la mettre en œuvre. Pourvu que beaucoup y adhère à cette excellente initiative. ALLEZ les ROUGES et NOIRS !!!!!!!!!!!!!!!!

10 votes
|
Exsoul15 novembre 2013 à 18h11

Un Rennes-Bordeaux, ça ne me fait jamais rêvé. Mais je serai des vôtres avec cette belle initiative ! C’est donc que ça peut porter ses fruits car je pense ne pas être le seul dans ce cas.
A bientôt pour chanter et imaginer ce qu’un tel mouvement pourrait donner si chacun invite du monde !

16 votes
|
ritoninho15 novembre 2013 à 20h01

Médiatisez au maximum votre action !
Comme on dit aujourd’hui il faut créer le buzz et je crois que c’est possible à rennes... la société va mal, les temps sont durs pour beaucoup de bretons donc participons en nombre à cet élan de ferveur pour renverser la tendance à la morosité...
je suis abonné en super U et je me rapprocherai le plus possible du compartiment Z pour me joindre à vous...

16 votes
|
Petitpat15 novembre 2013 à 21h45

Quelle initiative géniale !!!
J essaie de me libérer pour samedi contre Bordeaux et je viens vous rejoindre
Allez RENNES
Après les bonnets rouges la TRIBUNE ROUGE va chanter
Bravo et pensée au RCK : qu il reparte plus fort

22 votes
|
Korrigan16 novembre 2013 à 01h51

Bravo Romain, je suis trop loin de Rennes pour etre physiquement présent, mais cette initiative est vraiment geniale... j’espère que vous allez reunir et fédérer tous ceux qui ne demandent qu’une chose : soutenir notre équipe en faisant la fête !!!

13 votes
|
Le pertinent du 3516 novembre 2013 à 09h42

Très fort à ceux qui se démènent pour cette initiative . Pour nous tous , avant le match de Bordeaux , il serait bon de voir apparaitre sur ce site les paroles de cette « chanson d’encouragement » à notre équipe préféré . De plus pourquoi pas avec l’accord des organisateurs de cette heureuse initiative de répartir en 4 groupes qui échangeraient une clameur détonnante faisant écho aux 4 points cardinaux du Stade Rennais FC . Il serait souhaitable que le SRFC s’investisse plus dans ce projet : un petit exemple , une petite ristourne si petite soit il à ceux qui viennent retirer leurs billets conjointement équipé d’écharpe et maillot aux couleurs du stade . En tous les cas , bravo , cela va m’inciter à un retour au stade pour goûter cet ambiance qui me manque depuis quelques temps . Kenavo ....

14 votes
|
the miz16 novembre 2013 à 10h39

Bravo romain ! très bonne initiative.

15 votes
|
philippe RIVOAL16 novembre 2013 à 13h14

J’adhère à 100% à cette initiative. Il y a quelques années j’avais écris ces paroles sur un air bien connu du folk américain sudiste afin que chacun puisse retenir l’air.

ROUGES ET NOIRS
Toute la Bretagne, Terre de Foot s’est réveillée
Une région s’est soudain mise à espérer
Toute une ville a choisi de vous chanter
Allez Rennes Nous allons Gagner.

A…llez, allez, allez les rouges et noirs
A…llez, allez, aller, Il faut y croire
A…llez, allez, allez les rouges et noirs
Tous ensembles vers la Victoire

Les supporters ont mis en vous tous leurs espoirs
Vous êtes des gagnants écrivez nous,
Une page de gloire
Parcourant la France devenez nos ambassadeurs
Et revenez nous gagnant.

A…llez, allez, allez les rouges et noirs
A…llez, allez, aller, Il faut y croire
A…llez, allez, allez les rouges et noirs
Tous ensembles vers la Victoire

20 votes
|
BenBen3516 novembre 2013 à 15h53

Très bonne initiative pour l’ambiance du stade !
Pour le glossaire de chants, pourquoi ne pas le mettre sur internet pour que tout le monde les ai, sur la page facebook de l’opération par exemple.

10 votes
|
crouton5616 novembre 2013 à 20h11

Je veux une ambiance digne de Rennes-Atlético Madrid !!

18 votes
|
Petitpat17 novembre 2013 à 08h58

http://www.youtube.com/watch?v=wnDQkasEZWA&sns=em

Certaines font rever

9 votes
|
mururoa17 novembre 2013 à 17h19

Chantez chantez les louanges de Pitroipa et Makoin quand ils jouent en Afrique avec leurs sélections nationales. Il va falloir que notre club se délocalise si nous voulons avoir la chance de voir ces deux joueurs se démener sur une pelouse.

14 votes
|
Ar Péniti3517 novembre 2013 à 22h52

Oui en effet, C Bien que les Choses Bougent et BRAVO pour ces Initiatives.!
Donc vivement Samedi , pour voir ce que ça peut (dans un 1er tps) donner...sans être trop exigeant, il faut que la Mayo prenne...!
Perso , moi je suis (abonné) sur la partie gauche en Mordelles Bas, et , même si c’est un peu morose sans le RCK (avec ses vrais supporters et non ses qqes Fauteurs de troubles..à virer..!!) j’ai aimé les Matches où l’ on a pu rester debout..!!
En effet il faut admettre que C’est déjà Beaucoup plus simple de Chanter quand on est debout..!! Je suis pas Prof de musique mais ça semble logique et si qq’un n’est pas d’accord, qu’ il fasse le test tout simple..!!

Si malheureusement il y a des grincheux qui n’ acceptent pas qu’on se mette debout, et bien il faut se dire que les « Spectateurs Assis » doivent etre en Latérales" (avec tout le respect que l’ on se doit entre Tous..!!!
D’ailleurs qq’un sait-il si par ex. en Tribune Loire , les p’tits Canaris jaunes sont -ils debout ou assis.?? (Q° Sérieuse)

Bref il faut avancer ENSEMBLE, et oui, que le Club nous suive , nous aide, Participe..!!! mais sans Bâtons dans les roues..sans trop nous freiner..!

A+ Kénavo. Allez Rennes..!!

10 votes
|
Ar Péniti3517 novembre 2013 à 23h04

Concernant les Chants,
Il serait (et c’est pas la 1re fois que moi et d’autres le suggèrons) intéressant d’ essayer de passer le TRI MARTOLOD avant /ou après le BROGOZ MAZA DOU (Oupss désolé pour l’Orthographe..) voire le remplacer..??(Aïe je vais me faire taper sur les doigts..)..et en transformer les paroles ..Si q’qun est inspiré....Moi c’est pas mon truc , désolé, mais pour chanter, No problème..!!
J’ai lu aussi reprendre (en le transformant) le « En Rouge et Noir » (de Jeanne Mass)..Oui pourquoi pas.., il y en aurait surement d’autres aussi..
PAR CONTRE , ATTENTION DE NE PAS PASSER POUR DES BOUFFONS, RINGARDS.
BREF faut qu’ça Claque comme on dit (Oui je sais plus facile à dire qu’à faire..), mais ça devrait l’faire..! Courage, TOUS ENSEMBLE..!!

En tous cas Sympa que ce sujet permette d’apporter des idées et que nous soyons beaucoup à y adhérer, et s’ y fédérer..mais le principal sera de participer au Stade..!!!
ALLEZ RENNES..!!! Kénavo.

9 votes
|
Ar Péniti3518 novembre 2013 à 00h05

Re-re moi, désolé.
Concernant les Couleurs, j’ai déjà aussi donné mon avis..!!
Perso je vais tjs en Rouge et Noir (Tenue Correcte ) mais fièr des Couleurs que j’aime..!!
C’est bizzarre, mais parfois on a l’ impression qu’ aux Yeux de beaucoup :
« ça fait pas bien »...§ !
C’est comme parler des écharpes, Drapeaux... C’est pareil, on a eu le droit à certains matches (..de Galas et les Finales) où il nous a été offert un Drapeau <(merci qd même le Club..!!), et bien pourquoi les gens ne reviennent-ils pas au(x) matche(s) suivant(s) avec..?????

C’est la crise, la vie est dure pour chacun, et bien là c’est Gratuit.!

Aussi, en Bons Bretons et Fièrs de notre Région et notre Drapeau, je comprends pas pourquoi il n’ y a pas + de GWEN A DU Accrochés... .?
J’ai compté l’autre jour : 6 au Total..! (Si si..!)
= 1 en Mordelles Haut, 3 en Mordelles Bas (Hors RCK ..et encore quand IL est mis..) , 1 en tribune des Socios, et 1 en Ville de Rennes Bas.

Bon ça reste mon avis, mais regardons autour de nous ce qui se fait, on a encore du Chemin...

Alors OUI certains dirons que les drapeaux, couleurs , Chants ne font pas tout, mais je pense que c’est lié, et que ça peut faire partie du Folklore..et permet de passer un Vrai bon Moment ..Complet...quand en + la Victoire est là.., avec le Sentiment de Mission Accomplie..!!

A Bon Entendeurs, ALLEZ RENNES... Kénavo..!!!

17 votes
|
kevin 3420 novembre 2013 à 22h30

OUAFF !! Je rigole..,
étant abonné à Mordelles bas depuis des années , sympathisant , mais pas adhérent du RCK , je chante à m’en époumonner , je saute à m’en luxer les chevilles sans que jamais le reste du stade ne participe.
Je regarde les autres tribunes qui ressemblent à des bibliothèques bien rangées.
Et voila que tout à coup , tous ces bobiats ont la révélation qu’il y a besoin d’ambiance dans un stade...
Il viendront Samedi soir pour le buzz , auront froid aux pieds sur le béton des tribunes verront un pov’ match et raconteront à leurs collégues de boulot « qu’ils y étaient » , ne chanteront ,ni ne reviendront par la suite.
Bref , je rigole , Allez Rennes et vive Mordelles bas !
Kevin 34

17 votes
|
SupporterSRFCforever21 novembre 2013 à 10h24

Juste pour infos, j’ai été abonné à côté du Gwen ha du accroché mordelles haut et visiblement il a des consignes pour ne pas recouvrir les panneaux publicitaire car les stadiers viennent réprimander.

Je verrai bien un chant sur l’air du refrain de la blanche hermine avec des paroles du style :
Et voilà le stade rennais,
Vive le rouge et le noir,
Et voilà le stade rennais,
Que rime Bretagne et succès (ou victoire).

7 votes
|
Dirk diggler21 novembre 2013 à 18h33

Kevin 34,
Le fait que cette initiative existe est déjà en soit très louable.
Le minimum est d’espérer que ça prenne.
Après,comme on dit : qui vivra verra.
On va quand mème pas commencer à fustiger des gens qui veulent s’impliquer davantage pour le bien du club.
Les « bobiats » comme tu les appelles payent leur place et ont le droit d’etre actifs ou passifs en tribune.
On déplore toujours qu’a part le RCK personne ne se bouge.. là des gens se mobilisent pour essayer de casser la frilosité ambiante et il y en a comme Kevin 34 qui ronchonne.
C’est la schizophrénie du supporter actif qui se plaint d’etre seul mais qui en mème temps rejette les autres.
Ne faisons pas de protectionnisme,toutes les bonnes volontés sont et doivent etre bonnes à prendre.
Le Stade de la route de Lorient ne doit surtout pas etre une chasse gardée du RCK. Toutes les voix ont droit de cité.

17 votes
|
marane 21 novembre 2013 à 19h06

Dirk Diggler, au fond de toi tu sais très bien que c’est perdu d’avance , qui va s’emballer pour ce match de milieu de tableau ? pas les gens du haut en tout cas , pas plus que les retraités des socios .... en plus pour soutenir la tribune rouge, le club a décidé de jouer avec des maillots blancs !!!! ça c’est du rennes tout craché .

9 votes
|
bzhnolimite21 novembre 2013 à 21h16

Il faut que le match que des supporters veulent faire une opération tribune rouge que le club est prévue des animations aux couleurs du drapeau breton avec les joueurs qui joueront avec le maillot extérieur il y a que à Rennes que c’est possible.

7 votes
|
22 novembre 2013 à 13h35

Rck de retour.....
Ça c’est une bonne nouvelle...
Et pour ce qui critique la tribune rouge avant même son lancement......Pourquoi vous vous levez le matin ???
Restez couché et laissez les fou s’exprimer..
Je fais parties des fous.
tans qu il y’a de la vie il y a de l’espoir.
Ramon

7 votes
|
kevin 3422 novembre 2013 à 14h55

C’est une bonne nouvelle !
que le RCK reprenne ses activités est une bonne nouvelle , même s’il a été excessif quelquefois par le passé .
Depuis 2 mois , l’ambiance était vraiment trop bizarre dans Mordelles bas , on ne savait pas trop quoi faire : chanter ?? applaudir ?? rester les bras croisés ??.
Donc demain un bon grog au miel pour s’adoucir la voix ,quelques vocalises pour s’entrainer ( Rennais ! Rennais ! tes supporters sont là ! ) et en route pour le match !
On va montrer à ces Bordelais de quel bois on se chauffe !
Kevin 34

6 votes
|
SupporterSRFCforever22 novembre 2013 à 15h57

Certes le retour du RCK est une très bonne nouvelle mais j’espère qu’il ne fera pas capoter la belle initiative de l’opération tribune rouge et qu’il se coordonneront sur les chants pour donner quelque chose d’harmonieux qui raisonnera dans le stade.

J’ai ete voir les chants sur internet, Pour le tri martolod, ce serait bien de se l’approprier :
Allez le stade rennais, la la la, la lalala
Allez le stade rennais,…

5 votes
|
ANTHONY22 novembre 2013 à 16h53

Enfin le retour du RCK !!! Depuis le temps que je l’attendais. C’est vraiment bien ils reviennent plus vite que prévu et avec la création de tribune rouge ca va donner une superbe ambiance en mordelles !!!
Let’s go ROAZHON !!!
Let’s go BREIZH !!!
Let’s go MORDELLES !!!

2 votes
|
Dirk diggler22 novembre 2013 à 18h28

Marane,
Pour le maillot blanc et noir face à bordeaux il y a une explication : Le Stade Rennais est le lauréat du prix Bro Gozh qui en substance promeut l’hymne national breton,donc a cette occasion Rennes va jouer avec les couleurs du drapeau breton.
Que cela tombe en mème temps que le lancement de tribune rouge est le fruit du hasard.
Que l’on joue une fois avec les couleurs extérieur route de Lorient franchement il n’y a pas mort d’homme surtout quand c’est pour la bonne cause.
Surtout,je ne pense pas que ça empechera les gens qui le veulent de chanter.
Si le RCK est vraiment de retour demain c’est une très très bonne nouvelle,et j’espère que la justice sera clémente avec les quelques membres du kop accusés.
Il me semble que la décision va etre rendu aujourd’hui,a moins que c’était hier.
En tout cas BON COURAGE A TOUS !! TRIBUNE ROUGE ET RCK !!!

7 votes
|
Dirk diggler22 novembre 2013 à 18h58

Autant pour moi..
Je viens de voir dans les « brèves » que les 9 ont écopé de 6 mois d’interdiction (volet pénal).
On pouvait s’attendre à pire finalement.

3 votes
|
l"étoile 22 novembre 2013 à 20h34

Pour parler des 9 ayant malheureusement pris six mois dixit post ci dessus
Les 6 mois ont été donné par le préfet, mais qu’en est-il du pénal. J’imagine que c’est au pénal que ce sera le plus douloureux. Courage à eux avec pensées sincères

2 votes
|
tréyan22 novembre 2013 à 21h41

J’ai laissé un petit message sur l’équipe.fr pour encourager les plus jeunes pour la tribune rouge avec un autre pseudo (voiture).....Allez le RCK aussi

4 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.