Scores Rennes en direct
21 juillet 2010 | à 16h51

Transferts, Gyan : Rennes négocie avec Fenerbahçe

D'après une information de Stade Rennais Online, le président du Stade Rennais Patrick Le Lay a rendez-vous demain avec les dirigeants de Fenerbahçe pour discuter d'un éventuel transfert d'Asamoah Gyan au sein du club stambouliote. Au menu de la rencontre, notamment : l'indemnité de transfert de l'attaquant ghanéen.

Transferts, Gyan : Rennes négocie avec Fenerbahçe

Si les médias font état depuis maintenant plusieurs jours de l’intérêt de Fenerbahçe pour Asamoah Gyan, les choses semblent peu à peu se concrétiser. En effet, selon nos informations, Patrick Le Lay va rencontrer demain les dirigeants du club turc pour discuter du montant de l’indemnité de transfert de l’attaquant rennais.

L’offre de Fenerbahçe s’élèverait pour le moment à 14,5 millions d’euros (13 millions d’euros pour le transfert et 1,5 million d’euros d’indemnité versés à Udinese au titre de la plus-value), accompagnés d’un bonus de 3 millions d’euros. Rennes en demanderait 3 de plus.

Le 13 juillet dernier, sur l’antenne de RMC, Pierre Dréossi avait indiqué ne « pas fermer la porte » à un départ de Gyan. « Si on nous propose 15 millions d’euros, on peut se poser la question », avait ajouté le manager général du Stade Rennais, tout en nuançant aussitôt ses propos : « Nous avons le désir de garder Gyan et il y a de grandes chances qu’il soit rennais la saison prochaine. Il y a des offres qui ne se refusent pas et là, nous sommes loin de ce type d’offres ».

De son côté, l’intéressé semble demander au club breton un peu plus de clarté sur sa situation. « Si un club m’appelle, on devra s’asseoir autour d’une table et décider. Je n’irai pas au combat. Le Stade Rennais doit décider, parce que j’ai encore deux années de contrat avec eux », affirmait Gyan mardi soir sur RMC.

Vos réactions (13 commentaires)Commenter
Roazhon190121 juillet 2010 à 19h48

A 15 millions il faut le vendre tout de suite.
Après t’en prend 10 pour te payer Gameiro et l’affaire est super-bonne.

thabor21 juillet 2010 à 20h08

Quand va t’on veritablement vouloir bâtir une grande équipe ?
Ce n’est pas en faisant partir Gyan 15 jours avant le début du championnat sans solution de rechange que l’on va vers le top5.
Ah fric quand tu tiens trop les dirigeants ?

les rouges21 juillet 2010 à 20h35

On attend un an, est la on parlera de 19 millions à mettre sur la table. A un moment donné, il faut être un minimum ambitieux et rusé.

Rck 3580021 juillet 2010 à 20h45

Rennes pourra prétendre etre une grande équipe quand ils sauront garder leurs joueurs un minimum de temps ! cest pas maintenant quil faut vendre un joueur comme ça !! On peut encore le garder au moins pour un an ! Puis pour aller où ? Fenerbahçe ?! Excuse moi mais ça ne vaut pas des clubs anglais ou espagnols interressés par le joueur.

Boa22 juillet 2010 à 08h32

Perso, je dirais : « n’oubliez pas que Gyan se blesse souvent (cf Mensah) » et il y a donc également le risque que dans un an,il ait été blessé pdt la moitié de l’année et que plus personne ne veuille l’acheter... Je vous rejoins sur le fait qu’avec 15 millions on peut avoir des supers joueurs sdu style de Kevin Gameiro !

Math 3523 juillet 2010 à 10h19

Sache Boa que d’un coté tu as tout a fait raison et que d’un autre j’ai aussi un avis différent du tien. Il est vrai que Gyan est fragile mais il n’en reste pas moin un exellent buteur.Vous avez casiment tous parlé de Gameiro , je pense l’attaquant de Lorient ne viendrait pas meme si bonne offre. Lorient voudra aussi conserver ses chance d’arriver dans le top 5 et il ont le groupe pour ! En te mettant a la place des dirigants Lorientais tu aura un tout autre point de vue car s’il vende Gameiro , qui pour le remplacer ? Aussi je contredirait certain d’entre vous en disant que Fernerbahçe serait un bon club pour Gyan. Ce que l’on dit est contradictoire , nous prétendont et surtout affirmons que Gyan est un joueur fragile et souvent bléssé. Il a le souhait de jouer en Angleterre , or , nous savons que ce championnat est extrèmement physique par conséquent « Asa » se blesserait souvent. Je pense que comme moi vous connaissez le niveau du championnat Grec ( qui est a un niveau egale a la ligue 1) , Gyan pourrait parfaitement briller la-bas. Mais comme beaucoups j’aimerai voir Gyan rester !

Supporters Rennais salutations !

tribe3523 juillet 2010 à 14h03

pas grec mais turc mais je ne vois pas en quoi il a fait une si belle coupe du monde il a marqué deux penalties raté un et apres ca un petit but donc je reste pessimiste sur les reelles qualités de ce joueur

roazhon 9123 juillet 2010 à 19h05

non faut pas q’ui parte on a encore besoin de lui !!!!!!!!!!!!!!!

tribe3524 juillet 2010 à 13h53

Le feuilleton Loic Rémy pourrait connaître de nettes avancées dans les prochains jours. Toujours sans nouvelle de Liverpool, obligé de vendre Torres avant d’acheter, Gilbert Stellardo continue d’entretenir des contacts avec West Ham. Après avoir proposé 13,5 millions d’euros cash, les Hammers sont revenus à la charge avec une offre de 15 millions d’euros (10 tout de suite, 5 plus tard), assortis de différents bonus acceptée par la direction du Gym. Le joueur n’exclut pas l’éventualité de rejoindre la formation londonienne -« ça l’intéresse », dit Stellardo-, mais il préfère temporiser. L’international français n’est pas sans savoir qu’en Angleterre, outre Liverpool, Chelsea et Arsenal auraient également un oeil sur lui.

« J’ai entendu parler de leur intérêt, mais je n’ai pas de contact direct, nuance le président niçois. Les seuls clubs avec qui j’ai discuté, ce sont West Ham et Fenerbahçe ». Vendredi, le club stambouliote a transmis une offre « qui correspond largement à ce que demandent » les dirigeants niçois. « Mais elle a été refusée par Loïc. Ça ne l’intéresse pas d’aller en Turquie ». Du club turc pourrait malgré tout dépendre le futur de l’international français, croit savoir Stellardo. « Fenerbahçe a contacté Rennes et Lyon pour Gyan et Gomis. Si l’un de ces deux joueurs venaient à partir, il n’est pas improbable que le club concerné revienne vers Loïc ». Aux dernières nouvelles, les dirigeants rennais se seraient de nouveau positionnés sur un dossier qu’il suivent depuis cet hiver. - E.

Pablo 5624 juillet 2010 à 16h43

Quel intérêt de vendre Gyan pour Loïc Rémy qui d’ailleurs joue plutôt sur le côté et qui va filer en Angleterre. Gameiro, très bon avec Lorient qui joue avec deux attaquants, est incapble de jouer seul en pointe donc de s’adapter au 4-3-3 préconisé par Antonetti. Franchement je ne vois pas quelle mouche a piqué les dirigeants rennais qui se sont mis en tête de vendre un joueur n’ayant pas manifesté son désir de quitter le club ... A moins que Lelay soit venu à Rennes uniquement pour faire du business au détriment de tout intérêt sportif. Les matches amicaux ont montré qu’il manquait un buteur..comme Gyan (13 buts l’an passé) dont il ne faut surtout pas se séparer...

tribe3524 juillet 2010 à 18h00

et pourquoi pas shabani nonda:Entretien avec Shabani Nonda : « je rêve de rebondir dans une formation ambitieuse de L1 »
Ancienne star et ancien meilleur buteur de Ligue 1, Shabani Nonda a quitté la France depuis quelques années maintenant. A 33 ans, l’ancien buteur de l’AS Monaco et du Stade Rennais s’entraine près de Saint Raphaël et rêve de retrouver une formation française ambitieuse comme il nous l’explique dans un entretien exclusif.

tribe3525 juillet 2010 à 15h18

on a le droit de rever

ROGERS27 juillet 2010 à 10h11

A 16 Millions il faut le vendre tout de suite,
Comme Marveaux,il lui faut 10 occas avant d’en mettre
une au fonds.
Pour ce prix on peut s’offrir 2 Gaméro.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.