« Ce résultat est plus qu’équitable ». La petite phrase est signée Guy Lacombe, à l'issue de la rencontre. Il est vrai que les Rennais sont loin d'avoir volé leur match nul, samedi soir, sur la pelouse de Gerland. Après deux petites minutes de jeu, les "Rouge et Noir" se créaient la première occasion de la partie, une frappe de Mbia qui terminait sa course dans le petit filet de Coupet. Ce sont pourtant les Lyonnais qui, après un corner concédé par un Patrice Luzi loin d'être irréprochable sur le coup, ouvraient le score au quart de jeu. Les hommes d'Alain Perrin portaient ensuite à plusieurs reprises le danger devant les buts bretons, sur coups de pied arrêtés notamment. En fin de match, le Stade Rennais poussait et se montrait le plus menaçant. Dans les arrêts de jeu, sur un corner tiré par Pagis, Mbia plongeait au premier poteau et coupait la trajectoire de la balle. Coupet était battu, Gerland restait muait, le banc rennais exultait. À cinq journées de la fin, Rennes compte deux longueurs de retard sur la cinquième place, première à être européenne. Le sprint final s'annonce serré.
Olympique Lyonnais 1 - 1 Stade Rennais
Ligue 1, 33ème journée
Samedi 12 avril 2008 à 17h10
Stade Gerland
Affluence : 39 900 spectateurs
Beau temps
Pelouse en bon état
Arbitre : M. Duhamel
Buts : Cris (15ème) pour Lyon ;
Mbia (90+2ème) pour Rennes
Avertissements : Echiejile (43ème) et Lemoine (90ème) pour Rennes
- Olympique Lyonnais : Coupet - Réveillère, Boumsong, Cris, Grosso - Källström, Bodmer, Juninho (Crosas, 81ème) - Govou, Benzema, Fred (Ben Arfa, 64ème).
- Stade Rennais : Luzi - Danzé, Hansson, Dembele, Echiejile - Sorlin (Pagis, 70ème), Mbia, Lemoine - Thomert (Moreira, 77ème), Wiltord (Ekoko, 70ème), Briand.
Ajouter un commentaire