Informations utiles à propos du Stade Rennais Football Club : fiche du club, adresse, logo, maillots, histoire et moments forts, palmarès, stade, centre d’entraînement, centre de formation...
- Informations générales sur le club
- Palmarès du Stade Rennais
- Le stade
- Le centre d’entraînement
- Le centre de formation
- L’histoire du Stade Rennais
- L’histoire des stades du Stade Rennais
- Historique du Stade Rennais en Championnat
- Historique du Stade Rennais en Coupe de France
- Historique du Stade Rennais en Coupe de la Ligue
- La victoire en Coupe de France en 1965
- La victoire en Coupe de France en 1971
- Le match contre la Juventus Turin en 1999
- La victoire en Coupe Gambardella en 2003
- La victoire en Coupe Gambardella en 2008
Édouard Mendy est un footballeur franco-sénégalais qui évolue au poste de gardien de but. Né le 1er mars 1992 à Montivilliers (Seine-Maritime), il commence le football à sept ans, en 1999, dans le club du Havre Caucriauville, où il reste jusqu'en 2005 avant de rejoindre le centre de formation du Havre AC. À partir de 2006, Édouard Mendy continue sa carrière aux CS Services municipaux du Havre, un club amateur partenaire du HAC, où il reste jusqu'en 2011, année lors de laquelle il rejoindra (…)
Pourtant né à Fougères, Michel Simon évolue à Cholet lorsqu'il est recruté par le Stade rennais. Après avoir joué avec la section amateur, cet attaquant est incorporé à l'effectif pro à la fin septembre 1975. Il dispute une vingtaine de rencontres, parfois associé à Laurent Pokou dans l'axe, et marque dix buts. Malheureusement, Simon doit bientôt partir au service militaire, et est incorporé au Bataillon de Joinville. De retour durant la saison 1977-1978, il ne joue désormais plus qu'avec (…)
Pierre Garcia évolue au Drapeau de Fougères lorsqu'il est recruté par le Stade rennais. Après deux années d'apprentissage à ne faire que de rares apparitions au milieu, il s'impose à partir de 1967 comme l'un des hommes de base de l'effectif de Jean Prouff. Clé essentielle dans l'entrejeu, il joue un rôle majeur dans la victoire en Coupe de France 1971. Après ce triomphe, Garcia reste encore deux ans au club, portant son nombre de matchs disputés à un total de 220, puis termine sa carrière (…)