Scores Rennes en direct
6 janvier 2011 | à 15h52

Lacourt en veut à Mangane

Lacourt en veut à Mangane

Le 21 mars 2009, Kader Mangane taclait très sévèrement son ancien coéquipier Jonathan Lacourt, lors d’un Rennes - Valenciennes de sinistre mémoire. Près de deux ans plus tard, le joueur nordiste n’a toujours pas fait son retour à la compétition, même s’il a retrouvé l’entraînement ces derniers jours avec le VAFC.

Après l’accident, l’entente semblait bonne entre les deux joueurs, Mangane rendant visite à Lacourt sur son lit d’hôpital, et ce dernier ne semblant pas tenir rigueur à Mangane de son geste. « Je ne lui en veux pas, assurait alors Lacourt. C’est impossible. C’est un super pote. [...] Je ne lui en veux absolument pas ».
Aujourd’hui, le son de cloche est radicalement différent. Régulièrement questionné au sujet de Lacourt, Mangane refuse systématiquement de répondre, tandis que le Valenciennois tient un discours sans équivoque.

« Bien sûr que je lui en veux !, s’exclame t-il ce jeudi dans les colonnes de L’Équipe. Si j’en suis là, c’est à cause de lui. L’accident restera inoubliable. Ça fait deux ans que j’essaie de le surmonter ». En fin de contrat en juin prochain, la rancœur de Lacourt est d’autant plus forte que Valenciennes ne souhaite pour l’instant pas le faire prolonger, et que la date de son retour en Ligue 1 semble incertaine.

En attendant, selon le site internet de L’Équipe, Jonathan Lacourt aurait engagé une procédure judiciaire à l’encontre de Mangane et du Stade rennais.