Stade Rennais Online

AS Roma : Frederic Massara nommé nouveau directeur sportif, Arnaud Kalimuendo pisté ?

Thomas Rassouli 20 juin 2025 à 12h03 20 commentaires

AS Roma : Frederic Massara nommé nouveau directeur sportif, Arnaud Kalimuendo pisté ?

C’est ce qu’il s’appelle bien rebondir. Remercié par le Stade rennais le 15 juin dernier, Frederic Massara est déjà en poste dans un nouveau club. Le Franco-Italien auteur d’un passage raté en Bretagne revient en Serie A, au chevet de l’AS Roma, qui s’est récemment séparé du Français Florent Ghisolfi.

Massara y avait déjà évolué comme directeur sportif et secrétaire général. Dans le même temps, la Gazzetta dello Sport révèle un intérêt de la Roma pour Arnaud Kalimuendo, toujours sur le départ à Rennes, et annoncé pisté également par Tottenham, Newcastle et le Bayer Leverkusen.

20 commentaires

  1. Marcel Loncle
    20 juin à 12h21

    Soit Frederico est toujours aussi nul, soit il a un deal avec Pouille (qui le tient probablement sur un autre sujet et lui a même filé une indemnité de départ) qui consiste à racheter notre Casperarnaud pour un max, quitte à s’expliquer ensuite avec les dirigeants et supporters romains à Noël prochain.

  2. Dodo
    20 juin à 13h09

    Ca fait longtemps que je rêve du départ de kalipeno
    Si au moins Massara pouvait réaliser cette opération tout le monde y gagnerait (a part les supporters de l’as Roma)

  3. PAT59
    20 juin à 13h44

    Ah si Massara pouvait emmener avec lui quelques spécimens qui polluent ce site.

  4. CondateFan
    20 juin à 14h31

    Décidément ils sont fous ces Romains, ils sont fous ! Et on ne parle pas ici des Del Castillo ou des Danzé. Non. Mais bel et bien de décideurs appartenants soi-disant aux plus hautes sphères du Calcio Romains, qui se résignent à rappeler Frédo Mascarade. Tous les chemins y mènent, dit le proverbe, enfin surtout celui de la médiocrité semblerait-il. Les jeux du cirque continuent donc dans cette Rome en toc. Frédo Mascarade promenera dorénavant son jovial visage et son expertise inégalée d’ arène en arène italienne. Tant qu’on ne le voit plus à Rennes...
    Et puisqu’on parle de Rennes, il y a de cela quelques semaines, quelques mois, au micro d’ Ici Armorique, François Rauzy se demandait bien quel type de pigeon pourrait bien être assez stupide pour nous débarrasser de Kalimuendo.
    Il tient peut-être un début de réponse...

  5. Yk
    20 juin à 15h32

    quand meme dingue d’ avoir autant d irrespect pour Kali qui est loin d etre le plus mauvais chaque saison. En plus d avoir un bon jeu dos au but, ce joueur est genereux dans l effort...c est clair que c est pas le joueur qui te fait changer le cours du jeu ni le resultat mais le mec a tjs fait ses matchs. On voit ce que Gouiri donne a l OM quand je le trouvais mauvais avec un etat d esprit pourri a Rennes. Peut etre que l equipe a un jeu tellement tourné vers l arrière que ca leur demandait plus d effort et que pour un avant centre, c est pas le fun ? mon avis, c est que toute l equipe etait nulle cette saison et sans kali, on aurait été probablement plus bas au classement.

  6. pertre
    20 juin à 16h36

    Tous nuls….a lire le forum…il n’y a pas beaucoup de survivants…chez les coupeurs de têtes….
    Que Massara n’est aucune connaissance de la ligue 1….c’est evident….Maintenant la vérité est toujours ailleurs..Ce type est sûrement compétent dans le championnat italien…Il l’a montré antérieurement….Non j’en veux beaucoup plus à ceux qui ont pris la décision de le nommer à Rennes….sans tenir compte de la situation….
    Kalimuendo est aussi une nullité selon certains….on connaît ses défauts et ses qualités….Terminer troisième meilleur buteur du championnat a 23 ans…c’est la réalité……qui s’impose…J’ai hâte de le voir dans un club plus fringant avec moins de brêles autour de lui….
    Il faut bien se rendre à l’évidence….Rennes est un club où les nouveaux arrivants ne sont jamais très à l’aise…Le club et les joueurs en place font ils le maximum pour les intégrer pleinement … ?.j’en doute. Trop peu de joueurs restent attachés au club à part ceux du centre de formation…
    Le club paie bien les joueurs mais cela ne fait pas tout…..Il manque visiblement du lien entre tous les acteurs…
    Regardez une équipe comme Lens qui apparaît souvent très solidaire sur le terrain…au contraire de Rennes….Cela se travaille aussi….la solidarité et la cohésion..

  7. TOTO SCHILLACI
    20 juin à 16h43

    Ces énergumènes qui polluént ce site...sont intransferables, accrochés comme des bernique à leur poste de critique en mode style Riolo...c’est
    l’heure des Praud...!
    Pas très rigolo tout ça....
    Bon, ce n’est pas tout ça ...:J’ai un rancard avec Blaise qui m’atuidi concernant les tocards !

    “L’homme est un roseau, le plus faible de la nature, mais c’est un roseau pensant.”
    Même les énergumènes pensent ...même si ils ont parfois les idées fourbes !
    À l’aise Breizh.
    Bon vent à Fred Massara

  8. Sylvain_Msu
    20 juin à 17h37

    Kalimuendo reçoit le même traitement que Guirassy avant qu’il s’en aille jouer dans des clubs de seconde zone européens. A la limite d’être huer parfois, je repense encore à ses nombreux experts en tribune qui profitait de la moindre de ses erreurs pour le pourrir haut et fort dans les travées du Roazhon Park.

  9. Marane
    20 juin à 20h37

    Comment Massara , aussi brillant, aussi intelligent, qui a fortement réussi dans des clubs d un standing tellement plus haut que Rennes à t il pu se planter autant ? En même temps, quel autre directeur sportif a réussi à Rennes ? Aucun ...

  10. BIGNIC35
    20 juin à 23h44

    Rien à ajouter Pertre tu as tout dit.

  11. Leuxand
    21 juin à 00h53

    Merci pat59..je n’écris plus depuis un moment à cause de ça mais je surveille toujours pour rigoler de ces grands connaisseurs

  12. Xavier
    21 juin à 10h59

    il ne faut jamais avoir joué au football pour critiquer Kalimuendo...17 buts cette année et 3 eme meilleur buteur derrière Dembélé et Greewood... : c’est quand même beau !
    Pas simple d’être avant centre, surtout avec une équipe de D2 en début de saison !

  13. Yannzeman
    21 juin à 11h47

    Massara s’est planté sur toute la ligne, c’est indiscutable. Ses recrutements ont tous été des échecs, en défense comme en attaque (sauf le gallois James).
    Maurice, avant lui, avait réussi des coups en attaque (Terrier, Doku, Majer, Tait) mais aussi des erreurs de recrutement terribles (l’échange Gouiri/Laborde, l’erreur coûteuse Kalimuendo, le prêt d’Abline) et cet aveuglement coupable sur la défense avec Omari.

    Et je ne comprends pas les défenseurs de Kalimuendo. Il a coûté horriblement cher en transfert et en salaire, pour un rendement pitoyable, une influence quasi nulle sur le terrain, un duo horrible avec Gouiri, et une place prise au détriment d’un Abline poussé vers la sortie à 2 reprises, pour le plus grand bonheur des nantais.
    Son classement dans les meilleurs buteurs est une usurpation honteuse, car vous savez tous qu’il faut retrancher 5 ou 6 buts (sais plus) , des penaltys sans gloire, et qu’il n’avait aucune concurrence jusqu’à l’émergence en fin de saison de KMeité. Un Laborde ou un Abline auraient certainement réduit le temps de jeu de Kalimuendo, qui n’a aucune qualité particulière : il n’est ni rapide, ni explosif, ni technique, ni joueur de pivot, ni avant-centre, ni bon de la tête. Un joueur lambda qui disparaîtra dans son futur club.
    Guirassy avait des qualités (jeu de tête, surtout), mais qui ne pouvaient pas s’exprimer dans le style de jeu du stade rennais quand il y était.
    Je vous fiche mon billet que Kalimuendo disparaîtra dès l’année prochaine.

  14. Dodo
    21 juin à 13h22

    Précision importante de yannzeman sur le véritable nombre de buts marqué par kalipeno
    Ce champion a même réussi à avoir un penalty annulé en fin de saison il faut le faire
    Joueur surcoté comme de nombreux attaquants qui marquent 10 buts en ligue 1 et se prennent pour des cadors : mikautadze, wahi, balogun…
    Pour compléter je l’ai déjà dit mais Kaligue 2 se faisait un plaisir de marquer contre Guingamp ou Montpellier, dès que le niveau montait plus personne

  15. Dodo
    21 juin à 13h26

    Tiens Christophe est de retour ca va ? Un avis sur Massara ?

  16. Marcel Loncle
    21 juin à 15h44

    Il est clair que les avocats de Kalicasper ne connaissent pas grand chose au football et même pour ainsi dire RIEN.

  17. CondateFan
    21 juin à 23h41

    En attendant, pour remplacer Kalimitétegêne, et parce que c’est la fête de Moujik aujourd’hui, on parle de Shomuradov.
    Mais shut, car elle dort la rumeur...

  18. manilalegrand
    22 juin à 14h50

    CondateFan, les noms qui circulent pour remplacer kalimuendo sont grands et costauds tels Shomuradov ou Onuachu, ce qui me fait penser que le système mis en place favorisera le jeu de Meité avec une doublure du même gabarit.
    Le club veut favoriser la formation et Meité va profiter de cette nouvelle orientation. Si on ne veut pas qu’il parte trop tôt, il faut qu’il joue et il a prouvé en plus qu’il avait le niveau de la Ligue1.

  19. Debreakeur
    23 juin à 18h15

    Effectivement on n ’aimait pas Guirassy, on n’aime pas Kalimuendo qui plante 18 buts, par contre on regrette Abline qui marque deux fois moins, allez savoir.. j espere que ça n’est pas une histoire de pigmentation...

  20. Rodighiéro 65
    24 juin à 10h00

    Massara a échoué car il a sous-estimé la Ligue1, il a pensé que de bons joueurs venus de petits championnats et que des remplaçants venus de grands clubs Italiens suffiraient largement nous connaissons la suite. Kalimuendo est un bon joueur, pas de soucis , dans une très bonne équipe (ce qui n’était pas le cas de Rennes) bien encadré il continuera à marquer des buts , mais il est limité il manque de vivacité, d’explosivité, et surtout il ne sait pas jouer en « première intention » ( technique insuffisante) trop de contrôles de balle pour provoquer immédiatement le danger, il n’a pas une grosse marge de progression ,sera vite limité mais il reste un attaquant correct sans plus .

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.