Scores Rennes en direct
7 janvier 2021 | à 15h57

Nantes 0 - 0 Rennes, Julien Stéphan : « On était venus pour prendre plus de points que ça »

Nantes 0 - 0 Rennes, Julien Stéphan : « On était venus pour prendre plus de points que ça »

Voici la réaction de Julien Stéphan après le match nul (0-0) du Stade rennais à Nantes mercredi soir pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

« On était venus pour prendre plus de points que ça. C’était l’objectif. La première mi-temps a été trop pauvre en occasions. On n’a pas saisi nos opportunités en début de deuxième mi-temps. Là, on a eu un vrai temps fort. Pour nous, c’est le tournant du match. Après, on n’a pas réussi à appuyer encore davantage sur la suite de la deuxième mi-temps. On a eu les ballons dans leur camp mais on a manqué de précision, de justesse et puis de profondeur également. »

« Sur l’ensemble du match, par rapport au temps où on a le ballon dans les pieds, on doit aussi être en capacité de se créer davantage de situations, d’occasions, d’amener encore plus de monde dans la surface de réparation, surtout en première mi-temps. C’est le regret que j’ai sur la première mi-temps : le manque de présence dans la surface de réparation. On a insisté dessus à la mi-temps avec les joueurs, pour vraiment bien rectifier cela en début de deuxième période. On n’a pas validé ce temps fort à ce moment-là. »

« On est tombés sur un adversaire qui ne voulait pas du ballon, qui a défendu très bas, qui voulait nous contrer. Cela montre aussi notre manque de justesse dans les 20 derniers mètres, parce qu’il y a eu des frappes. On sait que c’est une problématique qu’on a à régler sur cette deuxième partie de saison. On n’a pas suffisamment de tirs cadrés au regard du nombre de frappes que l’on fait. »

« Contre des blocs aussi bas, aussi refermés, laissant aussi peu d’espace avec souvent dix joueurs sous le ballon, l’exploit individuel, le dribble, c’est aussi une arme importante. On a de la percussion sur les côtés, mais c’est moins les caractéristiques de nos joueurs axiaux. On s’adapte aussi aux caractéristiques des joueurs. »

« On a assez vite vu lorsqu’on a appris la composition d’équipe qu’ils joueraient en 4-4-2 puisque Coulibaly était là avec Kolo Muani, et on a imaginé que ça serait pour du jeu direct par rapport aux caractéristiques de ces deux joueurs là, donc on n’a pas été trop surpris de ce qu’on a retrouvé. »