Scores Rennes en direct
13 juillet 2022 | à 18h00

Piverdière : les supporters savourent une semaine d’entraînements ouverts

Comme l’annonçait Bruno Genesio jeudi dernier à la surprise générale, les entraînements de cette semaine sont ouverts au public à la Piverdière. En tout, 6 séances libres d’accès ont été programmées, et rencontrent déjà un franc succès.

Piverdière : les supporters savourent une semaine d’entraînements ouverts

« On a vu l’information hier et on n’y croyait pas au départ. » avoue Antoine, supporter actif des Rouge et Noir présent à la séance mardi soir, à la sortie du travail. Sous une chaleur caniculaire, le Rennais garnissait la centaine de fans massés derrière la main courante, une constante depuis lundi et la première séance ouverte au public.

Il n’y aura pas eu besoin de le dire deux fois aux suiveurs du SRFC. Dès l’annonce de l’ouverture des entraînements, ils étaient très nombreux à saisir cette occasion, attendue depuis un moment par Darren et son fils David. « On est venus aujourd’hui pour l’entraînement exprès. C’est bien, on est très proches de joueurs. En Angleterre ce n’est pas possible ! » confie le paternel, anglais originaire de Liverpool et supporter de Rennes depuis 20 ans et son installation à Avranches. Avec David, il n’y a pas eu d’hésitation au moment de faire la route. Les deux supporters en ont l’habitude, eux qui sont allés d’Arnhem à Leicester la saison dernière pour suivre les Rouge et Noir.

Une centaine de supporters présents chaque jour

Voir et discuter avec les supporters présents sur place, c’est s’assurer de ce qui parait être une évidence : les entraînements ouverts font le bonheur de tout un chacun. « Ça nous a manqué, c’est une très bonne chose. » renchérit Darren, prêt avec David à refaire de la route dès qu’une autre séance sera annoncée ouverte au public.

Louis et 3 amis ont eux aussi dû faire un petit bout de chemin pour venir mercredi matin à la Piverdière. En bus, les 4 acolytes sont venus de Montfort-sur-Meu et de Montauban-de-Bretagne pour apercevoir les joueurs, « Bourigeaud et Traoré » en tête, et tenter de décrocher un autographe.

En fin de séance, il y avait donc plus de monde que d’habitude à la sortie de la Piv’, et la récente signature de Steve Mandanda n’y est sûrement pas étrangère. Le nouveau gardien ainsi que ses coéquipiers se sont d’ailleurs volontiers arrêtés depuis lundi pour échanger avec les fans, jouant le jeu à fond.

Dans une ambiance bon enfant, dans le calme et le respect, une centaine de supporters se déplace donc chaque séance depuis lundi pour suivre les entraînements d’un groupe encore incomplet, préparant son premier match amical face à Fribourg samedi (17h30). À l’heure où le lien entre le club et ses supporters est pointé du doigt, notamment via la critiquée politique tarifaire du Roazhon Park, la levée du huis clos constitue déjà un franc succès. Jeudi (10h30) et vendredi (10h30), Bruno Genesio et ses joueurs devraient encore pouvoir le vérifier.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.