Scores Rennes en direct
18 octobre 2015 | à 15h08

Quintero dans le groupe, Gnagnon aussi

Ligue 1, Stade rennais - Nice, dimanche à 21h. Juan Fernando Quintero est présent pour la première fois cette saison dans le groupe convoqué par Philippe Montanier, de même que le jeune défenseur central Joris Gnagnon. Giovanni Sio, Yacouba Sylla et Gelson Fernandes sont de retour, alors que Romain Danzé, Cheikh M'Bengue et Habib Habibou n'ont pas été retenus.

Quintero dans le groupe, Gnagnon aussi

Après une semaine de trêve internationale, le Stade rennais retrouve la Ligue 1 ce samedi soir avec la réception de Nice en clôture de la 10e journée. Le match est diffusé à 21h sur Canal+, une première pour Rennes depuis maintenant plus de deux ans. Comme à son habitude lors des rencontres à domicile, Philippe Montanier a attendu le jour du match pour communiquer son groupe.

L’entraîneur du club breton a choisi de convoquer pour la première fois Juan Fernando Quintero, qui a eu l’occasion de retrouver le rythme de la compétition en évoluant avec la réserve il y a deux semaines à Pontivy en championnat, et en match amical face à Nantes samedi dernier. Âgé de 18 ans, le défenseur central Joris Gnagnon fait également sa première apparition dans le groupe professionnel.

Rennes enregistre aussi les retours de suspension de Yacouba Sylla et Giovanni Sio, et le retour de blessure de Gelson Fernandes, mais doit toujours se passer de Benoît Costil, qui reprendra la semaine prochaine l’entraînement avec le groupe, ainsi que d’Edson Mexer et Paul-Georges Ntep. À noter que Cheikh M’Bengue, Habib Habibou et Romain Danzé n’ont pas été retenus. Ce dernier était titulaire avec l’équipe réserve ce dimanche après-midi à la Piverdière pour affronter Changé.

Le groupe rennais

Gardiens : Diallo, Sorin
Défenseurs : Armand, Baal, Diagne, Gnagnon, Mendes, Moreira, Zeffane
Milieux : André, Doucouré, Fernandes, Quintero, Sylla
Attaquants : Boga, Grosicki, Pedro Henrique, Sio

  • Blessés : Costil (genou droit), Cavaré (genou), Mexer (genou), Dembélé, Ntep (cuisse)
  • Suspendu : Aucun
  • CFA2 : Danzé, Gélin, Janvier, Poha
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, M’Bengue, Habibou
Vos réactions (15 commentaires)Commenter
18 octobre 2015 à 15h12

dommage que sio et sylla soit suspendu.
on va voir quintero et henrique devant !!!

le bretillien du 7618 octobre 2015 à 15h16

euh, ça sent quand même très mauvais pour Danzé. Un seul match titulaire depuis le début de saison. Même à 4000 km de là petite pensée au stade rennais pour le match de ce soir.!!!

daninounet18 octobre 2015 à 15h39

Sio et Sylla sont bien dans le groupe et non suspendus.

le bruzien18 octobre 2015 à 16h03

Il faut absolument gagner ce soir . On perd trop de points !!! Elle a raison Salma sur ce sujet (les bas de tableau). Il faut jouer et ne rien regretter. Allez Rennes !

Borderline18 octobre 2015 à 16h09

Compo de Montanier... :

Abdoulaye Diallo
Fallou Diagne, Pedro Mendes, Sylvain Armand,
Mehdi Zeffane, Yacouba Sylla, Gelson Fernandes, Ludovic Baal
Abdoulaye Doucouré
Pedro Henrique, Giovanni Sio

La mienne :

Abdoulaye Diallo
Fallou Diagne, Pedro Mendes, Sylvain Armand
Mehdi Zeffane, Benjamin André, Gelson Fernandes, Ludovic Baal
Abdoulaye Doucouré (remplacé par Juan Fernando Quintero à 70e)
Kamil Grosicki, Giovanni Sio

Une victoire serait vraiment intéressante !!! ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS !!!

manoir 3518 octobre 2015 à 16h32

Bonjour

Ecarté Danzé un match sur deux et le mettre sur le banc les autres matchs, je trouve cela dommage. Comment peut on avoir un joueur titulaires a chaque matchs les dernières saisons en faisant son boulot et devenir pestiférer du jour au lendemain.

Si il ne comptait pas sur lui en début de saison, avec tout ce qu’il a donné au club, ils auraient du lui demander de trouver un club au le preter.

Pour moi, le staff est malhonnete avec Romain. Il va partir au mercato d’hiver et il fera le bonheur d’un autre club. C’est tout ce que je lui souhaites

Louis G18 octobre 2015 à 17h08

Ce sera difficile ce soir comme pour tous les matchs à venir...Je fais confiance à notre équipe du Stade Rennais pour faire le maximum du début à la fin du match comme elle le fait depuis le début de saison pour notre plus grand plaisir de supporter...Roazhon da viken

Pepette18 octobre 2015 à 18h18

Il ne faut pas se laisser distancer par les clubs qui nous précédent , dans ce bizarre championnat ou les valeurs se resserrent , Angers , Caen , Sainté deviennent des valeurs à prendre en compte .

Nos faux pas contre Ajaccio , Troyes , nous pénalisent, eux savent gagner contre ces relégables , nous pas , après la journée d’hier
nous sommes dans l’obligation de vaincre Nice même un nul compromettrait notre avenir.......inutile de parler de défaite .

Un nul compromettrait l’avenir Rennais , pas seulement en terme de points
mais mentalement nous prendrions un coup sur la tête , joueurs et supporters que nous sommes .

Ce serait très mauvais avant Lorient .

Et puis ce sont des équipes que nous allons rencontrer , mieux vaut être en position de force c’est à dire conserver notre position actuelle et notre
mental au beau fixe........pour ça battre Nice devient obligatoire .

Au sujet de Danzé...........je l’aime beaucoup , mais nous n’allons quand même pas le plaindre , comme le fait le post précédent .
A Rennes on doit admettre qu’il est dépassé cette saison , donc autant
qu’il aide la CFA2 à remonter si possible , il a un excellent salaire qu’il touchera toute la saison et pour la suite les dirigeants et lui verront ce qu’ils doivent faire......mais en période de transfert et ce n’est pas d’actualité en ce moment .

Penser autrement c’est de la sensiblerie , ça n’a rien à faire dans le foot pro , ou tous les acteurs gagnent plutôt bien leur vie ........

Je croise les doigts pour ce soir !

Bibi peau de chien18 octobre 2015 à 19h53

Ouf,les anti - Danzé permanents vont pouvoir jubiler & même pavoiser .
Malgré tout & quelques soient ses performances parfois critiquées par certains ( à tort ou à raison ) , il faut saluer le vaillant petit soldat qui a depuis longtemps tenu son poste avec ses moyens & surtout sa ténacité .
Car en fait si les coaches successifs l’ont utilisé sans discontinuer, cela signifie qu’ils n’avaient sans doute pas sous la main quelqu’un pouvant mieux tenir le poste .
Donc saluons ce breton avant sa mise à l’écart probable & saluons aussi son courage ; car souvent je me suis demandé s’il prenait parfois connaissance de l’acharnement assez déplaisant dont il était l’objet de la part de quelques conptempteurs de service .
Certains auraient sans doute craqué ; ce ne semble pas avoir été le cas : chapeau & bon vent à Romain !

rogers18 octobre 2015 à 20h08

Benjamin André pas dans le onze de départ après son très excellente prestation face à Monaco ,c’est sur on va le perdre ce match.
Fernandez très en dessous depuis le début de saison.
Incompréhensible ce choix de M Montanier.

le bruzien18 octobre 2015 à 20h27

Danzé on l’aime bien, c’est un Breton. Je m’inquiète pas pour lui ,il a signé pour 4 ans ,( il faut pas l’oublier !!! ). Vu son age ,une bonne reconversion pour le stade à l’avenir.

NIcko-tchao18 octobre 2015 à 21h26

Merci à Montanier pour ca composition d’équipe...
du grand art tactico tactique .....
spéciale dédicace à Doucouré enorme en numéro 10 " quel créateur et techniquement ouah...
allez Rennes.

nino3518 octobre 2015 à 21h55

armand faut qu’il arrête..combien de points perdus par lui.. et combien où il a le sourire en fin de match..j’étais l-un des rares à ajaccio rennes..quand je lui demande pourquoi aucun n’est venu nous saluer celui ci me repond avec sa grosse montre blanche « desole on vous a pa vu on a pas fait expret » pour rappel il est remplacant tt le match et il y a moins de 3000 spectacteurs dans le stade mais moi ma femme et ma fille de 3 ans bien présent avec notre maillot du stade chacun.. le jour où vous nous respecterez on vous respectera..

rv69 reviens !18 octobre 2015 à 22h42

ouf je reconnais mon club !!!

il y a peu je lisais des pépites de pepette qui nous expliquait doctement :

« Il ne faut pas se laisser distancer par les clubs qui nous précédent , dans ce bizarre championnat ou les valeurs se resserrent , Angers , Caen , Sainté deviennent des valeurs à prendre en compte .

Nos faux pas contre Ajaccio , Troyes , nous pénalisent, eux savent gagner contre ces relégables , nous pas , après la journée d’hier
nous sommes dans l’obligation de vaincre Nice même un nul compromettrait notre avenir.......inutile de parler de défaite . »

Un nul compromettrait l’avenir Rennais , pas seulement en terme de points
mais mentalement nous prendrions un coup sur la tête , joueurs et supporters que nous sommes . "

le match n’est pas terminé , nous en sommes en à 0-4 chez nous

stp pepette tais toi

rv69 reviens !18 octobre 2015 à 22h56

Gardiens : Diallo, Sorin
- Défenseurs : Armand, Baal, Diagne, Gnagnon, Mendes, Moreira, Zeffane
- Milieux : André, Doucouré, Fernandes, Quintero, Sylla
- Attaquants : Boga, Grosicki, Pedro Henrique, Sio

une douzaine de joueurs à vocation défensive retenue pour recevoir le cador du championnat et en prendre 4 CHEZ SOI !

et bien monsieur Montanier c ’ était pas les all black en face !!

Après cette ultime humiliation , merci d’avoir l’intelligence de rendre votre tablier

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.