Scores Rennes en direct
20 décembre 2009 | à 17h49

Stade Rennais - Paris SG : les échos

Voici quelques échos de la rencontre de ce week-end, qui a opposé le Stade Rennais au PSG, au stade de la Route de Lorient. Frédéric Antonetti, Yann M'Vila, Fabien Lemoine et Antoine Kombouaré commentent notamment cette victoire du Stade Rennais (1-0).

Stade Rennais - Paris SG : les échos

Les choix du coach : Ce week-end, seuls Bruno Cheyrou et Cheikh N’Diaye, blessés, ne pouvaient pas rentrer dans les plans de Frédéric Antonetti. Mis à part ces deux joueurs, l’entraîneur rennais pouvaient compter sur un effectif complet, notamment dans le secteur offensif. Antonetti a donc choisi de renouveler sa confiance à Gyan en attaque, à Bangoura côté droit et à Marveaux côté gauche. Fabien Lemoine a débuté sur le banc, tout comme Carlos Bocanegra.

Belle affluence : Malgré le froid, 26 621 personne ont bravé les conditions climatiques difficiles pour assister à la rencontre. C’est la deuxième fois cette saison que le Stade Rennais franchit le cap des 25 000 spectateurs, après la réception de Marseille au mois d’août.

Wiltord aux commentaires : Sylvain Wiltord était au micro de Foot+ à l’occasion de cette rencontre. Il s’agissait du premier match qu’il commentait sous son statut de "joueur à la recherche d’un nouveau club".

Troisième but pour Bangoura : Le Guinéen a inscrit son troisième but de la saison. Il est le quatrième buteur rennais, après Gyan, Maveaux et Mangane. L’attaquant n’avait plus marqué depuis la 4e journée, le 29 août dernier.

Briand fait son retour à Rennes : Jimmy Briand a disputé ce samedi soir son premier match au stade de la Route de Lorient depuis la grave blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Ovationné lors de son entrée en jeu à la 75ème minute de jeu, Briand n’avait plus mis les pieds sur cette pelouse depuis le 21 mars dernier (Rennes – VA).

Quatrième : À l’issue de la 17ème journée, le Stade Rennais pointait à la dixième place au classement de Ligue 1. Ce samedi soir, après la victoire contre le PSG, les Rennais sont quatrièmes. Auxerre, Lille et Lyon sont toutefois susceptibles de dépasser Rennes en cas de victoire.

Objectif 63 points : Début octobre, Frédéric Antonetti avait fixé l’objectif de la saison en championnat à 63 points minimum. À une journée de la fin de la phase aller, le Stade Rennais compte 29 points. En cas de victoire à Sochaux mercredi, les « Rouge et Noir » seront dans les temps pour atteindre cet objectif.

Les réactions

Frédéric Antonetti : « C’est l’un des matchs les plus aboutis que nous avons fait. La victoire ne souffre d’aucune contestation même si le score est serré. Si les parisiens marquent leur seule occasion (Erding à la 17e, NDLR), le scénario aurait été tout autre. Mais nous avons développé un beau football. Il y a eu de belles phases de jeu, je suis satisfait du contenu, c’est dommage que nous n’ayons pas marqué un deuxième but, sur le pénalty qui n’est pas sifflé ou sur les occasions qu’on ne met pas. Au niveau du contenu, je trouve que c’est mieux que contre Lorient(NDLR. victoire 1 à 0). »

Yann M’Vila : « Le staff m’avait prévenu que j’allais tomber contre un grand joueur, qu’il allait me faire souffrir. J’ai essayé de ne pas me livrer, de ne pas me jeter. Nous avons fait une très bonne entame de match, on a su passer en tête et rester comme on était et prendre le match à notre compte. On voulait rebondir après la défaite de Monaco alors que le match était à notre portée et que l’on avait trop reculé. Après le match, le coach nous avait mis un petit coup de pied aux fesses. Pour être régulier, il faut faire des matchs comme aujourd’hui avec la même niaque et la même envie. Dans les vestiaires, il y avait de la joie, comme d’habitude quand on gagne. Je pense que l’on va avoir 32 points à la trêve. »

Fabien Lemoine : « Il faut essayer de continuer pour partir en vacances dans les cinq premières places. Paris a été assez dangereux en début de match. Après nous avons marqué et avons, en deuxième période, beaucoup de situations pour marquer le deuxième. Quand on peut, il faut se mettre à l’abri. Maintenant, il faut enchaîner les bons matchs pour être dans les cinq premiers le plus tôt possible. »

Antoine Kombouaré : « On a fait vingt bonnes premières minutes. On a eu une bonne situation pour ouvrir le score. Je pensais que l’équipe allait montrer un autre visage en deuxième mi-temps. Ça n’a pas été le cas. On n’a pas su contenir les assauts rennais. Heureusement qu’Edel nous a permis de ne pas encaisser un deuxième but. Il y a des insuffisances. Il va falloir relever la tête. J’attends énormément de mes joueurs pour le prochain match. »

Propos recueillis par Le Mensuel de Rennes et le Stade Rennais FC.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.