Lors d’une conférence de presse organisée hier, le Maire de Rennes a annoncé le retrait de la candidature de la ville pour accueillir l’Euro 2016. La municipalité rennaise a pris une décision et « n’y reviendra pas ». Si la France est choisie pour accueillir la compétition, il n’y aura donc pas de rencontres à Rennes, ni dans tout le grand-ouest de la France.
La décision de la ville est motivée par l’absence de garantie d’engagement de l’État sur une participation financière au projet. Selon Ouest-France, la ville de Rennes aurait souhaité une participation gouvernementale de près de 18 millions d’euros, soit la moitié de la somme que coûterait une rénovation du stade de la Route de Lorient pour rentrer dans les critères de l’UEFA. « C’est une sage décision », déclare aujourd’hui Frédéric de Saint-Sernin dans le quotidien rennais.
La Ville de Nantes ayant retiré sa candidature il y a plusieurs semaines, aucun stade dans le grand-ouest de la France n’est donc candidat pour accueillir des matchs de l’Euro 2016.
- Euro 2016 : le Stade la Route de Lorient pré-sélectionné
- Euro 2016 : Escalettes et Thiriez à Rennes ce jeudi
- Euro 2016 : le stade de la Route de Lorient profite du désistement nantais
- Euro 2016 : Rennes dans le doute
- Euro 2016 : 36 millions nécessaires pour agrandir le stade de la Route de Lorient