Scores Rennes en direct
19 août 2005 | à 14h42

Stade Rennais - Marseille : l’avant-match

Stade Rennais - Marseille : l'avant-match

Le 28 mai dernier, le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille se livraient un duel à distance pour l’attribution de la place directement qualificative en coupe de l’UEFA. Mais en ce début de saison, la lanterne Rouge et... Noir qui n’a toujours pas pris un seul point en trois matches, accueille un OM dix-septième, avec deux défaites et un nul. Drôle de paradoxe en signe de patience. S’il ne fallait pas s’enflammer après une qualification européenne, il est aujourd’hui de meilleure augure de ne pas s’alarmer. Lors des deux dernières confrontations au Stade de la Route de Lorient entre Stadistes et Olympiens, les Rennais s’étaient imposés par deux fois (4-3 et 1-0 ). Alexander Frei, auteur d’un mémorable quadruplé face aux Phocéens lors de la saison 2003/2004 et d’un but de la tête d’une importance capitale sur le plan comptable la saison suivante n’a pas encore trouvé le chemin des filets en Ligue 1 version 2005/2006. « Je trouve cela assez flatteur que l’on me dise qu’Alex Frei n’a pas encore marqué, ça me rend fier » précise le Suisse. Et d’ajouter : « Il faut sortir au plus vite de cette mauvaise situation. Ca passe par un bon résultat samedi face à Marseille ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Laszlo Bölöni devrait encore faire confiance à la défense centrale en manque de confiance (déjà huit buts encaissés) Adailton - Ouaddou, Faty étant toujours à l’infirmerie. Perrier-Doumbé pourrait faire les frais du retour de suspension du capitaine Cyril Jeunechamp, à moins que le Suisse Alain Rochat prenne place sur le banc. Quant à Hadji, il devrait porter pour la première fois les couleurs rennaises en match officiel contre l’OM. Enfin, Olivier Monterrubio, suspendu, devra suivre ses coéquipiers de la tribune.

En face, Marseille viendra avec de réelles ambitions. « On va à Rennes pour gagner » assure Franck Ribéry. Jean Fernadez, coach olympien, pourra compter sur son défenseur central André Luis. L’ancien Lisboete a fait forte impression en match amical et prendra vraisemblablement la place de Beye, laissé au repos.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.