23 mai 2016 | à 19h21

Ruello : « Quand Courbis prend l’équipe, je sais déjà que cela va être Gourcuff »

René Ruello était l'invité de l'émission « Pleine Lucarne », lundi, sur TVR Rennes 35 Bretagne. Le président du Stade rennais a répondu pendant près d'une heure aux questions des journalistes sportifs locaux sur la saison qui vient de se terminer. Verbatim.

Ruello : « Quand Courbis prend l'équipe, je sais déjà que cela va être Gourcuff »

Une saison convenable ?

« On termine sur une mauvaise note à domicile mais, quand on fait l’analyse de la saison, cela dépend comment on raisonne. Si vous prenez les quatre dernières saisons, c’est la meilleure. Si vous raisonnez dans l’absolu, vous vous dites qu’à un moment, on aurait peut-être pu caresser un rêve européen. Là, évidemment, on est un peu déçu. Mais, en même temps, regardez le classement à la fin de l’année, c’est un peu comme la Route du Rhum. Vous avez des 40 mètres et des 12 mètres derrière. Ils ne font pas la même course. Nous, c’est la même chose, sauf que le classement est le même. Vous avez les trois premiers clubs, dans des budgets de 200 millions d’euros et plus. Vous avez le groupe des poursuivants, entre 80 et 120 millions de budget. Là, vous avez Bordeaux, Marseille, Lille et Saint-Étienne, avec deux couacs, Bordeaux et Marseille. Et puis vous avez tout le groupe des budgets entre 30 et 45 millions, dans lequel nous sommes. Vous retrouvez à peu près ce classement là, avec deux couacs, Bordeaux et Marseille, et une équipe qui a particulièrement réussi, Nice, parce qu’ils ont Ben Arfa. La période de creux des Niçois correspond à la blessure de Ben Arfa. »

« Montanier avait une clause de sortie tous les ans »

« L’an dernier, on fait une saison à domicile presque catastrophique. On gagne une fois sur quatre. En début de saison, je dis à Philippe Montanier qu’il faut absolument trouver une solution pour améliorer nos performances à domicile. En clair, jouer différemment. Je lui propose Marco Simone. Il ne veut pas le prendre. On repart donc avec l’équipe actuelle, mais pas pour un contrat de quatre ans. Pour un contrat d’un an. C’est-à-dire un contrat de quatre ans, avec une clause de sortie tous les ans. »

« Gourvennec, c’était impossible de le faire venir. Il était sous contrat avec Guingamp. Je sais combien Guingamp a demandé à Lille pour qu’il vienne à Lille. Il restait un an de contrat à Philippe Montanier. »

« Avec Montanier, on a continué sur la même tendance, c’est-à-dire en gagnant à l’extérieur, et en produisant un spectacle affligeant à domicile. Je reviens vers Philippe. Je lui dis qu’on ne peut pas continuer comme cela. »

« Ce n’est pas une erreur d’avoir fait re-signer Philippe Montanier. Vous ne pouvez pas changer tous les huit jours. Après l’épisode Simone, je lui ai proposé Courbis dans un schéma différent. Au début, Philippe me dit oui. Courbis est libre. S’il n’est pas libre, on ne le prend pas. Philippe, après avoir accepté, revient en arrière et me dit que cela ne va pas pouvoir fonctionner comme cela. Là, arrive Bourg-en-Bresse. On se fait éliminer chez nous par une équipe de Division d’Honneur (sic). Pourquoi ? Parce que l’on joue toujours de la même façon. J’ai appelé Philippe. Je lui ai dit que cela faisait deux fois - Simone, Courbis - et que les résultats n’étaient pas meilleurs. Je ne vois pas de progression, ni individuelle ni collective dans l’équipe, on se sépare. Cela s’est d’ailleurs très bien passé, parce que l’on a une estime réciproque, parce qu’il comprenait bien, et parce que l’on avait prévu dès le départ un contrat d’un an. Cela ne fonctionnait plus avec les joueurs. Le discours ne prenait plus. C’était larvé. »

« Quand Courbis prend l’équipe, je sais déjà que cela va être Christian Gourcuff la saison prochaine »

« Comment voulez-vous faire progresser des joueurs en trois mois ? Quand Rolland prend l’équipe, je lui dis dès le départ que ce n’est pas pour cinq ans. Que cela va être jusqu’à la fin de l’année. Parce je sais, déjà, que cela va être Christian Gourcuff. Vous me voyez annoncer cela dans le vestiaire ? Rolland Courbis le savait. Il n’allait pas dire le contraire aux joueurs. Même si on termine deuxième ou troisième, Christian Gourcuff vient. Rolland n’a pas envie d’être sur le terrain. Il a fait cela pour nous rendre service. On va continuer à travailler avec lui, comme consultant extérieur. Ce serait dommage de se passer de son expertise. »

« Si vous me dites de signer tout de suite un papier comme quoi Rennes sera dans les huit premiers pendant les cinq saisons à venir, je vous le signe tout de suite. On ne joue pas dans la même cour que Monaco, que Lyon... Sur une saison, ce n’est pas possible de rivaliser. D’une certaine manière, vous ne pouvez pas rivaliser. D’une autre manière, vous pouvez peut-être le faire, en inscrivant le club dans un projet de jeu basé sur du collectif, qui va contrebalancer des équipes avec des grands noms, des grands joueurs, où vous ne pouvez pas retrouver cela. Pour arriver à cela, il faut du temps. »

« On ne transférera pas Pedro Henrique »

« Zeffane n’est pas prêt pour la Ligue 1. Il est jeune, il a 21 ans [NDLR : 24 ans en réalité]. Avec l’équipe d’Algérie, d’après ce que me dit Christian, il est bon. Nous avons des demandes de transfert pour Moreira. Je ne sais pas si on va le faire. Je serais plutôt partisan de le prêter plutôt que de le prêter. Pedro Henrique, c’est le joueur pour lequel on a le plus de demandes. Il y a quatre clubs qui m’ont déjà appelé pour me demander si on voulait le transférer. On n’a pas discuté d’argent mais, de toutes façons, on ne le transférera pas. »

« Pas prêt pour être européen »

« Quand je suis revenu, j’ai bien dit que c’était d’abord la construction d’un club avant de construire une équipe. Il n’y a pas de grande équipe si vous n’avez pas à la base un grand club. On n’est même pas prêt pour être européen cette année. Si on avait pu le faire, tant mieux. Mais on n’est pas prêt. Vous nous voyez, l’an prochain, aligner trois matchs par semaine ? Aller en Ukraine où je ne sais pas où ? Vous bousillez votre saison. »

Les meilleurs bonus de paris sportifs en ligne sont sur https://www.bonus-parissportifs-gratuits.com/. Pariez sur le Stade rennais.

Vos réactions (108 commentaires)Commenter
BONNET ROUGE23 mai 2016 à 19h36

Prestation sans relief voire insipide de René RUELLO qui n’a lâché aucune info digne de ce nom et a passé son temps à faire de la langue de bois et à régler ses comptes avec les journalistes d’ici et d’ailleurs.
Seul SIMONNEAUX s’est montré un peu agressif dans ses questions mais il n’a guère été soutenu par les 3 autres.
Personnellement, très déçu par une prestation qui ne nous a rien appris si ce n’est que le STADE RENNAIS est à sa place au classement (sic).
Autant dire qu’il ne faut pas espérer grand chose la saison prochaine hormis sans doute le fait de développer un jeu un peu plus attractif surtout à domicile.
On fait confiance à GOURCUFF pour cela et on s’en contentera !

107 votes
|
hermine5123 mai 2016 à 20h57

je viens de regarder pleine lucarne ! Une analyse de président qui vaut bien celle de tout à chacun.
Moi je trouve que l’on a progressé ! les gamins ont bien travaillé demi pour l’instant en championnat pour les 17 3è en U19 monté de la cfa2 le club continue d’avancé....et la ou je rejoint le président sans Pinault pas de club en L1.
J’espère que l’arrivée de Gourcuff va nous donner une vrai identité de jeu que l’on voit déjà avec nos jeunes.

Je nous souhaites une belle saison pleine d’émotion et de suspense !!!

Allez Roazhon

98 votes
|
FuckingBreizh23 mai 2016 à 21h08

Donc si on en croit Ruello :
Sortis d’une saison correcte, nous sommes à peine sortis de notre deficit après la vente de notre meilleur joueur et d’un autre de nos plus compétants. Le mercato s’annonce plat avec peu de sorties car nous n’avons pas tant que ça à dégraisser, et donc peu de rentrées aux vues de notre situation financière. Nous entamerons ainsi une saison de préparation pour l’année 2017-2018 où on se qualifierait enfin en ligue europa - bah oui : nous ne sommes pas prêt, mais la faute à qui ? Pour ce qui est du classement, on serait au moins 8e pour les 5 saisons à venir, un objectif très ambitieux parce qu’apparemment nous sommes en pleine construction du club, et que ça prend du temps !

Bref, fidèle à lui-même, aucune remise en question et comme dirait l’autre : « au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ».

76 votes
|
23 mai 2016 à 21h46

Bon en ce qui me concerne, je n’attendais pas de scoop de cet entretien. Je ne m’attendais pas a entendre que la femme de menage de Kering a trouvé un emir investisseur en levant la cuvette des wc ni que l’on annonce viser la LDC l’an prochain.
Par contre je m’attendais aux piques sur les journalistes dont toutes ne me paraissent pas injustifiées (les infos au conditionnel des rois du clic qui pourrissent un club).
M’ont intéressés les passages sur le contrat de Montanier, le fait qu’il reconnaisse que certains ont laché en fin de saison du fait de leurs futurs objectifs perso, et aussi la raison cachée (médicale) du transfert de Douc qui nous aura a mon sens manqué en fin de saison.
Par contre, certains non-dit me laissent « inquiet ». Avant de détailler, je dirais que les notions vagues de projet de jeu si à la mode ne m’ont jamais convaincu et pour cela, je suis depuis le début dubitatif sur cette nouvelle comm ; donc je m’explique :
Mr Ruello nous explique (avec ce petit gag sur le je vous signe tout de suite que nous finirons dans les 8 premiers pendant 5 ans) que Rennes n’est plus coté budget dans les equipes dites du 2es chapeau qui luttent derrière les gros pour esperer une qualif europeenne ici ou là (comm habituelle des dernières années) mais dans un troisième chapeau qui comprend tous les autres et qui par le fait sans qu’ils le dise expicitement se valent et espèrent qu’il restera un chapeau des pauvres pour alimenter la charette de la L2 tous les ans. De plus, il confirme un salary cap encore plus rude qu’avant donc plus de recrutement honéreux d’un joueur confirmé pour essayer de tirer l’equipe vers le haut (comme Ben Arfa cette saison a Nice). Et surtout pas de coupe d’Europe, parce que en ayant des infras de clubs reconnues, on est néanmoins pas prêts : on le sera jamais, ca coute trop cher en gros.
Et ca, ca fait vraiment flipper parce que je préfère finir 5e et voir des rennes-atletico avec un jeu moyen que de descendre en L2 avec un jeu chattoyant comme la presse nous le vend tous les ans sur un relégué (Troyes cette année qui fini loin derrière tous le monde mais dont l’Equipe nous disait que c’etait la 4e equipe la plus joueuse du championnat).

60 votes
|
23 mai 2016 à 21h55

n’en deplaise a certains, je trouve l’intervention de ruello vraiment bien. il est realiste pas reveur.

125 votes
|
philiplt23 mai 2016 à 21h56

Confiance dans Gourcuff !

On peut critiquer Ruello sur beaucoup de points mais il a pris l’excellente décision de recruter Ch. Gourcuff, et à mon humble avis, c’est l’essentiel.

En effet Ruello est le président mais pas l’actionnaire principal du club : donc il faut admettre la réalité financière du stade rennais par rapport aux « grands » clubs et qu’y faire ?

Donc - comme le dit Ch. Gourcuff - le salut ne viendra que par le jeu !
Et nos joueurs, même s’ils ne sont pas au top, progresseront pas le collectif, c’est leur chance.

Il y a aura beaucoup d’efforts à faire de la part des joueurs, beaucoup de patience de la part des supporters, mais ça peut valoir le coup.

PS : j’apprécie que Ruello veuille conserver Pedro Henrique car j’estime que c’est un joueur sous côté, avec un très bon esprit, qu’on fait jouer à n’importe quel poste et qu’ensuite on « descend » parce qu’il ne maitrise pas le poste en question, il mérite une vrai chance l’an prochain.

93 votes
|
marcoo23 mai 2016 à 22h21

Discours défaitiste lassant de Ruello comme les 3/4 des présidents de clubs.

Il baisse le froc. C’est quoi son truc de dire qu’on ne transférera pas Pedro Henrique ? Il le prends pour un cador ?

3 Matchs par semaines c’est trop dur ? Pour un grand club comme Guimgamp ce n’était pas un soucis l’année passée. Comme quoi c’est une question d’état d’esprit.

Après ok sur le fait qu’il faille du temps pour construire avec Gourcuff

86 votes
|
takac23 mai 2016 à 22h30

on ne peut qu’être optimiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous finirons au mieux 8es........ENORME
peu de départs ......peu d’arrivées....le graal

69 votes
|
CUISSARD23 mai 2016 à 23h47

Ruello ne changera pas.......Un joueur de pipeau qui n’a jamais réussi dans le milieu du foot. Un vendeur de farces et attrappes qui prend les supporters du Stade Rennais pour des quiches et des imposteurs et des cochons de payant.....
Voila un projet et un beau projet : Huitième budget, huitième place. on connait la chanson.
Bon on va pas changer tous les ans la couleur des sièges du Stade René ? Il faut trouver autre chose. Du caviar dans la galette pourquoi pas

77 votes
|
Oisivete Franci24 mai 2016 à 00h02

Coucou,

Moi je reste sur une phrase et je m’interroge desormais moins sur le bilan honteux et catastrophique de la fin de saison :
- a la 26 eme minute :
’C’est mieux’ [de ne pas etre europeen], (en raison du changement de coach ...)

D’accord ! ...

bon ben si c’est mieux ... incroyable ce discours sur l’europe ... on a vraiment le sentiment que Rennes a tout fait pour ne pas aller en europe, comme si le club voulait finir « le moins haut possible » ... incroyable ... c’est vrai que cette serie calamiteuse des 6 derniers matchs et la disparition de Dembele avait de quoi surprendre ... :)

Rene une seule question : si Rennes n’est aujourd’hui pas pret a jouer l’europe apres 60 ans au meilleur niveau national, quand le sera-t-il ???

C’est quoi cette excuse bidon ! Rennes a pas fait une mauvaise saison car au final c’est mieux de finir 8 que de finir 6 ... Allo ?
Demain l’Equipe peut sortir un titre : Ruello : c’est mieux de ne pas jouer l’Europe.
Et on va encore passer pour des branques vu que personne comprend le decalage entre la richesse du proprietaire et les ambitions du stade !

Bref ... Ruello joue la connivence ! Il se protege mais si l’entretien etait froid, pragmatique et a charge il etirerais peut etre moins ses jambes sous la table !

Que joue Rennes ? Et que vaut le discours d’un president qui n’a pas d’ambition, qui ne cesse de se contredire et qui balance des trucs inverifiables ou faux ! Dembele et son educateur qui lui dit d’aller jouer ailleurs, le cas Courbis-Gourcuff, le genou de Doucoure, l’affluence dans le stade, les joueurs sous contrats, les offres pour Henrique (Metz, Laval, un club danois et Nantes ? :)

Moi j’en ai ma claque des riches grisonants qui citent Audiard en terrain conquis !

Ruello parle a nouveau de temps long et de projet de club (comme avec Montanier) je vais le juger uniquement la dessus et j’oublierai pas qu’il a commence par dire avec l’arrive de Gourcuff : on va essayer de s’inscrire dans la duree ...

ALLEZ RENNES !

49 votes
|
Laloose3524 mai 2016 à 00h04

Affligeant !

59 votes
|
Pepette24 mai 2016 à 01h41

Ruello tient un discours de président de club moyen , qui sans son
actionnaire aurait bien du mal à rester en L1 , mais qui finit dans les dix premiers depuis un bon moment.

C’est avant tout réaliste.......ce n’est pas du Aulas et Rennes n’est pas Lyon .

Il ne promet rien , si ce n’est sa confiance en Gourcuff de faire de Rennes un club enfin stable et surtout régulier , qui se servira de sa formation ou il se fait du bon travail en ce moment .

Voila un discours banal , banal mais juste , qui colle enfin
au Stade Rennais du moment .

Forcément à partir de la il est facile de lui tomber dessus à bras raccourcis tellement ça manque de « clinquant » ou « d’ambitions » , mais ce n’était pas le but recherché de la part du président Rennais .

75 votes
|
anonyme3524 mai 2016 à 06h27

quand on se souvient des déclarations de Ruello notamment sur les transferts de Gourcuff fils, montanier, gourcuff père ,courbis etc etc

en déclarant qu’ henrique reste cela doit certainement vouloir dire qu’il est en train de discuter de son transfert avec l’agent de ce joueur !!

Ruello devait apporter du capital au stade lors de son arrivée
depuis le budget stagne, voir baisse...Encore une promesse à la Ruello !!

je n’aime pas la façon de faire et de communiquer de ce monsieur

68 votes
|
Louis G24 mai 2016 à 06h34

Christian Gourcuff est un homme de caractère...On lui permettra de mettre son jeu collectif en pratique ou il partira...Il ne se laissera pas influencer par des « forces obscures »...Avec lui un joueur comme Pedro Henrique peut réaliser une bonne saison...Si l’équipe 1re nous a déçu cette saison , les classements au niveau des jeunes sont plutôt satisfaisants...Le Stade Rennais possède des « ressources humaines » qui nous permettent d’envisager l’avenir avec une certaine sérénité...Allez Rennes...Roazhon da viken

59 votes
|
ESYLANA24 mai 2016 à 07h56

Bonjour,

A chacun d’apprécier l’analyse du Président.....personnellement, je ne chercherais pas à savoir s’il a tord ou raison de suivre cette politique et ce type de raisonnement !

En définitif, et au final, j’ai surtout relevé un énorme « décalage » entre les attentes des supporters et les modestes ambitions de ce CLUB.

C’est visiblement un choix de l’actionnaire.......celui qui paie décide ! pas illogique non plus ?

En espérant tout de même que le jeu qui sera mis en place par Christian GOURCUFF fasse se lever (de temps en temps) les inconditionnels du stade Rennais.

A si, le président avait raison sur un point !! nous n’étions pas prêt pour aller « taquiner » la coupe d’Europe...

Bonne journée..

ESYLANA

47 votes
|
fred197224 mai 2016 à 09h24

Allez on va lutter pour le maintien. Certains diront encore qu’un petit tour en L2 relancera la machine et on finira comme Lens ou Auxerre....

49 votes
|
corner24 mai 2016 à 09h33

J’en déduis que c’est bien C. Gourcuff qui a recommandé Zeffane au club, et et que Zeffane fait donc partie des plans du club pour les saisons à venir... Certes cela ne fait sens de se forger un avis sur la base du choix d’un joueur en particulier, mais Zeffane n’a à mes yeux tellement pas le niveau, que cela ne fait que renforcer mes doutes par rapport à ce retour de C. Gourcuff. Et pourtant je souhaite qu’il réussisse !

Quant à Ruello, no comment... le SRFC mérite tellement mieux !

59 votes
|
pascal3524 mai 2016 à 09h47

Quelle prestation désastreuse !!! Déjà sur la forme, il y a du mépris, il prend les journalistes de haut. Félicitation à Vincent Simmoneau qui a cherché à le titiller. Monsieur Faury, par contre, qui s’était fait tenser l’ année dernière par Ruello est resté très sage.
Monsieur Ruello, c’est monsieur, j’ai toujours raison et il a réponse à tout. Nice : ils doivent leurs résultats uniquement à Ben Arfa. Il oublie une chose, c’est que Nice a encaissé nettement moins de buts que Rennes et là Ben Arfa n’y est pour rien.
Les jeunes du centre de formation : ils étaient tous mauvais il y a 6 mois, ils ont travaillé, ils sont devenus bon. Si 6 mois suffisaient pour devenir un footballeur de qualité, cela se saurait.
Dembélé, il y avait bien une clause à 5 millions. Ce genre de clause est pourtant illégale dans le droit européén. Tout laisse à penser qu’on ne l’a pas vendu bien cher. Il mets le clash du début de saison sur le dos de l’ancien formateur alors que Montanier avait refusé de l’intégrer au groupe pros.
Gourcuff fils, il conçoit enfin à reconnaître qu’il ne sera jamais le joueur
qu’il était auparavant.
Grosiky : il dit qu’il a laché sur la fin du championnat. Moi, je trouve plutôt qu’il était meilleur sur la période Courbis que sur la période Montanier. Et si tu t’en prends à Grosiky, tu peux t’en prendre à d’autres joueurs.
L’arrivée de Gourcuff, c’etait acquis avant que Courbis prenne les commandes de l’équipe. Quelle salade !!! il y a que le stade pour faire des trucs pareils.
On sent qu’il ne jure que par Gourcuff. C’est sa référence.
Les supporteurs de Rennes :" ils n’ont pas à se plaindre, à Guingamp et Lorient, ils finissent derrière". Sauf qu’ils ont un budget moindre et qu’ils ont vu du jeu. Demandez aux supporteurs de Guingamp ce qu’ils pensent de Gourvennec, ils vous en diront du bien.
Quant on lui parle des flops ? Seffane , « il est jeune encore ». C’est du délire et il sous entend qu Gourcuff va en faire un bon joueur.
Pour résumer, un Ruello droit dans ses bottes, qui ne reconnaît aucune erreur et qui a la prétention de tout savoir. Pauvres supporteurs

81 votes
|
24 mai 2016 à 11h10

Ruello , c’est zavata et le cirque pinder réunis !!!

ce guignol finira bien par faire descendre le stade rennais par sa politique qui n’en est que de nom

quand il cite Nice comme en ayant une défense en « carton pâte » en janvier dernier que pourrait il dire de celle de Rennes ?

au fait il ne connaît même pas l’âge de Zeffane !!! comique !!

rennes ne visait pas l’europe ? dans une interview fin janvier dernier il citait pourtant que vu la faiblesse du championnat cette saison il était possible qu’avec l’arrivée de courbis , c’était envisageable

ce guignol du musée grévin qui prétend tout savoir et est un vil menteur et mécréant qui coulera le club

platicruyff

78 votes
|
mururoa24 mai 2016 à 11h25

Ce type est odieux, inculte, pervers, menteur, méchant, fourbe... Depuis le temps qu’on vous le disait. J’espère que de nombreux membres du forum en sont désormais convaincus. Pour une fois, accordez-moi beaucoup de « j’aime » pour me prouver que ma croisade, pas toujours bien ressentie ici, n’aura pas été inutile.

162 votes
|
tréyan24 mai 2016 à 11h47

Encore beaucoup de mensonges de Ruello . Un gros sur Doucouré sur sa blessure et sur son départ , j’ai de plus en plus de mal à le croire , on le connaît il n’a pas changé depuis les années 90 , Il avait les mêmes ambitions à l’époque pour le stade rennais

73 votes
|
tréyan24 mai 2016 à 11h57

Je reviens en lisant le forum , je crois qu’il y a trop de jeunes qui n’ont pas connu Ruello des années 90 c pour ça MURUOA que tu n’aura pas de trop de j’aime c dommage mais quand ils vont comprendre son manège ils seront très déçu ...

53 votes
|
BZH57624 mai 2016 à 14h12

Un peu d’objectivité quand même !

1 qui peut croire qu’avec l’équipe - au complet (sans Dembele) - de fin de saison on a le niveau pour jouer l’europe ? c’est du pur comique, on prend 0-3 contre Guingamp, on se fait battre par Bastia, et on veut jouer contre qui en Europe ? dites le moi ?

2 Dembele sur les 6 derniers matchs : il a levé le pied, c’est évident mais c’est du gagnant gagnant et c’est en accord avec le club : surtout pas de blessure, on ne veut pas se retrouver avec un second Ntep !

3 Il y a une évidente duplicité- complicité entre les journalistes D’OF et le stade rennais : l’un fait vendre l’autre, il faut être vraiment naïf pour ne pas s’en être rendu compte depuis longtemps

4 Président de club c’est quelle formation ? Il n’ y pas de grosse différence de comportement entre un club et un autre. La seule différence, c’est que Ruello se hasarde à parler de foot comme un simple supporter qu’il n’est pas seulement : la simple logique aurait voulu qu’il change Montanier en début de saison, l’échec était déjà évident pour tout le monde.

5 Pour l’instant il soutient à fond Gourcuff : pourvu que ça dure !

46 votes
|
Dirk diggler24 mai 2016 à 15h13

Plus le temps passe et plus le sieur Ruello se décrédibilise.
Il faudrait etre fou pour prendre pour argent comptant tout ce que dit ce monsieur.
Ajouter à cela,que cette personne inspire autant la sympathie qu’une porte de prison. Le Stade Rennais souffre d’une image peu flatteuse à l’échelle nationale,et le président se permet de snober les médias. Probablement car il pense tout savoir sur le football,et qu’il n’a pas besoin de s’abaisser au niveau des simples etres humains.
L’anecdote sur Zeffane,pour moi,rien que cela démontre à quel point Ruello est à coté de la plaque.
En plus d’etre antipathique,il n’a aucune ambition pour son club (mise à part de rester en L1)..et ça c’est grave !
Ruello s’est résigné à faire du Stade Rennais un club « moyennasse ».
Comment voulez vous que les joueurs soient des compétiteurs,si leur patron n’en est pas un.
Ruello veut que le Stade Rennais soit un club « pépère » et qu’il fasse des saisons pépères.
Tant qu’on est en L1,8èm ou 15èm c’est pareil..n’est-ce pas Mr Ruello...

56 votes
|
Oisiveté Françi24 mai 2016 à 15h22

Coucou,

J’avais plutôt apprécié la conclusion de Ruello mais la nuit portant conseils ...

En réalité, construire un club, une équipe avec une identité pour pouvoir ensuite prétendre à une régularité en coupe d’europe ... c’est un peu ce que tous les clubs ambitionnent non ?

Ca aurait vraiment été intéressant que Ruello définisse son modèle.

S’agit-il d’une équipe comme Lyon ? Infrastructures, régularité, centre de formation, confiance dans les éléments maisons ?
Ou Arsenal ? Jeu, entraîneur, jeunes, stabilité.
Ou Lorient ? Jeu, maintien en Ligue 1.

Parce que au final, Paris a pas forcément le même type de projet « global » plein de bonne volonté mais un peu vain ou naif ! ... ils se contentent de faire comme tous les grands clubs : mettre un maximum de caillasse sur la table pour avoir les meilleurs joueurs et gagner pléthores de titres ...

Ruello le dit lui même sans argent aucune prétention possible ... alors lui qui ne veut visiblement pas rentrer dans le capital, il veut faire quoi de rennes ? Un Arsenal ou un Lorient ?

Il considère que les clubs qui ont une identité forte ne se perde jamais ... ah bon ? Où sont donc les références Auxerre, Lens et Nantes ? Est-ce le jeu ou l’argent qui prime ? Il dit que c’est le jeu mais il ne reconnait comme seule constante que l’argent !

C’est d’ailleurs là que son « analyse » s’effondre ! Rennes a déjà une identité en France voir en europe : un centre de formation envié et reconnu !
Rennes est ausi connu pour avoir sorti nombre de bons joueurs !

Que manque-t-il donc pour que Rennes se pérennise au niveau des 5 ? Un nouveau projet de jeux plein de belles promesses ou 100 M en plus chaque année ? :)

ALLEZ RENNES !

38 votes
|
foot panache24 mai 2016 à 15h58

Mon résumé de cette intervention : Mr Ruello n’est pas à la hauteur des ambitions que mérite ce club !!!
Qu’en pense aujourd’hui Mikael Silvestre, lui qui disait il y a encore qq mois que l’effectif de Rennes n’avait rien a envier à personne en dehors de celui du PSG ???
Et que penser du FC Séville qui réussit avec une structure moyenne à remporter 5 fois en 10 ans une Coupe d’Europe ??? nous on demande juste à y participer une fois de temps en temps ...
Bref j’espère que Christian Gourcuff parviendra malgré tout à éclairer la lanterne de ce président qui se prend vraiment pour plus malin qu’il ne l’est vraiment !!!

40 votes
|
fkerzu24 mai 2016 à 16h07

Ce serait bien qu’il se taise !

43 votes
|
marchandor24 mai 2016 à 16h26

En fait Ruello a pris Courbis pour un con, c’est pas étonnant, ce qui est étonnant, c’est que l’actionnaire ne bronche pas !! En ce qui concerne la vente de Dembélé, qui aurait pu partir pour 35 Me minimum, il serait parti pour 15 ME,faut qu’on nous explique !! la encore soit il y a magouille, ou alors nos dirigeants sont complètement à l’Ouest ..., nous n’avons pas fini de souffrir amis forumeurs avec un tel Président, nul doute que Gourcuff père ne restera pas longtemps dans un tel bordel, Ah , j’oubliai, que devient la cellule de recrutement la plus nulle de France ?

50 votes
|
Kévin3424 mai 2016 à 17h36

Je viens de regarder le replay de « pleine lucarne » et je lis vos commentaires.
Toujours les mêmes pleurnicheries , sur Ruello « fourbe , menteur et inculte ?? » sur Pinault « qui n’a qu’à donner plus d’argent ! »
Je pense que Ruello est plus fin , intelligent et cultivé que moi et que 90 % des bidochons de ce forum.
Que son discours ne vous plaise pas ,Ok mais il n’a pas fait que de la langue de bois , comparez donc avec des interviews d’autres présidents qui sont cons comme des valises sans poignées.
Pour ce qui est du budget du SRFC, je vous annonce dés aujourd’hui , que le prix des places et abonnements va tripler l’année prochaine .
Vous mettrez , comme Pinault , la main à la poche pour avoir des vedettes au R.Park !
Donc j’ai vu un président moyen , d’un club moyen , au classement moyen et aux forumeurs moyens…
Allez Rennes
Kévin34

97 votes
|
sterennmor24 mai 2016 à 17h40

Partager la quasi totalité des commentaires relatifs à la prestation de l’invité exclusif de « Pleine lucarne » et quel invité !... me semble aller de soi.

En voulant se la jouer à la fois modeste mais d’une imparable lucidité il nous montre ses limites et son manque d’ambition pour le SRFC...en fait, IL OSE TOUT...et comme dirait Michel Audiard dans « les tontons flingueurs » : « les c..., ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît »

61 votes
|
24 mai 2016 à 18h20

Bon je ne suis pas un très grand fan de Mr Ruello, mais du moment qu’il fait avancer le club ça me va et surtout il faut bien écouter ce qu’il dit parce qu’ici il y a des commentaires de personnes qui n’ont pas tout compris sur son discours, il est quand même très souvent en nuances :

Pour l’ambition du club et le projet, il dit quand même bien que l’objectif c’est l’Europe car il parle de structurer tout le club pour pouvoir répondre à l’exigence d’un niveau Européen. Il dit d’ailleurs que pour lui en partant du principe que l’on n’a pas l’argent pour avoir des individualités suffisamment forte pour faire la différence à elles seule que la seul manière de battre une somme d’individualité c’est avec un collectif et c’est en ce sens qu’il voit Gourcuff comme l’homme qu’il faut pour le stade Rennais.

Pour la formation il avait parlé de trou pour la génération des Hunou Saïd.... Mais pas sur les jeunes qui arrivent maintenant. Il avait qu’il n’y en avaient très peu qui avaient le niveau pour intégrer l’équipe de D1 en saison 2015 / 2016, mise à part Dembelé vous avez vu qui cette année en jeune pouvant être titulaire et qui n’aurait pas eut sa chance ? L’année prochaine ne sera, je l’espère pas la même chose notamment avec Janvier qui devrait gagner encore en maturité.

Un dernier point sur Zeffane il a quand même dit qu’il n’a pas le niveau L1 pour le moment. Mais qu’il peut progresser, le premier match qu’il à fait avec Rennes tout le monde disait que c’était une super recrue, mais il a un vrai problème mental et ça pas sûr qu’il arrive à le corriger.

45 votes
|
vincent24 mai 2016 à 18h38

Ruello égal à lui même. ..tout va bien, il renvoie montanier car on ne gagnait pas à domicile. ...mais avec courbis on n à pas gagner ni à domicile ni à l extérieur. ...il prend courbis en sachant que ça sera gourcuff. ...l europe ? Pour faire quoi dit il ? Il dezingue doucoure en disant qu’il est fragile. . pas très correct pour un joueur qui a rapporté beaucoup. Et gourcuff fils il joue jamais. .Il est pas fragile lui ? Avec ce genre d interview on n à pas gagner. ..

58 votes
|
vincent24 mai 2016 à 18h43

Proposer à montanier de travailler avec Simone qui est entraîneur aussi c’est évident qu’il allait dire non...ruello il veut combien d entraîneurs pour son équipe ? Et courbis il le garde ....placard doré. ..ils iront joué à la pétanque. ..interview surréaliste

55 votes
|
le bruzien24 mai 2016 à 18h44

J’ai vu pleine lucarne aussi .
R R , pour moi c’est un type arrogant.
Il est fier .
Il a réponse a tout .
Il s’écoute parler , c’est le meilleur etc...
Bref, on est des cons !

80 votes
|
Pepette24 mai 2016 à 19h58

Vous accusez Ruello de manquer d’ambitions..........c’est un monde.
en réalité qui manque d’ambitions depuis qu’il a acheté le club ?

François Pinault après un départ en fanfare , sur les chapeaux de roues à
vu ou il allait avec le foot , il s’est vite raviser à mis Cueff et Dréossi aux commandes avec les ordres de pérenniser ce club en L1 et en s’autogérant
si possible .

Cela a été fait et depuis si François Pinault a encore une ambition , c’est la seule Coupe de France.......coupe qu’il devrait avoir , il le mérite pour ce qu’il apporte au public de la région Rennaise et de quelques départements limitrophes.......sans lui plus de foot pro à Rennes , c’est du
rabâché , mais c’est la réalité .

Voila les ambitions de François Pinault pour le Stade Rennais.......Ruello
n’est qu’un président supporter , sans plus de moyens financier que ses prédécesseurs et lui c’est l’amour du Stade Rennais qui le fait se mettre
en avant , pas le salaire .

OK il a fait quelques erreurs , mais que ceux qui l’insultent , le discréditent , en font un ringard bon à rien se lèvent et se proposent pour offrir leurs services à l’actionnaire .

Il y en a franchement marre d’un forum ou le seul but est de casser : ce fut Montanier durant deux ans , je pensais qu’avec la nomination de Gourcuff et un projet porté sur le foot , le jeu , réalisable bien sur au niveau Rennais , pour le restant ,nous savons tous que les classements et les budgets se tiennent à quelques places et suivant les saisons .

Hors encore Ruello......il n’y peut rien si le budget Rennais arrive presque aux niveau des clubs jouant le milieu de tableau........il faut être d’une
incroyable mauvaise foi ......pour ne pas admettre que ces faits découlent en priorité de Mr François Pinault , propriétaire du Stade Rennais .

Et si la gestion Ruello ne lui convenait pas , lui mettait la honte , comme je le lis , il n’aurait aucun scrupule à virer René Ruello .

Mais voila Montanier parti , nous avons notre autre tête de Turc.....le nullissime Ruello .

Je lis des posts ou certains règlent des contentieux personnels avec Ruello
tout simplement , ou le foot sert de prétexte et qui vont encore nous pourrir cette prochaine saison .

Même si Gourcuff s’en sort pas mal , la meute anti Ruello ne cessera pas
de mettre le bordel .......bien sur pour le plus grand bien du Stade Rennais.

Merde !

64 votes
|
manila24 mai 2016 à 20h06

Je suis d’accord avec les commentaires de 18h20.
Ce sont les questions qui font les réponses surtout avec un interlocuteur comme Ruello.
Il répond tout en nuance et il faut souvent lire entre les lignes.
Les journalistes sont trop timides quand ils sont en face de lui et n’osent pas trop se mouiller.
Par exemple, sur le cas Gourcuff père, il a été honnête en disant que le choix était fait depuis l’hiver et que Courbis était là pour combler la fin de saison et pas plus en accord avec Courbis, donc pas de langue de bois.
Après chacun donne sa version des faits sur ce qui s’est passé comme par exemple le pourquoi du renvoi de certains coachs de la formation.

30 votes
|
jocelyn24 mai 2016 à 20h57

ruello , mytho ça rime...

49 votes
|
sterennmor24 mai 2016 à 21h13

@ le bruzien, 100% en phase avec vos commentaires...suis cependant étonné de découvrir les réactions que peuvent susciter mes quelques lignes acidulo-humoristiques de 17 h 40 ... (lol)

33 votes
|
24 mai 2016 à 22h04

J’aime l’arrogant mépris du post de 17.36’. Les spectateurs payants y sont traités sans ménagement de bidochons ignares.
Ces propos sentencieux et pour le moins méprisants ne devraient (ne pourraient) être que le fait d’un très proche du président voire du président lui-même, leur auteur nous apparaît sous le charme de l’intelligence ruisselante de ce dernier !
Moi qui paie ma place et celles de ceux que j’invite je suis disposé à mettre la main à la poche pour offrir à ceux qui m’entourent qui ne sont ni sots ni bidochons un spectacle de qualité au terme duquel nous pourrions sortir plus souvent ravis (je ne parle pas d’extase ).
Ami supporter-forumer de 17.36’, de grâce mettez un peu d’huile dans les rouages et vous vous éviterez des aigreurs d’estomac et à nous aussi ...
Keep cool.

48 votes
|
prouff24 mai 2016 à 22h55

René RUELLO fidèle à lui-même :
- de la mauvaise foi pour commencer quand il prétend que la saison est convenable. Heureusement qu’il y a eu des victoires heureuses à Lyon, Toulouse voire Troyes plus Ajaccio et Angers à domicile, sans quoi c’était calamiteux. A contrario il y a eu la blessure de N’Tep et Mexer.

- Pas très élégant avec DOUCOURE qui a quand même rapporté 12 millions. Deux litres d’eau dans le genou !!! Soyons sérieux on voit bien que le gars René faisait dans la brioche et non dans la médecine...

- Quelques piques sur les journalistes pas forcément injustifiées, notamment sur celui qui annonce, entre autres, le montant du transfert de DEMBELE. Son clin d’œil à Antoine BLONDIN ne manque pas de bon sens et doit être médité par ceux qui annoncent n’importe quoi sans vérifier ce qui est élémentaire pour un vrai journaliste professionnel.

- Quelques informations intéressantes et plus objectives sur le dénouement de l’affaire Montanier, les comportements de fin de saison , le milieu du football dont il faut faire avec, la présentation des comptes

- Enfin, il faut lui reconnaître une constance dans sa confiance à Ch. GOURCUFF. C’est lui qui l’avait fait venir il y a 15 ans et qui avait refusé de signer sa lettre de licenciement. Que Pinault accepte de le reprendre est un signe d’intelligence, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

Une émission bien animée, comme d’habitude, par Vincent SIMONNEAUX, ses trois collègues étant un peu plus sur la réserve pour éviter un incident toujours possible avec le président

65 votes
|
tonton4625 mai 2016 à 00h29

J’ai trouvé le Président plutôt intéressant dans cette interview.
Carton jaune cependant pour ses propos malheureux à propos de Douc (au sujet de ce dernier, remarquons qu’il est devenu l’un des chouchous de ce forum, alors qu’il était régulièrement traité de « pieds carrés » avant son transfert !!!).
VS a joué son rôle en posant quelques questions qui fâchent.
PL a été très présent, l’oeil malicieux.
Pleine Lucarne devient incontournable dans l’univers du supporter rennais.
Bravo et merci à eux.

62 votes
|
crouton5625 mai 2016 à 09h24

Indigne d’un président. Comment lui faire comprendre ? Avez vous des solutions ? La ça devient grave, il a toujours raison.. Affaire doucoure, disons stop avant qu’il ne sois trop tard !

56 votes
|
Armindo25 mai 2016 à 11h23

Si on a la moindre offre pour Moreira et Pedro Henrique, mais il faut vendre !!! Ruello nous informe quand même que Gourcuff compte sur Zeffane et Pedro Henrique.
Sinon, je crois que sa phrase préférée est « vous n’avez pas raison ». Un peu de modestie ne ferait pas de mal après la saison qu’on a vécue. Il dit qu’il se moque de ce que disent les journalistes, que l’important c’est le club. Le pb c’est que les journalistes relatent ce que pensent les supporters : ennui terrible à domicile, compo improbables, énième déception...
Bref, comment peut-il être aussi antipatique, en plus il fait un délit de sale gueule avec le journaliste de OF...
Merci Vincent Simmoneaux, les autres s’écrasent un peu lamentablement. Perso j’en ai marre d’entendre Pierre Lecomte dire que c’est magnifique toutes ces saisons en ligue 1. ça sert à quoi d’y être sans rien gagner, sans jamais vibrer ?

40 votes
|
le meur25 mai 2016 à 14h17

Ses règlements de compte perpétuels avec les journalistes sont pénibles comme sa façon de communiquer qui révèle une certaine suffisance.

Cette fatuité, cette arrogance étalées au cours de cette émission en ont affecté le contenu.
Montanier, Courbis, Dembélé, Gourcuff ....qu’a-t-on appris que nous ne devinions ???
Ses numéros d’équilibriste sur le contrat de Montanier, le montant du transfert de Dembélé, l’effectif pléthorique, sa satisfaction affichée presque comme un soulagement de ne pas avoir à jouer la Ligue Europa , son contentement de voir le huitième budget classé huitième, resteront donc les indicateurs d’une gestion, des ambitions sportives de ce Président, tout cela n’est pas réjouissant.

53 votes
|
galettes saucisses25 mai 2016 à 14h22

quand je vois qu’il n’y a pas un match amical a rennes , c’est un peu se foutre de la gueule des supporters , ils peuvent vendre moreira et henriqué a condition de recuperer mandy , bédimo , un autre lyonnais libre , de préville .G.S.

39 votes
|
BONNET ROUGE25 mai 2016 à 15h44

Génial, on va vendre GROSICKY en Premier League et garder PEDRO HENRIQUE !
Je sens que cela va être génial la saison prochaine et il faut espérer que le druide breton C.GOURCUFF saura nous concocter une potion magique.
A mon avis, cela ne sera pas de trop mais, j’allais oublier, RUELLO a fixé la 8e place comme objectif prioritaire.
Donc, pas d’inquiétudes à avoir !!

51 votes
|
takacatac25 mai 2016 à 17h07

Ce Monsieur René Ruello est un fourbe et un fieffé !
Croyez-moi, je le connais depuis fort longtemps, puisque nous usions nos fonds de culotte dans le même établissement, au Collège Saint-Martin de Rennes. Dès l’adolescence, il avait la même prétention, l’œil hautain et le verbe haut !
Aujourd’hui, c’est plus grave, il raconte des boniments avec le même mépris pour les journalistes que ceux qui le contestent.
Avec des airs de paltoquet, il nous raconte ses histoires, le genou de Doucouré, l’âge de Zeffane, le transfert de Dembélé, le départ de Montanier, l’arrivée de Courbis, Landry Chauvin et bien d’autres choses encore...
Vraiment j’espère et je souhaite que Christian Gourcuff qui est, je crois, un homme estimable et bon Technicien, s’entende avec ce lascar, mais, croyez-moi, mes amis, rien n’est moins sûr. Pour des raisons obscures, il l’avait bien lâché, lors de son 1er passage à Rennes.
Au moins, doit-on reconnaître à René Ruello son intelligence qui n’a d’égale que sa fourberie et son sens des affaires qui n’a d’égal que son machiavélisme...
Puissent son intelligence et son sens des affaires servir, un peu, notre Stade Rennais....

84 votes
|
the miz25 mai 2016 à 17h56

rien de nouveau,un club moyen avec un petit président.

Toujours les excuses de budgets et le mauvaise foi de cet odieux personnage.

Ce n’est pas grave bisounours kévin34 est très heureux comme ça !

youpi !!!

73 votes
|
BZH57625 mai 2016 à 21h10

Eh dis donc qu’est-ce qu’il se prend le président Ruello !

Ce doit être la fonction de président qui doit conduire à un tel défoulement ... suivez mon regard ..

Nous sommes bretons sans doute pour la plupart, mais bien assimilés français, donc contestataires, et surtout amoureux de la victoire et rien d’autre !

Donc moi ce que je retiens - et le reste est l’avis de chacun - c’est le foot ; et là je pense quand même que M. Ruello, ancien joueur de D2 (quel autre président peut en dire autant ?), ami de Ch. Gourcuff, en connait autant que chacun de nous. N’est ce pas ?

On va regarder l’effectif choisi pour la saison prochaine, la façon de Ch. Gourcuff de constituer son équipe, les premiers matchs amicaux et on va espérer une belle saison 2016-2017 : pour une fois qu’il y a un vrai espoir pour le stade rennais, on va quand même apprécier un peu, n’est ce pas ?

61 votes
|
kévin3425 mai 2016 à 22h43

Takacatak ,
tu n’es qu’un gros jaloux !
Si tu avais été meilleur en foot que ton voisin de classe , si tu avais été un peu plus malin en affaires , c’est toi qui serait président du Stade Rennais !
Par contre pour la leçon de vieux français , chapeau ! ,on se croirait dans « les visiteurs ».
Pour l’autre espèce d’anonyme d’hier soir : je n’ai pas dit que les spectateurs étaient des bidochons , mais que les FORUMERS ( dont je pense qu’une partie ne met jamais les pieds au stade ) étaient des bidochons .
Allez Rennes !
Kévin"Bisounours"34 : supporter pas trop exigeant et donc jamais déçu par le S.R.F.C. !

78 votes
|
takacatac26 mai 2016 à 09h41

Je voudrais répondre simplement et gentiment à Kevin 34.
Non, je ne suis pas jaloux de René Ruello même si, c’est bien certain, il était meilleur footballeur que moi (je n’ai joué qu’en PH), et que son sens des affaires est certainement plus aiguisé.
J’ai réussi, très convenablement ma vie et j’en suis très heureux.
Par contre, je pense qu’une certaine droiture doit guider notre existence et, pour arriver, on ne peut pas tout se permettre. C’est un avis personnel.
Je suis un très ancien supporter du Stade Rennais, attaché à des valeurs que René Ruello revendique... et je crois qu’il nous raconte des bobards !
Tous les forumers de ce site sont de vrais supporters, y compris Kevin 34, bien entendu, et je crois, que leur immense majorité n’a, heureusement, pas été abusé par ses propos.
René Ruello est ainsi, il ne dit pas la vérité... C’est un malin. Quand on est malin, on peut gagner ou perdre et, quand on est à son écoute, attention à ne pas se laisser abuser.
Merci pour les compliments de mon français, même s’ils sont un peu ironiques.

Allez Rennes, quoiqu’il advienne !

56 votes
|
galettes saucisses26 mai 2016 à 12h10

je suis d’accord avec Kevin 34 quand il dit que beaucoup de forumeurs sur ce site n’ont jamais mis les pieds au stade , je ne donne pas de noms , mais moi aussi , je m’en suis aperçu , SRO n’est plus le site des supporters ( les vrais ) mais des refoulés , des aigris de la vie . G.S.

66 votes
|
galettes saucisses26 mai 2016 à 12h23

kevin 34 , pour information , mon abonnement super u bas , a augmenté de 5 € par rapport a l’annéé derniere et heureusement pas triplé , on en est pas encore comme au barca et autres grands clubs ou le supporter actionnaire est propriétaire de son siege , peut etre que lyon , proprietaire ( chapeau MR aulas ) de son stade ira dans ce sens , amicalment . G.S.

45 votes
|
26 mai 2016 à 12h58

tout a fait d’accord avec toi galette saucisse
ce site est pour beaucoup un site de frustrés et refoulés
... et tu es le meilleur pour en parler !!!

59 votes
|
yves9326 mai 2016 à 13h08

Nous faisons partie de la vie en rouge et noir et le Stade rennais,c’est notre passion à tous,même en dehors de notre belle Bretagne.
Ce matin,en relisant l’histoire de tous les présidents passés par Rennes,les seuls qui ont échappé à la critique,ce sont ceux qui ont remporté les deux trophées en coupe de France.
Alors Monsieur René Ruello,pour votre dernier mandat,ramenez-nous avec Christian Gourcuff,une troisième coupe de France en vitrine et je peux vous garantir que toutes vos contrevérités seront vite oubliées.
Signé,un passionné parmi tant d’autres de la vie en rouge et noir.

68 votes
|
cohu26 mai 2016 à 14h56

Salut les galettes saucisses !Si vous estimez que "stade rennais -
Online est devenu un site de « frustrés et de refoulés »,il n’est
pas non plus l’apanage de petits « Footix » sans discernement !

51 votes
|
Pepette26 mai 2016 à 15h19

« de toute façon que Gourcuff réussisse ou pas , Ruello sera perdant » .

J’ai légèrement transformé la « une » de OF , ce matin , tant cela m’a semblé convenir à la situation du Stade Rennais .

Une troisième Coupe ni changerai rien...........l’ambition de certains supporters Rennais étant avant tout : « avoir la peau de Ruello » .

Pourquoi ?......... je reste convaincu que la nous sortons du domaine
purement Sportif pour rentrer, dans le règlement de compte personnel ,
de la politique sur la forme ......n’importe qui sauf cette « ordure » , c’est
brutal mais je ne lis que ça sur le forum , les autres qualificatifs ne valent pas mieux .

Il serait si facile de suivre le projet Christian Gourcuff , ensemble , même
si l’on n’est pas un grand « fan » du Lorientais , il devrait quand même fédérer et pendant ce temps nous laisserions René Ruello qui n’est que « président
supporter » gérer les affaires courantes du club.......son rôle s’arrête la
qu’on le veuille ou non .

On lui accorde beaucoup trop de pouvoir , qu’il n’a pas en réalité, sur les résultats du Stade Rennais ou cours d’une saison de compétition .

A ma connaissance il ne FERA pas parti du Staff Sportif de Gourcuff ,
ni des Staffs de la Formation..........et il devrait être LE responsable de la bonne marche des équipes Rennaises ???

Le 23 juin à la reprise il deviendra supporter tout court sans plus de pouvoir que nous , tout au moins pendant un bon moment .

A ce moment seul Gourcuff occupera l’espace Rennais et si ça ne se passe pas bien , le seul reproche que l’on pourra faire au président c’est d’avoir
choisi la mauvaise personne et encore.......puisqu’avant coup ça semble un bon choix même pour les supporters les plus virulents envers Ruello.

Enfin Gourcuff à la tête du Stade Rennais , un sondage donnerai du 70/30
comme étant une bonne chose ?........dans ces eaux la NON ?
C’est un bon crédit pour un Coach choisi par « l’homme à abattre » , il part
avec une bonne marge de confiance .

Institut de sondage Pifométre ! lol

52 votes
|
galettes saucisses26 mai 2016 à 17h14

désolé , cohu , mais je maintiens que sur ce site , il y a beaucoup plus de forumeurs qui ne vont pas au stade , que de vrais supporters qui y vont , les gens qui se défoulent quand le stade perd sont nombreux , regarde bien , il y a plus de posts quand le stade perd , que quand il gagne , moi , quand il perd , j’ecris rien . Autrement , j’ai bien aimé que tu as employé le mot footix , a quelques jours de la coupe d’europe , pas mal , meme si la coupe du monde 98 semble bien loin , cette annéé je vois la manchafft gagnéé . G.S.

57 votes
|
galettes saucisses26 mai 2016 à 17h18

mannschaft , bien sur , désolé . G.S.

39 votes
|
anonyme3526 mai 2016 à 18h03

c’est reparti le vieux débat entre le « vrai supporter » qui lui va au stade et à donc le droit de commenter et bien sur le faux supporter qui écoute les matchs à la radio ( il en reste ) ou les regarde en streaming ou sur canal, ce dernier n’aurait pas le droit d’apres galette-saucisse de commenter , ben voyons !!!

65 votes
|
fred197227 mai 2016 à 09h00

Je n’ai pas lu les commentaires précédents, redonnons place au foot.
Je me réjouis de voir nos petits jeunes en CFA avec un super entraineur, un vrai, compétent technique et humain. La finale à Toulon pour deux rennais.
J’espère que Gourcuff va integrer pas mal de jeunes la saison prochaine, avec quelques bons cadres (le retour de Lemoine serait pas mal).
Grosicky partant, financièrement c’est bien, il a une belle valeur, sportivement non car il est quand même efficace et technique, rapide et costaud. je préfère le voir rester.
Avant tout il nous faut un finisseur devant...et ça on a pas.

38 votes
|
crouton5627 mai 2016 à 09h36

Si il faut recruter une personne derrière, c’est romain Thomas du sco non ? En espérant que Pedro, hunou, poha, salles lamonge, jeanvier seront dans le groupe de la L1 !! Kenavo a tous

37 votes
|
piécarré27 mai 2016 à 09h43

bigre, çà s’écharpe sévère sur le forum ! Perso je partage l’avis de takacatac sur Ruello ....... mais çà ne signifie pas que j’ai raison ....ou tort ! Comme disait Pierre Dac « si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin ». Sérieusement, le principe du forum c’est de donner une opinion point barre. Après chacun en fait ce qu’il veut . Malheureusement le débat est pollué par un petit noyau qui se croit seul autorisé à donner un avis, au prétexte qu’il est présent à chaque match du stade ! Même si c’est le cas, son avis est-il toujours pertinent ? A le lire, j’en doute sérieusement. Alors, qu’entre amis ils se servent la soupe, très bien, mais qu’ils respectent un peu plus le reste des supporters qui pour nombre d’entre ’eux encouragent le stade quand ils étaient encore dans le ventre de leur mère. Chacun supporte le stade et c’est l’essentiel, chacun avec ses moyens (financiers, là où il se trouve et pas forcément sur Rennes).

58 votes
|
the miz27 mai 2016 à 17h38

galettes saucisses tu sais il y a des gens comme moi qui travaillent souvent le week end et le soir... (si si a existe,je te jure !!!!).

De toute façon qu’est ce que je rate ??

Pas d’objectifs,pas d’envie autant bosser plutôt que de se lamenter devant un match soporifique.

52 votes
|
battjack27 mai 2016 à 19h01

galettes saucisse il existe depuis quelques années un appareil s’appelant télévision.vu la qualité des matches je préfère m’endormir dans mon canapé.Pour information je suis un ancien abonné et le ne le regrette pas.

38 votes
|
Joce Lerouge27 mai 2016 à 20h09

Joce à Bordeaux !!
Bravo René !

40 votes
|
un supporter27 mai 2016 à 20h25

En attendant les choix de Christuian GOURCUFF
Quel effectif pour l’an prochain ?
PRCIC ou HUNOU je préfère HUNOU, j’ai vu joué les 2 joueurs peut-être pas 19 fois...
SYLLA capable de faire des transversales selon RUELLO j’ai pourtant pratiquement suivi tous les matchs cette saison, eh bien là y a pas photo je préfère LEMOINE.
Pour les latéraux MANDI à droite et GUERREIRO à gauche à la cellule de recrutement de s’activer.
Du boulot pour signer une pointure de choix Kevin GAMEIRO.
Je suis pour le retour de ZAJKOV, jeune international, propre dans son jeu,(excellent avec les espoirs macédoniens contre nos petits français en mars dernier) solide ne perd pas son litre d’eau par genou après 2 matchs, compensera les éventuelles rechutes de MEXER.
Une liste de moins de trente joueurs on la tente les autres seront transférés ou prêtés :

DIALLO GERMONTAS PATTIER 3 gardiens

DANZE MANDI CAVARE
MEXER DIAGNE ZAJKOV GNAGNON
GUERREIRO BAAL COULIBALY 10 défenseurs

MENDES GELSON-FERNANDES ANDRE HUNOU GOURCUFF JANVIER SALLES-LAMONGE LEMOINE 9 milieux de terrain

SIO GROSICKY NTEP PEDRO-HENRIQUE ERASMUS GAMEIRO 6 attaquants

Nouvelle devise :
« On veut gagner tous les matchs »

ALLEZ RENNES

44 votes
|
galettes saucisses27 mai 2016 à 20h37

the miz , je sais qu’il y a des gens qui travaillent le week end et le soir , moi meme j’ai travaillé de nuit les samedis , dimanches , et jours fériés , pendant 20 ans , dans un des plus grands quotidiens français , j’échangeais mon jour de congé avec un collégue pour aller voir le match , mon coeur est rouge et noir , et je me pose pas la question qu’est ce que je rate , j’aimerais etre comme les supporters lensois , toujours derrieres leur équipe ,avec leur maillot et le visage peinturluré , ces lensois sont un exemple a suivre .Nous on en est bien loin . Allez Rennes . G.S.

44 votes
|
Mr S 27 mai 2016 à 21h08

The miz, salutations .... je suis dans le mème état d’esprit que toi . Ca en devient désespérant , la lose ...... de toute façon avec les Pinault on est condamnés à jouer le ventre mou chaque année et comme maintenant il y a de gros budgets qui remportent tout , on a pas fini de s’emm....er !! Je crois qu’il n y a pas un club en europe avec autant de déception, et pourtant le propriétaire est multimilliardaire , cherchez l’erreur ....

48 votes
|
le bruzien27 mai 2016 à 22h39

the miz . Je suis tout a fait d’accord avec toi.

30 votes
|
the miz27 mai 2016 à 22h46

galettes saucisses,Rennes est une ville bourgeoise sans ferveur et Lens est une ville ouvrière comme St Etienne et ça n’a rien à voir.

Oui on peut le regretter mais il faut dire que l’actionnaire et les dirigeants n’ont rien fait pour remédiers à ça avec des piètre résultats chaque saisons.

Salutation Mr S,oui n’espérons plus rien car au moins on ne sera pas déçu.

On est un club moyen et on le sera tant que l’actionnaire le décidera.

J’aimerais revoir un club comme Videoton faire des exploits en Europe mais malheureusement sans fric c’est très très difficile donc Rennes n’a quasiment aucune chance.

Regardons de loin mon ami sans se prendre la tête.

42 votes
|
kévin3427 mai 2016 à 22h49

Moi , quand je travaille un soir de match , je donne ma carte à un de mes collègues .
Je leur donne des consignes strictes : tu seras à Mordelles-bas , il faudra que tu chantes , sautes et encourages Rennes même s’ils sont moyens.
C’est comme cela que par malheur , cette année , j’ai écouté Rennes / Nantes avec 103,1 Mhz dans l’oreillette , en rageant d’être au travail.
Je préfèrerai toujours mes voisins de tribune aux bouffeurs de pizzas abonnés de BeIn qui habitent à 10 km du stade.
Oui , ceux qui ont la flemme de venir le soir en plein mois de février soutenir leur équipe.
Ils sont les 5 000 spectateurs qui manquent pour que le stade soit plein comme un oeuf
Après , ils se plaindront que le S.R.F.C. ne soit pas un grand club avec une « âme », une vibration , etc….
Donc , venez au stade ,nom de D…
Allez Rennes
Kévin34

48 votes
|
Pepette28 mai 2016 à 00h28

L’erreur ?......c’est vous !

« pas de club en Europe plus malheureux que nous » .
Vous êtes d’éternels insatisfaits , vous vous complaisez dans cet état .

Si ce n’était pas les milliards à Pinault , vous trouveriez autre chose , n’importe quoi du moment que le Stade Rennais reste ou il se trouve en ce moment et depuis quelques années pour que vous puissiez plaindre et geindre .

Oui les dix premiers .......quelle nullité , quand le proprio est plein aux as.
Comme s’il suffisait de dire « je suis Pinault Milliardaire à temps complet,
j’exige que mon club de foot soit dans les dix premiers mondiaux »......
Cela me coutera combien ?

Non les The MIZ et consorts la vie ne se fait pas comme à Hollywood ,
nous sommes en Bretagne chez des gens normaux , notre vie nous faisons avec , même si notre club de foot nous met en rogne de temps en temps
nous l’aimons ainsi .

Perso je me fous de vos états d’âme , de la misère que vous apporte
ce club.........continuez à déprimer , mais foutez la paix à ceux qui s’en contentent et qui aiment le Stade tel qu’il est .

Rennes n’est un club de loosers , qui ne gagne jamais rien , que pour ceux qui le veulent bien , il y a des milliers de clubs qui nous ressemblent
sur la planète et ou les gens sont heureux , comme nous de pouvoir aller
au foot le week end ou de le regarder via la TV , sans pleurer parce que
leur club est ordinaire .

J’ai lu hier sur ce forum « à quoi ça sert d’être en L1 depuis des dizaines d’années quand on ne gagne jamais rien  » !
A quoi ça sert de vivre jusqu’à un âge avancé quand on est un mec ordinaire et nous sommes des milliards de gens ordinaires , content de l’être et d’aller voir nos clubs ordinaires..............sans se poser se genre de questions .

A vous lire les marchands de Galettes saucisses , vont assaisonner leur délicieuse marchandise aux anti dép . au lieu de la moutarde pour tous leurs clients qui vont aux Roazhon Park .

51 votes
|
moune3528 mai 2016 à 01h51

@galettes saucisses
Super mec donc tu arrives à t’arranger pour aller au stade et tu te permets de jouer les donneurs de leçons. He mec tout le monde n’a pas la chance de bosser dans une grande boite où on s’arrange avec les collègues. Pour autant es tu meilleur supporter que the miz ?? Je n’apprécie pas forcément tous les commentaires de ce monsieur mais j’estime que tu devrais réfléchir avant de parler. es tu sur d’être meilleur supporter que the miz ou moi parce que tu peux t’arranger pour aller au stade ?? Connais tu les aspects familiaux, économiques ou professionnels de chaque personne ici pour dire que tu es meilleur supporter ou plus connaisseur que les personnes de ce site ?? Je ne dois rien et surtout pas me justifier mais je te le dis je regarde les matchs en streaming et je pense pas être meilleur ou pire supporter que quiconque ici et certainement pas toi. Les donneurs de leçons de plus en plus nombreux ici me pète les balloches. Alors je ne t’attaque pas et je ne défends pas the miz particulièrement mais je te dis les choses. Que ça plaise ou non. Maintenant que je t’ai dit que t’es pas meilleur supporter que moi on joue à quoi ? A celui qui a le plus grosse ??

42 votes
|
moune3528 mai 2016 à 02h31

@galettes saucisses
Et si tu aimes tant Lens et leurs supporters alors je t’invite à y aller. Tu auras les corons en tribune et t’auras les frissons que tu demandes. Je ne vis pas pour Lens ou Gueugnon. Ici tu es à Rennes et les supporters sont comme ils sont. Perso pas de regrets d’avoir lâché mon abonnement même si financièrement je n’ai plus les moyens pour ça aujourd’hui. Le supporter rennais donnera de la voix qd il aura le retour devant les yeux. On a les supporters qu’on mérite et que le stade mérite ,sans sous estimer l’apport des groupes de supporters rennais. On a pas eu l’occasion de s’enflammer à Rennes depuis longtemps et ce qu’on voit c’est faible. Si pour les joueurs, staff, dirigeants et proprio Rennes c’est le club med il faut pas demander aux supporters de faire plus qu’eux. Le respect dans un club pro commence par ses supporters et ça on a tendance à l’oublier. On paie pour les voir alors qu’eux se bougent et les supporters suivront et donneront de la voix !!! Dc galettes saucisses va vite à Lens et éclate toi en Ligue 2. Moi je vais attendre que ce club que je kiffe me donne un minimum. Je ne suis même plus exigeant dans les attentes. Juste de la fierté dans mon club qu’il gagne ou non. Je veux être fier de mon équipe. Sentiment que je ne ressens plus depuis trop longtemps !!!

37 votes
|
the miz28 mai 2016 à 10h05

@Pepette je demande pas de voir le Stade rennais dans les 10 premiers mondiaux mais d’être un club comme la Fiorentina,le Bayer Leverkusen...

Toi tu n’as rien compris du tout !

On a le droit de participer à l’Europa league une fois sur deux.

On a le droit de voir le Stade rennais sortir des poules une fois de temps en temps comme Guingamps qui une fois de plus à humilié le « grand » club de la capitale bretonne.

ça va être quoi tes excuses maintenant ?

A Guingamps ils ont de la potion magique ?

ils sont très riches ?

49 votes
|
galettes saucisses28 mai 2016 à 10h54

the miz , c’est vrai que rennes est une ville bourgeoise . Mais combien de bourgeois au stade ? Surement pas entre 20000 et 29000 , tu oublies , les 1er 2e , 3e et plus ceinture de rennes , ainsi que les supporters qui se déplacent du 35/ 22/29/56/53/75/ et j’en oublies . Quand a lens , j’ai pas dis que je voulais aller la bas , mais que leurs supporters , vu leur situation , c’etait un exemple a suivre , pour conclure , ce qui me fache le plus , ses les types qui n’ont pas vu le match du stade , perdu , et qui critiquent ,bon a rien , trop payés , faineants ,et j’en passe , et qui se disent supporters . Bon Week End , A+ . G.S.

46 votes
|
the miz28 mai 2016 à 12h03

galettes saucisses tu n’as pas tord sur la critique quand les mecs n’ont pas vus le match.

Bon week end à tous.

33 votes
|
galettes saucisses28 mai 2016 à 13h19

the miz , guingamp a eu une chance inouie , c’est d’avoir gourvennec au sommet de son art , maintenant le voila parti a bordeaux ( club pas facile a gérer )l’annéé 2016/2017/ va etre tres dur pour eux , et je ne serais pas surpris de les voir dans la charrette a la fin de la saison , alors que nous tranquillou nous jouerons la 7 ou 8e place . G.S.

33 votes
|
Pepette28 mai 2016 à 13h19

@ The Miz !

Bien sur on a le droit de vouloir que Rennes soit un grand club......seulement tu sais aussi bien que moi , que Rennes n’en a pas
les moyens .
L’actionnaire n’étant pas vraiment intéressé par le foot , il maintient le Stade a un niveau respectable , c’est purement affectif ......le club de son enfance etc. bref tout le monde connait l’histoire , donc financièrement
il ne fera pas plus .

A partir de la , c’est au supporter lui même de prendre sa décision : ou il suit ce Rennes la en le supportant et heureux de l’avoir , ou il laisse tomber le Stade Rennais et suit le foot autrement s’il aime le foot , avec
les chaines TV , on peut désormais supporter n’importe quel club , en France ou ailleurs .

Mais on ne peut suivre un club et le discréditer à longueur de saison , ça file une mauvaise image des supporters Rennais ......les éternels insatisfaits .

Et oui dans le monde du foot , on se fout de notre gueule
rien que pour ça , nous sommes de la pâte à médias.......il faut modifier
notre discours quand nous parlons de notre club .

Marrant pour Gourcuff de se mettre au boulot dans cette ambiance .

Si nous avions vocation à être un grand club tête de liste en Europe , depuis plus d’un siècle d’existence cela serait fait il n’y aurait pas eu besoin d’attendre François Pinault .

D’accord Guingamp a eu une bonne saison , il y a un an ........mais ce n’est quand même pas ce club qu’il faut prendre comme référence et puis l’Europe les a démoli au point que cette saison ils ont failli le payer cash .

Nous nous requalifierons pour jouer l’Europe , c’est certain , mais JAMAIS nous ne ferons carrière dans ces compétitions et l’Europe une année sur deux ,c’est ce que tu demandes , il faudrait que l’actionnaire change de braquet et comme tu le dis ( mais beaucoup trop souvent ) enlève les oursins de ses poches . lol

Ce qui me gêne le plus dans vos critiques en boucles sur le Stade Rennais ,
c’est que nous avons peut être l’occasion avec Gourcuff de voir en effet
une embellie au Roazhon Park .......vous n’en tenez pas compte et vous continuez votre matraquage contre le Stade .

Laissez le projet Gourcuff se mettre en route et pendant quelques saisons
modérez vos critiques , qui font du club Rennais le « looser » (vous aimez ce mot) de la L1 .

Je ne m’érige pas en donneur de leçon , je parle pour moi simplement : j’en ai marre de lire ça à chaque sujet qu’il nous est permis de commenter sur ce site .

49 votes
|
le corsaire28 mai 2016 à 14h07

Je partage avec The Mizz l’envie de voir notre club participer avec une certaine régularité à la ligue Europa. Bien évidemment et comme beaucoup et depuis longtemps. Je suis moins d’accord avec lui quand il considère Pinault comme un pingre. Je trouve que le club est géré plutôt sainement, dans le respect de la DNCG, et qu’il a acquis une stabilité, ne faisant plus l’ascenseur. Certes, il pourrait mettre plus, ses moyens le lui permettent , mais ça n’est pas sa philosophie.Non, le problème de ce manque de résultat vient en partie d’une absence de philosophie de jeu, que je n’ai jamais vu inculquer à notre club, au contraire de nos meilleurs ennemis nantais à l’époque de Suaudeau, Denouaix et Arribas. Nous faisons des coups qui nous donnent espoir et puis faute de fond de jeu,d’identité donnée par un coach, nous nous écroulons les matches d’après nous replongeant dans le « désespoir »... Il est plus là le problème que dans un financement accru. Là et dans cette absence de gnaque, qui a toujours fait défaut à notre club. Cette grinta, qui compense souvent des qualités moindres. Et... un manque criant de technicité chez nos joueurs. Il nous faut donc un coach qui a une philosophie de jeu, qui soit un meneur d’homme et qui trouve dans la cellule de recrutement l’expression de sa volonté. L’argent à peu à voir là-dedans. A moins de viser très haut et là il faut en apporter beaucoup et avoir de solides droits télé et... on est un club anglais. Il me semble que C.Gourcuff peut apporter certaines réponses à nos interrogations.

36 votes
|
pascal3528 mai 2016 à 14h54

Je viens de lire le journal l’équipe et Christian Gourcuff s’exprime au sujet de l’athlético de Madrid et de la façon de jouer prônée par Diégo Siméone. Il parle de tricherie, de jeu allant à l’encontre de l’éthique du sport...Il faut être gonflé pour dire des âneries pareilles quant on a aucun palmarès à afficher comme Christian Gourcuff. Le football, c’est également la défense, J’ai en mémoire les valises que nous avons pris l’année de sa venu à Rennes. Il n’a aucune leçon à donner.

60 votes
|
28 mai 2016 à 16h06

le beau jeu, le beau jeu,.... le beau jeu tu ne l’as qu’avec des bons joueurs
vu l’effectif du SRFC, le beau jeu on l’aura en 2050
ou alors fallait recruter harry Potter et pas C gourcuff

44 votes
|
Korrigan28 mai 2016 à 17h55

AAAAAaaahhhh !!! The miz et son éternelle rengaine : Pinault est un pingre...
Pourtant, je te trouvais plus calme, plus assagit (je n’espère pas découragé).

Bref, d’accord avec les forumeurs qui essayent de regarder le côté positif, et sont capables d’être plus enthousiastes. Moi j’ai vibré cette année (pas bcp, mais à un moment, je ne suis dit que cela pouvait être une belle année). Alors je ne cracherais pas dans la soupe. L’année prochaine s’annonce comme une nouvelle année de transition et pis c’est comme ca, de toute façon le foot est toujours une histoire de cycle...

D’accord avec Pepette, les forumeurs qui nous font part de leur désespérance, me saoûlent... je ne comprends pas qu’ils supportent encore Rennes depuis le temps qu’ils sont déçus. Certains prédisaient une relégation à l’été dernier, aujourd’hui on est 8e ce qui me semble assez loin de ces prédictions de merde qui ne devraient pas avoir leur place sur ce forum de supporters.

Enfin, oui Ruello est hautain, oui il est menteur, oui il est tout ce que vous voulez, mais tout le monde est d’accord pour dire qu’il aime le stade rennais, et moi je trouve son travail pour le moment correct
point positif : venue de gourcuff fils et père + recrutement avec quelques réussites + Esprit club (trés important ça)
point négatif : prolongation de montanier (facile à dire après coup vous en conviendrez) + le bordel Montanier/Courbis/Gourcuff....

Son comportement avec les journalistes est critiquable, mais la qualité d’information et de travail des journalistes en question aussi, donc pour moi c’est 1 partout, balle au centre.

Kenavo

51 votes
|
28 mai 2016 à 19h36

Personnellement, je pense qu’on peut être supporter d’un club, sans se rendre au Stade, quand la chose est impossible (travail, éloignement, maladie, etc...).
Si l’on peut s’y rendre, c’est mieux et tant mieux, mais ne critiquons pas tous les vrais supporters que nous sommes sur ce forum. On peut donner notre avis, sans devoir être traîné dans la boue...
Le pire, au Stade Rennais, ce sont la désillusion et la déception que nous inflige, souvent, notre équipe et comme une maîtresse bafouée, rien n’est pire que la trahison !
Alors, quand on est frustré et tellement déçu, on se sent trahi, comme ces 2 finales perdues (surtout contre Guingamp !), ces fins de championnat catastrophiques ou ces matchs apparemment faciles à la maison, qu’on lâche et qu’on perd !
Regardez, simplement, les supporters de Toulouse, sont-ils heureux aujourd’hui ? Je pense que oui et pourtant, ils finissent derrière nous, en championnat.
Rennes peut donner du bonheur à ses supporters, en finissant 10e, en ne décevant pas et en s’arrachant quand il le faut et quand ils le peuvent... c.a.d. ne pas perdre contre Bourg-en-Bresse, sur son terrain, par exemple... !!!

42 votes
|
the miz28 mai 2016 à 19h47

@Korrigan ou tu as vu que j’ai dit que c’était un pingre sur cet article ?

Un conseil va voir un ophtalmologiste.

Ruello ne nous à rien appris comme d’habitude et j’ai bien rigolé avec le salary cap.

Tous les avis sont bons mais je n’aime pas les menteurs comme toi ou Ruello.

41 votes
|
Bibi peau de chien29 mai 2016 à 10h08

B. de B.
Signez vos envois : si l’on veut cibler précisément une réponse
comment fait - on ! ! !

21 votes
|
klosediepanzer29 mai 2016 à 12h00

une seule phrase me fait reagir : aller au fin fond de l Ukraine nous plomberait la saison....comment font les autres ? pitoyable excuse ......aucune autre ambition que d amuser le bon peuple.....pour repondre a quelqu un plus sur les abonnements : a Munich derriere les buts en Sudkurve c est 350 euros...plus cher mais certainement tout autre chose comme spectacle...a mettre a cote des 280 pour un virage ici.....

29 votes
|
Korrigan29 mai 2016 à 15h00

Désolé The Miz effectivement tu n’as pas dit cela SUR CET ARTICLE. Je te prie d’accepter mes excuses (sincèrement), je me suis fait avoir à suivre le flots des commentaires, et j’ai interprété.
(Enfin, même si tu ne l’a pas dit sur cet article, je connais bien ta pensée à ce sujet, donc de là à faire de moi un menteur est sans doute un peu exagéré)

Sans rancune.

A+

32 votes
|
galettes saucisses29 mai 2016 à 18h44

quelq’un sait il si le stade rennais a fait signer un contrat professionnel a saga coulibaly . G.S.

26 votes
|
le bruzien29 mai 2016 à 18h49

Je vois qu’on se respect .
C’est normal de se chamailler sur ce site .
Sinon , pourquoi tous ces commentaires .
Chacun perçoit les choses de son propre point de vue .
On est tous différents . Notre seul point d’intérêt commun , c’est de voir du beau jeu et surtout fier d’être Rennais .
Allez Rennes !!!

35 votes
|
the miz29 mai 2016 à 19h22

Ok Korrigan,pas de soucis.

26 votes
|
kévin3429 mai 2016 à 21h45

Merci à tous ,
j’adore tous ces débats qui n’avancent à rien , mais qui entretiennent notre intérêt voire notre passion pour le SRFC.
Pour ou contre Ruello ?
Pour ou contre Gourcuff ?
Pére ou fils ?
Pour aller au stade ?
Pour regarder le télé ?
Pour ou contre…ci ou ça ?
Je vous aime tous….continuez .
Kévin34

43 votes
|
tréyan30 mai 2016 à 10h07

Je suis d’accord avec certains , gourcuff n’a pas de leçon à donner à simeone et à L’atletico Madrid quand on a rien gagné .On le verra Rennes j’espère pour lui qu’il fera une bonne voir très bonne saison car on s’en souviendra de ses paroles sur l’équipe 21 et canal aussi .

41 votes
|
BZH57630 mai 2016 à 17h27

@ pascal35 et treyan

Je pense qu’il y a une petite confusion au sujet de Gourcuff et l’Atlético Madrid : Gourcuff à mon avis « ne donne pas de leçon » mais il donne son avis sur le style de jeu et parfois la mentalité. C’est son droit le plus strict même si comme vous dîtes « il n’a jamais rien gagné ».

Parce qu’à partir de là on devrait tous se taire : on n’a pas été des joueurs pros, on n’a pas été entraineurs etc ...

Moi je pense que Gourcuff est intègre et fidèle à ses convictions : tout le monde le connaît, connaît le style de jeu qu’il veut faire pratiquer, il vient à Rennes en accord avec 70 % des supporters, il n’y a pas de loup.

Mais c’est sûr qu’on ne jouera pas souvent tous derrière pour conserver un 0-0, peut-être qu’on prendra des 0-3 contre nous de temps en temps, c’est parfois le lot des équipes offensives qui se font contrer et on trouve ça injuste, mais c’est le foot il faut l’admettre.

55 votes
|
pascal3531 mai 2016 à 14h36

Pour BZH576,

J’ai regardé la finale comme beaucoup je pense et on ne peut pas dire que l’Athlético a démérité. Je dirais même qu’au niveau du jeu dûr, le poète Sergio Ramos était le seul des 22 a mériter le rouge. Le jeu de l’athlético n’était pas déplaisant et Siméone tire le maximum des joueurs. Combien d’entraineurs obtiendraient de tels résultats avec ces joueurs ? Soyons objectif, un garçon comme griezman a beaucoup progressé avec Siméone. Pour en revenir à Gourcuff, il a maintenu Lorient en Ligue 1 ok, son successeur Ripoll à ce que je sache maintient également Lorient en ligue 1 à budget équivalent . Revoyez les classements de Lorient sous l’ère Gourcuff, il n’y a rien d’exceptionnel, c’est le ventre mou, voir le maintien arraché certaines saisons.

29 votes
|
philiplt31 mai 2016 à 14h45

Pas de cub pour Montanier ?

Il y a un fort renouvellement des entraineurs de L1 (et Brest) et visiblement, pour l’instant, les « exploits » de Ph. Montanier à Rennes n’ont pas suffi à lui faire trouver un club. ainsi :
- Girard à Nantes
- Gourvennec à Bordeaux
- Favre à Nice
- Kambouaré à Guingamp
- Furlan à Brest.

Si j’avait un conseil à lui donner, sans vouloir être méchant, ce serait de profiter de ce temps mort pour retourner en stage en Espagne, par exemple à Séville ou à Villaréal, il y apprendrait qu’on peut jouer au foot différemment de ce qu’il voulait faire à Rennes. Malheureusement pour nous.

40 votes
|
galettes saucisses1er juin 2016 à 13h32

bon tirage de notre équipe pour le début de championnat , on joue 2 gros la 5e et 6e journéé , le reste du calendrier me parait homogéne , avec un rennes / monaco la derniére journéé , super . A+ G.S.

20 votes
|
BZH5761er juin 2016 à 14h55

@ pascal35

On peut peut-être être d’accord sur un point, ce qui est aussi de l’occasion de mesurer la qualité d’un entraineur, c’est la faculté de faire progresser ses joueurs :

- donc tu as cité Griezman, c’est d’accord il a progressé à l’Atlético
- du côté de Gourcuff, on peut citer Gameiro, Alladière, Aboubacar, Jallet, Morel et bien d’autres et par exemple, l’idée qu’il a de vouloir faire jouer Ntep avant centre est, à mon avis, une excellente idée.

Sur l’Atlético, ce qui me gêne, ce n’est pas nécessairement le style de jeu, mais c’est le doute quant aux performances individuelles des joueurs au niveau physique : je m’explique, je trouve un peu bizarre que les 5 joueurs qui courent le plus en coupe d’europe sont 5 joueurs de ce club. Je veux bien que Simeone soit un sorcier mais il faudrait comprendre comment c’est possible à ce niveau sachant que les allemands et anglais ne sont pas des « rigolos » sur ce point.

Alors nouvelles méthodes d’entrainement ? ou autre chose ? j’ai un doute.

21 votes
|
1er juin 2016 à 17h36

Philiplt
Quelle tristesse ce message plein de fiel
Antonetti a mis quelques années à trouver un club après Rennes et je pense qu’il fait le bonheur de Lille
Pour Monty, meme si il n’a pas apporté ce que l’on attendait au stade, je lui souhaite la meme chose, de rebondir ailleurs et réussir. Et a priori il y a quelques clubs (a l’étranger) qu’il ne laisse pas insensible

Au fait la prochaine fois, crache aussi sur Doucouré ou Moreira, tu verras, tu te sentiras encore mieux
Au fait si tu as aussi des nouvelles sur l’avenir de Courbis, fais nous signe

Mort de Rire

37 votes
|
klosediepanzer2 juin 2016 à 10h46

au vu du calendrier 6 points deja sur les 4 premiers matchs...minimum....la on verra deja l avenir.....

19 votes
|
pascal352 juin 2016 à 13h09

@ BZH576

Je pense qu’il faut éviter les sous entendus. La préparation physique à l’athlético, c’est un modèle du genre. Griezman pour ne parler que de lui a gagné en impact physique depuis qu’il est à l’athlético. C’est sûr qu’avec Montanier à la Réal Sociédad, il ne risquait pas de progresser dans ce domaine puisqu’il n’y avait pas de préparateur physique. Ensuite, les contrôles anti dopages sur les joueurs sont nombreux lorsque tu fais les coupes d’Europe, Sakho en a fait les frais dernièrement. Les victoires de l’Athlético sur les clubs anglais et Allemands sont surtout dû à la tactique mise en place. Ils ont un bloc imposant et laissent peu d’espaces entre les lignes. Ensuite, dès qu’ils récupèrent le ballon, ils se projettent rapidement dans le camp adverse. Après, il y a également la personnalité de Siméone, je ne pense pas que les gars rigolent tous les jours. rien qu’à voir sa tête,, ce n’est pas le style à se laisser monter sur les pieds mais plus à pousser sa gueulante.

25 votes
|
philiplt2 juin 2016 à 14h07

@ mort de rire : pas de fiel, seulement un constat et du foot.

Non je l’ai déjà dit sur ce forum : je ne critique pas l’homme Montanier, seulement le jeu qu’il nous a fait souvent pratiquer alors qu’il était arrivé sur « un projet de jeu », au fait c’était quoi ? de la com c’est tout.

Donc je le pense sincèrement : il faudrait qu’il enrichisse son registre footballistique auprès de clubs qui jouent offensifs et qui ne s’en portent pas si mal, mais après tout ce n’est que mon avis.
Tu cites aussi Antonetti : il a reconnu avoir fait son mea culpa après Rennes et avoir changé d’attitude dans le management des joueurs et d’un match, quant à Courbis sa carrière d’entraineur est, je le pense, terminée.

Je pense, qu’entraineur comme autre métier, à la suite d’un échec professionnel (encore faut-il le reconnaitre et ne pas rester dans son amour propre), il est bien de se remettre un peu en cause (tout n’est pas de la faute à Ruello et aux « méchants supporters »), et je lui souhaite alors de rebondir et de retrouver le succès.

34 votes
|
Tonton462 juin 2016 à 15h03

Montée au filet de Mort de Rire... pour attaquer (avec ironie) ceux qui osent critiquer PM. 
C’est, un tantinet, à mourir de rire.
On peut critiquer l’entraîneur, tout en respectant l’homme, non ?
J’en ai vu défiler des équipes, route de Lorient ; depuis que PM est arrivé aux manettes, je me suis rarement fait autant ch.. devant l’indigence des spectacles proposés match après match.
Pas besoin de faire un long argumentaire à la manière MdR :
- 
- 
- 
Le courant n’est jamais passé, la mayonnaise n’a jamais pris.
Y a pas de « fiel » à le dire...

44 votes
|
2 juin 2016 à 21h38

Philiplt
Pas de soucis pour critiquer le jeu proposé par Monty qui n’a pas été à la hauteur, c’est une évidence
mais relis tes propos
« Si j’avait un conseil à lui donner, sans vouloir être méchant, ce serait de profiter de ce temps mort pour retourner en stage en Espagne, par exemple à Séville ou à Villaréal, il y apprendrait qu’on peut jouer au foot »
... tu as raison, tu respectes l’homme, aucun doute !!!
Sil il rebondit a l’AEK Athenes comme ca semble être le cas, je vais bien me marrer car lui au moins jouera l’Europe à la rentrée !!!
Et si Ruelle l’avait gardé, peut être que Rennes aurait aussi joué l’Europe ... ou peut être pas, mais je pense qu’il aurait ramené plus de points que Courbis

Mort de Rire

19 votes
|
vincent3 juin 2016 à 20h38

Philip, montanier se fait critiquer et plus encore. ...par contre bcp d indulgence envers courbis que bcp ici voyait comme un Messi. ...et courbis visait la 2nd place du haut en couleur. ..Ces résultats sont nettement moins bons que montanier. ...
Pour ruello. ...c’est déficit. ..c’est 3 entraîneurs en 1 an...une gestion calamiteuse. ..courbis conseiller. ..critique sur doucoure, la star gourcuff aux abonnés absents. ..des propos de caniveau le plus souvent

31 votes
|
philiplt4 juin 2016 à 14h32

@ mort de rire

Un peu d’honnêteté quand même ...

A force de vouloir défendre à tout prix Montanier (ton Monty comme tu l’appelles), tu en viens à couper les phrases des gens qui ne pensent pas comme toi, c’est pas très fair play !

Il s’en va à l’AEK Athènes, tant mieux pour lui ; je suppose que les dirigeants d’Athènes ont vu tous les matchs du stade de sa période et ont été convaincus. Ca les regarde, en tout cas pour moi le débat est clos.

21 votes
|
Pepette4 juin 2016 à 18h56

Ca mène ou vos retours permanents dans le passé Rennais......à rien , c’est fini , terminé .

Anto - Montanier - Courbis et les autres ont fait partis de l’histoire Rennaise , sans y laisser de traces , sans exploits.....sans échecs criant non plus ,comme une descente en L2 , oui une coupe aurait pu embellir
leur passage mais je dirai que c’est un supplément ,l’essentiel pour un club
restant le championnat de France au plus haut niveau , donc la L1 et depuis un quart de siècle TOUS ont réussis dans leurs tâches , y maintenir
le Club Rennais , c’était la priorité demandée par ceux qui les ont fait venir .

Comme jamais nous ne recommencerons l’histoire , c’est simplement impossible , entrons dès maintenant dans l’ère Gourcuff , pour l’instant il fourbit ses armes , mais lui seul est amené à s’occuper du destin Rennais .

Gourcuff se conjugue au présent et c’est l’avenir qui nous attend à partir
du 23 juin .

Pourquoi ressasser le passé Rennais à travers ses entraineurs et leur valeur
supposée et divergente pour chacun de nous.......sachant que jamais nous n’arriverons à un accord .

Vivement la reprise ! lol

36 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.