Scores Rennes en direct
20 mai 2023 | à 09h25

Ajaccio - Stade rennais / Genesio : « On a 3 matchs à gagner »

Avant un déplacement important à Ajaccio, Bruno Genesio est passé en conférence de presse. Condensé des moments forts de ce moment.

Ajaccio - Stade rennais / Genesio : « On a 3 matchs à gagner »

Aspects à améliorer à l’extérieur : Je trouve qu’on a du mal à se lâcher offensivement, contrairement à domicile où on retrouve beaucoup d’occasions, de prises de risques. Et je trouve aussi qu’on est plus fébrile dans les temps faibles à l’extérieur que ce qu’on peut l’être à domicile. Il faut qu’on fasse preuve de davantage de maturité et avoir confiance en notre jeu, jouer de la même manière à l’extérieur qu’à domicile.

Semaine d’entrainement : On a beaucoup travaillé sur du jeu mais c’est surtout le message qui doit passer. Je pense que c’est essentiel, surtout à ce moment de la saison. Ce qu’on maitrise ce sont les 3 matchs. On a 3 matchs à gagner. Et on verra ce que feront nos opposants.

Toko Ekambi : Dans mon esprit, il y a toujours une concurrence que j’essaye de mettre en place le plus justement et loyalement possible. Karl fait partie des joueurs sur lesquels je compte et évidemment quand on fait un doublé et qu’on joue avant-centre c’est toujours de bonne augure. C’est avant tout ce qu’on demande à un attaquant de pointe. Il n’y a pas besoin de les rebattre (les cartes), c’est un joueur sur lequel je compte. Il a eu quelques petits ennuis de santé, problème au dos, et là il a su saisir sa chance dans un match pas si simple. C’est bien qu’il ait marqué 2 buts d’avant-centre, c’est bien dans notre jeu. On doit être capable aussi de mettre ce genre de buts, de sentir les coups comme il l’a fait contre Troyes.

Majer : Il est en progrès. Je vous avais dit qu’avec les beaux jours et les beaux terrains on allait retrouver de la fraicheur et de la qualité. Vous vous souvenez ? Lovro retrouve ses qualités, je pense qu’on sous-estime aussi la coupe du monde dans cette saison, même s’il n’a pas beaucoup joué. On laisse beaucoup d’énergie et c’est difficile après cette compétition de se replonger dans une autre compétition avec son club, je pense.

Tait : Lui aussi je le retrouve comme j’aime le voir. Ce sont plutôt des bons signaux avant ces 3 derniers matchs. Le milieu, le coeur du jeu est un secteur très important pour toutes les équipes. C’est souvent là qu’on gagne les matchs. On aura besoin de toutes nos forces, et notamment dans ce secteur pour aller chercher l’objectif de cette saison.

Propos sur la lutte contre l’homophobie : Je vais répéter ma phrase qui me paraissait d’un bon français, même si je ne suis pas très intelligent, comme je l’ai entendu. Je lutte et condamne bien évidemment l’homophobie, comme toutes les autres discriminations, dans le foot comme dans la vie de tous les jours. Voilà, je n’ai rien d’autre à rajouter, point final. J’en profite pour saluer mon cousin Franck, Cédric et Vero. Ils se reconnaitront et sauront pourquoi je leur fais ce petit clin d’oeil. Voilà. (en réponse à une relance) Point final, j’ai dit point final.

Vos réactions (19 commentaires)Commenter
Marcel Loncle20 mai 2023 à 10h06

Tout cela est juste. Plus aucune critique de ma part. C’est l’union sacrée pour l’Europe.

happy 3520 mai 2023 à 10h21

On peut bien le dire, mais on doit le faire.
ALLEZ RENNES.

axeleden 20 mai 2023 à 11h15

Avec la défaite de Monaco on est maintenant maître de notre destin. Y’a pu qu’à…
Je crois je je n’ai jamais autant supporté l’OM qu’aujourd’hui ?!

Lolo 20 mai 2023 à 11h31

Le premier responsable de la méforme de Majer et de Tait et bien d’autres c’est Genesio

Pas d’équipe type = pas de rythme

Majer à du être titulaire 5 fois dans la saison et la comme par hasard il est titulaire depuis 2 matchs et il est mieux

Surprenant non ?

Nikolaz20 mai 2023 à 12h20

Lolo, on peut aussi dire que c’est parce qu’il est meilleur à l’entraînement qu’il est titulaire. L’œuf et la poule...

Chateaubriand20 mai 2023 à 12h43

Lolo,toujours dans la critique négative, tu ne reposes donc jamais !
Les rouge et noir sont de nouveau maître de leur destin alors un peu d’optimste... au moins jusqu’à demain.
Allez Rennes !

phil 2951020 mai 2023 à 13h05

Victoire impératif ce soir en marquant un maximum de buts pour s’éviter des soucis , ensuite faire le boulot contre Monaco et Brest, seul petite gêne, j’espère que l’ont ne mettra pas Brest en ligue 2, je préférerais Auxerre.

phil 2951020 mai 2023 à 13h07

En fait, c’est demain à 13h , trop pressé d’y être !!!!

Accro35 20 mai 2023 à 13h08

Il faut avoir la mémoire courte pour ne pas se souvenir que Majer tout comme Bourigeaud, mais ce dernier a rectifié le tir au bout de 4 matchs, était plus intéressé par un transfert, le « Maestro » nous a gratifié de matchs affligeants tant en championnat qu’en coupe d’Europe et bien sûr le seul responsable serait Genesio, même si il a bien sûr une part de responsabilité sur autres choses, trop facile de refaire la saison de cette manière.

rocheteau35 20 mai 2023 à 13h08

Bonjour à tous que d occasions favorables pour jouer l Europe. La défaite de Monaco hier soir Lille ne gagnera pas à Marseille c est demain ou jamais. Mais nous sommes capables d être la risée du football français en faisant un piètre match nul à Ajaccio ! Je vous donne dans ce cas le commentaire d après match c est une faute professionnelle on l a déjà entendu plusieurs fois !

Lulu Berlu20 mai 2023 à 13h26

C’est bien simple,demain à l’heure du déjeuner on doit avoir 11 Rennais morts de faim qui rentrent sur le terrain !!! Le contraire est tout simplement impossible !!!

pertre20 mai 2023 à 19h52

Le bonheur total c est le Stade européen et les nantois en ligue 2………Kita pour l ensemble de son œuvre !!!!

John.p20 mai 2023 à 23h54

J’ai lu rennes maître de son destin,après lyon à Monaco et lilli à om,il n’y a plus de destin,rennes ne reviendra plus et c’est pas volé.personne n’a fait le job,ni le staff ni les joueurs

phil 2951020 mai 2023 à 23h56

Bon, malheureusement Lille à battu Marseille c’est très très dommageable pour nous, la seule porte de sortie est de battre Monaco pour faire l’Europa conférence ligue , encore faut il battre Ajaccio et Brest,sa ne sent pas très bon tout ça, font chier ces marseillais de malheur,en même temps sa Les Mets dans une merde noir par rapport a Lens mais en même temps ont s’en fout, bon demain je vais à l’église mettre un cierge, non je déconne après tout cette situation ont l’a bien cherché.allez Rennes quand même.

Castagne21 mai 2023 à 12h00

A quoi bon !!! faut pas se leurrer, 9 points impossibles à prendre , goal average défavorable notamment sur Monaco, et en plus faut compter sur le faux pas des autres.
l’équipe est malade staff compris, nombreux joueurs qu’ont pas le niveau et qu’ont pas envie et maintenant, ils auraient faim à 3 journées de la fin ???? Victoires face a Angers et Troyes : on vous jette de la poudre aux yeux !
Navré, dépité par ces 5 derniers mois, je suis réaliste, y’aura pas d’europe c’est clair et ce serait pour y faire quoi, jouer à la baballe ?

Cris 3521 mai 2023 à 12h36

Lille a battu Marseille, c’est archi mort pour l’Europe !!!! Il reste deux petits matchs d’entraînement pour Lille. Ils pourront même faire jouer les remplaçants.
Maintenant on verra l’année prochaine.

Castagne21 mai 2023 à 14h52

On voit bien la mentalité de l’équipe, à 4-0 après une mi-temps et à 11 contre 10, on joue à la baballe au lieu de cartonner et soigner son goal average, quelle médiocrité !

Superpat 21 mai 2023 à 18h04

Cris 35, si Rennes gagne ses deux derniers matchs ils seront automatiquement cinquième puisqu’ils ont un meilleur goal-average que Monaco.
Bien sûr encore faut il gagner contre Monaco et Brest...

Cris 3521 mai 2023 à 21h17

Bonsoir Superpat
Entièrement d’accord avec toi encore faut il gagner contre Monaco et Brest et ça j’ai du mal à y croire tellement Rennes se liquéfie contre des équipes de bon niveau comme ce sera le cas. Troyes et Ajaccio sont des trompes œil.
Allez Rennes quand même

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.