Scores Rennes en direct
10 juillet 2021 | à 20h38

Amical : Rennes 2 - 2 Le Havre

Amical, Stade rennais 2 - 2 Le Havre. Pour son premier match amical de préparation à la saison 2021-2022, Rennes a fait match nul face au Havre. Menés 2 à 0, les Rennais ont égalisé en l'espace de deux minutes juste avant la mi-temps grâce à des buts de Bourigeaud (sur coup franc) et Guirassy. Plus rien ne sera marqué en seconde période.

Amical : Rennes 2 - 2 Le Havre

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 2 LE HAVRE AC (score à la mi-temps : 2-2)

Match amical
Samedi 10 juillet 2021 à 18 h

Stade Paul Audrin, Dinard

Arbitre : Benoît Millot

Buts : Bourigeaud (41e), Guirassy (42e) pour Rennes. Bonnet (18e, s.p.), Thiaré (25e) pour Le Havre.

Avertissements : Camavinga (73e) à Rennes. Gomes (76e) au Havre.

Stade Rennais FC :

  • Première mi-temps : Salin - Assignon, Soppy, Nyamsi, Maouassa - Del Castillo, Camavinga, Bourigeaud (cap.), Tait - Guirassy, Terrier.
  • Deuxième mi-temps : Gomis, Soppy (Assignon, 66e), Omari, Nyamsi (Aguerd, 60e), Boey, Ugochukwu, Diouf, Bourigeaud (cap.) (Del Castillo, 66e), Tait (Camavinga, 66e), Tchaouna, Abline.

Entraîneur : Bruno Genesio.

Le Havre AC : Fofana - Sangante (Touré, 46e), Mayembo (Sangante, 65e), Gibaud, MBemba (Wahib, 65e) - Bonnet (cap.), Ba (Boutaïb, 46e), Richardson - Cornette (Gomes, 65e), Thiaré (MBemba, 81e), Alioui.

Entraîneur : Paul Le Guen.

Vos réactions (19 commentaires)Commenter
Guillaume0210 juillet 2021 à 21h37

Je trouve tres risqué d’avoir fait jouer cama alors qu’il devrait partir contre un tres gros cheque .
Le malheureux gelin aurait du faire réflechir nos dirigeants. Les croisés = plus de transfert , saison fini et départ libre ..
Qu’en pensez vous ?

CondateFan 10 juillet 2021 à 21h42

Car oui, commencer par Le Havre, pour qui a de grandes ambitions sur le plan national, peut s’avérer être un excellent tremplin.
Même si, pour cela, mieux vaut conserver et s’appuyer sur un bon marocain. Et même payé comme des ministres, a Dinard ou en Euro, peu importe, la finalité reste la même, il faut bosser. Aller sur le terrain. Oui monsieur. Car c’est là que ça se passe. La campagne est lancée. Fini de s’abstenir. Allez Rennes !

campesien35 10 juillet 2021 à 22h22

2 bourdes du goal havrais sinon.... faiblesse habituelle en attaque, peu d’occasions franches et domination stérile. Comme d’hab ! Pour la saison à venir il faudra nécessairement que ça change. Avec qui ? D’accord, 1 er match, de surcroît amical. Justement il faut en tirer des enseignements.

Srfc201110 juillet 2021 à 22h34

Pas vu la première mi-temps,mais j’ai bien aimé Ugochukwu, Diouf et Abline en seconde, je pense que ces jeunes sont aptes pour prêter main forte au groupe cette saison. Un manque de justesse compréhensible avec le turn-over, mais de vraies belles intentions prometteuses.

Pepette11 juillet 2021 à 00h12

Si ce n’est les quatre buts marqués par le Havre, qui ont amusé le public, je rejoins Bruno Génésio : « match moyen plus » , j’aurai mis « plus que moyen » , mais lui connait le foot sur toutes ces facettes alors je lui fait entière confiance.
La seconde mi temps fut même parfois intéressante , la jeunesse y fut pour
beaucoup , je pense que nous avons vu parmi eux deux ou trois titulaires
dès le début de la prochaine saison......Diop par exemple sort un peu de l’effectif Rennais de l’instant .
Sinon toujours cette maladresse latente devant , pourtant avec Guirassy et
Terrier ensuite Del Castillo , alors ?
J’ai beaucoup plus confiance dans une bonne défense à venir en 21/22, avec un milieu qui devra quand même prouver beaucoup plus .
Le gros boulot c’est devant .
Mon post ne ce veut pas critique du tout , mais j’accorde beaucoup plus que beaucoup d’autre aux matchs amicaux , Génésio aussi j’ai l’impression .
La saison prochaine ne débutera pas en Août , elle a commencé aujourd’hui .

manilalegrand11 juillet 2021 à 01h18

Les jeunes très prometteurs et ils sont nombreux.
Abline m’a agréablement surpris et est meilleur que Rutter.
De même que Ugochukwu, Diouf et Tchaouna.
Omari un peu crispé mais c’est sa première.
Soppy est en dessous, il a du mal à confirmer ses premiers matchs.
En gros, la défense reste le point faible.

Anafal11 juillet 2021 à 09h16

Comme tous les ans les match amicaux servent à une large revue de l effectif
Surtout des jeunes !
Comme sous stephan et ses prédécesseurs certains intégreront l équipe type (Truffert l année dernière) mais la majorité de ces jeunes (sauf blessure de titulaire) ne jouera pas plus d une heure où deux dans l année
De ce fait ces matchs n apportent rien à la construction d une équipe type
Mais je pense qu 90% elle est déjà dans la tête du staff
Reste uniquement à connaître le nom et le prix des deux trois recrues que le départ de cama permettra d acheter
Sans bourse delier pour pinault

pertre11 juillet 2021 à 19h38

Match sans grande signification comme d hab…Dans l attente des recrues a même de renforcer L équipe. C est la poisse pour Gelin qui aurait pu rendre de grands services. On lui souhaite prompt rétablissement. C est d autant plus regrettable que Soppy a refusé de prolonger donc le stade est obligé de le vendre comme Camavinga….mais cela va contraindre le Stade de recruter un autre arrière…Avec tout ça L équipe est loin d être encore au complet…. C est toujours la même rengaine alors que les matches importants se profilent dans seulement un mois….

pertre14 juillet 2021 à 11h16

On nous annonce un abonnement à 12,50€ par mois pour regarder les matches sur Amazon ce qui parait correct. Des transfuges de journalistes sportifs arrivent aussi sur cette chaîne… J ai le sentiment à tort ou à raison qu Amazon va s installer pour longtemps dans le paysage audiovisuel sportif français… et sans faire d esclandre ni jouer les starlettes comme Canal plus. On n entend plus Maxime Saada et c est tant mieux…. Cette chaîne est devenue populiste démagogique et détestable….

Lolo14 juillet 2021 à 16h03

Pour regarder le foot sur Amazon c’est 12,99 euros plus 5,99 euros amazon prime
on est donc à 19 euros par mois
Faut donc 2 abonnements pour regarder le foot sur amazon

Global Center14 juillet 2021 à 18h09

c’est un peu bizarre de voir tous ces jeunes formés au club s’en aller aussi rapidement ? cette situation ne date pas d’hier et ne donne pas une image positive du club.
Même si tout le monde ou presque s’accorde sur la qualité de la formation qui a vu sortir de très bons joueurs, il semblerait que les formateurs aient certaines difficultés à insuffler à ces jeunes l’amour du maillot, ou à tout le moins, une certaine reconnaissance vis à vis de leur club formateur. Où donc se situe le problème ? pour une grande part je pense que les entourages, familles et agents, c’est à dire tous ceux qui espèrent retirer des miettes d’un festin appelé football, sont en grande partie responsables. L’encadrement quant à lui prend t il les bonnes dispositions pour mettre les jeunes à l’abri ? La FFF ou la LFP doivent elles légiférer ? est ce seulement possible ? Rennes n’est pas le seul club concerné puisque c’est toute la formation française qui voit ses meilleurs éléments partir pour la première League ou le championnat Allemand. D’un autre côté les dirigeants sont bien contents de ramasser des millions tout en se lamentant de la baisse régulière du niveau de notre championnat !

pokou14 juillet 2021 à 21h38

Pour l instant le mercato ne bouge pas beaucoup au sdade rennais les jeunes veulent partir ou ont les fait les fait partirent BIZARRE BIZARRE Si il veulent partir qu il se cassent je suis sur qu il y a de bon joueurs de pays etrangers qui veulent venirs au sdade rennais leurs agents ne pensent q au frics

Pepette14 juillet 2021 à 22h08

Voir l’équipe, l’itw du président de la DNCG .
« Le pire est à venir » , ensuite il explique la situation des clubs et du
football Français .
Il faudra autre chose qu’Amazon pour sauver le foot Français et l’amour du maillot .

Tout le monde fait l’autruche , mais il faudra bien sortir la tête du sable
et ça c’est maintenant .

Tout le système actuel Français est pourri et à repenser ,il faudra légiférer tellement la situation est grave .
Le foot avant les retraites ? en année électoral le foot peut devenir une priorité pour nos gouvernants . lol
Enfin nous aurons quand même une saison 21/22.......de qualité ? ça j’en doute , mais nous y sommes déjà habitués .

pertre15 juillet 2021 à 08h50

Est ce que Rutter, Boey, Brassièr,Mgboho, Soppy…sont des jeunes capables de renverser la table et de prendre la place des titulaires ? pour moi c est non !!! Quand à Camavinga ses prétentions financières sont telles que le Stade ne peut les accepter et il est préférable de le vendre afin de recruter..Truffert lui qui est au niveau de Maouassa a prolongé. De même Assignon et Ugochukwu ont prolongé leur contrat. Donc pour moi ceux qui partent savent qu ils ont peu de chances de jouer et logiquement il vaut mieux qu ils trouvent un autre point de chute. Ce sont tous de bons jeunes mais il existe un fossé pour devenir des titulaires indiscutables à l image de Wesley Saïd forme à Rennes qui est parti sans avoir jamais pu vraiment s imposer dans une autre équipe. Même Hunou qui était pour moi un bon buteur realiste s est lasse et est parti en MLS…

pertre16 juillet 2021 à 06h52

Décidément le foutoir continue dans le foot français.Après l interview du Président de la DNCG qui fait froid dans le dos…. Voilà que la guerre est déclenchée entre Bein et Canal dirigé par Saada celui qui pensait diriger le foot français… Si Canal arrive à se défiler de ses obligations contractuelles et à ne pas payer les 332 millions le foot français va se retrouver dans une merde noire….Le championnat va bientôt passer à 18 clubs mais là ça va finir à 5 clubs : PSG, Monaco, Nice, Lyon et Rennes….Le modèle économique actuel est à bout de souffle et le foot est trop dépendant des droits télé…Si vous ajoutez l histoire du Covid qui peut encore compliqué les choses…. La c est la mort du petit cheval…..

Exigeant16 juillet 2021 à 10h46

Je lis sur le forum que beaucoup s’alarment du possible départ de Bourigeaud. Les arguments avancés sont un peu tous les mêmes, ce joueur ne lâche rien, il a la grinta, l’état d’esprit, c’est un historique du club, c’est l’ADN du club, il aime le club...En fait, on juge l’homme, auquel on s’est habitué, auquel on s’est attaché. J’imagine que de nombreux lensois ont réagi de même quand il a quitté son club formateur, son club de cœur.
Mais sont-ce les principaux arguments qu’il faut prendre en compte pour constituer la meilleure équipe possible, pour la faire évoluer petit à petit vers le haut ? Ce sont-là des arguments d’affection et de reconnaissance, très respectables.
Personnellement, je pense que si l’on a une belle offre d’un club huppé et que Bourrige a envie de bouger en prenant au passage pas mal d’oseille, il faut ne pas s’opposer à son départ. Sa cote footballistique se fonde encore sur ce qu’il était il y a deux ou trois ans. Par exemple, de nombreux commentateurs le voient toujours comme un excellent tireur de CPA, alors que son bilan pour quelqu’un qui tire tous les CPA de l’équipe est bien maigre en buts marqués et passes décisives. Le sympathique et vaillant chti est hélas devenu un joueur moyen d’un club de milieu de tableau de L1. Mais ça, chut, il ne faut pas le dire. En outre, on se chamaille pour savoir à quel poste il aurait le meilleur rendement. Allez, bravo et merci pour tout Bourrige, mais si ton bonheur est ailleurs...

Mururoa16 juillet 2021 à 16h06

Enorme tristesse avec le départ d’un joueur exemplaire, Yvon Boutet, le symbole de ma jeunesse à Rennes. Je laisse le soin à mes confrères de présenter aux jeunes celui qui fut le capitaine de la première Coupe de France et qui, surtout, est à ce jour le plus capé - et de loin - sous le maillot rouge et noir. Reposez en paix, Yvon. Condoléances à vos proches.

pertre16 juillet 2021 à 23h49

Je sais certains esprits chagrins spécialistes du dénigrement vont réagir mais cette année avec Genesio et Maurice le Stade est rentré dans une autre dimension… Après l arrivée de Bade pour une somme considérable pour notre championnat ( hormis bien sur le PSG qui est un club-état) voilà qu un joueur surdoué choisit de venir à Rennes plutôt qu a L Ajax : je veux bien sûr parler de Sulemana………… excusez du peu… cela prouve que Rennes devient attractif sur le plan européen et à les moyens de devenir attractif…C est un peu comme les vases communiquant…Plus vous avez les historiques qui baissent inexorablement comme Nantes, Saint Étienne, Bordeaux et même un peu Lyon, plus Rennes se hisse de façon pérenne dans le haut du classement…Il ne manque plus que Cajuste qui lui aussi veut venir à Rennes pour remplacer Nzonzi et l équipe aura fière allure… Alors je sais bien qu on est pas à l abri des déceptions déconvenues méformes et autres mais c est un recrutement qui a de la gueule et qui donne du péps…Rennes devient attractif et ça c est essentiel…En plus avec l arrivée de ces jeunes Rennes se lance sans le dire dans le trading de joueurs. J ai hâte de voir Doku et Sulemana jouer ensemble… on espère que cela sera explosif…

Yann17 juillet 2021 à 11h41

S’agissant des départs , Cama on se doutait qu’il allait mettre les voiles ....Julien Stéphan et Mathieu Le Scornet partis ça devenait une raison de plus de mettre les bouts puis on annonce Gboho, Soppy partants,des potes à Cama sans oublier Rutter déjà parti. Ajouter son entourage( à lire la presse ) pas chaud du tout de le voir rester en Bretagne ; la messe est dite !!! Maintenant Bourrige 15 Millions dit-on.....Si l’on vend bien c’est deux là : on peut espérer avoir du lourd ce qui se précise avec l’arrivée de Baldé et Sulemana ...J’ai hâte de regarder ce nouveau groupe avec un réel grand avant centre ( c’est l’arlésienne ..) Hommage à Yves Boutet , breton , recordman du nombre de matchs joués sous les couleurs du Stade rennais : on en trouve plus des hommes de ce calibre

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.