C’est avec beaucoup de retard et sans doute beaucoup de fatigue également que l’effectif rennais est arrivé tard hier soir à Ajaccio. Restés vendredi matin à Madrid, les Rennais s’y étaient entraînés dans la matinée, avant de prendre l’avion en fin d’après-midi pour rejoindre directement la Corse, où ils joueront dès dimanche face à l’AC Ajaccio.
En raison des mauvaises conditions météorologiques, ce programme a dû connaître de nombreux changements. Parti de Madrid avec une heure de retard, l’avion qui transportait l’effectif n’a pas pu se poser à Ajaccio, et a dû être dérouté sur Bastia, relatait hier soir Ouest-France.
Arrivés sur l’île de Beauté au prix d’un vol pour le moins chaotique, les Rennais n’étaient pas au bout de leurs peines, puisqu’il leur a ensuite fallu rallier Ajaccio en car, soit trois heures de trajet sinueux au travers des montagnes corses.
Un périple qui aura finalement pris fin vers 1h du matin, sept heures après le départ des Rennais de Madrid, au lieu des deux heures de voyage initialement prévues, et raconté en direct sur le réseau social Twitter par Romain Danzé et le journaliste Cédric Guillou, présents dans le bus :
Perdu dans les montagnes corses !! #périple
— Romain Danzé (@Ladanze29) December 16, 2011
En plein coeur de la mega galere du stade rennais pour rejpindre Ajaccio...
— Guillou Cédric (@Dricus3572) December 16, 2011
Et la neige arrive. va falloir mettre les chaines au bus#galere
— Guillou Cédric (@Dricus3572) December 16, 2011
fin du périple. Près de 8h pour faire Madrid-Ajaccio. Et aucun malade. Ni dans l'avion, ni dans le bus. Bonheur.
— Guillou Cédric (@Dricus3572) December 17, 2011