Rennes voulait réagir après sa première défaite en 13 matchs, mercredi face à Lille. C’est chose faite avec une victoire engrangée face à Saint-Etienne (5-0).
Ligue 1, Saint-Etienne 0-5 Stade rennais
L’enjeu était simple, relancer la machine. Enrayée après un premier revers en 13 rencontres, elle devrait retrouver une nouvelle dynamique à Saint-Etienne, face au dernier au classement. Sur un terrain compliqué, les Rennais s’avançaient sans Jérémy Doku, Flavien Tait ni Birger Meling. Lorenz Assignon titularisé d’entrée tout comme Adrien Truffert, Bruno Genesio faisait confiance à un milieu Santamaria-Martin-Majer. Et c’est le Croate qui s’est le premier mis en évidence, sur une frappe non cadrée (4e) en réponse à une première offensive ratée de Krasso (3e).
Difficile de faire du jeu au Chaudron, mais Rennes tentait de se montrer dangereux par Assignon (11e). Défensivement, Truffert était éprouvé par Khazri puis Krasso sur son côté gauche. Saint-Etienne s’en remettait à Aouchiche (17e) et Khazri (33e) et leurs frappes non cadrées. Mais le festival commençait dès la 22ème minute pour Martin Terrier, lancé dans la profondeur par Majer, qui trompait Green en face à face. Son but d’abord refusé pour hors-jeu d’abord était validé par la VAR. Moukoudi sorti su blessure (20e), Saint-Etienne prenait l’eau face à Majer (25e) puis Terrier une nouvelle fois, auteur d’une talonnade entre les jambes de Green, sur un nouveau service de Majer (28e). 2-0 puis 3-0, lorsque Lorenz Assignon frappait deux fois au but. Premier tir contré par Green, le second obligeait Maçon à marquer contre son camp.
A la pause, Saint-Etienne était assommé par les Rouge et Noir, qui revenaient du vestiaire le couteau entre les dents, et la volonté d’enfoncer le clou. Martin Terrier (51e) transformait une nouvelle tentative, une magnifique frappe lointaine enveloppée dans la lucarne de Green. 4-0 et le coup du chapeau pour le numéro 7. Gaëtan Laborde buttait sur Green (57ème) et la leçon des Rennais continuait, malgré l’entrée en jeu de Bouanga, Lhéry et Youssouf. Le triple buteur du jour laissait sa place à Kamaldeen Sulemana (63e).
Rennes maitrisait tranquillement la partie, contenant les offensives de Bouanga (70e) contraint à la frappe lointaine. Majer était tout près d’inscrire le but du 5-0 sur un centre d’Assignon, mais Sulemana non plus au second poteau ne parvenant à redresser la balle. A dix minutes de la fin, tout en maitrise, Rennes conservait son large avantage au score, et Dimitri Farbos faisait rentrer Badé en charnière au côté d’Omari pour les préparer au mois de janvier sans Aguerd, ainsi que Ugochukwu et Tchaouna. C’est justement « Ugo » qui signait quelques minutes plus tard son premier but avec les pros, le cinquième de cette rencontre, reprenant un centre à ras de terre de Laborde. Laborde encore lui trouvait Guirassy dans les airs (89e) mais la tête de l’attaquant était arrêtée par Green.
Au terme d’un match rondement mené, Rennes retrouve son efficacité et en colle cinq à Saint-Etienne, qui s’enfonce dans le classement. Le SRFC est de nouveau dauphin.
SAINT-ETIENNE 0-5 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-3)
Ligue 1 - 17e journée
Dimanche 5 décembre 2021 à 13h00
Stade Geoffroy Guichard
Affluence : 11 257 spectateurs
Arbitre : Thomas Léonard
Buts : Terrier (22e, 28e, 51e), Maçon (csc, 45e), Ugochukwu (83e)
Avertissements : aucun
- Stade Rennais FC : Gomis - Assignon, Omari, Aguerd (80e, Badé), Truffert - Bourigeaud (80e, Tchaouna), Martin (74e, Guirassy), Santamaria, Majer (80e, Ugochukwu) - Laborde, Terrier (63e, Sulemana)
Entraîneur : Bruno Genesio.
- Saint-Etienne : Green - Maçon, Moukoudi (20e, Sow), Nadé, Kolodziejczak - Nordin (62e, Nordin), Boudebouz (77e, Gouarna-Douath), Camara, Aouchiche (45e, Bouanga) - Krasso (62e, Lhéry), Khazri
Entraîneur : Claude Puel.
Gérard
5 décembre 2021 à 14h57Voilà la meilleure des réponses après la défaite contre Lille.
Le stade rennais n’est pas mort ! Nous sommes la, bien la …
CondateFan
5 décembre 2021 à 14h58On leur a mis la tête allant vert !
Syracuse
5 décembre 2021 à 14h59Dans ma dernière intervention, je disais que l’on avait une belle équipe et que ceci, se verrait dès dimanche ( ce jour ) CQFD !
Et que l’on ne se cache pas en disant que Sainté est une mauvaise formation, ce 5 à 0 est amplement mérité tant la domination du Stade a été incontestable.
Merci les Rouges !
ALLEZ RENNES.
zoukcoreBZH
5 décembre 2021 à 15h00Quelle rouste les amis.
On soigne la différence de buts. Top.
Bravo aux joueurs rennais. 10/10
Quant à St Etienne, quelle saison difficile, que de déroutes...ce serait triste qu’un tel club file en ligue 2. Je ne le souhaite pas.
Revenons en pays bretillien : profitons de ces belles victoires et si ça repart pour une nouvelle série d’invincibilité de plus de 10 matchs, avec de tels succès, je signe de suite.
Allez Rennes
Accro35
5 décembre 2021 à 15h02Que vont dire les détracteurs Terrier, qu’il soit sur courant alternatif ok, mais quand ça va, ça me va. Madjer impeccable.
On peut faire tourner contre Tottenham.
Lolo
5 décembre 2021 à 15h03Oui tranquille , même Genesio à pu se reposer ,et l’effectif à bien tourner en 2ème mi-temps ,
Maintenant faire tourner pour le match de jeudi ,il n’y a pas d’enjeu
Bravo Rennes
un vert de rouge svp
5 décembre 2021 à 15h07Ils vont devoir se faire tout, mais alors tout petits les ... et les ... et ... pour leurs propos « non connaisseurs et supporters de foot » à l’égard de l’ancien lyonnais...
On balance les pseudos de « ses » suporters ? On s’amuse ?
Peut être qu’ils :
A, auront perdu la mémoire ?
B, oseront à peine présenter leurs excuses ?
C, présenteront leurs excuses pour le descendre lors de la prochaine rencontre ?
Mdr.
Avec ton triplé, tu leur cloues le bec à tous !!!
Et demain, ils s’en prendront à x, y, z, mais fermez vos putains de bouche !!!
Fourmiz56
5 décembre 2021 à 15h08Le début de match faisait penser à un match de boxe, jusqu’à la passe au fleuret de Lovro MAJER pour le très adroit TERRIER. Je regrettais que Terrier ne tirait pas assez au but. Et bien voilà, 3 buts ce soir ! Une belle équipe bien orchestrée ! La défaite de Marseille à domicile contre Brest double le plaisir de cette victoire. Bravo !
Gigi riva
5 décembre 2021 à 15h12A trois joueurs : Aguerd, Majer et Terrier , le stade rennais bat une très très faible équipe de st é. Point barre .
Le reste c est très moyen désolé de casser l ambiance .
smoothie 35
5 décembre 2021 à 15h14Magnifique démonstration. Un régal d’efficacité. Un collectif bien huilé. Des jeunes du centre de formation intégrés de manière cohérente Un 4-3-3 bien orchestré articulé par sequence en 4-4-2.Un pep Genesio qui ne cesse de prendre de la hauteur....dans les tribunes.Un adversaire....Vert de rage.....Un goal average rigoureux.
rocheteau35
5 décembre 2021 à 15h19Bonjour à tous quel plaisir !
Il n’y avait pas Frappart au sifflet elle aurait sifflé hors jeu sur le 1er but !
Majer quel meneur de jeu du régal ! Et Laborde aurait pu marquer sans un réflexe du gardien Stéphanois ! Terrier impérial aujourd’hui entre la Madjer et la frappe en lucarne même si parfois il passe à côté c’est un joueur élégant !
Nous avons une équipe contrairement à d’autres et c’est cela qui fait le plus plaisir !
happy 35
5 décembre 2021 à 15h22J’espère jamais voir nos rouges et noirs comme ST ETIENNE.
Que ça doit être dur d’être supporteurs des verts.
Mururoa
5 décembre 2021 à 15h22Je doutais, j’avais tort. Bravo aux Stadistes !
Patton
5 décembre 2021 à 15h31Le quatuor de Lyon était encore titulaire aujourd’hui. C’est la meilleure compo offensive que l’on peut mettre. On a un top coach c’est officiel, on a jamais vu à Rennes des joueurs autant impliqués. Alors si Ugochukwu se met à faire de bonne rentrer... On va où ! Par contre Sulemana, il faut qu’il se remette la tête à l’endroit, le mec joue tout seul et fait n’importe quoi. Il a pourtant du ntep dans les jambes. Pareil pour Guirassy qui a l’air un peu largué.
anafal
5 décembre 2021 à 15h322a attaque, 2e défense, 2e place au classement , 2 joueurs dans les 3 meilleurs buteurs , 2 fois plus de bonheur que les deux dernières années.
ping 35
5 décembre 2021 à 15h32Bravo a toute l équipe TERRIER le grand mou a frappé !!! Comment st étienne en est arrivé là surement de la faute de l entraineur qui se prend pour un grand !!
Gilles
5 décembre 2021 à 15h59Yes, yes, yes, jamais vu une équipe pareil à Rennes !!!
fada 29
5 décembre 2021 à 16h07Un match maitrisé de A à Z. 10 sur 10 à LOVRO MAJER...quel joueur !!!! une sacré recrue...et 9 sur 10 aux autres, sauf (eh oui) à notre ami Benjamin qui visiblement a besoin de souffler (il a un engagement irréprochable). Au de là du grand BRAVO à toute l’équipe j’ai adoré la prestation de nos jeunes, titulaires comme les entrants, Tchaouna à deux doigts de mettre son but. Sérieux nos Rennais, ils ont respecté leur adversaire..."on" en redemande. Bon vivement la suite et les retours de TAIT et DOKU, nous avons besoin de tout le monde. Et pour finir un grand BRAVO au stade BRESTOIS...quel plaisir, bon pour nous. ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hervé
5 décembre 2021 à 16h11Bravo les garçons !!!! Match plein et sérieux !!! Très fière d’être Supporter Rennais ?⚫.Il faut continuer et ne rien lâcher !!!
Felino35
5 décembre 2021 à 16h12Bonjour,les rennais ont fait une démonstration de jeu collectif face à il faut bien le reconnaître a une faible équipe stéphanoise terrier a répondu à ces détracteurs trois but dont deux magnifiques bien amené par un excellent lovro majer a noter la belle prestation de Lorenz assignon un de mes chouchous...pas besoin de recruter un défenseur supplémentaire.les jeunes réponde présent... le trident majer Laborde terrier la classe ... sulemana doku en tant que titulaire on du soucis à se faire.allez rennes
Rubio35
5 décembre 2021 à 16h18Quoi de mieux qu’un 5-0 après une parenthèse malheureuse au milieu d’une incroyable série ! Laborde ne marque pas ? Triplé de Terrier, ça compense ! Nice et Monaco à venir...en attendant,on savoure,on se régale,une nouvelle fois.
Le Sens De La Fête
5 décembre 2021 à 16h29Une réaction à la hauteur de la frustration de la défaite contre Lille. Notre cher coach a rectifié d’entrée de jeu son erreur en titularisant notre joyau Majer d’autant plus en l’absence de Tait son alter ego à l’organisation et à la création. En espérant que la présence de Laborde apportera la régularité à notre ami Terrier qui a du talent à revendre mais l’abnégation et la rage de vaincre sont des qualités incontournables pour passer des paliers. Match sérieux mais triste de voir un club légendaire du championnat de France dans un tel état. Allez Rennes on ne lâche rien !
FANCH 29
5 décembre 2021 à 16h58Battre les verts dans leur chaudron fétiche par 5 à 0 c’est plutôt rare, seule la grande équipe de LYON il y a quelques années a du le faire ? Félications à tous et particulièrement à TERRIER le buteur et à MADJER le meneur de jeu. S’il continue ainsi je crains que le stade Rennais devra s’en séparer au profit d’une grande équipe européenne style Real MADRID, LIVERPOOL ou PSG ? Il leur reste à battre NICE et MONACO et leur deuxième place sera bien accrochée pour débuter 2022. ASSIGNON : il m’a fait oublier le capitaine TOURE et en plus il marque un but ou presque. Et ni TAIT ni DOKU ne jouaient. Bravo RENNES et merci à BREST pour leur victoire contre l’OM
BONNET ROUGE
5 décembre 2021 à 17h07Après avoir vu hier soir une très belle équipe de LENS, j’ai apprécié tout autant la prestation des rennais qui ont vraiment maîtrisé le match et donné une leçon de football collectif à des verts bien pâles et qui semblent se diriger tout droit vers la ligue 2.
Hormis TERRIER qui marque 3 buts dont un dernier magnifique, MAJER a étalé toute sa classe et sa vision du jeu.
J’ai aussi beaucoup aimé ASSIGNON qui a du jus à revendre et un sacré volume de jeu, OMARI qui a une très belle relance mais devra veiller à ne pas tomber dans la facilité, MARTIN et SANTAMARIA qui ont parfaitement tenu le milieu et sont très complémentaires dans ce système.
Maintenant et comme le disait GENESIO, la priorité c’est NICE et le gagner serait synonyme de 2ème place à la trêve.
Srfc2011
5 décembre 2021 à 17h14Nous ne comprenons pas toujours pourquoi Génésio fait autant confiance à Terrier malgré ses nombreux passages à vide, c’est certainement pour son talent et son intelligence de jeu. Il en a fait une belle démonstration aujourd’hui. Associé à un Majer encore plus talentueux c’est de la dynamite. Un neuf à chacun sans conteste et un sept aux neuf autres guerriers qui assurent le ravitaillement. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu une si belle équipe à Rennes, elle est encore plus talentueuse que celle de Prouff 1965.
Mimilzola
5 décembre 2021 à 17h33RENNES a vraiment franchi un palier en s’imposant largement chez les mals classés,il ne se prend plus les pieds dans le tapis.Les éternels GROGNONS et pourfendeurs de joueurs,vous avez le bonjour de TERRIER !
Yanndebretagne22
5 décembre 2021 à 17h41L’esprit e3 la gagne inculqué par GENESIO, fonctionne a merveille ! Après le revers de LILLE il a su remettre aussitôt les têtes à l’endroit !
Devant ça fonctionne beaucoup de buteurs potentiels et DOKU qui revient doucement quelle chance avons nous dans ce très beau mercato...
Deuxième attaque..deuxième defense ! Pas mal..pour moi qui souhaite toujours un central de métier mais finalement peut-être ai-je tord !
Bravo pour ce beau dimanche car SAINT ETIENNE avait mis la barre haute pour notre réception ...
J’oubliais notre nouveau métronome MADJER du.. MODRIC ?
ET félicitations a tous nis jeunes si bien incorporés par PEP.
Merci MR PINAULT d’avoir ouvert les vannes car cette fois si nous avons du lourd qui vaut très cher !
thabor35
5 décembre 2021 à 17h42Rien à redire mais quel plaisir. Pression sur le joueur adverse, relance, passes en triangle, une deux.
Faites pareil contre Nice et Monaco et on peut s’enflammer.
Allez RENNES.
Arrêtez votre silence le RCK
Kerango 29
5 décembre 2021 à 17h59Bonsoir, rien a dire, tout a été dit, un petit couac pour moi ,je trouve que de temps en temps Omari est trop dilettante, je me trompe peut-être, mais quelle victoire aujourd’hui,
Chateaubriand
5 décembre 2021 à 18h54Après la frustration de mercredi, les rouge et noir devaient rapidement gagner pour ne pas douter. C’est chose faite et de belle manière. Toute l’équipe est à facilité. En particulier Majer et Terrier desicif aujourd’hui
, je ne comprends pas pourquoi certains veulent mettre ce dernier sur le banc,actuellement il a largement sa place dans l’équipe type.
Important de faire jouer Assignon, il a besoin de temps de jeu pour progresser en vue du mois de Janvier ou il devra remplacer Traore, sa prestation d’aujourd’hui est rassurante
JoS
5 décembre 2021 à 20h30Belle gestion du groupe par Génésio qui titularise Assignon (bon ok faudra qu’il apprenne à mieux centrer mais défensivement ça peut aller) et fait rentrer Badé. Le tout en vue des matchs de janvier pendant la CAN, et tout ça en maintenant la continuité de jeu instauré depuis 15 matchs... Il lui reste 2 matchs pour peaufiner ce système sans perdre le fil des matchs. Assignon, Badé et Ugochukwu doivent gagner en confiance dans les 3/4 prochains matchs. Mais que ce sera dur de remplacer Aguerd ! Le patron de la meilleure défense de L1, rien que ça !
JoS
FAUDIER
5 décembre 2021 à 21h13Super victoire pour le club !!
Attriste pour l’ASSE, ce club qui nous a fait tant rếver par le passé ?
Quel gachis ! C’est la que l’on peut mesurer l’apport de notre actionnaire !!!
maurice
6 décembre 2021 à 00h20Pas étonné de la prestation rennaise car cette équipe dégage une telle confiance en elle que même après un revers qui aurait pu la faire douter, elle réenclenche ce rouleau compresseur que ses adversaires redoutent tant.
Depuis le match contre Clermont, je n’ai jamais eu le moindre doute sur la capacité de cette équipe à s’imposer à ses adversaires, même contre Lille, la production restait intéressante.
De plus, Saint-Etienne fait une bonne entame et Rennes aurait pu douter car le jeu était très ouvert mais le talent de nos joueurs a fait la différence et imposé ce fond de jeu que toute la ligue 1 nous envie.
Si on met en avant bien entendu Terrier et Majer, un autre joueur m’a de nouveau impressionné, en véritable patron de l’équipe, Aguerd, qui a délivré une prestation de haute volée, dans la relance, la couverture, le placement ; qu’il est loin le temps où lui et Gomis bafouillaient leur football.
Il est à l’image de cette équipe conquérante qui dicte le tempo d’un match avec le maestro Génésio en chef d’orchestre qui, pour le coup, avait pris de la hauteur pour encore mieux apprécier l’oeuvre qu’il est en train d’écrire pour le Stade Rennais.
Levenrek
6 décembre 2021 à 10h19Début de match un peu compliqué, derrière ça n’est clairement pas rassurant malgré une nouvelle cleansheet et la « meilleure défense » du championnat mais seulement d’un point de vue statistique objectivement car Gomis fait peur dans ses relances au pied plein axe, Asssignon compense ses errements par sa vitesse, Truffert est souvent pris à défaut, Omari n’a pas un sens inné du placement...bref, on s’en tire bien dans la première demi heure ou tout était un peu brouillon, des 2 côtés, mais on sentait bien qu’en contre on pouvait faire très très mal dès qu’on aurait réglé notre jeu de passes...
Et ça n’a pas manqué...avec un Terrier redoutable d’adresse face au but, un Majer magicien technicien à la vision du jeu absolue et une défense Stéphanoise au fond du trou, tous les ingrédients étaient alors réunis pour les punir !
3-0 à la mi-temps, la messe était dite, Sainté assommé, il ne restait plus qu’à dérouler...
Et on a continué le boulot en seconde mi-temps, bravo, c’est important de ne pas relâcher l’effort, le goal-average peut être important à la fin de la saison et là on a marqué presque 4 points avec cette large victoire !
Constat ; offensivement on est très très forts, mais derrière ce n’est pas aussi rassurant malgré ce titre ronflant de meilleure défense nos carences crèvent les yeux...après c’est très très jeune (Omari, Truffert, Assignon) donc on peut le comprendre...par contre je trouve vraiment qu’on a un problème sur les centres, on trouve beaucoup de solutions par les côtés mais on ne compte plus les centres ratés qui finissent en 6 mètre ou au 3ème poteau ! ça c’est un soucis, et ça doit être amélioré, travaillé...car Laborde lui n’attend que ça !
un vert de rouge svp
6 décembre 2021 à 18h16Pas une remise en cause ici... le sujet Terrier serait il sensible pour certains ? Ah, elle est facile la critique quand elle devient un lynchage.
A qui l’tour au prochain match ?
pertre
6 décembre 2021 à 19h24Il y a un acteur qui a été parfait hier… c est l arbitre. Quand on ne parle pas de l arbitre c est qu il a ete bon… et bien lui a été très bon. Sobre, juste, ne se mettant pas en avant, laissant jouer sans coup de sifflets intempestifs…laissant l avantage, Comme quoi il existe de bons arbitres qui font honneur à leur profession !!!!
Ajouter un commentaire