Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Aubey quitte Reims

16 juillet 2012 à 19h31

L’ancien défenseur rennais Lucien Aubey quitte le Stade de Reims, avec lequel il s’était engagé pour trois ans en août 2010. Le franco-congolais et son club ont résilié le contrat qui les liait encore pour une saison.

Arrivé au Stade rennais en août 2008, en provenance du RC Lens, en même temps que Kader Mangane, Lucien Aubey ne s’est jamais imposé chez les Rouge et noir. Devenu un joueur de complément, il a vité été barré, aussi bien dans l’axe que côté gauche, par Mangane, Petter Hansson ou Carlos Bocanegra. Parti en janvier 2010 à Sivasspor, il n’est resté que six mois dans le championnat turc, avant de revenir en France, pour signer à Reims.
Mais en Champagne, la mayonnaise n’a pas pris pour l’ancien toulousain. Avec une première saison plutôt maigre en 2010-2011 (treize titularisations en Ligue 2), le défenseur n’a pas assez pesé dans la balance au sein de l’effectif rémois. Si bien que, la saison passée, alors que ses coéquipiers parvenaient à obtenir une remontée historique dans l’élite, Lucien Aubey n’a disputé aucune rencontre de compétition officielle.

Embourbé dans de récurrents problèmes de poids, l’ex-international espoir tricolore a également multiplié les blessures, au point de devenir l’une des cibles privilégiées des critiques du public rémois. Malgré plusieurs cures à Merano, célèbre station thermale italienne, Aubey ne semblait toujours pas en mesure d’apporter son expérience cet été au groupe d’Hubert Fournier, qui accueillera Marseille pour la première journée de L1.