Scores Rennes en direct
11 août 2011 | à 11h30

Sélections : résultats mitigés pour les Rennais

Sélections : résultats mitigés pour les Rennais

Trois joueurs de l’effectif rennais ont finalement joué avec leurs équipes nationales ce mercredi.

En amical à Dakar face au Maroc, Kader Mangane et le Sénégal n’ont pu éviter la défaite (0-2). Les Marocains ont très vite fait la différence, les deux buts étant marqués durant la première demi-heure. Titulaire en défense, le capitaine rennais s’est montré coupable d’un peu trop de laxisme sur le premier but marqué par Kharja (9e), mais n’a rien pu faire sur le second inscrit par El Arabi (24e) d’une frappe lointaine et puissante en lucarne. Le sélectionneur sénégalais procédant à une large revue d’effectif durant ce match, Mangane est sorti à la mi-temps, remplacé par le Stéphanois Bayal Sall.

Sélectionné par Paulo Duarte avec les Étalons du Burkina Faso, Jonathan Pitroipa n’a finalement pas fait le déplacement en Afrique du sud pour un match amical largement dominé par les Bafana Bafana (0-3). L’ailier rennais est finalement resté chez lui en Bretagne, de même que la plupart de ses coéquipiers évoluant en Europe. Inexpérimentée de ce fait, la sélection burkinabé n’a pas fait le poids à Johannesburg.

En Europe, la Norvège a obtenu un très bon résultat en battant la République tchèque (3-0) grâce à un doublé de Mohammed Abdelloue et un but de John Arne Riise. Titulaire, Alexander Tettey a, de l’avis des observateurs et de la presse locale, livré un excellent match dans l’entrejeu. Le milieu de terrain rennais a disputé les 90 minutes du match.

Enfin, Yann M’Vila était également titulaire avec l’équipe de France qui a fait match nul contre le Chili, à Montpellier (1-1). Le Rennais a également joué l’intégralité de la rencontre à son habituel poste devant la défense.
Si, à première vue, M’Vila a livré une partie solide et justifié la confiance que lui a montré Laurent Blanc, la presse est un peu plus dubitative, ce jeudi. L’Équipe souligne ainsi que - en raison du caractère offensif des deux joueurs positionnés devant lui (Nasri et Martin) - le jeune rennais a eu un travail considérable à abattre, devant sans cesse colmater les brèches laissées aux Chiliens. Le quotidien remarque également un certain déchet dans son jeu de passe. Même son de cloche du côté d’Aujourd’hui en France, qui affirme qu’il y a eu « du bon et du moins bon » chez M’Vila, avec quelques mauvais placements et du retard dans ses interventions.